Choisir des rideaux pour une adolescente
Afin de choisir les rideaux dans la chambre d'une adolescente, vous devez vous concentrer sur ses propres désirs (après tout, chez les adolescents, ils sont déjà très clairement exprimés) et sur le côté pratique.
Le bon choix des matières et des couleurs non marquantes, associé à l’adéquation à l’humeur et au caractère de la jeune fille, constitue un réel succès.
Longueur et style
Tout d'abord, lorsque vous concevez une chambre d'adolescent, vous devez tenir compte du fait qu'il ne s'agit plus simplement d'une zone de couchage et de jeu, mais d'un petit bureau et, d'autre part, d'un espace personnel, ce qui est très important pour les adolescents. Par conséquent, l'option des rideaux translucides courts se déclenche immédiatement - il est peu probable que la fille en soit ravie. Elle veut limiter son espace personnel.
La longueur des rideaux doit atteindre au moins le rebord de la fenêtre et ne pas toucher le sol - cela n’est pas pratique et impose une charge visuelle à la pièce.
En ce qui concerne le style et la forme des rideaux, les experts conseillent d'éviter les draperies complexes multicouches. Votre fille a probablement déjà dépassé l'âge où elle veut être une princesse à baldaquin et des stores romains. Les adolescentes aspirent souvent au minimalisme, à la brièveté et même au perfectionnisme. De plus, de tels rideaux accumuleront la poussière dans un volume plus important, ce qui n’est pas bon pour la santé de la jeune fille, et ils devront être lavés plus souvent pour la même raison. Cependant, si en plus des rideaux, vous aurez également du tulle - il n'y a rien de mal à cela. Au contraire, cela peut donner à la fille un sentiment de son propre espace - puisque la fenêtre sera encore plus fermée.
Une idée intéressante serait les rideaux de type bande, mais de tissu. Cela donnera à la pièce une touche de style high-tech.
Couleur
Il existe un avis selon lequel certaines couleurs de l’intérieur s’adaptent à certaines ambiances. Par exemple, le rouge incite à l’action, souvent de façon peu délibérée, le violet contribue à la créativité, etc. Il y a du vrai dans ça. Faites donc attention à la gamme de couleurs et pourquoi elles pourraient convenir à un adolescent.
- Couleurs pastel - bleu, violet, lilas et ainsi de suite.Ces teintes apaisantes l'emportent devant les teintes vives et juteuses, car elles s'accordent pour se reposer, ce qui est particulièrement important pour un adolescent fatigué après l'école et âgé de 13 à 16 ans. De plus, la teinte pastel vous permet de trouver un compromis entre votre désir et celui de votre fille - presque toutes les couleurs vives ont un ton plus discret. Ne prenez pas de teintes telles que l'ivoire, le lait ou la crème brûlée, car les rideaux deviendront rapidement sales.
- Diverses teintes marron - du café au lait au chocolat. C'est un classique intemporel, mais pas aussi ennuyeux qu'une échelle en noir et blanc ou en gris. En effet, grâce à une large palette, il sera possible d'organiser toute la mercerie dans ces teintes et de commencer par les rideaux. De plus, ces derniers temps, le gamma nude-brun prend de l'ampleur dans les produits cosmétiques. Il est donc probable que la fille voudra suivre cette tendance dans tous les domaines.
- Gamma bleu, violet et vert. Les agréables nuances froides de la mer (sans nuance verte prononcée) créeront une sensation de fraîcheur, et donc de fraîcheur, associée au repos. Au bleu pastel, ajoutez la lavande, la pistache, le saphir, l'indigo, le cobalt et la lune.
Mettez de côté les tissus pour les rideaux aux teintes vives, en particulier le rouge, le jaune et l’orange - ils distraient, ne permettent pas de se concentrer. Pour eux, l'œil élémentaire s'accroche constamment et il est donc très difficile de se concentrer. Ne vous appuyez pas sur les couleurs sombres, en particulier sur l'aile corbeau, le noir et le gris foncé.
En plus d'être très acides, ils attirent l'attention et conduisent également de mauvaise humeur. D'accord, voir un gros point noir au lieu d'une fenêtre après une dure journée nerveuse à l'école n'est pas très agréable.
Contrairement aux tons sombres, ne pas utiliser de blanc pur, de neige. Le regard qu'il porte est fatigué, comme le prouve la recherche.
De la même manière, comme on ne peut pas regarder la neige pendant longtemps, il ne sera pas possible de regarder l'accent mis sur les rideaux blancs. De plus, dans l’intérieur moyen d’un enfant, une tache blanche brillante sera tout aussi inappropriée que le noir.
Un autre problème concerne les impressions. Vous ne pouvez pas dire avec certitude. Bien sûr, la coloration d'une petite fleur ou d'un astérisque ne fait de mal à personne, pas même aux yeux, mais vous devriez penser à l'ensemble des images sur le tissu. Comment vont-ils regarder à l'intérieur dans son ensemble et si l'adolescent va s'ennuyer, telle est la question.
Tissu
Nous vous conseillons de prendre vous-même le choix du tissu, car c’est là une question de praticité dans laquelle une adolescente n’est guère comprise.
Portez une attention particulière à son éventuelle allergie à un type de tissu - et, bien sûr, excluez-le de la liste. Traditionnellement, il est de coutume de choisir des rideaux dans des tissus naturels - la soie, le coton, le lin, le polyester seront également beaux. Toutes les options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Voyons le comprendre.
- Coton Cela ne fonctionnera pas si les fenêtres sont situées du côté ensoleillé, car elles s’étouffent rapidement. Plus écologique, s’il n’ajoute pas de polyester, ce qui contribue à la résistance à la décoloration.
- Len. En revanche, le coton ne se décolore presque pas. Il clignote rapidement, mais un effet similaire pourrait même plaire à la fille. Très durable. Étant donné qu'il s'assied pour se laver, les rideaux de lin ont toujours une longueur de garde assez importante.
- Polyester Il y a des modifications 90/10 avec du coton. Peu coûteux, supporte toutes les conditions naturelles et domestiques, telles que le repassage fréquent, le lavage (mais à une température ne dépassant pas 40 degrés).
- Laine Il nécessite les mêmes soins qu'un manteau de fourrure à part entière ou que ses propres cheveux sont d'origine animale.Idéal pour les maisons situées du côté nord, car les rideaux de laine maintiendront également la pièce au chaud.
- De la soie. Option plus luxueuse que les précédentes. Cependant, il perd son éclat après une collision avec les intempéries et, après 200 heures d'utilisation, cesse d'être durable. Afin d'éviter cela, vous devez prendre des rideaux doublés de soie - tout ira bien avec la durabilité et la brillance. Et si vous devez vous occuper de rideaux de laine comme un animal de compagnie, la soie est littéralement un membre de la famille qui doit être chéri et chéri autant qu'une adolescente.
Sur la base des styles qui ne sont pas recommandés pour être utilisé (le rappel est multicouche, volumineux et lourd), ne prenez pas d'organza, taffetas.
Et aussi quand il s'agit de choisir des rideaux, ne les commandez jamais par Internet - c'est un tissu, vous devez le toucher, le sentir, le regarder sous un éclairage différent. Et assurez-vous de vous familiariser avec la composition du tissu.
En résumé, je voudrais dire que le choix des rideaux dans la chambre d’une adolescente devrait être effectué directement avec sa participation. Donc, vous choisissez l'idéal dans l'apparence et la praticité de l'option, ne vous disputez pas, carqu'elle n'aime pas les rideaux déjà achetés, et peut-être même se rapprocher.
L'idée de la conception de la chambre des adolescents est dans la vidéo suivante