Comment choisir une table de toilette pour une fille?
L'acquisition d'une table de toilette pour une fille est nécessaire pour lui donner la capacité de s'occuper d'elle-même dès son plus jeune âge. Naturellement, vous ne devriez pas vous laisser emporter. Dès le plus jeune âge, il n'est pas nécessaire d'enseigner les bases du visage à une fille, mais les compétences les plus minimales à nettoyer ne seront pas superflues. À cette fin, des coiffeuses pour filles sont créées, adaptées à différents âges (à partir de 3 ans). En apparence, ils ressemblent davantage à des éléments de maison de poupées qu'à des répliques exactes de meubles de boudoir pour adultes.
But
Les enfants sont très curieux, l’imitation est l’une des principales étapes de leur développement. Pour les filles, bien sûr, le plus intéressant est le processus de lissage, car elles observent dès le plus jeune âge le nettoyage de leur mère.Pour tenter de comprendre tous les secrets de la beauté, de jeunes princesses tentent de dépeindre quelque chose de similaire. Après une observation à long terme, ils se tournent vers des actions actives, qui affectent généralement le sac à cosmétiques de la mère.
Pour éviter de nombreux problèmes, tout en donnant à la fille la possibilité de montrer son individualité, il convient d'acheter une coiffeuse pour enfants et de la doter d'un équipement intéressant pour l'enfant, mais sûr.
Coiffeuse pour enfants - un détail intérieur inhabituel. Ces meubles confèrent à la pièce une aura particulière. Une petite table de maquillage peut faire partie d’un jeu de rôle passionnant, dans lequel une fille peut s’imaginer dans le rôle d’une princesse ou d’une cliente de l’un des salons de beauté célèbres.
Les plus petites beautés peuvent se brosser les cheveux à une telle table. Les mamans peuvent leur faire de belles coiffures de complexité variable. Ainsi, vous pouvez développer chez la fille un amour pour vous-même et un désir d'être soignée. Les filles plus âgées peuvent utiliser ce meuble pour se maquiller. Bien sûr, ils n'utiliseront pas pour cela des produits cosmétiques pour adultes, ni pour les peaux délicates de bébés, mais des kits hypoallergéniques et sûrs pour les bébés.
Vous économiserez ainsi votre propre mobilier de boudoir des raids d'un enfant curieux. La fille ne s'intéressera pas à vos produits de beauté, car elle possède ses propres moyens personnels. Ayant son propre petit coin de beauté, elle sera complètement immergée dans un monde plus intéressant pour elle.
Ensemble complet
Habituellement, la table de maquillage pour enfants est dotée d'un miroir qui permet au bébé d'observer ses actions pour restaurer la beauté. Il peut également avoir des tiroirs pour les cosmétiques et autres petits objets. Certaines tables incluent une chaise ou un tabouret, faites dans le même style.
En plus de sa fonction principale, la coiffeuse peut jouer le rôle d’un bureau. Une telle multifonctionnalité peut être facilement obtenue en fournissant des boîtes avec des crayons, des albums et des peintures. Vous obtenez donc une sorte de transformateur, pour lequel l'enfant sera capable de dessiner et d'écrire, développant ainsi des compétences utiles. Une telle table deviendra non seulement une belle décoration de la chambre des enfants, mais aussi un élément utile de la décoration.
Le principal avantage est que vous économiserez non seulement de l'espace dans la pièce, mais également de l'argent, sans dépenser pour de nouveaux meubles.
Espèces
Les coiffeuses pour enfants sur le marché sont très diverses. Ils diffèrent par les matériaux, la couleur, la conception, un ensemble complet. Un tel meuble peut être une table ordinaire, ressemblant à un modèle de jouet, un miroir adolescent, une commode non standard ou autre chose. L'essentiel est de faire le bon choix et d'acheter quelque chose qui s'intègre parfaitement à l'intérieur général de la pièce et qui remplira toutes les fonctions nécessaires.
- Complété par un miroir, ce type de mobilier deviendra non seulement une belle décoration, mais aussi une partie fonctionnelle de la pièce. Dans ce cas, il est préférable de prendre une jetée dans laquelle le miroir est directement fixé à la table, car il est plus sûr. Ainsi, l'enfant ne pourra pas supprimer l'élément miroir.
Ce type convient aux filles à partir de 5 ans. Mais vous ne devriez pas acheter un miroir pour un bébé pendant 3 ans, une option plus simple convient à cet âge.
- Souvent, la coiffeuse est équipée d’un éclairage supplémentaire. Cela donne au coin de la beauté plus de commodité, alors ne négligez pas cette fonctionnalité. Vous pouvez l'ajuster un peu en faisant en sorte que le système rétro-éclaire de différentes couleurs au lieu des projecteurs habituels.Bien sûr, cela ne marchera pas avec un tel éclairage, ce sera très probablement la décoration, mais ça aura l'air incroyable. Cette option est très intéressée par l'enfant. Et si vous avez une adolescente de plus de 10 ans, vous pouvez choisir des lampes sous forme de bandes LED. Ils vont parfaitement décorer le design de la table et fournir l'éclairage nécessaire de la surface de travail.
- Les bébés, en particulier ceux qui s’intéressent activement aux coiffures, seront équipés de commodes imitant divers appareils: sèche-cheveux, fer à friser et autres accessoires nécessaires pour se mettre en ordre.
Les meubles de cette configuration ne vous permettent pas seulement de stocker des cosmétiques et des bijoux pour bébé. Elle recrée un véritable mini-salon de beauté pour votre petite princesse.
- Pour les bébés âgés de 3 ans, les fabricants offrent des options lumineuses avec de la musique et des effets sonores différents. Beaucoup de ces coiffeuses sont si "intelligentes" qu'elles peuvent enregistrer la voix d'une fille. Avec cet attribut, jouer une actrice ou un chanteur célèbre sera beaucoup plus excitant.
Matériaux utilisés
Bien sûr, avant d'acheter, vous devez tenir compte non seulement de la conception, mais également du matériau à partir duquel la table sera réalisée. Il y a plusieurs options de base.
- Aujourd'hui sur le marché est très populaire en plastique. Outre le faible coût, l'avantage des plastiques modifiés modernes est leur excellente qualité et leur sécurité totale (aucun risque de réaction allergique chez un enfant). De plus, le plastique est un matériau très léger. Ainsi, en achetant des meubles, vous protégez le bébé des blessures. Un autre avantage intégral est la résistance du plastique à la lumière du soleil. Quelle que soit la couleur du produit, il le restera longtemps.
- Aggloméré se distingue également par la facilité. Bien sûr, une table plus élégante émergera de ce matériau que du plastique, mais cette option n'est pas recommandée pour les petites filles de 3 à 5 ans (le plastique convient mieux à cette catégorie d'âge). Mais pour un enfant plus âgé (environ 7 ans), vous pouvez choisir une table en bois aggloméré.
- MDF - un matériau plus coûteux, mais beaucoup plus solide, qui durera plus d’un an. Le produit MDF est préférable d'acheter pour un adolescent, car cette option est plus stricte et plus conservatrice, et les couleurs vives conviennent mieux à une petite princesse. Cette table ressemble plus à un meuble pour adulte.Il ne fait plus partie des jeux pour enfants, il convient à la classe d'âge de 12 ans et plus.
- Bien sûr, les coiffeuses sont faites et du bois, mais il s’agit principalement de produits pour adultes destinés aux femmes. L'arbre est remarquable pour sa durabilité et sa solidité, mais cette option ne convient pas à un enfant.
Style de conception
Les nuances de la conception de la coiffeuse sont étroitement liées à la catégorie d'âge de la fille. Pour la jeune femme, vous pouvez recréer les chambres de la princesse, dans lesquelles un boudoir rose vif avec un pouf sophistiqué s'intégrera harmonieusement. Voici des images pertinentes, brillantes et amusantes. L'essentiel est de ne pas oublier les fixations sûres et appropriées.
Une fille de plus de 10 ans a besoin d'un design légèrement différent avec une grande place pour l'inventaire. Après tout, plus l’enfant est âgé, plus la coiffeuse est fonctionnelle. Il cesse d'être un lieu de jeu et devient l'espace personnel de la fille pour la création de coiffures et son propre style.
Naturellement, cela s’applique également à l’aspect des meubles. Il est peu probable que l'adolescent apprécie le kit brillant qui brille dans sa chambre. Ici, des tons plus calmes feront l'affaire. En ce qui concerne l'inscription, vous pouvez consulter l'enfant.Ainsi, vous pouvez choisir l'option parfaite non seulement en termes de matériel et d'équipement, mais également en couleur.
Conseils pour choisir
Lorsque vous devez choisir le type de coiffeuse à acheter pour votre enfant, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances. Bien sûr, je veux que ce meuble soit multifonctionnel, confortable, ne prenne pas beaucoup de place et ait un design approprié.
Lorsque vous choisissez la couleur de la coiffeuse pour une jeune femme, vous pouvez préférer des couleurs vives telles que le rose, la pêche, le violet. Cette palette de couleurs aidera non seulement à choisir des meubles dans le reste de l'intérieur, mais intéressera également davantage l'enfant. Pour un adolescent convenable rose, blanc, beige ou toute autre couleur à la demande de l'enfant. En ce qui concerne la forme, pour les enfants, il est préférable de choisir des objets sans angles vifs.
Une attention particulière doit être portée à l'emplacement des boîtes afin que la fille soit à l'aise. Cela rendra le boudoir des enfants beaucoup plus fonctionnel, vous permettra d'avoir en main les objets personnels nécessaires et aidera à apprendre à votre fille à commander, car chaque chose aura sa place.
Passez en revue la coiffeuse des enfants dans la vidéo suivante.