Faire des décorations de Noël avec vos propres mains
Le miracle de la nouvelle année est de s'y préparer. Pour créer une ambiance festive avec un avant-goût de la magie du futur, le plus simple est de commencer à créer des bijoux de vos propres mains. Dans la maison, il y aura beaucoup de choses décoratives uniques qui peuvent créer un confort et un sens de la fête.
Guirlande de Noël insolite
Les couronnes élégantes font de plus en plus partie du décor du nouvel an des appartements et des maisons. Une telle décoration faite de vos propres mains peut paraître très riche et unique. Dans le même temps pour la fabrication d'une guirlande n'utilise pas nécessairement des matériaux coûteux du magasin. Le décor original peut être créé à partir de ce qui se trouve déjà dans la maison - à partir de matériaux naturels, de branches de sapin de Noël et de cônes, par exemple.
La base de la couronne peut être constituée de carton, de fil de fer, de mousse ou de tout autre matériau pouvant contenir une forme.
Pour faire une couronne sur une base en carton, vous devez préparer:
- carton, par exemple, de la boîte;
- papier;
- tissu rugueux;
- matériaux pour la décoration selon votre propre plan;
- un couteau;
- ruban adhésif;
- pistolet avec de la colle.
Tout d'abord, vous devez dessiner sur le carton deux cercles de la taille requise, l'un dans l'autre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser deux plaques de diamètres différents. Ensuite, coupez un anneau sur lequel vous pourrez créer une future couronne. Pour cela, il est pratique d’utiliser un couteau ordinaire ou un couteau de papeterie.
Des précautions doivent être prises pour supprimer le cercle intérieur. Il est important que pendant le processus de coupe, il ne se casse pas. Pour des raisons de simplicité, vous pouvez y passer, puis le couper d'un côté, puis de l'autre, si vous ne pouvez pas percer le cercle d'un coup.
Lorsque la base est créée, il faut lui donner du volume. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un papier ou un journal: froissez-le pour créer une épaisseur et collez-le sur le cercle en l’enroulant avec du ruban adhésif. En cours de travail, il est nécessaire de s’assurer qu’il n’y a pas de butte visible à la surface du cercle acquérant une épaisseur. Le ruban adhésif doit être appliqué de manière à ce que chaque nouvelle couche chevauche légèrement la précédente.
Le même principe devrait être respecté à l'étape suivante, lorsque la base en vrac est enveloppée de tissu. Il est préférable d'utiliser de la toile de jute ou du lin. Pour que le tissu ne puisse pas se détendre, il doit être collé à la couche précédente avec un pistolet à colle.
Une fois que l’anneau entier est enveloppé, il reste à couper tous les restes de fil et à coudre une boucle, pour laquelle la couronne peut être suspendue à la porte ou à un autre endroit choisi.
Après cela, commence le plus intéressant - la création du décor. Pour commencer, il est nécessaire de réfléchir à la composition, de comprendre quoi et avec l'aide de quoi placer des accents.
Vous pouvez utiliser les cônes et les ornements sous forme de baies de rowan (par exemple, dans un magasin de travaux d'aiguille). Vous pouvez aussi faire des roses en feutre et en papier - des branches d’épinette et les coller à la base avec d’autres éléments. Il reste à décorer la couronne avec des rubans et des perles, et la décoration intérieure pour créer l'atmosphère de la nouvelle année est prête.
Les personnes qui sont accros à la création de diverses choses à partir d'une vigne ou de tubes de journaux peuvent également créer une couronne sur cette base. Il suffit d'utiliser des jouets de Noël et textiles, des cônes et des rubans de satin.Il reste à faire preuve d'imagination, de précision et de patience. Une telle couronne peut être une décoration de vacances merveilleuse pendant des années. Il suffit de le conserver dans une boîte scellée, où les éléments de la structure ne seront ni froissés ni cassés.
Bougies et bougeoirs festifs
Une partie intégrante de la fête du Nouvel An - bougies.
Créer des bougies de Noël elles-mêmes ouvre un incroyable champ de créativité. Cette chose élégante peut être faite à partir des restes de bougies anciennes ou inutilisées qui sont dans le ménage. Les restes ou les vieux stocks peuvent être placés sur des copeaux de paraffine et, comme mèche, utilisez un fil d’origine naturelle qui brûle bien. Pour avoir une source de couleur de feu festive, il n’est pas mauvais d’ajouter des crayons de cire à la paraffine.
Vous devez également avoir une forme adaptée à la coulée et un récipient dans lequel la paraffine va fondre.
Un beau pot pratique, par exemple sous une crème, conviendra pour créer une forme. Vous pouvez également utiliser du papier épais roulé dans un cône. Une coquille d'œuf vide ou une plaque de cuisson feront également l'affaire.
Si, par exemple, pour fabriquer une bougie, vous devez utiliser une boîte étroite située sous le jus, vous devez percer un trou dans la base de votre jus et le fixer avec un paquet. Donc, la paraffine n'aura nulle part où couler.(Pour être sûr, le trou peut être recouvert de pâte à modeler).
Avant de commencer le remplissage, vous devez vous assurer que la mèche est située strictement au centre de la bougie. Pour ce faire, il est fixé avec des baguettes (par exemple, des cure-dents), qui sont placées en haut de la boîte.
Le formulaire doit reposer sur une surface plane. Pour que le nodule en bas n'interfère pas avec une installation correcte, il est judicieux d'utiliser un support avec un trou dans lequel la forme entrera.
La paraffine fondue dans un bain-marie avec des copeaux de crayons de couleur doit être ajoutée progressivement à la forme afin que chaque couche précédente ait le temps de se durcir un peu (ceci empêchera toute la masse de matière liquide de s'étendre).
Le durcissement complet de la bougie finie prendra du temps. Tout dépend de sa taille.
Pour ne pas manquer, il est préférable de reporter le billet au moins une journée. Ensuite, il restera soigneusement enlevé, après quoi vous pourrez commencer à décorer.
La bougie peut être décorée avec des grains de café, des perles ou des perles qui doivent être chauffées dans de l'eau chaude et imprimées dans la bougie aux bons endroits.
Ceux qui sont intéressés par le découpage peuvent également utiliser cette méthode de décoration.La bougie doit être enveloppée avec un papier fin avec un motif sur le thème du Nouvel An, chauffée avec un sèche-cheveux pour que la serviette soit collée à la surface.
Même les bougies les plus ordinaires peuvent être ajoutées à un tel décor, ce qui donnera l'impression d'un conte de fées dans la pièce. Les chandeliers faits maison peuvent être fabriqués avec des enfants à partir de matériaux de récupération. Il n'y a rien de difficile dans un tel travail.
Il suffit, par exemple, de prendre plusieurs grands verres, d'y installer de telles sources de feu et de décorer des récipients en verre à l'aide de cordes et de perles. Enfilez les perles sur la ficelle, enroulez les lunettes et fixez-les avec de la colle.
Convient également à la décoration de bâtonnets de citron ou d'orange séchés. Des articles intéressants peuvent être fabriqués à partir de rubans de satin et de dentelle.
Création de boules originales
Il sera intéressant de créer des décorations de Noël de vos propres mains sous forme de boules de différents matériaux: tissus, perles, fils, etc.
Le décor «disco» d’une boule de verre ou de plastique classique (bien que vous puissiez aussi prendre un morceau de mousse) sort des disques d’ordinateur. Le disque inutile doit être coupé en "fragments" et coller la balle avec eux.De telles décorations peuvent non seulement être accrochées au sapin de Noël, mais également utilisées pour la conception du Nouvel An d'une ouverture de fenêtre ou d'un lustre.
Ceux qui aiment les objets artisanaux en perles peuvent facilement faire face à la création d'une boule magique brillante d'un tel matériau. Nous devons juste nous rappeler que les bijoux en perles sont plutôt lourds, vous devez donc penser à l’avance de l’utilisation de ce produit.
Pour les amateurs de tricot n'est pas difficile de faire des boules tricotées. Pour leur fabrication, vous aurez besoin des aiguilles à tricoter et du fil habituels. Ici, vous pouvez utiliser la technique du tricotage de motifs jacquard. Cela peut venir avec vous ou trouver sur Internet. Une variété de régimes y est complète.
Ensuite, il reste à nouer le ballon en cercle, en faisant des augmentations et des diminutions aux bons endroits. Remplissez le blanc de hollowfiber et fermez les charnières, ajustez la boucle pour la suspendre. Cette décoration peut être suspendue à un arbre de Noël ou en faire un élément d’une guirlande de Noël. En outre, de telles choses peuvent être un cadeau précieux pour les parents et les amis.
Une balle élégante peut être faite de fils. Pour ce faire, gonflez un ballon, enfilez-le dans une aiguille et passez à travers une boîte de colle PVA, puis enroulez cette base.Graissez la sphère avec plusieurs couches de colle, attendez qu’elle sèche, puis percez soigneusement et retirez le ballon de l’intérieur. La sphère de fil qui en résulte peut être recouverte de paillettes ou décorée d’une autre manière, conformément à l’intention de l’auteur de cette création, d’attacher une boucle pour la suspendre.
Les boules de fil peuvent être de différentes tailles: les petites conviennent à la décoration d'un sapin de Noël, et plus encore - à la décoration d'intérieur.
Garland fais-le toi même
Garland reste une partie intégrante du design du nouvel an. Elle peut décorer le sapin de Noël, accrocher une telle décoration au-dessus des fenêtres ou des portes, ainsi que s'étendre dans la pièce.
Un papier de couleur, des découpes en plastique prêtes à l'emploi provenant d'une boutique d'artisanat, des perles et même des pâtes ordinaires conviennent parfaitement à la création d'une si belle décoration.
Une guirlande d'éléments suspendus en feutre semble confortable. On peut leur donner n'importe quelle forme: arbres de Noël, étoiles, cloches, cocottes ordinaires. Vous pouvez utiliser le matériau de la même couleur ou faire une guirlande bariolée.
Si vous cousez toutes les pièces en commun sur une machine à coudre, vous n’avez même pas besoin de les enfiler sur un fil - elles se révéleront être un tout.
Vous pouvez faire une telle décoration d'ampoules, mais dans ce cas, il est préférable d'avoir des compétences dans le traitement de l'électricité. Pour réaliser une telle guirlande de style rétro, vous aurez besoin d’un fil métallique robuste, d’une fiche, de plusieurs lampes et du nombre correspondant de cartouches.
Pour créer une guirlande, vous devez diviser le fil en nombre requis de pièces, couper les extrémités. Préparez les cartouches: retirez-les du haut et insérez les fils dans la base. Lors du montage, il est préférable d’utiliser un collage en parallèle: cela ne permettra pas à toute la guirlande de s’éteindre en cas de surchauffe de l’un des éléments. Fixez une fourchette à la future guirlande. Vissez les douilles.
Les guirlandes d'ampoules peuvent être utilisées comme décorations pour la rue ou pour la maison.
Et vous pouvez simplement améliorer la guirlande de LED existante, en lui donnant plus "d'art". Cela nécessitera un emballage pour les œufs, des ciseaux, de la peinture, un couteau et du guirlande.
Pour le matériel de décoration approprié des plateaux en carton sous les œufs. Ils font des boutons floraux ou des pétales. Il est nécessaire de couper un nombre suffisant d'éléments, de les recouvrir de peinture et de les laisser sécher.Au milieu de chaque «plafond», coupez en travers et placez la pièce sur l'ampoule. Pour plus de fiabilité, vous pouvez réparer la colle.
Une telle guirlande améliorée recevra un nouveau style inhabituel et sera la décoration parfaite pour un sapin de Noël ou un intérieur.
Chaussettes de Noël pour les cadeaux
Du cinéma américain au mode de vie russe, nous avons décoré la pièce où l’arbre est installé, avec de belles chaussettes pour cadeaux. Ceux qui savent coudre s’adaptent facilement à la création de telles décorations qu’il vaut mieux accrocher dans la cheminée. Et si une telle fournaise n'est pas disponible, vous pouvez placer les chaussettes contre le mur.
Vous pouvez décorer comme vous le souhaitez. Il n'est pas nécessaire de supporter de telles choses pour les cadeaux dans les tons rouges traditionnels des pays occidentaux - des motifs colorés feront l'affaire. En outre, sur une telle chaussette, il est commode d’appliquer ou de décorer cette «chaussure» avec des volants, des jantes et des flocons de neige.
Vytynanki à la fenêtre
Vytynankami a appelé les figurines en papier, qui deviennent souvent un ornement pour la fenêtre du nouvel an. Vous pouvez en «dessiner» des parcelles entières sur le verre du Nouvel An, en reliant sur un plan l’image de la ville, les personnages, par exemple, le Père Noël et Snow Maiden avec différents animaux, arbres de Noël, flocons de neige, etc.
Vytnanki peut être volumineux et décorer le rebord de la fenêtre.
Si vous créez des décorations pour la fenêtre, il suffit d'utiliser les modèles en grande quantité sur Internet. J'ai aimé les restes à imprimer sur l'imprimante et à couper. Des solutions créatives peuvent être obtenues par le développement de modèles personnels.
Décorer la table et la vaisselle de fête
La décoration de la table est un élément essentiel pour créer une atmosphère de fête dans la maison. Même les petites choses créent une humeur exaltée. Par exemple, une nappe et des serviettes de table aux tons rouge-vert ou blanc-bleu sont déjà réglées sur le mode souhaité. Si vous enveloppez les serviettes et les décorez avec des cônes, des baguettes au gingembre et d'autres détails du Nouvel An, vous obtiendrez le bon effet.
Il y a beaucoup d'idées pour la maison et la plupart d'entre elles ne nécessitent pas beaucoup d'effort pour les traduire. Si nous décorons la table du Nouvel An, vous pouvez définir la composition au centre du plateau avec les branches d’épicéa ou de pin, les bougies et les boules de Noël.
Vous pouvez également faire un chevron stylisé en forme de cône de papier ou de perles sur un fil, des maisons en pain d’épice disposées les unes sur les autres, tout en préparant la table pour le réveillon du Nouvel An, vous pouvez rêver de gloire.
Les produits artisanaux sous forme de grands verres remplis de décorations d’arbres de Noël ou de perles sur la table impressionneront également les invités. Pour de telles choses, vous devez trouver un endroit approprié pour pouvoir les voir clairement et pour ne déranger personne. Ensuite, ils seront vraiment un ajout merveilleux à la table de fête.
Une bouteille de champagne inhabituellement présentée peut être un accent brillant. Il peut être décoré d'étincelles, placé au centre de la composition de cônes et de branches d'épinette.
Des cartes conçues avec créativité pour les invités avec des voeux pour le Nouvel An seront un ajout intéressant. Un peu de papier coloré, des paillettes, du papier d'aluminium et des mots chaleureux, écrits, et tous seront de bonne humeur sous un même toit.
Magnifiquement, vous pouvez organiser non seulement tout ce qui est mis sur la table, mais également le mobilier de salle à manger lui-même. Pour les pieds de la table et des chaises, vous pouvez tricoter des jambières élégantes ou coudre de belles chaussures. Ce n'est pas seulement mignon, mais aussi pratique. Pendant les vacances, les meubles bougeront probablement plusieurs fois pour faire place à la piste de danse. "Obuvka" pour la table et les chaises leur permettra de se déplacer en silence.
Pour apprendre à faire des décorations de Noël de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.