Appliques de designer

Dans les appartements et les maisons de campagne, les éléments individuels de l’intérieur peuvent remplir au moins deux fonctions: supporter la charge fonctionnelle obligatoire et constituer une solution de conception spéciale, véritable œuvre d’art. Des appliques de designer peuvent devenir de tels objets dans la vie quotidienne. Ils peuvent décorer n'importe quelle pièce de la maison et de l'appartement - chambres, salons, halls et autres pièces.

Ces lampes ne sont pas seulement un fantasme et un élan de pensée créatrice d’un designer, des matériaux intéressants et des solutions inhabituelles, mais aussi un élément d’intérieur qui crée une atmosphère particulière.

9 photo

Caractéristiques spéciales

Des sources d’éclairage intérieur supplémentaire sont nécessaires dans de nombreux cas. Appliques murales - idéales pour de nombreuses occasions lorsque la pièce nécessite un éclairage supplémentaire.Les appliques murales, qui sont montées sur le mur, étaient très populaires pendant l'ère soviétique.

Presque dans chaque appartement des chambres, deux sources de lumière ont été installées à la fois. Le lustre suspendu était généralement placé au centre de la pièce, sous le plafond, et constituait la principale source de lumière dans l'obscurité. La deuxième source est une lampe de table ou des appliques montées au mur.

Une large gamme de ces lampes était présentée dans les magasins d’appareils électroménagers, elles avaient des formes différentes et étaient toujours abordables. Mais les années ont passé et aujourd'hui, l'applique est un élément spécial du décor de la pièce. Les lampes design sont fabriquées dans une grande variété de matériaux: le verre, la céramique, le métal, le plastique et divers autres éléments décoratifs du luminaire.

C'est une caractéristique des lampes de marque: non seulement pour éclairer la pièce, mais aussi pour la décorer avec ses performances d'origine.

De tels éléments intérieurs décorent vraiment la pièce, complètent son style, sa composition avec des solutions architecturales inhabituelles et les matériaux utilisés dans l’œuvre, soulignent les caractéristiques de l’intérieur.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez des appareils muraux, vous devez clairement imaginer exactement où ils se trouveront dans la pièce. Sur quel mur, par exemple, dans une chambre d’enfant, il est supposé placer une applique - au loin, là où la lumière est moins naturelle, dans la pièce, sur le côté où se trouve le bureau de l’enfant ou près du lit. Chacune de ces options nécessite une approche particulière du choix, comme en principe et dans toutes les autres pièces.

Bien entendu, dans les salons, les halls, le choix des bougeoirs fait l’objet d’une attention particulière. Dans ces salles, les lampes servent non seulement d’éléments de décoration, mais également de dispositifs d’éclairage redirigeant la lumière vers les éléments nécessaires de la pièce.

Lors du choix des luminaires, il convient de faire attention à leurs formes - pour les grandes pièces spacieuses, des appliques murales de différentes formes et tailles conviennent le mieux. Dans les pièces à plafond bas, les appliques massives ont une apparence inappropriée, les petites lampes rectangulaires compactes ou les appliques allongées sont beaucoup mieux.

Si la pièce est décorée dans un style moderne et moderne avec des solutions lumineuses réactives de la décoration intérieure, il est peu probable que des appliques murales à l’ancienne ressemblent à la situation.Et vice versa - dans la salle de style classique avec de lourds rideaux et tapisseries sur les murs, vous ne devriez pas avoir des appliques modernes "hurlantes".

Style - la base des décisions de conception. L'achat d'un dispositif d'éclairage ne devrait pas être vain. Les bougeoirs doivent être en harmonie avec le style général d'un appartement ou d'une maison, rendre l'atmosphère plus agréable et plus expressive, avoir des formes et des tailles appropriées et des couleurs acceptables. Chacun de ces éléments peut chevaucher certains détails intérieurs, ce qui sera considéré comme une approche harmonieuse de la conception de la pièce.

Les experts recommandent pour l'intérieur, dans le style des classiques, d'utiliser des propositions de design en bois, avec des nuances en verre coloré, en plastique, en céramique ou en tissu épais.

À propos, des appliques de designer peuvent être fabriquées en quantités limitées, et encore plus souvent en un seul exemplaire. Cela signifie que la deuxième lampe de ce type en vente ne se trouve plus, ce qui en fait son originalité et sa valeur.

De tels dispositifs d'éclairage sont beaucoup plus coûteux que la production industrielle de lampes produites en grande "circulation".

Approche moderne de l'éclairage

Les auteurs de l'éclairage design prennent en compte toutes les fonctionnalités modernes, y compris la gestion des lampes. Étonnamment, pour leur utilisation, il n'est pas nécessaire d'utiliser le réseau électrique. Des bougeoirs sont apparus sur le marché, ils réagissent au mouvement dans les locaux et sont allumés dès qu'une personne entre dans la pièce.

Les technologies intelligentes vous permettent de contrôler la luminosité de l'éclairage. Souvent, les lampes ont un programme en deux phases de la luminosité de la lumière et modifient le flux de lumière pour qu'il ne touche pas le plafond.

En touchant sa surface, vous pouvez allumer l’appareil en le touchant deux fois - pour augmenter ou diminuer la luminosité de l’éclairage, pour la troisième fois - pour l’éteindre.

Souvent, les auteurs de conception utilisent des piles et des piles pour alimenter les appareils eux-mêmes et ne comportent pas les ampoules traditionnelles, mais les LED. Ils peuvent être multicolores, ce qui donne une ambiance particulière à la pièce.

Lorsque vous choisissez une lampe murale dans un design, il est important de vous rappeler ce que l'appareil servira spécifiquement.

  • Un éclairage près du lit est nécessaire pour la lecture en soirée, puis la lumière doit être brillante et en même temps atténuée.
  • Les lampes dans la chambre d'un enfant ne doivent pas irriter la luminosité et ne pas empêcher le bébé de dormir.
  • Dans la cuisine ou dans la salle à manger pour des lieux d'éclairage supplémentaires où les repas sont préparés et les repas pris, la lumière doit être riche et lumineuse.
  • Dans le hall et dans le salon - avec les possibilités de distribution du flux de lumière, de sorte que les invités et les ménages se sentent bien.

Les marques les plus célèbres

Le concepteur le plus célèbre de luminaires est un auteur américain, Isamu Nugoti, du Japon. Son travail en a conquis de nombreux et la première collection de designers a été publiée il y a environ 60 ans. Marque de luminaires Nugoti AkariIls sont considérés comme la référence en matière de qualité des dispositifs d'éclairage des pièces. Ce lustres et appliques murales, faites dans le style du minimalisme.

L'auteur a utilisé les matériaux disponibles pour leur fabrication, mais au fil du temps, il a ajouté des éléments de décor de verre coûteux, des bijoux en or.

Les lampes de designer du maître danois Poul Heninngsen sont populaires. Sa marque est PH. Le concepteur a une approche particulière de la créativité, une fois qu’il a admis s’être inspiré du morceau de sapin pour créer des objets d’art pour éclairer la pièce.

Arko - une marque italienne, elle a été développée par deux frères, réalisant des lampes sous la forme de lampadaires. Selon les auteurs, la lampe peut être déplacée d’un endroit à l’autre et placée à l’endroit où elle est nécessaire.

Serge Mui - célèbre sculpteur de France. Ses œuvres ont tracé des idées lumineuses, modernes et créatives. En 1950, le maître crée une lampe unique, qui s’appelle immédiatement "organique". En effet, dans ses modèles, il y a quelque chose de vivant - les lampes et les appliques ont de fines "jambes", délicates, comme des insectes, et les formes des plafonniers ressemblent souvent à la forme de la poitrine d’une femme, ce qui leur a donné le nom de tétine.

Tous les travaux de conception ne sont pas bon marché. Vous devriez les acheter dans des boutiques spécialisées et dans des magasins prêts à fournir un certificat confirmant le droit de vendre des lampes et des appliques murales dans un design. En règle générale, sur les lampes et les bougeoirs, il y a des signes personnels de l'auteur de l'œuvre, des logos ou d'autres éléments qui confirment l'originalité.

Vous pouvez regarder plus de modèles de lampes murales de concepteur dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher