Applique sur jambe flexible

Le rôle de l'éclairage à l'intérieur n'est pas si petit que cela puisse paraître à première vue. En plus de sa fonction principale, permettant à quiconque se trouvant dans l'obscurité de faire des choses ordinaires, un éclairage bien sélectionné vous permet d'obtenir l'effet souhaité à l'intérieur.

Aujourd'hui, il existe une large gamme de luminaires avec lesquels vous pouvez donner à chaque intérieur un look unique. Les lampes murales jouent un rôle particulier dans l’éclairage, à savoir des appliques sur pieds souples.

Les avantages

Équiper les bras de lumière intérieurs sur une jambe flexible vous permet de résoudre la plupart des tâches les plus diverses.

Toutes les chambres n'ont pas la possibilité d'accrocher un lustre. Dans une pièce avec des plafonds bas et une petite surface, le lustre brillera trop fort et la lampe de sol prendra de la place. Par conséquent, une applique murale sera la seule décision à prendre.

En raison de la flexibilité de la conception, ce dispositif d'éclairage fait un excellent travail avec la fonction d'une lampe de bureau. Lire des livres et des magazines au lit sera aussi confortable que possible, en particulier pour ceux qui portent des lunettes ou des lentilles de contact.

Les appliques de chevet sur une jambe flexible font un excellent travail d'éclairage de nuit. Il n'est pas particulièrement nécessaire d'allumer le plafonnier si vous vous réveillez au milieu de la nuit pour aller à la cuisine ou aux toilettes.

À l'aide d'une telle applique, vous pouvez mettre en valeur le meuble nécessaire (miroir ou image), ainsi que vous concentrer sur les détails d'origine.

Avec ce luminaire universel, vous pouvez zoner visuellement un espace. La disposition par paires près de la coiffeuse permettra de mettre en évidence la zone du boudoir. De plus, le placement près du miroir élargira visuellement l'espace.

N'oubliez pas que la lumière étouffée émanant des bras de lumière contribue à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. De plus, ce dispositif d'éclairage est sans aucun doute une superbe décoration. Avec cela, vous pouvez décorer n'importe quel mur.

Ce luminaire est un meuble universel et peut donc être utilisé dans n’importe quelle pièce.Dans la chambre à coucher, le salon, la cuisine et même une chambre d’enfants, une applique murale avec un pied pliant décorera non seulement l’intérieur, mais résoudra également certaines tâches.

Et bien sûr, un avantage important des soutiens-gorge sont ses dimensions. Le luminaire compact vous permet d'utiliser efficacement l'espace libre, car il ne se produit pratiquement pas, contrairement à une lampe de sol ou de bureau.

Espèces

Actuellement, il existe plusieurs types de ces bras de lumière. Ils diffèrent par la forme, le style, la méthode de fixation, l'objectif et le type d'interrupteur.

En fonction de la méthode de fixation, il existe deux types d'appliques. Les dispositifs d'éclairage de surface sont montés près du mur, de sorte que la lumière émanant d'eux soit réfléchie par la surface. Un autre type de ce dispositif est fixé au mur avec un support et les plafonniers sont placés sur une base commune.

Les bras de lumière sont divisés en ouvert et fermé. Les lumières ouvertes sont caractérisées par l'absence de plafonniers. En règle générale, les ampoules de ces appareils sont équipées d'un diffuseur et ont un aspect décoratif. Les appliques fermées sont équipées de stores ayant une forme différente.Il existe des modèles dans lesquels les plafonniers ne recouvrent pas complètement la lampe et ont l’aspect d’un hémisphère, leur partie supérieure reste ouverte.

Selon la forme de ces dispositifs d'éclairage, l'aspect peut être différent. Des formes géométriques, des fleurs, des lanternes, des candélabres, des bougies et d’autres types sont fabriqués par les fabricants.

Tout dispositif d'éclairage mural est équipé d'un interrupteur. Selon l'emplacement et la forme de cet élément, il existe des modèles avec un clavier, une touche et un sélecteur combiné, où la touche est située sur le fil de l'instrument et la clé au bas de la lampe murale.

De plus, il y a des bras de lumière dans lesquels l'interrupteur est monté dans la conception et afin d'allumer ou d'éteindre le dispositif d'éclairage, il est nécessaire de tirer le cordon (corde, chaîne).

Les modèles plus modernes sont équipés d'un interrupteur tactile. De tels dispositifs ont un indicateur tactile, qui est construit, en règle générale, dans le corps du modèle et commence au toucher d'une main.

Construction et matériaux

Structurellement, une applique murale avec support flexible est composée d’un corps, d’une jambe flexible, d’un diffuseur ou d’un réflecteur, d’un interrupteur et d’une ampoule.

Dans le cas de l'illuminant, les éléments électriques sont situés. La jambe pliable est un élément important de la conception. Grâce à elle, vous pouvez non seulement corriger la direction de la lumière, mais également créer l’angle d’éclairage nécessaire. La jambe est connectée à une extrémité au corps de l'appareil et à l'autre extrémité se trouve une cartouche dans laquelle l'ampoule est vissée.

Les lampes de plafond peuvent être utilisées comme diffuseur de lumière ou sont réfléchies par la surface. Grâce au diffuseur, le flux lumineux est uniformément réparti ou réfléchi. L'effet décoratif créé à l'aide d'un diffuseur donne à l'intérieur de toute pièce un aspect original. Dans certains modèles, une ampoule électrique à surface mate est utilisée comme diffuseur.

Dans les modèles modernes, on utilise généralement des types de lampes à économie d'énergie. Le plus souvent, il s'agit de modèles à LED, car ils ne chauffent pratiquement pas les matériaux environnants et ont une durée de vie relativement longue.

Le plus souvent, ces dispositifs d'éclairage sont en métal et en verre. La principale qualité qui combine les deux matériaux est la polyvalence.Grâce à cela, ils peuvent prendre diverses formes et être les plus sûrs pour la santé.

En métalEn règle générale, le corps est fabriqué (dans certains modèles, c'est aussi la couverture). Différents alliages sont utilisés comme matériaux (laiton, bronze).

Les lampes de plafond sont le plus souvent fabriqués. du verre avec une surface mate ou transparente, décorée dans certains modèles avec une variété de motifs. Le plafond de verre diffuse parfaitement la lumière, créant ainsi des conditions favorables pour les yeux.

Certains modèles peuvent être fabriqués en plastique. Ils coûtent moins cher, mais ont malheureusement une apparence peu esthétique. Moins couramment utilisé comme matériau l'arbreEn règle générale, il est combiné avec du métal. Des matériaux tels que le cristal de différentes qualités, la porcelaine, l'albâtre, le cuir artificiel, le tissu et même les pierres précieuses sont utilisés comme décoration.

Options à l'intérieur

Une applique, source de lumière universelle, peut être installée dans n’importe quelle pièce; l’essentiel est de choisir un emplacement approprié pour son emplacement.

Le plus souvent, ce dispositif d'éclairage est installé dans la chambre à coucher.Ce luminaire est idéal pour la chambre à coucher, car sa lumière diffuse crée une atmosphère confortable et chaleureuse qui permet de se reposer après une journée bien remplie. En règle générale, il est installé dans la zone du lit ou dans la zone de la coiffeuse.

Dans la zone du lit, des bras de lumière sont placés à raison de deux pièces et placés symétriquement des deux côtés. Avec ce placement, vous pouvez non seulement lire un livre et parcourir le magazine, mais également faire des travaux d'aiguille. Dans la zone de la coiffeuse, une lampe murale est placée légèrement au-dessus du niveau des yeux, le nombre d'appareils dépend de la préférence des propriétaires.

Les appliques sont une excellente option pour la chambre des enfants. Vous pouvez l'installer près du lit ou près de la table d'entraînement. Une lampe près du lit peut être utilisée comme veilleuse et l’appareil situé dans la zone de la table joue généralement le rôle d’une lampe de bureau.

Il est très pratique d’utiliser ce dispositif d’éclairage dans la cuisine. Le lieu d'installation peut être différent. La zone de travail éclairée est la meilleure option pour placer des bras de lumière. Grâce à la jambe flexible, vous pouvez éclairer n'importe quel coin du bureau.

Vous pouvez installer cet appareil dans la salle de bain.En règle générale, il est placé près du miroir, en maintenant une certaine distance. Plus le miroir et l'applique sont grands, plus le dispositif d'éclairage doit être éloigné du miroir. Vous pouvez installer un ou deux appareils en les plaçant des deux côtés de la surface du miroir. Si vous le souhaitez, des lampes jumelées sont installées au-dessus de la surface du miroir.

Dans le couloir, des lampes murales sont installées le long du panneau mural. Cet arrangement ne mettra pas seulement en évidence le couloir sombre, mais décorera également le mur. Dans le couloir, des bras de lumière sont généralement installés près du miroir.

Conseils pour choisir

Lorsque vous choisissez des appliques sur une tige flexible, vous devez faire attention à certaines nuances. Tout d'abord, vous devez tenir compte de l'objectif et du style de la pièce dans laquelle le luminaire est sélectionné.

Pour la salle de bain, il est préférable de choisir un produit résistant à l'humidité. En règle générale, ces modèles sont en acier inoxydable avec un revêtement résistant à la corrosion. Les plafonniers de ces modèles doivent être de type fermé, et les ampoules sont préférables pour utiliser une énergie appropriée et une économie d'énergie.

Pour les autres pièces, vous devez sélectionner un modèle qui correspond au style de la pièce.Ce n’est pas difficile à faire, car aujourd’hui de nombreux modèles sont fabriqués dans des styles différents. Le modèle pour la pépinière doit être fabriqué avec des matériaux sûrs, car lorsqu’il est chauffé, certains produits chimiques peuvent s’évaporer.

Lors de l'achat, vous devez faire attention aux commutateurs. Il est préférable de donner la préférence à un modèle avec une touche tactile. Il est très pratique de l’utiliser, une touche de la main - et l’applique est incluse.

En choisissant tel ou tel modèle, vous devez vous demander s'il possède un gradateur. Cette fonction est très pratique, avec son aide, vous pouvez atténuer la lumière. Pour de tels modèles, il est nécessaire d’acheter des lampes spéciales à économie d’énergie avec un variateur.

Pour que ce luminaire apparaisse harmonieusement au mur, vous devez au préalable prendre soin de son emplacement. Même au stade de la finition, ils réfléchissent préalablement à la disposition cachée des câbles.

Ensuite, voir une revue des appliques modernes populaires sur une jambe flexible.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher