Comment construire un gazebo de ses propres mains en une journée?

Il est très difficile de surestimer la valeur du kiosque pour la datcha ou la maison. Les arbres ont été érigés sur leurs parcelles pendant une longue période, on peut donc dire qu’il fait pratiquement partie intégrante de toute maison de campagne ou maison privée. Ils sont aimés par les créatifs, car c’est dans les beaux kiosques que l’inspiration vient le plus souvent. Là-bas, les gens se reposent par temps chaud, rencontrent parfois des invités et parfois, de nombreux événements sont mémorisés toute une vie. Et, bien sûr, tout le monde veut le rendre beau et durable.

Ici, nous allons parler de la manière la plus rapide possible de réaliser un gazebo de vos propres mains. Nous prenons la version en bois comme base, mais vous pouvez le faire en toute sécurité sur le même modèle à partir d'autres matériaux.

Caractéristiques spéciales

Les pergolas se distinguent par leur but,par conséquent, il est nécessaire de bien comprendre en quoi exactement est nécessaire: cuisiner, manger pendant les mois les plus chauds de l'année, sinon ce sera uniquement un lieu de repos. Ce n’est que sur la base de ces idées qu’il sera facile de déterminer la taille du gazebo et son design.

Faites également attention aux chemins qui y mènent. Pas moins important est la vue de celui-ci. En choisissant l'emplacement, vous devez prendre soin de la protection contre le vent et d'un accès suffisant à la lumière. En fonction de tous les souhaits, il sera facile de déterminer si le gazebo le plus fermé est constitué de matériaux durables et lourds ou d’un espace ouvert et léger pour l’été.

Choisissez la taille du gazebo dans le calcul de l'activité pour laquelle vous en avez besoin et calculez également le nombre de personnes qu'il devrait accueillir en moyenne. Pensez à l’avance si les canapés, les tables et le barbecue doivent s’inscrire dans le belvédère. Essayez d'utiliser l'espace le plus efficacement possible. Mais lors de la planification de la construction, n'oubliez pas le territoire limité. Ils construisent donc généralement des gazebos de 2x2 mètres pour les petites parcelles.

Matériaux

Pour fabriquer une tonnelle en une journée, il est nécessaire d’acheter à l’avance et de préparer le matériel nécessaire, faute de quoi le processus de construction prendra trop de temps.

Les principaux matériaux pour la construction sont:

  • Outils: marteau, scie, perceuse, clous, vis, niveau, pelle.
  • Antiseptique pour le traitement du bois contre les parasites.
  • Décombres et sable pour le "coussin" de la fondation.
  • Barres en bois, planches. Faites attention à leur traitement préliminaire et calculez-en un nombre suffisant, car la construction d'une tonnelle nécessitera beaucoup de bois.
  • Préparez à l’avance les balustrades et les caillebotis des murs du futur belvédère.
  • Matériel de toiture pour le toit. Carreaux bitumineux ou ordinaires parfaits.
  • Colonnes en béton pour la fondation.
  • Coins métalliques pour le collage.
  • Peintures et pinceaux

En outre, vous devrez peut-être préparer les chevrons à l'avance.

Pas à pas

Lorsque vous pouvez clairement imaginer quelle tonnelle et où cela est nécessaire, vous pouvez commencer à élaborer son projet. Tout d’abord, mesurez l’espace sous le kiosque et tracez son emplacement exact.

Après cela, vous pouvez directement procéder à la construction de la tonnelle. Il est nécessaire de commencer à travailler avec la conduite dans une cheville pour désigner un marquage de la base. Ensuite, la zone est nettoyée de la couche supérieure du sol et des fosses sont préparées à une distance d'environ deux mètres l'une de l'autre sur tout le périmètre du bâtiment, en partant des angles.

La prochaine étape consiste à préparer et à bien tasser le "coussin" situé sous la fondation, car il sert de décombres et de sable. Installez des colonnes de béton autour du périmètre à égale distance les unes des autres. Pour une meilleure isolation, vous pouvez recouvrir les piliers de bitume. Après cela, déposez plusieurs couches de ruberoïde sur les poteaux. Les barres de 10x10 cm sont posées le long du périmètre. (Aux extrémités, il est nécessaire de faire des encoches pour la fixation, vous pouvez également utiliser des coins métalliques). Donc, la fondation est prête. Maintenant, vous devez poser sur des bûches de bois pré-imprégnées d'un antiseptique. Dans les coins, vous devez installer des poteaux en bois, les fixer avec des coins en métal et les tirer par dessus.

À ce stade, vous devez vérifier soigneusement la géométrie du bâtiment. Après avoir vérifié le sol est posé des planches de bois rainurés.

Ensuite, vous pouvez commencer à fabriquer le toit et les murs du belvédère. Vous devez d’abord fixer le bois sur le dessus du feuillard, en les reliant à une poutre horizontale. La hauteur de projection du bâtiment doit être d’environ 30 cm. Les experts recommandent d’assembler le toit lui-même sur le sol, puis de le fixer ultérieurement sur la structure afin que vous puissiez être sûr de la géométrie correcte et de son apparence générale.Après cela, les balustrades sont montées à plus d’un mètre du sol, elles sont ensuite décorées à la discrétion du propriétaire avec une grille en bois ou en métal.

Pour fabriquer un gazebo en métal, il est nécessaire de remplacer tous les matériaux en bois par des renforts et des tuiles en métal. Dans ce cas, bien sûr, la tonnelle sera plus forte, mais elle nécessitera plus d’efforts, de compétences et de temps.

La dernière étape est le travail cosmétique sur l'amélioration de la structure érigée. Une fois le travail principal terminé, la tonnelle peut être peinte ou recouverte d’un vernis spécial. En aucun cas cette étape ne peut être ignorée, sinon la tonnelle aura l’air ridicule ou s’effondrera dans un avenir proche. N'essayez pas de rendre la tonnelle aussi lumineuse et visible que possible. Il s'intégrera naturellement dans la parcelle s'il est en harmonie avec la couleur de la maison ou conserve son type de bois. Vous pouvez décorer le gazebo avec des fleurs suspendues à l'intérieur et des buissons de fleurs autour de lui.

Le design est prêt. Maintenant, vous pouvez passer vos journées d’été sous une belle canopée que vous avez vous-même réalisée en une seule journée! Dans un tel bâtiment, il est agréable de passer des soirées chaudes après les chaudes journées d'été, d'accueillir des invités et même d'organiser des vacances.Une telle construction est fiable et ravira de nombreuses années après sa construction, et la satisfaction du temps passé dans celle-ci sera renforcée par le fait que vous avez terminé cette conception de vos propres mains dans un temps aussi court.

Regardez visuellement comment construire un gazebo avec vos propres mains, vous pouvez dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher