Où localiser et comment équiper le sauna?

 Où localiser et comment équiper le sauna?

Il est difficile de surprendre notre personnel avec une innovation telle qu'un sauna. Même dans les temps anciens, chaque maison en Russie devrait avoir un hammam, où les gens non seulement se lavaient, mais avaient également des conversations intimes, ainsi que des procédures de guérison. Aujourd'hui, ils ont été partiellement remplacés par des saunas et, comme auparavant, les gens se rendent au hammam avec des amis ou avec leur famille pour se détendre et profiter.

Caractéristiques spéciales

Le mot sauna, comme ce phénomène lui-même, est apparu il y a longtemps. Ils existaient dans l'ancienne Rome et en Égypte, et un peu plus tard dans d'autres pays. Le sauna a beaucoup en commun avec le bain traditionnel russe. C'est une grande ou une petite pièce où se trouve le poêle.À l'aide d'un appareil de chauffage, la température dans la pièce peut atteindre 120 degrés, ce qui crée un effet de vapeur.

Le sauna peut être situé à la fois dans une maison privée et dans un appartement en ville. Dans beaucoup de petits pays, ce n'est pas tellement la norme, c'est une nécessité. Les saunas sont divisés en deux types principaux - ordinaire, où ils réchauffent simplement l'air, et infrarouge, où ils utilisent différents types de carburant.

Entre le sauna et le bain, il y a non seulement des similitudes, mais aussi des différences.

  • Dans le bain, il doit y avoir un réservoir d'eau, mais pas dans le sauna, car il est considéré comme sec.
  • Les pierres sont fermées et dans le sauna, au contraire, ouvertes. De ce fait, la température augmente.

Toujours dans le sauna, la prédominance de l'air sec crée une sensation de sécheresse de la gorge.

La piscine avec eau froide doit être présente dans le sauna. créer un contraste de températures. Dans les bains il n'y a pas de piscine. Après tout, avant, en règle générale, ils étaient construits au bord de la rivière et déversaient également de l'eau glacée d'un puits. Un attribut essentiel du bain était un balai de bouleau, à l’aide duquel l’effet d’un massage de guérison avait été créé. Dans les saunas secs modernes, cela est inacceptable, car les feuilles tombent rapidement de la chaleur.

Avantages et inconvénients

Le sauna présente de nombreux avantages et inconvénients.Souvent, les gens ne pensent pas à eux, ce qui peut avoir des effets néfastes sur leur santé. Par conséquent, il est nécessaire de considérer tous les avantages et les inconvénients d'être dans un sauna.

Les pros

Traditionnellement, le sauna était utilisé non seulement comme hammam, mais aussi comme lieu de traitement ou d’accouchement. Le sauna, contrairement au reste des chambres, a toujours été stérile.

Le repos dans un hammam a un effet positif sur la santé humaine. Quand il est dans le sauna, ses vaisseaux se dilatent, ses pores s'ouvrent. Il y a une transpiration abondante, avec laquelle les toxines et les impuretés sont éliminées du corps. Par conséquent, dans le hammam, vous pouvez créer des masques de guérison pour le visage et le corps. Pour réduire les pores, vous pouvez utiliser du concombre ou du citron, ainsi que des masques de gruau. Cela permettra non seulement de nettoyer la peau, mais aussi de lui donner un aspect sain.

Le sauna aide également à lutter contre l'obésité. Pour améliorer l'effet, vous pouvez appliquer une pellicule faite d'argile et de miel. Après tout, l'argile bleue combat bien la cellulite. Par conséquent, le sauna aide les gens à être en meilleure santé et plus beaux.

Les inconvénients

Le sauna a des inconvénients, c'est-à-dire des contre-indications. Par exemple, si une personne a des infections aiguës, des tumeurs, la tuberculose, la thrombose, des maladies cardiovasculaires, elle ne doit en aucun cas aller au sauna.Après tout, cela peut avoir des conséquences irréversibles et ne pas en profiter.

Une attention particulière devrait être accordée aux règles de visite de tout bain ou sauna.

Après tout, si vous les négligez, aller au hammam ne vous plaira pas, mais décevrez.

  • Vous ne pouvez pas aller au sauna immédiatement après un repas.
  • Buvez de l'alcool et fumez à l'intérieur. Tout cela peut donner une charge supplémentaire au cœur et avoir de mauvaises conséquences.

Pour éviter toute infection avec toutes sortes de maladies, vous devez disposer de chaussons, bonnet, serviette et savon en caoutchouc. En entrant dans le hammam, vous devez prendre une douche chaude pour protéger votre corps contre le dessèchement, puis enfilez un chapeau pour éviter les coups de chaleur.

Il est nécessaire d'être situé immédiatement sur l'étagère inférieure. Le tout premier appel ne devrait pas durer plus de dix minutes. Ensuite, vous devez sortir et prendre une douche froide, vous détendre pendant environ vingt minutes, boire du thé ou de l’eau ordinaire sans gaz, puis seulement revenir. Beaucoup de gens n'aiment pas une procédure aussi compliquée, bien qu'il soit également impossible de l'appeler un «moins».

Espèces

Maintenant, il existe de nombreuses variétés de saunas, parmi lesquelles vous devriez faire attention aux plus populaires.

Bain traditionnel russe

À l’instar des siècles passés, l’un des bains les plus populaires est l’un des choix les plus populaires. C'est une pièce séparée, faite de rondins. Au milieu de la pièce, il devrait y avoir un énorme poêle en briques conçu pour chauffer le hammam.

Des pierres sont placées dans le four et sont chauffées à des températures très élevées. Ensuite, ils sont versés avec de l'eau pour former de la vapeur dans la pièce. Plus les pierres sont arrosées, plus il y a de vapeur et plus la température dans la pièce augmente. Pour que le poêle refroidisse, il est nécessaire de jeter le bois de chauffage plus souvent.

Sauna finlandais

Un sauna moderne est un hammam à air sec, mais le sauna finlandais traditionnel est le même sauna russe où la vapeur est produite simplement en versant de l'eau sur les pierres. La seule différence par rapport au bain russe habituel est que le niveau d'humidité dans le hammam ne dépasse pas quinze pour cent. Par conséquent, la sueur ne coule pas dans le corps, mais s'évapore, ce qui contribue à la perte de poids. Pour cette raison, ce sauna reçoit beaucoup de commentaires positifs.

Extérieurement, ils sont également très similaires, mais en même temps, ils ont des dimensions différentes. Un sauna finlandais peut accueillir de deux à huit personnes. Il a une ou deux chambres. Dans un sauna moderne, vous pouvez régler la température et même le niveau d'humidité dans un hammam traditionnel.

Sauna romain

De tels locaux étaient populaires dans l'Antiquité, cependant, ils n'étaient accessibles qu'à la classe de gens riches. Alors que maintenant ils sont visités par tous. La structure comprenait un dressing, une mini-salle avec de l’eau chaude et une pièce séparée avec de l’eau chaude. Ils étaient chauffés avec des tuyaux placés sous le sol. L'air chaud les parcourait, venant d'un brasier en bronze dans une autre pièce, et une piscine y était également située.

Bain turc

Le bâtiment comprend une salle d'attente, une salle intermédiaire où vous pourrez vous détendre après le hammam. Les bains turcs, appelés hamam, sont divisés en deux moitiés - pour les femmes et pour les hommes.

Hammam chauffé à l'aide d'un poêle. C'est une grande chaudière remplie d'eau. Lorsque l'eau bout dedans, de la vapeur chaude en sort par de petits trous qui remplissent toute la pièce. Une visite à un bain turc est considérée comme obligatoire, il y en a donc beaucoup en Turquie.Après tout, ils sont considérés comme une source de plaisir et de santé.

Nous avons des bains turcs sont un peu moins communs et sont considérés comme assez luxueux.

Japonais

C'est le sauna le plus insolite, qui est une petite piscine ou un tonneau ordinaire. L'eau qui s'y trouve est chauffée à une température de trente-cinq à quarante degrés. En plongeant dans un tel tonneau, vous devez vous assurer que l'eau ne couvre pas la poitrine, là où se trouve le cœur. Diverses herbes médicinales sont également ajoutées à l'eau.

Il existe également un autre type de sauna japonais où, au lieu d'eau, on verse de la sciure de cèdre dans le baril. Ils sont chauffés à cinquante degrés et plongent une personne là-bas pendant littéralement dix minutes. Dans ce cas, les huiles essentielles thérapeutiques libérées par la sciure de bois pénètrent dans la peau d'une personne par les pores ouverts et la guérissent.

Mini-sauna en cèdre

Un autre type de sauna du tonneau. Fabriqué à partir de cèdre naturel, il a acquis une grande popularité en raison de ses propriétés curatives. Il a été inventé il y a de nombreuses années pour lutter contre diverses maladies de la peau et catarrhal.

Maintenant, ce type de sauna est acquis dans de petits appartements, où il ne conviendra pas seulement, mais servira aussi longtemps.Avec l'aide d'un tel mini-hammam, vous pouvez non seulement vous détendre, mais aussi éliminer les toxines et les déchets du corps. En l'utilisant régulièrement, vous pouvez rajeunir et raffermir la peau, ainsi que recharger le corps en énergie.

Sauna en terre

Un très petit sauna, construit sur un trou préalablement creusé. Cette conception a un toit de tourbe inhabituel. Le poêle-chauffage est situé sur le côté et les étagères sont situées en face du mur opposé.

Sauna forestier

Conçu pour les loisirs après la pêche et la chasse. Il a une chambre pour la nuit. Kamenka est utilisé non seulement pour chauffer le sauna, mais aussi pour cuisiner.

Ce type de sauna est très populaire et commun chez les chasseurs, les pêcheurs et les amateurs de loisirs.

Sauna de glace

Vous avez beaucoup de popularité. Ils la construisent dans de grandes gelées de glace, dont l’épaisseur doit être d’au moins trente centimètres. Les étagères sont en bois et le toit est recouvert de branches d'épicéa. Quand on nage dans un tel sauna, une personne se sent bien. Les branches d'épicéa servent non seulement de toit, mais dégagent également des vapeurs réparatrices lors du chauffage du sauna. La vapeur crée un épais brouillard et aide à se détendre. Vous pouvez utiliser ce sauna jusqu'à cinquante fois.Certes, il est contre-indiqué pour ceux qui ont une maladie.

Les derniers types de saunas ne conviennent pas à un appartement, mais il y a une place pour eux près de la maison privée.

Le logement

Maintenant, c’est loin du temps où le sauna était un plaisir, accessible uniquement aux riches. Aujourd'hui, tout le monde peut s'offrir ce luxe.

Il peut être arrangé à la fois dans l'appartement, dans une maison privée ou à la campagne.

Le sauna intégré à la pièce se compose d'une boîte en bois chauffée par un poêle. Dans les appartements pour le chauffage, il ne peut être utilisé que par chauffage électrique. Pour donner ou une maison privée, un poêle à bois est approprié.

Maintenant, les magasins vendent des mini-saunas préfabriqués ou intégrés. S'il s'agit d'un modèle composite, il est monté à partir de boucliers prêts à l'emploi, sur la base du concepteur. Un tel bâtiment est très bénéfique dans la mesure où il peut être démonté et déplacé vers un autre endroit. Le sauna intégré ne peut pas être déplacé.

Par conséquent, lorsque vous le déplacez avec un ramassage ne réussira pas.

Dans les magasins de marque, vous pouvez acheter différentes versions de modèles de saunas. C'est une grande famille et de petites cabines d'angle, qui peuvent être placées dans les salles de bain, combinées avec des cabines de douche.

En outre, le sauna peut être fabriqué sur commande à partir de différents types de bois.Vous pouvez l'installer dans la salle de douche, dans le garde-manger et même clôturer une partie du couloir sous le hammam.

En dehors de la ville, à la campagne ou dans une maison privée, le sauna est souvent installé dans le garage. Cette solution présente de nombreux avantages. Ceci, tout en réduisant les coûts financiers et en effectuant des communications, telles que des eaux usées, de l’électricité, des canalisations d’eau qui relient les deux pièces.

Construisez une pièce telle qu'un sauna, combinée à un garage, sur deux étages. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte toutes les caractéristiques de la construction. Cela comprend un accès au garage, un système d'égouts, l'isolation de la salle de sauna et l'installation d'un poêle.

Isolation thermique

L'isolation thermique doit être composée de deux couches de n'importe quel matériau, la laine de verre est la mieux adaptée ici. Ce matériau écologique ne contient pas de substances nocives, ce qui est important lorsque les températures sont élevées.

Système d'égout

L'option la plus simple serait de maintenir le tuyau à l'égout le plus proche. Les tuyaux sont cachés sous le plancher. Si ce n'est pas possible, alors il est nécessaire de faire un cloaque près du garage.

Chauffage

Lorsque vous achetez ou construisez un poêle, assurez-vous de choisir l’option de chauffage la mieux adaptée.Un poêle en fer, par exemple, ne gardera pas la chaleur chaude très longtemps, mais il doit être fondu et chauffé très rapidement. Vous pouvez mettre un four à briques. Dans ce cas, l'inverse est vrai - l'allumage prend plus de temps et la chaleur dure plus longtemps.

Dans les maisons privées, le sauna au sous-sol est très populaire. Cela vous permet de vous reposer et de vous détendre sans quitter la maison, ainsi que de gagner du terrain sur un petit terrain. Organiser un sauna au sous-sol est simple et coûteux en même temps. Après tout, si une autre zone a déjà été aménagée au sous-sol, il faudra tout remplacer ou tout réorganiser.

Il est nécessaire de faire une cheminée et de fournir au sauna des appareils de séchage. Le câblage est préférable de passer sous le plancher. L’isolation doit être faite de matériau avec un joint d’aluminium. Il est nécessaire de faire une bonne ventilation, fournissant de l'air frais, en particulier au poêle.

Le poêle est la place la plus importante dans le sauna. Pour son agencement, il est nécessaire de poser des fondations fiables. Le poêle est construit de manière à ce que la chaudière pénètre dans la salle d’attente et la cheminée à travers une fenêtre dans le mur du socle. En outre, il doit y avoir une sortie séparée dans la rue.

Dimensions

Pour commencer à construire un sauna, vous devez vous familiariser avec leurs normes et réglementations.

Bien entendu, vous pouvez choisir vous-même la taille minimale du sauna, mais il reste les dimensions traditionnelles de la pièce qui, si elles sont respectées, permettront d’économiser des matériaux.

Hauteur du sauna

À l’intérieur, le hammam doit mesurer environ deux mètres et dix centimètres. Lorsque vous installez des étagères pour vous allonger, vous devez tenir compte du fait que la hauteur du plafond à l’étagère supérieure peut être d’environ un mètre et dix centimètres. En effet, dans un sauna, la température est plus élevée plus près du plafond.

Afin que l'eau ne tombe pas dans une autre pièce, les seuils de porte sont à vingt, trente et trente centimètres au-dessus du sol.

Zone du bâtiment

À la maison, la taille des mini-saunas est déterminée en fonction du nombre de personnes qui y seront embarquées. Pour chaque personne dans un tel hammam, il doit y avoir une zone appropriée d'environ deux mètres. La taille la plus optimale pour un mini-sauna est de 2 x 1,8 mètres.

Après avoir correctement calculé la taille, vous pouvez économiser non seulement de l'électricité, mais également du temps pour réchauffer le sauna.

Mise en page

Etre impliqué dans la planification d'un sauna dans un appartement ou une maison, vous pouvez en faire un véritable point fort, peu importe où il se trouve. L'essentiel - créer un plan réfléchi et s'y tenir. La salle doit correspondre aux paramètres du sauna. Il peut être équipé aussi bien au sous-sol que dans le grenier, même pour être combiné avec la douche. Si le travail est effectué sur un site de pays, vous pouvez alors construire un sauna à part entière sous la forme d'un bâtiment séparé ou d'une extension de la maison.

En général, le sauna n'est pas une très grande pièce avec une cuisinière et des étagères. Mais si une personne n'est pas limitée dans ses moyens, elle peut être rendue de plus en plus multifonctionnelle. Par exemple, ajoutez au vestiaire et à une salle de douche et même à une salle de sport ou à une grande salle de détente.

Tout cela est sélectionné individuellement, en fonction du nombre de personnes qui y participeront, de leurs besoins et de leurs souhaits.

Finition et design

Après avoir décidé d’équiper le sauna de la maison, vous devez d’abord explorer le côté technique de la finition. Si le budget n'est pas très élevé et que vous voulez que tout soit beau, vous devrez bien travailler.Pour créer la base du sauna, il est nécessaire de décider si ce sera une pièce séparée ou une pièce combinée avec un bain ou une douche. Si la zone le permet, il est préférable de créer un sauna séparément afin de pouvoir vous détendre en toute sécurité, sans interférer avec les autres membres de la famille.

Plafond et murs

Étant engagé dans la finition des murs et du plafond, vous devez vous rappeler que ce doit être du bois. Il est souhaitable de fabriquer le sauna lui-même à partir de bars, cela sera utile pour le hammam et la salle de repos. Le matériau le moins cher est considéré comme un revêtement de tremble ou de chaux. C'est un arbre résistant à l'humidité, qui possède, entre autres, des qualités médicinales. Bien sûr, vous pouvez prendre du bois d'essences plus chères, mais le prix dans ce cas sera beaucoup plus élevé.

Cette finition peut être utilisée dans la salle de douche. L'humidité dans cette pièce sera plus élevée et la température, au contraire, plus basse. Vous devrez donc fabriquer des panneaux de protection en verre trempé. Cela protégera le panneau mural des éclaboussures d’eau et empêchera sa détérioration trop rapidement.

Le verre peut être sélectionné comme transparent et dépoli.

Pour la décoration des murs, on utilise souvent de la porcelaine ou de la pierre qui, combinées au bois, ont du style et de la beauté. Mais c'est cher.En outre, la base en bois des murs est vraiment magnifique et ne doit pas être cachée des regards indiscrets.

Lors de la finition du vestiaire, où le microclimat n’est pas le même que dans le hammam, vous pouvez utiliser du bois peu coûteux, respectivement, moins durable, tel que le pin.

Des sols

Les sols en bois dans le sauna est préférable de ne pas faire. Après tout, ils commencent très vite à pourrir et à perdre leur présentabilité. Par conséquent, pour les sols, il est préférable d'utiliser des carreaux de céramique, pour lesquels il sera commode de prendre soin. Dans le même temps, il servira plus longtemps. Des nattes de bambou en osier peuvent être placées sur le dessus du carrelage afin qu’il ne glisse pas et que vous puissiez marcher sur le sol avec chaleur.

Vous pouvez également ramasser des échelles en bois solides.

Pour la salle de repos, planches planifiées. Et dans la douche sur la chape en béton avec un sol chaud au fond, vous pouvez même mettre des cailloux de rivière. Cela permettra d'économiser de l'argent sur la pose de carreaux, ainsi que de fournir un massage quotidien des pieds, qui est très sain.

Les portes

Si le sauna est petit et qu'il comporte trois pièces séparées, les portes du hammam et de la salle de douche peuvent être en verre. Cela vous aidera à vous sentir à l'aise et à ne pas avoir peur de l'espace confiné.Il est toujours préférable de faire les poignées sur la porte en bois afin qu’il soit pratique de les prendre et que la paume ne glisse pas.

Il est impératif de placer un hygromètre près de la porte pour mesurer l'humidité et un thermomètre pour mesurer la température de l'air. Cela vous mettra toujours à l'aise et attrapera toujours le moment où il est préférable de sortir pour ne pas nuire à votre santé.

Paysages

Vous pouvez créer un style moderne dans le hammam en finissant les murs, le plafond et le poêle. Il est facile de recouvrir les murs de planches de différentes nuances ou de décorer avec un ornement. Et vous pouvez faire l'intérieur en style écostyle, en ajoutant à la pièce un grand nombre d'étagères et de bancs dans le hammam.

L'utilisation de lampes intégrées, de bandes de LED pouvant avoir différentes nuances de lumière, sera très efficace. Cela non seulement éclairera la pièce, mais la rendra plus lumineuse et plus intéressante.

Cependant, pour un tel éclairage, il est nécessaire de choisir un ruban résistant à la chaleur, recouvert de silicone.

Pour la conception de la douche, vous pouvez utiliser tous les mêmes éléments décoratifs en osier et en bois. Vous pouvez même trouver un grand tonneau de bois naturel, si agréable de sauter après le hammam.

Dans le salon, nul besoin de s’impliquer dans la décoration. Il suffit de poser une table en bois et de larges bancs décorés de sculptures. Le petit samovar avec le service sera un excellent ajout. Sur la table, vous pouvez décomposer des herbes parfumées ou des sachets.

Sur les murs, il vaut la peine de fixer des étagères pour les accessoires de bain et de placer des crochets sous les serviettes et les peignoirs. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin sera à la fois à portée de main et en toute sécurité. Dans le même temps, un espace libre sera préservé dans la salle d’attente, où il y aura suffisamment d’espace pour respirer après le hammam.

Exigences de sécurité incendie

Avant d’équiper le sauna à la maison, vous devez connaître les règles de sécurité, car c’est avant tout. Si une fournaise électrique est installée dans le sauna, elle doit être équipée en usine d'un arrêt automatique qui se déclenche dès que la température souhaitée est atteinte dans le sauna. Pour vous connecter, vous devez utiliser un câble résistant au feu. Le câblage doit être effectué séparément, en l’isolant de manière sûre.

Le sauna devrait avoir un bon système de ventilation, ainsi qu'une alarme incendie. Le sauna doit être installé dans des maisons en briques ou dans des maisons avec des sols en béton armé.Il est impératif que vous disposiez des documents nécessaires auprès du service d'incendie, du poste d'épidémiologie sanitaire et du service d'hébergement. Si le sauna est repensé, vous devez contacter le BTI.

Dans le sauna même, le câblage doit être bien isolé et mis à la terre. Il devrait également avoir une protection automatique. Il est nécessaire, avec une attention particulière, de choisir la puissance du poêle afin qu'elle corresponde au volume du hammam.

Le bois utilisé pour la finition du sauna ne peut être utilisé qu'avec une imprégnation spéciale, afin de ne pas pourrir et de ne pas s'enflammer. Les matériaux doivent être naturels, car toute couche de vernis ou de peinture s'effondrera non seulement à haute température mais dégagera également des substances toxiques.

De plus, il est nécessaire de faire chevaucher le transfert de chaleur élevé. L'isolation en même temps ne devrait pas être plus mince que cinquante millimètres. L'alimentation de la fournaise doit correspondre à celle du réseau électrique de l'appartement. Un réseau standard peut supporter jusqu'à six kilowatts. Cela suffira à chauffer le sauna pour deux ou trois personnes.

Beaux exemples de design

Le sauna est un endroit où vous souhaitez non seulement faire une pause, mais aussi vous détendre et profiter. Y compris esthétique.Par conséquent, l'apparence du sauna est d'une grande importance. Pour déterminer le choix du style et des matériaux, vous pouvez envisager plusieurs options magnifiques, pensées dans les moindres détails.

  • Si l'appartement est petit mais que vous souhaitez tout de même disposer d'un sauna confortable à la maison, le sauna en fût sera l'option idéale. Un tel sauna s'intègre parfaitement même sur le balcon, contrairement aux énormes structures avec toboggan et lave-linge. En fumant dans un tel baril, vous ne pourrez vous détendre que dans la nature ou dans un bain complet. Le seul inconvénient de cette option est l'absence de douche et de vestiaires.
  • Aussi un excellent choix pour un appartement serait un sauna dans la salle de bain. Le mini-sauna s'adapte facilement ici. De plus, vous n'êtes pas obligé de connecter les communications, car elles ont déjà été mises en attente. Dans un tel mini-sauna peut facilement accueillir deux personnes, et après un séjour agréable, vous pouvez prendre une douche dans la salle de bain à côté.
  • Si vous disposez non seulement d'un appartement, mais également d'une maison de campagne ou d'une résidence d'été, une salle séparée peut être réservée au sauna. Vous pouvez l'organiser dans un style rustique. Dans le coin de la pièce, un grand poêle en pierre, décoré dans un style russe, permet de créer de grandes étagères en bois, parfaitement combinées avec le poêle.Dans un tel sauna, fabriqué sous le bain russe traditionnel, vous pourrez vous amuser avec une grande compagnie.
  • Si vous souhaitez un intérieur plus moderne, vous pouvez le faire en jouant avec la lumière. Les étagères et les murs en bois peuvent être décorés à l'aide de lampes modernes installées dans toute la pièce. Ils créent le confort et la tranquillité. De plus, cette pièce semble immédiatement plus moderne.

Aujourd'hui, le sauna est considéré comme un endroit où vous pouvez non seulement vous détendre, mais aussi vous soigner de divers maux. Il vous permet de créer une atmosphère particulière dans la maison et devient immédiatement un lieu de prédilection pour se détendre avec des invités ou des proches.

Par conséquent, dès que possible, il est utile de penser à l’organiser dans votre appartement ou votre maison.

Comment construire un sauna avec vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher