Poêles pour le bain "Varvara": une revue des modèles

 Poêles pour le bain barbare: un examen des modèles

La Russie est toujours associée au gel et au bain. Lorsque le corps chauffé plonge dans le trou, lorsque l'air et la neige glacés pénètrent dans la peau cuite à la vapeur ... Il est difficile de discuter avec ces anciens symboles russes. Oui, et pas la peine. Dans les coins les plus froids du pays, il y a un bain dans chaque cour. Comment les artisans locaux parviennent-ils à créer une construction appropriée, compétente et sûre? Un four correctement sélectionné et installé est la moitié de la bataille.

Avantages et inconvénients

Les produits du fabricant de Tver, Dero and Co., comptent parmi les poêles de sauna les plus célèbres. La société se présente sur le marché russe en tant que fournisseur de produits de haute qualité depuis plus de dix ans.Dans la fabrication de cuisinières pour bains et saunas, ce fabricant s’appuie principalement sur sa propre expérience et sur celle de l’étranger.

La voix des clients, vers lesquels l'entreprise est avant tout tournée, est également très importante pour eux.

Parmi les avantages du four Varvara figurent les points clés suivants.

  • Equipement individuel pour la commande. Le fabricant prend en compte tous les besoins de l'acheteur, ce qui peut affecter le prix final du produit.
  • Taux de chauffage effectif. Le système de convection et le matériau dans lequel les fours sont fabriqués permettent de chauffer le pavillon de bain en une heure et demie ou moins.
  • Prix ​​économique et utilisation. Le prix dépend de la taille de la fournaise et de l'équipement. Il ne nécessite aucun entretien supplémentaire du côté plus d'une fois par an ou deux. Le système de combustion unique enregistre le combustible principal - bois.
  • Résistance à l'usure. Le four lui-même est fabriqué en métal d’une épaisseur minimale de six millimètres et le réservoir d’eau en acier inoxydable de haute qualité, ce qui permet de réduire au minimum l’option de la combustion.
  • Opération simplifiée. Le four est très facile à nettoyer grâce au trou rond à l'arrière recouvert d'un bouchon spécial.
  • Apparence esthétique.Certains modèles sont revêtus de pierre naturelle, d’autres - en troisième lieu, en mailles thermo-collantes - dans le troisième - une porte d’entrée panoramique en verre résistant à la chaleur.

De plus, les poêles Varvara ont un faible poids par rapport à leurs «collègues» (parfois ils ne dépassent pas 100 kg).

Il convient de noter et inconvénients de ce merveilleux poêlesur la base des observations des acheteurs, extrêmement insatisfaits de leur achat.

  • L'eau dans le réservoir est chauffée plus lentement que d'habitude. Les professionnels proposent de résoudre ce problème en installant un échangeur de chaleur supplémentaire sur la cheminée. Ensuite, la température de l'eau augmente le plus rapidement possible. Vous devez donc vous assurer que l'eau du réservoir ne bouillera pas.
  • condensat dans la cheminée. Problème avec l'option d'installation du tuyau. Le poêle fonctionne à feu doux, c’est-à-dire à un chauffage constant. De ce fait, la température à la sortie de la cheminée est faible, ce qui entraîne la formation de condensat.

Les maîtres des entreprises du poêle et de la salle de bain recommandent que le tuyau de cheminée soit au moins 50 cm plus long que le réservoir.

    Une des recommandations supplémentaires est le rejet complet du bois de bouleau. Il est inacceptable de chauffer un poêle avec un tel combustible.Dans certains cas, il y avait un écart dans les coutures. Le fabricant assure que toutes les mesures ont été prises pour éliminer cette lacune, que le bois de chauffage de bouleau a reçu l'amnistie et qu'il peut être utilisé sur un pied d'égalité avec les autres. Les heureux propriétaires des fourneaux «Varvara», qui l'ont testé à leur propre expérience, n'ont pas encore commenté cette circonstance.

    Comme le montrent les défauts du four pour le bain du fabricant national, celui-ci acquiert les meilleures fonctionnalités lorsqu'il est correctement installé.

    Appareil

    Il y a toute une gamme de poêles "Barbara". Afin de démonter le plus fidèlement possible le dispositif des produits de la marque «Dero and K», nous allons nous concentrer sur le plus simple d'entre eux. Ce poêle de sauna n'est pas un miracle économique ou technologique.

    Son appareil est assez typique et simple:

    • La chambre de combustion est l'endroit où le carburant est brûlé. Puisque le poêle est en bois, toutes les bûches de bois feront l'affaire.
    • Système de postcombustion - ici, les gaz de combustion qui se sont formés dans la chambre de combustion se sont désintégrés.
    • Des grilles et une cuillère à cendres servent d'assistants à la collecte des résidus de bois.
    • Un système de cheminée sophistiqué fonctionne aussi efficacement que possible lorsqu'il est correctement installé.
    • La housse de protection fournit de la chaleur à la pièce.

      Un composant important du four "Varvara" est son système de nettoyage - un trou avec un bouchon à l'arrière du poêle, qui se nettoie facilement de la suie avec une brosse ordinaire. Mais un tel trou n'est apparu que des années plus tard dans les derniers modèles. Les professionnels suggèrent que dans des fourneaux obsolètes, vous pouvez créer votre propre lieu de nettoyage. La coupe doit se situer dans le tiers supérieur de la paroi arrière et tomber directement dans le canal de fumée.

      L’important est d’être prudent et de créer un maximum d’étanchéité dans cet endroit, c’est-à-dire de créer un bouchon étanche.

      La gamme

      Le fabricant déclare de manière responsable qu'avant de procéder à la fabrication des poêles de sauna, un certain nombre d'études et de tests ont été effectués. Arrêtons-nous sur les principaux modèles de fours Varvara et examinons plus en détail leurs avantages et inconvénients.

      "Fairy Tale" et "Terma Tale" - Ce sont des générateurs de chaleur à accumulation d'air par convection qui réchauffent la pièce le plus rapidement possible et la maintiennent au chaud pendant très longtemps. Les murs et le dessus des poêles sont en pierre naturelle - talcochlorite. Ces deux poêles se distinguent par un réservoir de pierres.Dans «The Fairy Tale», il s’agit d’un chauffage ouvert, dans «Terma's Fairy Tale», il s’agit d’un «coffre» fermé avec un couvercle. La seconde contribue au chauffage des pierres à la température maximale. Les deux sont conçus pour réchauffer le hammam ne dépassant pas 24 mètres carrés. Poids - jusqu'à 200 kg assemblés.

      Les mêmes modèles, mais marqués du préfixe "mini", ne réchauffent pas le hammam de plus de 12 carrés.

      "Conte"
      "Conte terma"

      Les fours "Kamenka" et "Terma Kamenka" ont plusieurs modifications.

      • "Kamenka". La charge maximale de pierres est de 180-200 kg, le temps de réchauffement de la pièce à 24 mètres carrés n’est pas supérieur à une heure et demie. Le poids du four assemblé - jusqu'à 120 kg.
      • "Boîte à feu allongée de Kamenka." La longueur de la chambre de combustion est 100 mm plus longue que la première. Le poids est également pas plus de 120 kilogrammes.
      • "Kamenka mini" spécialement conçu pour les petits hammams - jusqu'à 12 m2. Très compact, facile à installer et à utiliser. Il ne pèse pas plus de 85 kg.
      • "Mini four allongé Kamenka". 90 kg pèsent, il est calculé sur le petit volume de la pièce de la paire.

      “Terma Kamenka” est divisé en modifications selon le même principe que le simple “Kamenka”. La seule différence est le chauffage fermé au premier.

      "Kamenka mini"
      "Four allongé Kamenka"
      "Kamenka"

      Mini four peut être installé même dans le plus petit bain, en raison de sa taille compacte. Une variété de sous-espèces, dont la principale caractéristique est la division en classique, avec une chambre de combustion raccourcie et une chambre de combustion étendue, a trois options:

      • "Mini sans contour";
      • "Mini articulé";
      • "Mini avec contour."

      Tous sont très efficaces, malgré leurs dimensions globales. Le système de double convection est préservé dans ce four, ce qui contribue au chauffage rapide de la pièce et de l'appareil de chauffage. Il peut être complété par un circuit d'eau et différents types de chambres de combustion, et il peut également fonctionner parfaitement avec un réservoir monté latéralement.

      "Mini avec contour" - Il s’agit d’un four doté d’un échangeur de chaleur intégré à la chambre de combustion, conçu pour chauffer l’eau du réservoir (généralement jusqu’à 50 litres de volume) située à une distance décente du four.

      "Mini avec contour"
      "Mini sans contour"
      "Mini articulé"

      "Polennitsa", ainsi que "Mini", se passe articulé, avec un contour et sans contour. Mais ce modèle est conçu pour plus d'espace. Le réservoir à charnière ou le circuit d'eau atteint ici déjà un volume plus important que dans la "Mini", à savoir 55 litres.

      "Pile de bois articulée avec une boîte à feu raccourcie"
      "Polennitsa sans contour avec une chambre de combustion raccourcie"
      "Tas de bois avec contour, chambre de combustion raccourcie et porte panoramique"

          Chacun des modèles est complété avec succès par des éléments supplémentaires qui permettent au four de fonctionner aussi efficacement et confortablement que possible.

          Éléments supplémentaires

          Le même fournisseur a un certain nombre d’ajouts qui peuvent être commandés et installés en plus dans la baignoire.

          • Chambre de combustion à distance. Il arrive que le mur situé entre le hammam et la salle de repos ne permette pas de placer la chambre de combustion dans la pièce adjacente. Par conséquent, ils sont fabriqués immédiatement avec différentes tailles de foyers: raccourcis, standard et allongés.
          • Réservoir articulé. C'est un réservoir d'eau classique, qui est monté à gauche ou à droite dans un logement spécialement conçu - une poche. Le réservoir est entièrement fabriqué en acier inoxydable d’une épaisseur maximale d’un millimètre.
          • Porte panoramique est un élément plus décoratif que pratique et fonctionnel.
          • Réservoir d'eausitué sur le tuyau de la cheminée, vous permet d’utiliser la douche si la baignoire est équipée d’eau courante.
          • Échangeur de chaleur Un élément supplémentaire pour chauffer l'eau dans le réservoir, situé à une distance du poêle.Il est très important de surveiller le remplissage de l'échangeur de chaleur. Si ce n'est pas complet, cela peut conduire à sa dépressurisation.

          Ce poêle de salle de bain est bon car il peut s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de toute baignoire dans sa forme originale, et peut servir efficacement, doublé de briques. Dans le même temps, il attire non seulement l'esprit russe et la valeur esthétique de la pièce. Avec cette installation, il y a du courant supplémentaire pour accélérer le chauffage du hammam.

          Ainsi, le poêle Varvara acquiert l’image d’un concepteur de poêles domestiques, qu’il est très facile d’ajuster non seulement aux préférences et aux demandes supplémentaires de son propriétaire, mais également à l’intérieur de tout bain russe.

          Avis des clients

          Selon les propriétaires de "Varvara", ce four est simple et efficace. Ils décrivent tous les avantages, donnent des conseils sur l’installation et la maintenance. Parmi les aspects négatifs, les utilisateurs indiquent le plus souvent des problèmes de nettoyage, une perte de traction intermittente, une pose irrégulière des barres de grille. Cette dernière se produit lorsque le four est fondu et que les parois de la chambre de combustion sont déformées.

          Sur le fabricant, les acheteurs ne répondent pas très flatteur.Il est à noter que les technologues répondent constamment aux questions de leurs clients. Mais lorsqu'il s'agit de remplacer l'un ou l'autre des composants (faute du propriétaire du four ou du fabricant), des problèmes se posent.

          Aujourd'hui, le fabricant continue à produire des poêles de haute qualité pour les bains. Maintenant, toutes les failles des modèles existants sont activement développées. En outre, le fabricant promet de publier prochainement une série mise à jour de fours classiques. Ce qui sera spécifiquement changé, non divulgué.

          Le coût des réchauds pour le bain “Varvara” va de 12 500 roubles pour le “Mini” à 49 500 roubles pour le “Terma Tale”. Chacun des modèles a ses propres avantages. Mais l’essentiel, c’est la qualité vérifiée par le temps et augmentée sur les dernières erreurs corrigées.

          Les professionnels conseillent également de faire attention à certains points importants, conformément aux instructions.

          • Protéger la base du four de la surchauffe et des brûlures. L’utilisation de briques et de tôles galvanisées est l’une des recettes les plus simples pour réaliser cette protection. Deux rangées de «pierres à feu» sont placées sur la solution de béton et le dessus est recouvert d’une tôle. La surface d'une telle base devrait être environ 10 cm plus large que la surface du fond du four.
          • Contrôle de la température de l'eau chauffée.
          • Le choix des tuyaux dont la qualité ne dépend pas de la perte de charge et de la température. Le plastique est strictement déconseillé ici.
          • Nettoyage constant du cendrier et de la cheminée afin d'éviter l'accumulation de suie, ce qui entrave le fonctionnement du four dans son ensemble.
          • Préchauffez le four avant de l'installer dans la pièce.
          • Couches dans les réchauffeurs de la rivière et des galets de mer, jadéite (proche du jade), stéatite, gabbro-diabase (en composition proche du basalte), quartzite de framboise, quartz blanc (rocher), basalte et pierres de fonte.

            En outre, lors de la construction d'un bain et de l'installation d'un poêle, vous devriez consulter un poêle professionnel. Cela contribuera non seulement à prolonger sa durée de vie, mais également à profiter pleinement de tous les avantages des produits du fabricant russe.

            Dans la vidéo suivante, vous pouvez visionner un examen du modèle de sauna multimode «Terma Kamenka».

            Commentaires
             Auteur
            Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

            Hall d'entrée

            Salon

            Chambre à coucher