Subtilités de bain de finition

Bath est un endroit où les gens se détendent et récupèrent. Autrefois, il participait à l'accouchement et guérissait les rhumes. Aujourd'hui, de nombreuses procédures modernes ont été ajoutées à ce traitement. Ils rendent le corps humain plus jeune et plus joli. Beaucoup vont au bain juste pour se détendre et s'amuser. Et par conséquent, chaque personne cherche à le faire à la maison. Pour ce faire, vous devez savoir comment rendre le bain magnifique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Caractéristiques spéciales

Le bâtiment peut être composé de nombreux matériaux, chacun présentant un avantage ou un autre. Cela pourrait inclure des blocs de mousse, du béton cellulaire, de la brique et de nombreux autres matériaux.

Des journaux

Le matériau le plus commun et traditionnel est le bois.Le plus souvent, les propriétaires choisissent des rondins arrondis. Ce choix est tout à fait compréhensible, car un bain en cette matière est très beau et naturel. De plus, vous pouvez gagner du temps sur la construction et simplifier le flux de travail. En outre, l'arbre crée un microclimat merveilleux à l'intérieur du bain.

De bloc de mousse

En choisissant ce matériau, vous devez vous familiariser avec ses qualités. Après tout, le béton cellulaire présente à la fois des avantages et des inconvénients. Par exemple, il possède une bonne isolation thermique, dont le niveau est beaucoup plus élevé que celui du béton ordinaire. En outre, le bloc de mousse a une petite masse, ce qui simplifie le transport de la cargaison. En outre, il s’agit d’un matériau respectueux de l’environnement dont les éléments constitutifs sont le sable, le ciment et l’eau. Le bloc de mousse est résistant au gel, il n'a pas peur du feu. Mais parfois, vous pouvez acheter des matériaux de faible qualité et de faible résistance. Il sera de mauvaise qualité, surtout si vous comparez un tel faux avec du béton cellulaire ou du keramziom.

En béton cellulaire

Il a presque la même qualité que le bloc de mousse, sa seule différence est qu’il est perméable à la vapeur et qu’il absorbe lentement l’humidité. Mais le matériel humide est bien séché.

De brique

Contrairement aux régions du nord, où le bois est préféré, dans le sud, les briques sont utilisées le plus souvent pour la construction de bains. Il est fabriqué à partir d'argile, un matériau respectueux de l'environnement, car, dans un tel bâtiment, non seulement lave, mais améliore également la santé. De plus, ce matériau est durable et ne craint pas le feu. Son seul inconvénient est sa haute conductivité thermique. Mais après avoir fait un bon réchauffement, il sera tout aussi chaud dans un bain en brique que dans un bâtiment en bois.

De parpaing

Le bloc de laitier est utilisé pour rendre la construction du bâtiment plus rapide et moins coûteuse. En même temps, la qualité de la baignoire ne souffre pas car ce matériau n’est pas moins durable que la brique.

À partir de blocs de silicate de gaz

La construction d'un bain avec un tel matériau sera moins chère que la construction en bois. Il est composé de ciment, de sable, de gypse, de chaux et d'eau. Le silicate à gaz ne craint pas la moisissure, il est résistant au gel, au feu, écologique et insonorisé. Le seul inconvénient est qu'il absorbe mieux l'humidité.

Déterminer les matériaux nécessaires pour la construction et la décoration de la salle de bain, il faut se rappeler qu’ils ne doivent pas émettre de vapeurs nocives dans des conditions de haute température.Finir à l'intérieur devrait garder la chaleur bien et la donner à la pièce après le chauffage.

Le bain, ainsi que n'importe quelle pièce, se compose de différentes surfaces pour lesquelles les matériaux sont sélectionnés séparément. Par exemple, la décoration murale dans chaque salle de bain sur deux est en bois naturel. Ceci est fait car il absorbe bien l'humidité, résiste aux températures élevées et a une longue durée de vie. De plus, l’arbre, grâce à ses qualités, imprègne la pièce d’une atmosphère unique.

Pour le revêtement mural dans le bain et le sauna, on utilise le plus souvent des barres de doublure ou d'imitation. De plus, la surface est recouverte de panneaux non coupés de différentes essences de bois. Le pin est le matériau le moins cher, mais il ne peut pas être utilisé pour décorer un hammam, car il contient une grande quantité de résine, de sorte qu'une personne peut être brûlée en touchant de telles surfaces.

La meilleure option pour la baignade à l’intérieur serait des essences de bois comme le tilleul ou le mélèze. Lipa non seulement ne s'assombrit pas avec le temps, mais ne se fissure pas non plus. De plus, son utilisation renforcera l'effet de guérison du hammam.Le mélèze a une longue durée de vie et n'a pas peur de la moisissure.

Vous ne devez pas fabriquer de panneaux OSB, car sa composition contient de nombreuses substances nocives, qui ne font qu'augmenter à mesure que la température augmente.

Pour les revêtements de sol utilisant des planches de bois ou des carreaux de céramique, mais convient mieux à ce carreau émaillé. Après tout, c’est mieux que d’autres transferts si la température baisse. Mais les murs autour du poêle peuvent être garnis de pierre ou de carrelage résistant au feu.

Finition extérieure

Pour terminer le bain à l'extérieur, plusieurs options s'offrent à vous. L'un d'eux fait face. Il n'a pas peur des changements de température et n'est pas sujet à la corrosion. Mais si le bain a une construction en barres rondes, alors le revêtement avec un revêtement n'en vaut pas la peine. Après tout, l’arbre doit respirer, mais il ne peut pas le lui fournir. Et puis les murs peuvent noircir, ce qui réduira leur durée de vie.

L'option suivante est le trim clap. Cette finition n'est pas difficile à faire de vos propres mains. Cependant, lors de l'achat, vous devez faire attention à la teneur en humidité du matériau, qui ne doit pas dépasser 15%. Vous pouvez également utiliser un blockhaus qui simule la surface de rondins arrondis, ce qui est un peu plus coûteux que le revêtement. Vous devriez également faire attention à son humidité.L'installation de ces matériaux est une tâche très difficile, il est donc préférable de le confier à des spécialistes.

La décoration murale peut être réalisée avec des carreaux de façade comportant des plaques spéciales. Avec leur aide, il est fixé avec des vis à la caisse.

Le type de décoration de bain le plus courant est le revêtement de plâtre, qui pourra décorer même un bâtiment très modeste. Il est préférable d'acheter un mélange sec prêt à l'emploi. Il ne doit être dilué qu'avec de l'eau et, si nécessaire, ajouter le pigment souhaité. Il est appliqué à l'aide de mouvements dans différentes directions. Un sillon ressemblant à l'écorce d'un arbre est formé.

Construire un bain n'est que la moitié du travail. Après tout, à la fin des travaux extérieurs, il est nécessaire de commencer la finition de l'intérieur. C'est une étape importante dans la construction. Une finition soignée du bâtiment offre non seulement une vue magnifique, mais protège également le plafond, le sol et les murs.

Lors de la planification de la finition du bain, vous devez savoir qu'il se compose de trois pièces. C’est une salle d’attente ou, en d’autres termes, un dressing, un lavoir ou une douche et un hammam. Si la baignoire est grande, elle peut également servir de coin cuisine, de piscine ou même de salle de billard.Cependant, ici aussi, ne négligez pas les exigences de base pour un bain. Les locaux devraient idéalement avoir non seulement une finition attrayante, mais également être très pratiques.

Il est nécessaire de commencer la décoration intérieure des chambres avec une sélection de matériaux nécessaires au travail. Si vous les choisissez correctement, cela prolongera leur durée de vie et vous donnera également la possibilité de vous détendre confortablement.

Arbre

Le bois convient particulièrement à la décoration intérieure. On peut choisir du mélèze ou du tilleul. Récemment, l'arbre Abashi, qui possède des propriétés intéressantes, est devenu populaire. Il s’agit d’un bois africain très tendre, qui n’a qu’un seul inconvénient majeur: il reste des taches et des traces éventuelles sur sa surface. Ce matériau a une très faible conductivité thermique et, lorsqu'une personne s'assied dessus, il prend la température du corps.

Certains matériaux ne doivent pas être utilisés lors de la finition des installations de la salle de bain. Par exemple, il est impossible d'utiliser du pin pour la décoration d'un hammam, qui émet beaucoup de résines pendant le processus de chauffage. Comme déjà mentionné, cela peut entraîner des brûlures. De plus, la peau constituée de panneaux de particules ou de fibres gonfle fortement et dégage en même temps des substances pouvant même provoquer un empoisonnement. Pour les mêmes raisons, le linoléum ne peut être posé.

Si l'utilisation du pin est interdite pour un hammam, alors pour un dressing ou une salle de réunion, au contraire, ce sera mieux que tout autre matériau. L'arbre donnera son arôme à la pièce et ainsi il sera possible de créer l'atmosphère d'une vraie maison de bains russe.

Clapboard

La doublure est également utilisée activement comme matériau de finition. Il est très facile à installer et vous pouvez également remplacer des panneaux individuels. Un tel matériau sera idéal pour la finition des salles de bain, et pour tout, si vous placez un appareil de chauffage sous celle-ci, la pièce sera aussi chaude que possible.

Tuile

Le matériau le plus couramment utilisé est la tuile. Cependant, il n'est pas recommandé de l'utiliser dans le hammam, mais il est idéal pour les loisirs et la douche. Après tout, un tel matériau ne pourrit pas, n'est pas exposé à l'humidité et ne craint pas les températures élevées, ce qui signifie qu'il durera longtemps. Il est non vitré et vitré. Cette dernière option est idéale pour la finition des surfaces dans le bain. Mais le carreau non émaillé ne tolère pas les températures extrêmes.

Avant de commencer le découpage, il est nécessaire de répartir les processus de travail. Ils sont exécutés de bas en haut. La première étape est la finition du sol.Ensuite vient le plafond, puis les murs.

Commencez la finition des salles de bains doivent aller au sol. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un panneau de finition en mélèze ou en dalle. Tout d'abord, un revêtement rugueux est fait. À cette fin, le béton est coulé en tenant compte du système d'extraction de l'eau. Puis, après plusieurs jours, le durcissement du mortier est nécessaire pour commencer à finir le sol.

Si un arbre est sélectionné pour sa peau, les journaux sont d'abord installés, puis des planches délimitées de trente centimètres d'épaisseur sont posées. Avant de commencer, tout le bois doit être traité avec des antiseptiques pour éviter les moisissures.

Dans le cas où la dalle sera utilisée pour la finition, il est nécessaire de faire un coupleur avant son installation, et seulement alors vous pourrez procéder à l'installation. Vous devriez également faire attention à sa base. En effet, sur une base poreuse, comme on le sait, un champignon peut se propager. Par conséquent, il est préférable d'utiliser une tuile lisse. Pour commencer, vous devez commencer à le laisser tremper quelques minutes pour économiser de la colle. Après tout, le matériau humide l’absorbera moins. Ensuite, les carreaux collés sont appliqués sur le mur. Il est nécessaire d'attacher légèrement ses bords avec un maillet.À la fin du travail, il est nécessaire d'essuyer les coutures. Pour éviter les accidents, des grilles en bois peuvent être installées sur la tuile.

Pour habiller une pièce avec des clins, il est nécessaire de niveler les surfaces des murs, sinon cela ira par vagues. Ensuite, il crée une caisse de rails, qui sont fixés à une distance de 60 à 70 centimètres les uns des autres. Selon la technologie, les lattes extrêmes sont d'abord fixées à l'aide de vis autotaraudeuses galvanisées. Le fil à plomb et le niveau sont utilisés pour s'assurer que tout est fait correctement et uniformément. Si les murs sont lisses, les panneaux muraux peuvent être installés sans utiliser de caisses. Il est attaché avec de grands supports ou des vis.

Les débutants sont souvent confrontés à la question de savoir si un pare-vapeur est nécessaire. Cela dépend principalement des matériaux de base utilisés pour la construction et la décoration intérieure. Si la structure est en bois et en clapboard, le pare-vapeur n’est pas requis. Pour les bâtiments en briques, c'est obligatoire. N'oubliez pas le traitement de l'ensemble du système de cadre, ainsi que du matériau lui-même avec des agents antiseptiques. Vous n'avez pas besoin de recouvrir le boîtier de peinture ni même de vernis transparent, car ils ne laisseront pas passer la vapeur.

Avant l'installation, assurez-vous de réchauffer le bain. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la laine minérale, qui est posée sur la caisse. L'épaisseur de l'isolant varie de 10 à 20 centimètres, en fonction du matériau utilisé pour construire un bain.

Après avoir terminé le placage, vous pouvez faire la finition de la pièce., Installez les étagères, ainsi que décorer avec divers objets. Cela peut être fait dans un style moderne ou faire une pièce antique.

Hammam

Lors de la finition du hammam, il est nécessaire de prendre en compte ses caractéristiques. Cette température baisse, ainsi que l'humidité et la présence constante de vapeur. Par conséquent, lors du choix des matériaux de décoration, vous devez tenir compte des conditions extrêmes du hammam. Le bois doit être sec et exempt de nœuds ou autres défauts. Un traitement avec des antiseptiques devrait également être fait. Cela prolongera sa durabilité. Une planche de bordure qui répond à des exigences telles que la résistance à l'humidité, l'immunité aux moisissures ou aux champignons, ainsi que l'absence de résine en elle-même convient pour cela.

Bonnes caractéristiques a doublure, faite de chaux. Il a une faible densité, ce qui lui permet de ne pas être très chaud dans le hammam.De plus, ces panneaux n'émettent pas de goudron et ont une bonne isolation phonique. Pas pire que la chaux et la doublure de tremble ou de cèdre, qui ont presque la même qualité.

Pour un hammam, vous ne pouvez pas utiliser de matériaux tels que du linoléum ou des plaques de bois, car lorsqu’ils sont chauffés, ils émettent des substances qui ont un effet néfaste sur la santé humaine. La même chose s'applique au plastique. Le carrelage n'est pas recommandé, car il peut craquer à des températures élevées et vous pouvez vous brûler gravement en le touchant.

Il ne nécessite ni hammam ni traitement supplémentaire, car tous les antiseptiques contiennent un additif chimique qui, à haute température, commencera à se distinguer activement des matériaux utilisés, ce qui est préjudiciable à la santé et rend l'adoption de procédures plus dangereuse.

Pour terminer dans le hammam, il faut commencer par relever le sol d’une quinzaine de centimètres afin d’éviter les courants d’air et de mieux les garder au chaud. La couverture est préférable de faire des conseils bordés ou des carreaux de céramique.

En commençant par la doublure du clapboard du hammam, vous devez immédiatement le réchauffer. A cet effet, laine minérale ou basalte appropriée.Vous pouvez également utiliser un aggloméré de liège, dont le principal avantage est hypoallergénique. Le gainage lui-même doit être fait avec beaucoup de diligence. La distance entre les lattes doit être d'au moins 50 centimètres.

À la fin de l'installation des panneaux muraux, vous pouvez installer les étagères ou les chaises longues. Ils devraient être arrondis. Pour leur fabrication, il est préférable de prendre un arbre qui a la plus faible densité afin de ne pas avoir très chaud. Il peut s'agir à la fois de tilleul et de tremble, et pour les amateurs d'arômes puissants, les planches de cèdre conviendront. Il est préférable de les placer contre un mur sans fenêtres. Vous devez faire des chaises longues différentes, mesurant entre un demi-mètre et un mètre pour un passe-temps confortable.

Laver

La salle de lavage sert non seulement à l'usage auquel elle est destinée, à savoir, non seulement pour se laver sous la douche, mais également pour prendre soin de votre corps avec un massage ou une autre procédure. Tout cela doit être pensé à l'avance, même avant les travaux de finition ou même pendant la construction du bain.

Pour choisir les matériaux de finition, vous devez prendre en compte toutes les fonctions nécessaires dans les toilettes. Pour le meilleur carreau ou bois.Contrairement au hammam, les matériaux pour les aiguilles de pin conviennent mieux à la salle de lavage. Il peut s'agir d'épicéas et de pins, ainsi que de mélèzes. Un tel choix s’explique très simplement. Après tout, les aiguilles ont les propriétés de repousser l'eau et dans la salle de lavage se montreront de la meilleure façon. Il ne servira pas seulement pendant longtemps, mais ravira également les yeux avec son apparence. Les matériaux résineux sont très bons pour la santé et leur odeur guérit le cœur, les poumons et le système nerveux.

La tâche la plus importante est de finir le sol. Il devrait être antidérapant. Pour atteindre ce résultat, la fondation du sol est en béton. La tuile repose sur sa surface. Et pour éviter de glisser, posez des treillis en bois sur le dessus. Ils doivent être périodiquement retirés et sortis à l'air frais pour se dessécher et prévenir les champignons. Le carrelage supporte parfaitement une grande quantité d'eau. Mais les sols des toilettes peuvent être entièrement en bois. Cependant, il convient de noter qu'ils ne suppriment pas complètement l'eau, ce qui signifie que sa stagnation peut entraîner l'apparition de moisissure ou de pourriture.

Les plaques de bois et le linoléum ne sont également pas recommandés pour une utilisation dans la salle de lavage. Après tout, ils subissent un processus de dégradation, et tout s’enflamme rapidement.

Finir à l'intérieur d'une telle pièce ne nécessite pas de règles aussi strictes que le hammam.Mais même en l'absence de températures élevées, le taux d'humidité dans le bain est toujours trop élevé. Les maîtres conseillent de faire une décoration avec des matériaux naturels respirants. Il peut s'agir de doublure, de pierre ou de tuile. Même le plastique peut être utilisé ici, mais de très haute qualité, car un plastique de mauvaise qualité libère des toxines lorsqu'il est chauffé.

De plus, si la fournaise est fabriquée dans le compartiment de lavage, il est nécessaire d’isoler les murs et le plafond situés près du poêle. Cela peut être fait avec une feuille de métal.

Salle de repos

Pour décorer une pièce comme une salle de repos, il n’est pas nécessaire de choisir les matériaux méticuleusement. Pour cela, vous pouvez utiliser n'importe quel type de bois, de sorte que la finition d'une telle pièce coûtera au propriétaire très bon marché. Il est permis d'utiliser du linoléum et des planches en bois. Pour les murs et les plafonds adaptés aux revêtements ou d'autres matériaux utilisant des barres d'imitation.

La décoration murale comprend deux étapes: ébauche et finition. Pour commencer une finition rugueuse, vous devez vous rappeler que vous devez immédiatement créer une salle de scellement. Cette étape comprend l'isolation des murs et du plafond avec de la laine minérale et du papier d'aluminium.

Ensuite, passez à la finition. Pour cette doublure en forme, qui se compose d'essences de bois naturelles. Vous pouvez également combiner ses types pour améliorer l'effet sur la santé. En outre, une option aussi simple ajoutera un peu d’extravagance à la salle de repos.

Pour placer les planches dans une telle pièce, il est nécessaire d'utiliser une finition verticale ou horizontale. Ceci est fait pour que l'eau qui coule à travers les panneaux muraux ne s'accumule pas entre les lattes.

Pour la finition du sol, ainsi que dans les pièces précédentes, vous pouvez utiliser du bois et du carrelage. En choisissant la première option, vous pouvez commencer à le faire par étapes. Les premiers retards se situent à la base du béton. Avant cela est fait l'imperméabilisation. Ensuite, les retards sont traités avec un antiseptique. Les barres sont attachées sur leurs bords, et alors seulement un courant de bois est posé sur eux.

L'étape suivante consiste à poser le matériau isolant. Cela peut être, par exemple, le ruberoïde. Une couche d'argile expansée est coulée dessus, puis l'imperméabilisation est à nouveau appliquée. La dernière étape comprend l'installation de planches de finition.

Après avoir choisi un carreau pour la finition du sol, il est nécessaire de savoir quels types de carreaux conviennent le mieux à cet usage. Vous pouvez utiliser des carreaux de granit et de majolique en céramique.Pour la pose, vous devez d'abord remplir la zone située sous la pièce avec du sable et bien l'aligner. Ensuite, en haut, étalez du polystyrène et un matériau isolant sur lequel repose le treillis spécial. Ensuite, le béton est coulé et après quelques jours, vous pouvez commencer à installer la tuile.

Lors du choix des matériaux de décoration, il est nécessaire de considérer que la salle de repos est une pièce où vous pouvez vous détendre et profiter. L'intérieur et la décoration jouent donc un rôle important à cet égard. Si vous choisissez les bonnes couleurs et combinez tous les types de finitions, ce sera un plaisir de vous détendre dans une telle salle, non seulement pour les hôtes, mais également pour les invités.

Pourboires

Pour pouvoir se détendre confortablement dans le bain, il est nécessaire de bien finir la pièce. Pour cela, il est nécessaire de planifier à l'avance non seulement l'intérieur de toutes les pièces, mais également leur isolation thermique. Les matériaux utilisés doivent être écologiques, résistants aux températures élevées et aux moisissures.

Il est préférable de prendre de la laine minérale pour réchauffer la pièce., matériau naturel à haute conductivité thermique, sa durée de vie peut atteindre 50 ans.Vous pouvez également utiliser un isolant en feuille. Leur avantage est qu'ils ne font qu'un centimètre d'épaisseur.

Ne pas utiliser de laine de verre. Il est légèrement inférieur aux propriétés de la laine minérale et, au fil du temps, il dégage une odeur désagréable. Pour réchauffer les bains de bûches, vous pouvez utiliser du jute fabriqué à partir de feutre. Il ne peut pas être utilisé pour l'isolation à l'intérieur de la mousse, qui peut libérer des substances toxiques. Pour le sol, vous pouvez utiliser une couche d'argile expansée, dont l'épaisseur doit être de 25 centimètres.

Finition des salles de bain à l'intérieur est préférable de faire du bois, qui est un matériau durable et écologique. En outre, aucun autre matériau ne peut remplacer ni l'aspect ni la saveur du bois. Après tout, il est non seulement agréable de le toucher, mais aussi de marcher pieds nus. Il n’est pas nécessaire de traiter les surfaces en bois avec de la peinture ou du vernis, il est préférable d’apprécier leur arôme naturel.

Si un arbre est utilisé pour la décoration, il doit être amené à l'avance dans la pièce deux ou trois jours avant le début des travaux. Cela donnera à la doublure l'avantage de ne pas sentir d'humidité ou de séchage. Pour le montage de la latte, il faut utiliser des barres ayant des dimensions de 50 sur 50 centimètres.

N'oubliez pas d'installer un brouillon et un plancher de finition dans chaque salle de bain. Il doit laisser passer l'air pour que les planches ou toute autre base ne pourrissent pas et ne se couvrent pas de moisissure au fil du temps. Il est impératif d'installer des voies aériennes supérieures pour la ventilation. Après tout, ils sont essentiels. Si une personne tombe malade, alors avec son aide, vous pouvez instantanément baisser le niveau de vapeur. De plus, si le bain n'est pas chauffé, laissez les conduits ouverts afin que les murs ne deviennent pas humides.

Lors de l'installation du poêle, vous devez faire attention à la cheminée de l'appareil afin qu'elle ne brûle pas de suie. N'oubliez pas non plus le câblage. Afin d’éviter tout problème de sécurité, il est nécessaire d’utiliser des lumières LED sûres pour éclairer le hammam et la salle de lavage.

Bien que la finition de la baignoire demande beaucoup de travail et qu'elle ne soit pas facile, vous pouvez toujours le faire vous-même. Il vous suffit de suivre les conseils et les recommandations des experts et de prêter attention au processus d'installation.

Beaux exemples

Il existe de nombreuses idées intéressantes pour la finition des bains, dont beaucoup peuvent servir d'inspiration pour des réparations ou la construction.

Le premier exemple est un sauna classique avec des murs en bois, un sol et même un plafond.Tout cela est fait de rondins, recouvert seulement d'une couche protectrice de vernis. Vous ne pourrez vraiment vous détendre que dans un tel hammam. Elle a l'air traditionnelle, et c'est son charme principal. Bath est divisé en deux parties principales - un endroit pour se détendre et le hammam lui-même. Les deux d'entre eux sont fabriqués dans le même style et décorés avec des balais d'herbes sèches. Ce décor est non seulement magnifique, mais remplit également la pièce de parfums incroyables. Dans le même temps, ce type de décoration est assez économique, car l’herbe pour les balais en été peut être collectée et la plupart du temps.

En ce qui concerne le remplissage fonctionnel des salles, tout est simple. Dans le hammam, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour bien vous reposer et nager. Une salle d'attente peut également devenir un lieu de rencontre intime avec des amis. Il y a une grande table et des chaises avec des dossiers confortables. Il convient à un samovar russe traditionnel, à une nourriture délicieuse et à de l’alcool pour créer l’ambiance.

Zone de loisirs dans le bain peut être effectuée non seulement dans le style traditionnel russe. L'exemple suivant est une grande salle luxueuse, stylisée comme un classique coûteux. Parmi les matériaux de finition, le bois, la dalle et la pierre sont utilisés immédiatement.Malgré le fait qu'ils soient nombreux, ils sont tous organiquement combinés les uns aux autres.

La pièce est faite dans des tons marron-gris agréables. Les murs et les plafonds en bois sont combinés à de confortables fauteuils marron et à un mur de pierre soigné avec un sol carrelé. Comme la salle de repos est suffisamment grande, elle peut être divisée en plusieurs zones à la fois. Le principal d'entre eux est destiné aux réunions avec des amis. Il y a des chaises et quelques tables. Le reste de l'espace est plus libre et peut être utilisé à votre discrétion.

Une attention séparée mérite des objets décoratifs. Avec la décoration élaborée, ils créent une atmosphère de luxe dans cette pièce. Les détails décoratifs comprennent des peintures sur les murs, des lampes forgées et des oreillers moelleux.

La dernière option de chambre est un hammam, décoré dans un style moderne. C'est très simple et minimaliste. La décoration de toute la pièce est en bois clair, ainsi que la clôture pour un petit poêle rempli de pierres. C'est confortable, élégant et sûr. Un seul des murs est décoré de pierre. Il est situé derrière le poêle, ce qui augmente sa sécurité.Les objets de décoration dans le hammam seraient superflus, il ne reste donc que ce qui est nécessaire pour un bon repos.

Construire un bain et finir toutes ses surfaces est une tâche cruciale. Après tout, le choix des matériaux dépend non seulement de l'apparence de la pièce, mais aussi de la qualité de l'atmosphère des pièces. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte toutes les informations présentées sur les différents types de décoration, puis le bain se déroulera exactement comme vous le souhaitez et il sera vraiment agréable de vous détendre et de passer votre temps libre en compagnie de vos proches.

Sur les subtilités de la finition du bain, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher