Fleurs sur le balcon: noms, conseils de localisation
Beaucoup rêvent d'utiliser pleinement leur espace de vie, en utilisant absolument tous ses composants. Le balcon ne fait pas exception. Un excellent choix de la décoration du balcon peut être des fleurs qui non seulement décorent l'intérieur, mais en profitent également.
Caractéristiques spéciales
Ce n’est un secret pour personne que les plantes décorent non seulement l’espace de vie, mais jouent également le rôle de purification de l’air et d’énergie dans l’appartement.Par exemple, il est habituel de placer des cactus près des ordinateurs afin de réduire le rayonnement de la technologie.
Les fleurs du balcon aideront non seulement à améliorer visuellement l'espace de vie, mais fourniront également un service dans le domaine de la santé humaine.
Un balcon ouvert, orné d'un mur végétal «vivant», sera toujours rempli d'air pur, car la fumée et la poussière âpres seront filtrées par les feuilles vertes.
Préparation et développement d'un projet de conception avec un jardin d'hiver
Si vous avez l’idée de créer un jardin d’hiver sur le balcon et que vous avez l’intention sérieuse de le réaliser, vous devez envisager quelques astuces et subtilités qui vous aideront à réaliser votre rêve. Il est nécessaire de limiter la portée du budget disponible pour mettre en œuvre cette idée. Si le balcon est froid ou non vitré, vous devez allouer des fonds supplémentaires pour réchauffer l'espace.
Il est nécessaire de fournir aux locaux l’éclairage nécessaire et d’arranger les fleurs de manière à ce qu’elles restent le plus longtemps possible sous la lumière naturelle et les rayons ultraviolets, qui apparaissent même en hiver.
Il convient de considérer toutes les options pour stocker des boîtes, des pots et des pots de fleurs. Pour que les fleurs soient aussi proches que possible de la lumière naturelle, il est préférable d’acheter ou de concevoir des étagères à la main et de les placer aussi près que possible des fenêtres. Des plantes sans prétention et aimant l'ombre peuvent être placées dans la zone des murs sur des pots suspendus.
Bien sûr, il est nécessaire de sélectionner des fleurs et des plantes qui n’ont pas une tendance particulière au temps chaud et qui sont capables de se développer pleinement à l’ombre.
Où et comment localiser?
Tout le monde ne sait pas comment arranger correctement les fleurs, afin de ne pas leur nuire et d'éviter le flétrissement. Tout est très simple - il suffit de prendre en compte toutes leurs fonctionnalités:
- Les plantes qui ne craignent pas la chaleur peuvent être placées en toute sécurité à la fenêtre. Les rayons du soleil ne feront que leur profiter. Mais les fleurs ayant tendance à se décolorer sous l'effet de la chaleur, il est préférable de les placer loin de la fenêtre, peut-être plus près du sol.
- Les plantes qui se sentent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur peuvent se faire remarquer sur les balustrades des balcons ouverts - elles n'auront pas peur du vent ou de la pluie. Cependant, les fleurs d'intérieur capricieuses sont mieux protégées contre les intempéries, elles ne peuvent que nuire aux miettes fantaisistes.
Quels sont appropriés?
Sans aucun doute, toutes les fleurs ne conviennent pas pour un balcon, il est donc nécessaire d'étudier en profondeur toutes les informations relatives à ce sujet. Il est intéressant de considérer plus en détail quelles fleurs peuvent être sur le balcon et lesquelles ne le peuvent pas. Il est recommandé de connaître l’influence du côté du balcon sur la croissance de la plante.
Pour le balcon sont de grandes fleurs frisées. En grandissant, ils créent un toit et un mur de feuilles très mystérieux et romantique, tout en protégeant les fenêtres de la chaleur extrême et en assurant la fonction de filtrage de l'air.
Comme on le sait, la majorité des grimpeurs sont des annuelles, ce qui signifie que l'année prochaine, ils ne pousseront pas seuls et auront besoin de nouvelles plantations. Certaines de ces plantes ne semblent pas très pratiques, car elles nécessitent du temps et de l'argent, mais cette fonctionnalité vous permet de changer le décor vivant du balcon chaque année.
Pour faire pousser des plantes d'une famille de plantes grimpantes, des adaptations spéciales sont nécessaires pour que leurs branches puissent s'accrocher et se développer plus activement. Dans les magasins de jardinage, vous pouvez acheter des treillis de bambou spéciaux, et une option plus économique consisterait en des sangles tendues et des bâtons minces.
Pour la culture sur le balcon, vous devez choisir des variétés de plantes sans prétention, car les conditions météorologiques sont parfois très variables. Tous les balcons ne sont pas vitrés et isolés, de sorte que de nombreuses fleurs seront exposées à la pluie, au vent et à d'autres manifestations de temps nuageux.
Les plantes à fleurs bouclées conviennent bien aux balcons ouverts, mais pour les vitrés, vous pouvez obtenir de belles fleurs basses. Comme elles ne tombent pas sous l’influence des conditions météorologiques (en tout état de cause, avant l’apparition du gel), vous pouvez planter en toute sécurité même un peu de fleurs coquines.
Si l'espace sur le balcon le permet, vous pouvez obtenir des boîtes assez grandes pour la plantation et créer un jardin de fleurs entier, contenant différentes plantes, qui forment ensemble une très belle composition. Pour créer une surface verte et veloutée, vous pouvez utiliser des herbes à croissance rapide.
Côté sombre du nord
En plantant des plantes et des fleurs sur le côté sombre du balcon, il ne faut pas s'attendre à des miracles, car beaucoup d'entre eux sont thermophiles, aiment la lumière et ont besoin d'être exposés aux rayons du soleil. Cependant, il existe des options adaptées à la fraîcheur.
Certains floriculteurs estiment que les plantes tolérantes à l'ombre ne nécessitent aucun entretien et ne coûtent donc que l'irrigation à l'eau courante. C'est une grave erreur, car en raison du manque de rayons ultraviolets et de chaleur, les plantes ont besoin de beaucoup plus d'attention et de soins.
Bien sûr, il est difficile de cultiver quoi que ce soit sur un balcon non vitré, surtout dans les régions du nord au climat rigoureux. Cependant, dans ce cas, vous pouvez planter en toute sécurité des cultures toujours utiles pour la cuisson: persil, cresson et oignons verts. Ces plantes tolèrent la fraîcheur et le manque de soleil.
Le côté ombre attirera le fuchsia à la floraison éclatante, qui ne se sent pas très à l’aise sous le soleil et peut même mourir. Mais à l'ombre et à la fraîcheur, la plante plaira longtemps avec des verts colorés et des fleurs aux couleurs vives.
Une plante appelée baume, qui porte parfaitement l'ombre, peut être plantée en toute sécurité dans des pots de balcon, sans craindre que la fleur ne meure. Avec des soins appropriés, en respectant le calendrier d'arrosage de la plante et en le protégeant des parasites, le baume donnera des fleurs magnifiques et très lumineuses.
Parmi les représentants de la végétation à feuilles caduques, les plantes de la famille des fougères conviennent le mieux au côté ombragé du balcon. Cependant, il convient de faire attention, après avoir étudié la littérature au préalable, car il y a beaucoup de rumeurs et de légendes autour de la fougère selon lesquelles la plante apporte des échecs.
Pour les cultures sur des balcons ombragés et chauffés, American Dikhorizandra est parfait. La plante est très belle et a une structure aqueuse de la tige, ce qui la rend assez capricieuse à propos des rayons du soleil, qui sont séchés et cuits.
Côté sud ensoleillé
Le côté sud du balcon est éclairé par le soleil presque toute la journée, éclairé et chauffé. Il semblerait que chaque plante produira un soleil heureux, se développant et prospérant sous l’influence de ses rayons. Cependant, cette opinion ne peut pas être qualifiée de vraie, car certaines fleurs ne conviennent pas au côté ensoleillé.
Pour la croissance sur un balcon méridional chaud, la capucine est parfaite. Une belle fleur aux volumineuses feuilles vert vif et aux fleurs orange-brun décoreront toute loggia.
La plante peut être appelée sans prétention, car elle tolère parfaitement la chaleur et la sécheresse, elle n’a pas besoin d’arrosage fréquent.
Le pétunia bien connu, dont il existe plusieurs variétés, aime aussi la chaleur et s’enracine parfaitement sur le balcon sud. Le pétunia se cultive mieux dans des pots montés, mais il est préférable de choisir des variétés à petites feuilles qui conviennent à la culture maison.
Tout le monde sait et le géranium bien-aimé est une excellente option pour un balcon orienté au sud.
Il est préférable de choisir une variété de plante zonale ou à feuilles de lierre, car c'est la plante la moins sensible à la chaleur et qui survit bien dans de telles conditions.
Le beau pourpier, le représentant le plus brillant des espèces végétales de la couverture végétale, ne nécessite aucun traitement spécial et des soins respectueux, il suffit simplement de le cultiver dans un sol sableux. La fleur aime tellement le soleil qu’en l’absence de rayons ultraviolets, elle plie ses feuilles et ferme les bourgeons.
Ressemble à une belle fleur appelée "snapdragon". Son nom est constamment sur l'oreille et nous est connu depuis l'enfance. La plante a une forme intéressante et une couleur inhabituelle, tolère la chaleur et les fleurs avant l’arrivée du froid extrême.
Bien que les plantes qui aiment le soleil résistent à la chaleur, il ne faut pas oublier les soins élémentaires aux fleurs.Arrosez régulièrement avec de l'eau fraîche, ce qui est mieux fait le soir, et pulvérisez les feuilles - c'est tout ce dont vous avez besoin.
Est, côté ouest
Les balcons situés à l'est ou à l'ouest ne peuvent pas être appelés froids. Il se peut qu’au début de l’après-midi, l’atmosphère sur le balcon devienne identique à celle du sud, de sorte que la plupart des fleurs susmentionnées peuvent être cultivées à l’est, à l’ouest et au sud.
Penumbra joue un rôle important, vous devez donc faire attention aux plantes spécialement conçues pour la culture en balcon dans une telle atmosphère. En outre, sur les balcons ouverts est et ouest peuvent être cultivés petites races de fleurs de la rue.
Si vous aménagez le balcon dans le style provençal, il est difficile de se passer des lavandes à feuilles étroites et françaises. La plante est sans prétention dans les soins, elle fleurit à merveille et se développe rapidement, en plus elle a un arôme très agréable lors de la floraison.
Les ampoules poussent assez bien à l'ombre partielle. Cependant, vous devez savoir que les feuilles et les pousses de ces plantes poussent et s'étendent, de sorte que pour ce type de fleurs, il est préférable d'utiliser des pots ou des boîtes avec crochets et des options de suspension pour les pots.
L'un des représentants de ce type de plante est la clématitequi s'habitue très bien dans les conditions de la pénombre. La plante a de grandes fleurs de couleurs vives et pousse comme des raisins sauvages, cette option est donc idéale pour les balcons ouverts.
Pour les balcons ouverts de l'est et de l'ouest, convenez au type de jardin verveine. Pour cette plante devrait acheter une grande boîte ou un pot avec une grande quantité de terre. La plante est une plante vivace, les jardiniers seront ravis plus d'une saison.
Pour la culture en boîtes et en pots volumineux, le célosia à plumes et à touffes est parfait. Les plantes sont généralement plantées dans des parcelles de jardin et des lits en ville, mais elles sont idéales pour les balcons ouverts et les loggias chauffées.
Plantes pour un balcon ouvert
Un balcon ouvert a besoin de décoration et d'aménagement paysager, peut-être même plus qu'un balcon fermé. Il est assez facile de faire pousser des fleurs en été, mais tout le monde ne sait pas créer une composition harmonieuse de plantes. Il convient de déterminer quelles plantes conviennent le mieux pour la croissance sur un balcon ouvert et pourquoi.
Pois sucrés décoratifs. Cette plante est mieux cultivée dans des boîtes installées le long des murs et des balustrades.Le fait est que les pois sont étirés à une hauteur de un à deux mètres. Ce sera donc très beau si ses pousses poussent, accrochées à quelque chose et formant une haie verte vivante. La floraison de cette plante dure du début juin à la mi-octobre. Avec une automne chaude, la floraison peut durer jusqu’au début du froid de novembre.
Ce type de plante convient uniquement aux balcons situés du côté ensoleillé, car les pois de senteur sont sensibles au soleil et très thermophiles.
Haricots multicolores. L’usine est idéale pour les balcons situés du côté sud et permet de créer une ombre fraîche, indispensable dans la chaleur chaude. Il est préférable de faire pousser des haricots dans des pots suspendus, ce qui donne aux pousses la possibilité de pousser.
Pour diriger les branches et les feuilles dans la bonne direction, vous devez attacher quelques épaisses cordes, le long desquelles elles vont atteindre, formant un "rideau" vert dense. La période de floraison active des haricots se situe entre juin et septembre, mais elle peut sauver les feuilles vertes jusqu'au début de la gelée.
Autres plantes - pour le jardinage vertical.Des options appropriées telles que la rose d'intérieur, les raisins sauvages ou le lierre. Ils sont parfaitement étirés de haut en bas, ils ont l’air magnifique et ne sont pas très capricieux en matière de soins. Vous pouvez utiliser la clématite, les haricots turcs et les actinidies.
En outre, les fleurs à croissance basse cultivées dans des pots suspendus auront fière allure: œillets, violettes, dahlias feront l'affaire. Ils s'intègrent parfaitement aux plantes d'intérieur et aux plantes éclatantes, dont les représentants les plus en vue sont l'élégant pétunia et le géranium ressemblant au lierre.
Choisir une boîte de balcon et des pots de fleurs
Afin de fournir aux fleurs une culture confortable et de décorer un balcon, il est nécessaire de choisir une capacité fonctionnelle. Il est utile d’examiner plus en détail le type qui convient à un certain type de fleurs, ainsi que des dispositifs pratiques pour stocker les pots de fleurs.
Les boîtes à pots peuvent être pratiques si vous devez faire pousser des plantes d'intérieur miniatures de fleurs de brousse. S'il y a un petit rebord de fenêtre sur le balcon, une boîte rectangulaire oblongue s'y placera parfaitement, l'essentiel est de choisir une belle version.
Vous pouvez choisir un modèle rectangulaire de forme trapézoïdale, dont le fond est légèrement plus étroit que la partie supérieure. En règle générale, ces boîtes n'ont pas de décor, elles sont simples et s'intègrent harmonieusement dans tous les intérieurs. Si vous devez choisir un élément de décor sous forme de boîte, vous devez faire attention au produit dont la surface est décorée sous une petite clôture.
Pour ranger un grand nombre de boîtes de ce type, il existe des étagères assez compactes et pratiques qui ne prendront pas beaucoup de place sur le balcon, mais peuvent accueillir un grand nombre de conteneurs de fleurs. Ces supports sont souvent en métal ou en bois.
Il existe également des étagères assez intéressantes qui peuvent être montées au mur, au sol ou sur le rebord de la fenêtre. Habituellement, sur de telles étagères, vous pouvez ranger des pots de fleurs, le plus grand d'entre eux pouvant contenir jusqu'à quinze pièces.
Il est à noter que certaines étagères sont en bois non traité et que chacun peut décorer le produit à son goût.
Pour les pots suspendus, vous devrez acheter un support mural, qui est une structure en fonte avec un crochet. Il faut faire attention et ne pas trop le charger, car la fixation des pots trop lourds ne peut pas résister et se casser.
Il existe des supports à plusieurs niveaux assez confortables pour les pots de fleurs. Elles peuvent être assez hautes, mais ces variétés devront être sécurisées par le bas ou par le haut pour éviter les chutes. Le modèle le plus pratique de taille moyenne, qui convient de quatre à six pots.
Pour ceux dont les balcons sont équipés de lattes métalliques internes étroites, il existe des pots spéciaux avec supports. Ce conteneur se présente sous la forme d'un seau coloré avec un large crochet plat. Le crochet s’accroche à la barre transversale et le pot y est légèrement incliné.
Pourboires
Pour faire pousser des fleurs sur le balcon, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux aspects qui, d’une manière ou d’une autre, affectent la croissance de plantes nécessitant non seulement des soins, mais également des conditions de vie confortables, qui peuvent être assez difficiles à assurer.
Il est nécessaire de choisir la plante dans la liste de celles qui conviennent à la culture en balcon. Il ne devrait pas être vain de tourmenter les plantes d'intérieur, car elles ne sont pas adaptées aux changements climatiques et à une exposition prolongée à l'air frais.
Une plante d'intérieur inadaptée peut simplement mourir sur le balcon.
De plus, il est nécessaire d'étudier attentivement la nature de la plante et les caractéristiques de sa culture afin de sélectionner un pot approprié. Oui, malheureusement, certaines plantes sont assez capricieuses et sensibles non seulement au sol, mais également au matériau du pot ou de la boîte.
Le fait est que les fabricants peu scrupuleux dans la fabrication d’accessoires pour la plantation utilisent des matériaux de mauvaise qualité qui répartissent dans le sol des paires spéciales susceptibles de nuire aux plantes vilaines. C'est pourquoi il est nécessaire de sélectionner avec soin les produits lors de l'étude de la composition.
Un autre aspect important de l'atterrissage des fleurs en balcon est le choix du sol. Les terrains de jardin ordinaires ne conviennent pas, car ils peuvent contenir des œufs et diverses larves de parasites et de fourmis, dont la présence n’est absolument pas nécessaire dans les appartements.
Il est préférable d’acheter dans des magasins spécialisés un sol adapté à la culture de plantes d’intérieur et de balcon. En règle générale, ce sol est enrichi de vitamines et de minéraux spéciaux qui ne profiteront qu'aux fleurs.
Bien sûr, le soin des plantes est important. Un arrosage régulier est nécessaire car l'eau nourrit et sature la tige et les feuilles avec une force vitale.Cependant, il est nécessaire de connaître la mesure, car trop peu d'eau dessèche la fleur et un débordement la détruira. Pour une croissance et une floraison plus rapides, il est utile d’ajouter des pansements spéciaux pendant l’arrosage.