En quoi un balcon est-il différent d'une loggia?

 En quoi un balcon est-il différent d'une loggia?

Il est impossible d’imaginer un immeuble moderne sans une loggia spacieuse ou un balcon confortable. Il y a beaucoup de choses utiles et peu nécessaires stockées, des vêtements sont séchés, des boîtes de conserve avec des billettes faites maison sont stockées

Parfois, cet espace est utilisé comme une continuation complète de l'espace de vie. Ils organisent une étude, une aire de jeux, un petit atelier. Très souvent, les concepts de "loggia" et de "balcon" sont confondus, à supposer qu'ils soient identiques. Cependant, ce n'est pas le cas. Ces deux structures ont plusieurs différences constructives, qui seront discutées dans notre article.

Qu'est-ce qu'un balcon et qu'est-ce qu'une loggia?

Distinguer visuellement ces structures est très simple. Le balcon est une projection près des fenêtres,qui a suffisamment d'espace pour accueillir des meubles, stocker des choses ou utiliser à d'autres fins.

La loggia est une niche, une niche dans le mur. Du côté de la rue, il semble affleurer la façade, tandis que le balcon en sort largement. C'est une distinction au niveau philistin. Déterminez correctement ce qui constitue chaque structure, aidez SNIP (codes du bâtiment).

Selon la réglementation de la construction, un balcon est une plate-forme fortifiée qui dépasse du plan du mur. Selon la forme, la taille, le type de construction et d'autres paramètres, les balcons peuvent différer les uns des autres.

Par type de construction un balcon est:

  1. Typique L'option la plus courante, que l'on trouve aujourd'hui dans tous les bâtiments typiques. Ces conceptions diffèrent les unes des autres par la présence de vitrage, de finitions diverses, de types de clôtures et d'autres éléments.
  2. Attaché. Ce type se trouve le plus souvent aux deux premiers étages du bâtiment. Cette conception a un espace libre, où les supports de balcon sont situés.
  3. Attaché.En règle générale, un tel balcon est monté sur le bâtiment existant. La conception doit comporter des poutres de console distantes permettant de fixer la structure au mur et aux supports avant afin de réduire la charge exercée sur la façade du bâtiment.
  4. À charnière. Cette conception est fixée sur la façade avec des attaches. Il diffère des autres types en ce qu'aucun support supplémentaire n'est requis pour la fixation. Pour cette raison, le balcon articulé peut être monté sur n'importe quel étage. Il a plusieurs variétés d'aspect.
  5. Forgé. Balcon avec des éléments en métal forgé. Il peut s'agir de supports, de balustrades, de clôtures ou tous ensemble.
  6. Le français Sa principale différence est l'absence partielle ou totale du site. Le plus souvent, il sert de clôture décorative pour les fenêtres. Se distingue par ses dimensions réduites et son élégance.

Un balcon typique est une dalle en béton armé qui dépasse du mur d'un bâtiment et est clôturée par un grillage en métal. La grille peut être ouverte, recouverte d'assiettes décoratives ou de feuilles d'ardoise plate. La plaque n’est fixée que du côté de l’entrée. Il est donc déconseillé de surcharger le balcon avec des structures trop massives etmatériaux de finition lourds.

Par la présence de verre, les balcons peuvent être vitrés et ouverts. Aujourd'hui, il est de plus en plus possible de rencontrer exactement la première option de conception. Pour tenter de se protéger et de protéger leur maison contre le bruit, la poussière, les insectes, les précipitations, les personnes ferment le balcon avec du verre transparent. Cette méthode vous permet d'agrandir légèrement leur espace de vie.

Le vitrage peut être partiel, lorsque la partie inférieure du balcon reste fermée, et plein, lorsque l'espace du balcon est recouvert de verre allant du sol au plafond.

La loggia n’est pas émise pour la façade de la maison et est généralement clôturée sur trois ou deux côtés, le balcon n’étant que d’un côté. La profondeur de sa noyade dans le mur dépend des normes d'éclairage naturel de la pièce adjacente à ce mur. La dalle de béton, qui lui sert de base, repose sur les murs porteurs ou semi-porteurs de la maison.

La partie ouverte de la loggia est limitée à un parapet en métal, béton, pierre, bois, verre ou autre.

En fonction des caractéristiques de conception de la loggia est:

  1. Construit. Avec cette option, la loggia n'a qu'un seul côté ouvert. Le support est effectué sur le mur porteur de la maison.
  2. À distance La plaque de base repose sur les murs de la console, qui sont fixés à la maison.
  3. Coin Avec cette option, les deux côtés de la loggia sont fermés et deux sont ouverts.

La loggia peut être fermée avec du verre ou rester ouverte. Certes, le vitrage peut en tout cas être partiel. La partie inférieure de la loggia doit être fermée par une clôture en brique, en béton ou en métal.

La loggia intérieure peut également être utilisée comme espace de vie à part entière, même sans recourir à son expansion.

On pense que les loggias ne peuvent pas être chauffés, mais ce n’est pas le cas. De plus, dans certains bâtiments administratifs, les loggias sont utilisées comme zones de loisirs pour les employés. En conséquence, il fournit un chauffage par radiateur pour assurer un environnement confortable pour le repos. Certaines loggias ont des fenêtres dans les murs latéraux en raison de leurs caractéristiques de conception.

Les principales différences

Balcon et loggia diffèrent par plusieurs paramètres:

  1. Par type constructif. Balcon - élément éloigné du bâtiment, loggia - en retrait.
  2. Le nombre de côtés fermés. Un seul mur à l'entrée se ferme au balcon, et à la loggia, il y en a deux (dans le cas d'une structure d'angle) ou trois.
  3. La forceLe support du balcon est une plaque distante, ce qui limite considérablement le poids. C'est-à-dire qu'il n'est pas recommandé de faire une chape en béton sur le sol, d'installer des meubles massifs ou d'utiliser des matériaux de finition lourds pour le revêtement. Le support de la loggia est la structure de support du bâtiment, donc de ce point de vue, il s’agit d’une structure plus fiable et plus robuste.
  4. Carré Habituellement, le balcon a des dimensions globales beaucoup plus petites. Sa longueur est limitée par la taille de la plaque de base et par la longueur de la loggia - taille de la pièce adjacente. Cela est dû aux mêmes caractéristiques de conception. Balcon - design portable, donc il ne peut pas être trop spacieux.
  5. Différences par SNiP. Selon les codes du bâtiment, le balcon est une dalle en porte-à-faux clôturée qui fait saillie à l'extérieur de la façade et est fermée d'un seul côté.

Le balcon est limité par le poids du mobilier disponible. Le balcon est moins fonctionnel que la loggia. En raison des restrictions de poids, il est recommandé de choisir des cadres en aluminium léger pour le vitrage du balcon. Pour le vitrage, la loggia peut être utilisée avec des fenêtres en plastique.Une loggia peut augmenter la surface d'une pièce adjacente, mais pas un balcon.

La différence de fonctionnalité et d'agencement

En ce qui concerne la fonctionnalité de ces installations, la loggia gagne. Par exemple, déjà au stade de la réparation, plus de fonds sont investis dans l’espace balcon. Elle doit être isolée et vitrée sur trois côtés, alors que la loggia n’est que d’un côté ou, dans de rares cas, sur deux côtés. D'autre part, un balcon occupant une surface plus petite nécessite moins d'investissement financier dans la disposition du sol et du plafond.

Loggia - une partie de l'appartement, tandis que le balcon - design portable. Il dispose de moins de fonctionnalités pour organiser une étude ou une zone de jeu. La charge limitée et la faible largeur réduisent sensiblement son potentiel.

La loggia peut être transformée en presque toutes les pièces désignées. Un espace libre et un bon éclairage naturel vous permettent de l'utiliser comme bureau. Pour son appareil n'a pas besoin de beaucoup de meubles: assez de bureau, matériel de bureau nécessaire, étagères ou classeurs pour les documents. Si nécessaire, l’éclairage naturel peut toujours être amélioré artificiellement (lampes encastrées, lustres, bougeoirs).

Une petite table à thé, un lit de bronzage ou une chaise berçante vous permettront de transformer la loggia en un endroit confortable pour se détendre autour d'un café ou d'un livre préféré.

Une étagère ou une commode pour jouets pour enfants, un tapis moelleux et moelleux au sol, une planche à dessin et autres petites choses feront de la loggia un espace de jeu pour les enfants de tous âges. Dans ce cas, bien sûr, il est nécessaire de sécuriser autant que possible l'espace: excluez la présence de coins coupants et d'objets dangereux, installez des fixations sur les fenêtres à double vitrage.

Le jardin d'hiver ou la serre est un coin «vert» qui peut être aménagé à la fois sur la loggia et sur le balcon. Une jardinière ou des pots de fleurs peuvent être placés autour du périmètre du parapet, de l'extérieur ou au sol.

La spacieuse loggia devient souvent une continuation de la salle à manger ou de la cuisine. Ici, vous pouvez définir une table rectangulaire ou ronde, un dessus de table ou même un comptoir. Le balcon est limité dans ces possibilités, car il ne peut pas être chauffé à l'aide de radiateurs de chauffage central, et il n'est pas toujours pratique d'utiliser des appareils de chauffage portables, et cela coûte assez cher.

Loggia vous permet d'installer un appareil de chauffage, la climatisation, de réchauffer le sol, d'utiliser une variété de finitions et d'éléments de décoration, d'organiser des meubles volumineux et lourds.

En plus des exemples ci-dessus, une loggia est un espace idéal pour créer une bibliothèque, une armoire, un salon, une cuisine d'été, un atelier et d'autres pièces. Il suffit de montrer votre imagination et la loggia habituelle se transformera en une pièce supplémentaire, d’importance fonctionnelle.

Le choix des locaux dans lesquels la loggia ou le balcon sera converti dépend de leur superficie, leurs dimensions, leurs caractéristiques de conception et leurs capacités.

Le balcon peut également être un endroit idéal pour se détendre, planter des plantes, stocker une masse de choses utiles. Pour ce faire, il est tout à fait possible de placer des étagères légères, des petites tables de chevet ou des étagères. Ils peuvent également être utilisés pour placer du matériel de sport, des vêtements, de la literie, des jouets, des ustensiles ménagers, des accessoires de couture et des outils.

À propos, le balcon peut être une excellente serre pour la culture de certains types de légumes, de fruits ou de fleurs.

Quel est le meilleur?

Une réponse sans équivoque à cette question, bien sûr, ne peut être donnée. Et l'une et l'autre structure a beaucoup d'avantages et d'inconvénients. Certaines personnes aiment le sentiment d'espace ouvert, ce qui donne un balcon. Grâce à la vue panoramique, vous pouvez regarder tout ce qui se passe autour de vous. La loggia ne donne pas un tel effet, car elle est fermée sur trois côtés sur quatre possibles.

La pièce attenante au balcon est beaucoup plus légère que celle qui jouxte la loggia en raison du flux lumineux naturel, mais en hiver il fait plus frais. Un balcon est une option idéale pour ceux qui aiment les installations compactes et bien tenues pour assurer les fonctions les plus nécessaires - sécher le linge, garder les objets utiles, avoir une source ouverte d'air frais dans votre appartement.

Le balcon est idéal pour ceux qui préfèrent une pièce fonctionnelle, un élément élégant et élégant du décor de la façade. À cet égard, la loggia est nettement inférieure au balcon car elle est essentiellement une extension du mur et n’a aucune valeur esthétique. La variété des caillebotis et des clôtures, des formes et des dessins de balcon est incroyable. Surtout quand il s'agit de balcons, décorés avec l'utilisation de la forge artistique.

La façade, décorée de barres rondes et courbes en fer forgé avec des éléments décoratifs en métal, ressemble à un palais royal plutôt qu’à un immeuble résidentiel. Le balcon à la française ne porte absolument aucune charge fonctionnelle, mais c'est un magnifique exemple de décoration.

Ceux qui souhaitent agrandir leur logement en y ajoutant une autre pièce complète préfèrent, bien sûr, de grands balcons. Ils sont beaucoup plus sûrs d'un point de vue constructif, ont de grandes dimensions et offrent plus d'opportunités. Ils donnent moins de lumière, mais ils gèlent beaucoup moins en hiver et il n’ya pratiquement pas de courants d’air, ce qui n’est pas le cas des balcons. Bien que cela dépend en grande partie de la qualité de la réparation.

Ainsi, le balcon et la loggia ont leurs avantages et leurs inconvénients. Toutefois, si vous le souhaitez, en faisant preuve d’un peu d’imagination, vous pouvez transformer l’un d’entre eux en une pièce à part entière confortable et agréable pour le ménage et les besoins domestiques.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher