Comment faire un vase à partir de bouteilles en plastique avec vos propres mains?

Maintenant, tout est original dans la mode, y compris les vases. Si vous ne souhaitez pas obtenir d’objet tamponné, issu de la fabrication en série, vous devez contacter les maîtres qui accepteront votre commande et prendront en compte tous les souhaits. S'il n'y a pas d'artiste approprié ou si vous ne voulez pas dépenser d'argent, essayez de faire un vase de vos propres mains. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’aller dans des ateliers ou des cercles: il suffit de lire les instructions pas à pas et d’avoir une attitude de réussite.

    Caractéristiques spéciales

    Un vase fabriqué à partir d'une bouteille en plastique présente de nombreux avantages.

    1. La disponibilité Il reste toutes sortes de bouteilles après les aliments et les liquides ménagers, qui s'épuisent constamment. Et si soudainement vous devez mettre des fleurs en urgence, vous pouvez prendre celles qui sont disponibles ou verser les restes dans un autre récipient.
    2. Faible coût. Le prix de revient d'un tel produit dépend principalement de la manière dont vous le décorez. Pour créer la version la plus simple sans couverture, il vous faut seulement du temps. Des options plus complexes aideront à décorer temporairement la pièce, par exemple lors du déménagement dans un chalet, un appartement loué, etc.
    3. L'occasion de montrer leurs talents. Même la création d'un petit vase nécessite de la patience et des compétences professionnelles. En outre, dans le processus de créativité peut manifester des capacités assez inhabituelles. En tout cas, une chose faite à la main est un motif de fierté.
    4. Facilité de traitement. Il est plus facile de travailler avec du plastique qu'avec des matériaux plus solides et plus épais. Même un enfant peut faire un métier simple. Naturellement, il faut prendre soin des outils de coupe.
    5. Respect de l'environnement. En utilisant à nouveau des matériaux, vous contribuez à la réduction des décharges.

    Parmi les lacunes, beaucoup disent que les articles faits maison ont l'air trop simples et grossiers. Oui, si vous ne remplissez que la bouteille d'eau, elle aura l'air primitive. Tout dépend de votre désir et de vos compétences. Même si quelque chose ne fonctionne pas, il est possible de faire mieux la prochaine fois, en transformant un hack aléatoire en passe-temps.

    Quels matériaux seront nécessaires?

    Les plus abordables sont les bouteilles en plastique. Ils sont généralement fabriqués à partir de deux types de plastiques.

    • PET - Ils vendent des boissons, des sauces, du beurre. En règle générale, les parois de ces conteneurs sont assez minces, faciles à écraser. Le contenu peut facilement les dépasser, ils conviennent donc mieux aux compositions sèches, aux crayons et à d’autres questions.
    • PE HD - polyéthylène de plus haute résistance, on y verse alors des produits laitiers, des shampooings et autres produits cosmétiques, des produits chimiques ménagers. Un tel emballage sera plus durable. Vous pouvez y verser de l'eau et des fleurs en toute sécurité.

    Pratiquement tous les types de plastique que nous pouvons rencontrer à l'épicerie ne peuvent pas être réutilisés pour la nourriture en raison de la libération de substances nocives. Au quotidien, ils peuvent être utilisés dans certaines conditions: ils ne peuvent pas être chauffés ni exposés au soleil. Si vous voulez assurer la sécurité du matériel, faites attention aux marques sur le dessous.

    Avant de choisir un blanc pour un futur vase, vous devez comprendre comment vous allez l’utiliser. En fonction de cela, il peut être:

    • haut ou bas;
    • rond, carré ou ovale;
    • lisse ou fileté;
    • avec des murs droits ou courbes;
    • transparent ou couleur.

    Pensez à l'endroit où il sera situé. Les modèles de sol sont plus grands, tandis que le vase sur la table à manger devrait être aussi bas que possible. Après avoir pris votre décision, rincez soigneusement le flacon, retirez l’étiquette et la couche d’adhésif dessous et séchez-les bien.

    Comment faire

    En fait, avant de choisir l'une des options pour stocker du matériel et des outils, vous devez évaluer sobrement votre force. Cela ne signifie pas que si vous n'avez jamais rien fait de vos propres mains ou déjà vécu une expérience triste, vous ne devriez même pas commencer. Non et non encore! Dans ce cas, vous devez commencer par le modèle qui nécessite peu de temps et d’efforts, afin de ne pas être tenté de tout laisser à mi-chemin. Commencez par le plus simple et passez au plus complexe, vous serez alors fier du résultat, mais également des connaissances, de l’expérience et des compétences acquises au cours du processus de création.

    Vase peint

    Pour sa fabrication vous devez suivre plusieurs étapes dans l'ordre.

    • Mesurer la hauteur requise. À l'aide d'un couteau, retirez le haut.
    • Poncer toutes les irrégularités sur le dessus avec du papier de verre fin.Pour plus de fiabilité, collez le bord supérieur avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif coloré.
    • Vous pouvez procéder à la coloration. Pour ce faire, prenez des mesures afin que la peinture ne nuise pas à l'environnement, aux mains ou aux vêtements. Préférez les aérosols: ils sont appliqués plus uniformément qu'avec un pinceau. Si la bouteille est très lisse, appliquez d'abord un apprêt, attendez qu'il sèche et continuez avec la peinture.
    • S'il y a des motifs ou des motifs sur le vase, attendez qu'il soit complètement sec.

    Malgré l'apparente simplicité, il est important de considérer quelques nuances.

    1. Afin de poser la peinture uniformément et de ne pas décoller à l'avance, nettoyez et séchez soigneusement les plats cuisinés.
    2. Les bouteilles blanches ou transparentes sont idéales pour la coloration. Plus leur couleur est brillante, plus vous aurez besoin de couches de peinture. De plus, les couches de peinture affectent l'intensité de la couleur.
    3. Pour la stabilité, n'importe quel matériau peut être placé au fond, qui ne se dissoudra pas avec l'eau quand il durcira, ainsi que les cailloux, perles décoratives, etc.

    Sur le stand

    Dans ce cas, les parties supérieure et inférieure sont utilisées.

    • Séparez la partie inférieure jusqu'à cinq centimètres.
    • En bas, découpez un trou égal au diamètre du goulot de la bouteille.Enlevez les bosses.
    • Insérez le cou (sans le capuchon) dans le trou. Donc, vous obtenez une sorte de pot sur la jambe avec un support.

    Pour la stabilité, au lieu de soutien, vous pouvez prendre un morceau de plastique ou de bois et lui donner n'importe quelle forme. La largeur de ce support ne doit pas être inférieure au diamètre de la bouteille. Vous pouvez également augmenter la hauteur des jambes avec un tube approprié. Vous pouvez connecter les composants avec de la colle.

    Fixé au mur

    Avec elle, vous pouvez faire revivre le mur, transformant la pièce en un jardin fleuri. Pour cela, vous pouvez utiliser des cordes.

    • Couper le haut de la pièce.
    • Faites deux ou quatre marques à une distance de 1 cm du bord opposé.
    • Brillez un feu avec un clou, un poinçon ou un tournevis et percez aux endroits marqués.
    • Maintenant, il reste à mettre la corde ou les lacets et à l'accrocher au mur. Pour qu'ils ne tombent pas, nouez les nœuds aux extrémités.

    Vous pouvez faire sans lacets. Par exemple, un clou dans le mur peut être vissé directement dans le trou lui-même, il ne sera alors pas visible.

    Pour cette méthode de placement est plus pratique d'utiliser des bouteilles carrées ou ovales. Selon la méthode de décoration utilisée, les trous sont faits avant ou après.En outre, les pièces nécessaires des bouteilles peuvent être collées sur un socle en bois et déjà fixées au mur.

    Ajouré ou sculpté

    Parfois, pour que la vue change radicalement, vous ne pouvez arranger que le bord. Même un écolier peut faire face à cette tâche. En fait, la ligne du haut peut être non seulement plate, mais selon votre fantaisie, elle peut facilement devenir asymétrique, ondulée ou irrégulière. Pour le rendre beau et ne pas avoir à refaire ou à couper, pré-marquer et couper. Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des ciseaux et un couteau.

    Dans ce cas, la frange peut devenir un moyen de décoration plus compliqué et peut être pliée à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Cela peut être fait avec tous les éléments, mais cela est possible grâce à l’un ou l’autre sous la forme de tissage.

    S'il n'y a que des compositions sèches dans le vase, vous pouvez faire toutes sortes de coupes et de trous sur toute sa longueur. Ils peuvent être répétés, formant un motif de dentelle. Pour leur exécution, le motif peut être appliqué directement sur le plastique. En outre, la figure peut être imprimée sur du papier, fixée à plusieurs endroits et découpée.Cela réduira considérablement le temps, mais il est nécessaire de surveiller en permanence que cela ne bouge pas.

    Pour créer des motifs, vous pouvez utiliser des couteaux, un fer à souder ou des outils métalliques chauffés avec les pointes appropriées. Le choix des outils dépend de votre niveau de compétence et de votre dextérité.

    Exemples intéressants

    Les options ci-dessus, bien sûr, ne sont pas les seules, mais elles peuvent servir de base, changer de technologie et devenir complètement nouvelles. Par exemple, sur une couche monochromatique, vous pouvez marcher avec une éponge ou un pinceau avec une peinture de couleur contrastante. L'effet résultant semble volume et brillant.

    Pour dissimuler la base en polyéthylène, vous pouvez la recouvrir de fils, de tissus, de dentelles, de rubans, de strass ou de tout autre matériau de décoration. L'une des techniques les plus populaires est le découpage. Il est important que le décor s'emboîte bien. Pour ne pas en faire trop, n'utilisez pas plus de deux matériaux, couleurs ou textures. Et puis votre vase sera une exposition digne de votre appartement.

    Vous pouvez compliquer le produit en appliquant sur une surface lisse des parties convexes. Ce peut être tous les mêmes morceaux de corde et de tissu, collés et ensuite peints, ainsi que de gros strass, cailloux, coquillages. Pour que les éléments en stuc restent à la surface, il faut les traiter.Il est beaucoup plus facile de travailler avec des pièces en plastique légères. Et les mêmes fleurs pour la décoration peuvent être faites à partir des pièces restantes, alors ne vous précipitez pas pour les jeter.

    À propos, ce n’est pas toujours la couleur et l’aspect dans lesquels la bouteille méritait à l’origine de se cacher. Le plastique transparent, pris dans la main droite, fera concurrence au verre. Un tel matériau est facile à traiter et ne nécessite aucun coût, seulement du temps. Et le résultat peut être très utile.

    Si vous avez déjà fabriqué un vase et que vous ne pouvez pas vous arrêter, réfléchissez à la façon de créer un kit. Un tel ensemble peut être placé ensemble ou à une certaine distance - dans tous les cas, leur cohérence et leur beauté seront visibles. Avec cette technique, vous pouvez facilement changer l’intérieur sans frais.

    Pour apprendre à confectionner un vase à partir de bouteilles en plastique avec vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher