Plaques insonorisantes "Shumanet-ECO": caractéristiques et application
Les matériaux de finition modernes peuvent non seulement améliorer l'apparence de la pièce, mais également améliorer considérablement ses caractéristiques. Par exemple, pour travailler avec des murs et des plafonds, des matériaux absorbant le bruit sont de plus en plus utilisés, en particulier la plaque d’isolation acoustique «Shumanet-EKO».
Caractéristiques matérielles
Contrairement aux analogues, Schumanet-ECO est fabriqué sans l'utilisation de résines de bakélite et de phénol-formaldéhyde, ainsi que de toute autre substance synthétique nocive. Par conséquent, il est totalement sans danger pour la santé humaine et l'environnement.La composition du matériau comprend de la fibre de verre gidrofobizirovanny, qui est reliée par une substance à base d’acrylique.
Les plaques de ce fabricant présentent plusieurs avantages majeurs.
- Isolation phonique de haute qualité. La tâche principale de ces matériaux est la protection contre les bruits parasites. Et "Schumanet-ECO" s'en occupe parfaitement. Les plaques sont soumises à un contrôle de qualité obligatoire et reçoivent les certificats appropriés. Les revues des acheteurs et des entreprises de construction confirment que ces matériaux sont parmi les meilleurs parmi les analogues.
- Résistance au feu. Toutes les plaques de cette marque ne brûlent pas. C'est une caractéristique très importante pour le matériau de finition.
- Résistant à l'humidité. Dans le processus de production, le composant principal des plaques d’isolation phonique - la fibre de verre discontinue est traitée avec une substance hydrofuge. Ainsi, le matériau ne perdra pas ses propriétés lorsqu'il est mouillé, il ne forme pas de moisissure ni de champignon.
- Mais le principal avantage de cette version des plaques acoustiques est sa sécurité environnementale absolue. Vous pouvez être sûr que le matériau ne dégagera pas de vapeurs nocives, même avec le temps.
- Chaque assiette de ce fabricant soumis à un contrôle de qualité strictqui est effectué manuellement. C’est le seul matériau de ce type sur l’ensemble du marché de la construction, qui est testé sur un tel système. Ainsi, le fabricant est responsable de la qualité de chaque plaque individuelle contenue dans l'emballage.
Dans le même temps, les acheteurs constatent le manque de ces assiettes, ce qui représente un coût relativement élevé. Une autre caractéristique des produits de cette marque est que les matériaux bénéficient d'un support technique complet.
Les fournisseurs peuvent demander à une ressource spéciale appelée "Solutions techniques Album: Structures d'isolation acoustique".
Il décrit en détail les caractéristiques d'utilisation des plaques "Shumanet-ECO" pour la finition de diverses options de structures (murs, sols et autres). Et avant d'acheter un produit, vous devez absolument demander aux fournisseurs un certificat d'hygiène et d'incendie pour les produits.
Champ d'application
La plaque acoustique "Shumanet-EKO" est conçue pour être utilisée dans des structures insonorisantes. Il est monté dans l’espace entre les deux surfaces des structures porteuses, des cadres ou des revêtements.
Le matériau étant respectueux de l'environnement, il peut être utilisé pour la décoration intérieure de murs, plafonds ou sols dans n'importe quel local: résidentiel, commercial, industriel, pour enfants.
Caractéristiques
Les plaques Shumanet-EKO fournissent une absorption acoustique maximale à une densité correcte, raison pour laquelle elles méritent une telle popularité sur le marché de la construction.
Le matériau "Shumanet-ECO" est vendu dans un emballage de 0,15 mètre cube et pèse 4,5 kilogrammes. Dans un paquet de 4 assiettes, la masse volumique est de 30 kilogrammes par mètre cube. La longueur d'une plaque est de 1250 millimètres, largeur - 600 mm, épaisseur - 50 mm. Coefficient d'absorption acoustique moyen du CNRC: 0,9. Outre la marque "Schumanet", il existe d'autres types de plaques acoustiques, telles que: "100", "SC", "BM".
Les fabricants de matériaux ont développé une indication optimale de la densité des plaques acoustiques (30 kg / cube) pour lequel le meilleur résultat est obtenu. Cet indicateur ne doit être ni trop haut ni trop bas. En effet, en raison de la faible densité du matériau (par exemple, dans les tapis, il est d'environ 11-15 kg / cube), un degré correspondant d'absorption du bruit est obtenu.Depuis l'onde sonore n'est pas assez de matériau pour passer des vibrations du son à la chaleur. Par conséquent, le matériau de faible densité fournit une mauvaise isolation acoustique.
Lorsque l'indicateur de densité est trop élevé, l'absorption acoustique n'est pas très bonne. Ceci résulte du fait que l'onde acoustique dispose d'un grand espace pour une distribution sans pression. La vague pénètre librement dans le matériau et n'y pénètre pas avec effort. Cela signifie que la qualité de l'isolation acoustique est considérablement réduite.
De plus, le coût des plaques acoustiques à haute densité est également assez élevé.
Technologie d'application
Pour que les plaques acoustiques répondent à toutes les exigences du fabricant, il est important de les assembler correctement. Lors du montage de plaques acoustiques, il est impératif de protéger vos mains avec des gants en coton.
Vous devez d’abord déterminer quelles caractéristiques d’installation possèdent certaines structures.
- Si des plaques sont utilisées pour l'isolation phonique de cloisons en bois ou en métal gainées d'armature, ainsi que pour les parements insonorisants, les plaques «Shumanet-ECO» doivent être montées dans les lattes.En règle générale, dans de telles structures, les racks sont installés à une distance de 600 millimètres.
- Pour la décoration de structures suspenduesPar exemple, dans le cas des plafonds suspendus acoustiques, les plaques se trouvent dans l’espace apparu entre le plafond suspendu et la surface du sol. Le matériau peut être fixé de différentes manières: posez-le directement sur le plafond suspendu ou fixez-le à l'aide de goujons en plastique destinés à la fixation de plaques thermo-isolantes.
- Dans le cas de travailler avec des structures non scellées, Les plaques de cette marque doivent d’abord être recouvertes d’un non-tissé insonorisant, par exemple du spunbond. Cela est nécessaire pour empêcher la libération de particules de matériau dans l'environnement.
Avis acheteurs réels
Après avoir analysé les avis des utilisateurs, nous pouvons distinguer plusieurs paramètres principaux grâce auxquels les plaques de cette marque ont gagné la confiance. Ainsi, l'un des moments les plus importants a été la convivialité environnementale du matériau. Dans le monde moderne, où l'environnement est fortement pollué, tout le monde veut ne pas aggraver la situation. De plus, il n'a pas à s'inquiéter de leur santé et des autres.
Une autre caractéristique remarquable est la résistance des plaques acoustiques aux contraintes mécaniques. Vous pouvez froisser le matériau comme une feuille de papier ordinaire, puis le développer et l’appliquer comme prévu. Cela n'affecte pas les caractéristiques du matériau. Tous les matériaux insonorisants ne peuvent se vanter d'une telle qualité.
De plus, les plaques ne pourrissent pas et ne perdent pas en qualité avec le temps.
Pour plus d'informations sur le montage de Schumanet-ECO, voir la vidéo suivante.