MaxForte: isolation acoustique moderne pour la maison

 MaxForte: isolation acoustique moderne pour la maison

MaxForte est une isolation phonique moderne pour la maison, qui possède toutes les propriétés pour éliminer les bruits parasites. Les produits ayant même une épaisseur minimale de matériau peuvent fournir un niveau élevé d’isolation phonique, grâce à quoi ils sont largement utilisés sur le marché.

Caractéristiques spéciales

MaxForte est un fabricant de matériel d’isolation phonique avec ses propres installations de production. La société est un chef de file dans ce domaine et propose à ses clients des produits efficaces et sûrs qui aident à lutter contre le bruit.

L'isolation acoustique MaxForte est considérée comme un matériau composite en rouleau, avec lequel vous pouvez équiper votre appartement, vos bureaux et vos studios d'enregistrement. Les produits sont fabriqués pour fonctionner avec les murs, les plafonds et les planchers. Les produits sont idéaux pour les petits appartements où chaque centimètre libre est important.

Tous les produits sont faciles à installer, avec des performances acoustiques élevées. Le fabricant effectue un contrôle de la qualité à chaque étape de la production. Les produits sont donc conformes aux exigences du SNiP du 23 mars 2003, conformément à la clause «Protection contre le bruit».

Avantages et inconvénients

Le matériau d'isolation acoustique MaxForte est le seul matériau combinant quatre qualités:

  • Absorption acoustique. Le produit retient et absorbe les vibrations et les bruits de type choc. Ces sons incluent la réparation, les battements dans les étages supérieurs, le bruit des pas, le craquement du parquet.
  • Isolation phonique. Le fabricant garantit l'efficacité de ses produits par rapport aux autres marques. Les produits offrent une bonne protection contre le bruit aérien. Celles-ci incluent des conversations et des querelles de voisins, de la musique forte, la télévision.
  • Acoustique. MaxForte offre un matériau de confort acoustique. Cette qualité est pertinente pour une pièce à moitié vide et non équipée dans laquelle il y a un écho.
  • Étanchéité. Les qualités d'imperméabilisation sont obtenues grâce à une base en caoutchouc mince.

Les avantages suivants du matériau doivent également être notés:

  • Respectueux de l'environnement, car il n'y a pas de résines volatiles et de formaldéhyde dans la liste des ingrédients.
  • Qualité isolante Les produits correspondent à GOST.
  • Le matériau se caractérise par sa souplesse et son élasticité.
  • Faible degré de sensibilité à la combustion. Les produits résistent à l'humidité, à la moisissure.
  • Le produit ne subit pas le processus de décomposition et possède des propriétés antiseptiques.
  • La durabilité Ce matériel n'a pas de date d'expiration.
  • Le fabricant fournit une garantie à vie.

Parmi les lacunes, certains utilisateurs ne soulignent que le coût élevé du produit, qui est entièrement compensé par la qualité des produits.

Caractéristiques des matériaux

Les spécifications peuvent varier en fonction du type de produit. Un examen des matériaux populaires vous permettra de comparer les caractéristiques et de faire le bon choix:

  • Dalles MaxForte SoundPRO Ils ont des dimensions de 500 x 1400 x 12 mm. La superficie du rouleau est de 7 mètres carrés à 0,1 cu. La masse du rouleau est de 16 kg. Le fabricant produit des matériaux dans les couleurs blanc et noir.
  • "EKoplita" 60kg / m3. Les dimensions des produits sont 1000 x 600 x 50 mm. Le paquet se compose de 4 pièces, les dimensions du paquet sont de 2,4 m2 / 0,12 m3. L'emballage pèse 7 kg.
  • Eco-Plate 80kg / m3. Les dimensions du produit sont 1000 x 600 x 30 mm. L'emballage pèse 7 kg.
  • "Standard". Les dimensions du matériau sont 600 x 1400 x 12 mm, la surface du rouleau est de 4,4 m2 / 0,1 m3. Le poids du rouleau est de 22 kg.
  • "Panneau ECO". Dimensions: 1200 x 800 x 12 mm. La surface d'un panneau est de 0,96 mètre carré. La masse du produit est de 19,7 kg.
  • Mastic vibroacoustique. Le produit est fabriqué à partir de matières premières belges de haute qualité. Le mastic est caractérisé par une extrusion légère, une élasticité accrue et une adhésion sur toutes les surfaces.
  • Bande d'amortissement réalisé en rouleau, d’une longueur de 30 mètres, d’une épaisseur de 3 mm, d’un poids de 700 g. Il existe une bande de 50, 100, 150 mm de large.

Vues et commentaires

Le fabricant fabrique plusieurs produits conçus pour fonctionner avec différentes surfaces. Avant d'acheter, il est recommandé d'étudier la description du produit et les commentaires des clients.

"EKoplita"

EcoPlite est fabriqué à partir de roches volcaniques, à l'exclusion des déchets de souffle et des scories. Ces produits sont utilisés sur des objets acoustiques complexes (salles d’écoute, studios d’enregistrement, cinémas à plusieurs salles).

En fonction de l'emplacement de l'objet, vous devez déterminer la densité appropriée.

  • Les produits avec une densité de 60 kg / m3 conviennent au travail avec les murs et les plafonds.
  • Pour les surfaces présentant un profil, il est recommandé d'utiliser un matériau de densité 80 kg / m3.
  • Pour la chape flottante, le produit est disponible avec une densité maximale de 110 kg / m3.

Les plaques ne sont pas soumises au processus de dégradation, ne sont pas sujettes aux brûlures et agissent comme un antiseptique.

Les acheteurs signalent que le matériel s’adapte bien aux tâches qui lui sont assignées, il ne déclenche pas les rongeurs, les insectes. EcoPlite peut être utilisé comme matériau isolant thermique.

"Shumoizol"

Le matériau est utilisé comme bande isolante acoustique pour installer un plancher flottant. Il peut également être utilisé comme substrat élastique sous le stratifié. Le produit résiste à la chaleur et persiste pendant deux heures après que la température ambiante ait atteint 85 degrés. La flexibilité est maintenue dans des conditions de température allant jusqu'à -25 degrés.

Les consommateurs qui utilisent ce matériau indiquent qu'il est flexible, ce qui est pratique pour la pose.

L'installation des produits est facile, vous pouvez donc réduire les ressources en temps. Lors de l'utilisation des produits MaxForte, il existe une réduction significative du bruit de différents types.

EKOAkustik

"Eco Acoustics" est en polyester, dans lequel il n'y a pas d'ingrédients adhésifs. Pour que le matériau prenne la forme nécessaire, la technologie de fusion est appliquée. Le matériau est de différentes qualités environnementales, ce qui attire la plupart des acheteurs. La composition contient des substances qui n'émettent pas de composants nocifs.

Les produits ne rétrécissent pas dans le temps et conservent leur forme tout au long de leur cycle de vie.

Les utilisateurs confirment les propriétés déclarées par le fabricant. Les personnes qui ont décidé d’équiper leurs maisons de ce matériau soulignent que "ECOAcoustics" ne coule pas, n’a pas d’odeur désagréable et a un prix attractif.

"ECOPanel"

Les produits sont vendus sous la forme de toiles à armature multicouche dans lesquelles il y a une charge de quartz. Les panneaux réfléchissent et diffusent les ondes sonores, et les particules minérales fournissent un degré élevé de perte par frottement.

La plupart des utilisateurs choisissent ce matériau pour travailler avec la surface du sol, des murs, des plafonds. Produits adaptés à la création de murs insonorisés. Les ingénieurs du son achètent souvent des panneaux de cette marque, en tenant compte des caractéristiques de haute performance du produit.

"Standard"

Poser le matériau sur la surface réduit le niveau de bruit de cinq fois. Cet indicateur est considéré comme le minimum. "Standard" est utilisé pour travailler avec les sols, les plafonds et les murs.

Les utilisateurs constatent une réduction significative des chocs et du bruit aérien, une installation facile et un coût des produits abordable.

Soundpro

MaxForte SoundPRO est un matériau délicat pour l’isolation acoustique de diverses surfaces. Les produits se distinguent par une installation facile et un degré élevé de réduction du bruit.

Les produits étant caractérisés par une flexibilité et une élasticité accrues, il peut être utilisé pour les travaux d’isolation acoustique de tout diamètre.

De nombreux utilisateurs ont apprécié la qualité du produit. Les acheteurs aiment la haute qualité du produit, l’absence d’odeur désagréable. Le produit n'a pas d'effets nocifs sur le corps humain et s'acquitte bien de la tâche.

Comment choisir

Améliorer l'isolation phonique d'un logement est une tâche difficile qui nécessitera des connaissances et des compétences appropriées. Tout d'abord, vous devez faire un choix compétent des produits, après quoi vous pourrez commencer à travailler dans un appartement ou une maison.

Beaucoup de gens choisissent un matériau mince pour la décoration. Réduire l'épaisseur est un souhait normal, mais un système d'isolation acoustique de qualité devrait avoir une épaisseur minimale de 4 cm. Plus la conception est épaisse, meilleures sont les caractéristiques d'isolation acoustique.

Pour éliminer le bruit domestique, utilisez un matériau dont l'épaisseur est comprise entre 4 et 5 cm. Vous devez acheter des produits plus épais si les bruits sont forts ou si les voisins utilisent un système stéréo.

Avant d'acheter une isolation phonique pour les murs, le sol ou le plafond, vous devez choisir le bruit dont vous avez besoin pour travailler. Il existe deux types de bruit:

  • l'air;
  • percussion;
  • structurelle.

Pour vous protéger contre les bruits aériens, vous devez acheter des produits ayant une structure fibreuse, une faible absorption d'eau, une résistance à la combustion, une résistance élevée et une absorption acoustique.

Le bruit restant peut éliminer les matériaux peu élastiques.

Les experts recommandent l’utilisation de trois règles pour créer une isolation phonique de haute qualité dans votre chambre:

  • Premier requis déterminer la source de bruit. Sur la base de ce paramètre, le choix du matériau d’isolation phonique est effectué. Pour ce faire, examinez toutes les surfaces et vérifiez le niveau de bruit. Souvent, l’élimination des problèmes de bruit contribue à l’isolation acoustique partielle de la pièce. Pour identifier la source, vous devez attacher l'oreille à la surface et comparer le niveau de bruit. L'isolation doit commencer à l'endroit le plus bruyant, après quoi l'effet peut être comparé. Si le niveau de bruit n'a pas suffisamment diminué, il sera nécessaire de poser le matériau sur la deuxième clôture la plus bruyante.
  • Spécifiez le type de bruit. Ce paramètre vous permet de choisir le bon matériau pour l’isolation phonique et la conception du système. Si les conversations à haute voix des voisins, de la musique et d'autres sons sont entendus dans l'appartement, une protection contre les bruits aériens sera nécessaire. Il se propage à travers la clôture qui sépare l'appartement (sol, murs, plafond).
  • Si le dérangement vient du son des marches dans les étages supérieurs. ou le bruit des objets qui tombent est un bruit de choc.Les sons produits par l'ascenseur, la climatisation, la station de pompage sont des bruits de structure. La lutte contre les sons de ce type se fait dans la zone de leur formation. Ces sons sont distribués de manière vibratoire, de sorte qu'ils pénètrent dans la pièce de tous les côtés. Par conséquent, vous devrez procéder à une isolation phonique de la pièce de l'intérieur. Le matériau est posé sur toutes les surfaces: sol, murs, plafond.

MaxForte propose des produits pouvant être posés sur le sol, les murs et le plafond. Pour chaque type de surface, il existe sa propre collection, qui possède toutes les qualités nécessaires.

Conseils d'installation

L'installation du matériau insonorisé MaxForte se distingue par sa facilité et sa rapidité. Pour faciliter le processus de coiffage, vous devriez étudier les recommandations des experts sur l'exemple d'utilisation de produits "Standard".

Les produits de pose ne doivent être effectués qu’après une inspection détaillée de la surface. Pour déterminer la présence de vides dans les murs, vous devrez recourir à des écoutes. Toutes les fissures et autres défauts doivent être réparés avec du plâtre de type plâtre ou du mortier de ciment au sable. Les vides doivent être remplis de mortier de ciment et de sable.Aussi nécessaire pour inspecter les joints. Les lacunes ne sont pas autorisées.

La pose de matériel comprend les actions suivantes:

  • Après avoir préparé la base, procédez à l’installation. Le côté mou du rouleau doit reposer contre la surface à isoler.
  • La surface du rouleau est fixée avec un champignon en plastique. Les pinces doivent avoir une longueur de 70 mm. Pour chaque toile, il faudra trois champignons.
  • Les rouleaux se chevauchent, 4–5 cm de large.
  • Les joints formés doivent être reliés avec un ruban de montage renforcé.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à fixer les guides par insonorisation. Les détails sont fixés au mur. En tant que matériau de profilé, vous pouvez utiliser un cadre en métal.
  • Assurez-vous que les pièces n'adhèrent pas fermement à la surface et à la base.
  • Sous le profilé de guidage se trouve le substrat du ruban amortisseur.

Pour que le matériau d’isolation phonique s’acquitte de ses tâches, l’installation de la peau doit être conforme aux règles. L'installation comprend les étapes suivantes:

  • Une feuille de fibres de gypse d'une épaisseur de 10 mm est requise. L'étape d'installation de 600 mm doit être respectée.
  • Les joints qui se trouvent entre les toiles devront être traités avec du mastic à la silicone. Assurez-vous que les coutures ne correspondent pas. Ils doivent se répandre à une distance égale à la moitié de la largeur d'une bande.
  • Les joints sont traités avec du mastic.
  • Lors de l'installation de l'isolation phonique, vous devrez vous assurer que les panneaux ne viennent pas en contact avec les murs, la surface du plafond et le sol. Cette règle s'applique aux guides de profil.
  • Lorsque la peau est installée, les joints devront être traités avec un mastic à la silicone de type non desséchant. Vous pouvez également utiliser des mastics à base de polyuréthane ou d’acrylique. Pour cela, il n'est pas possible d'utiliser de la mousse de montage.

Les experts recommandent de combiner le matériau "Standard" avec "ECOplitoy".

Le travail doit également suivre la séquence d'actions:

  • Il est nécessaire d’attacher un produit de la collection «Standard» à la base brute, après quoi vous pourrez procéder à l’installation d’un profilé métallique.
  • Dans les intervalles entre le profil métallique sera situé "ECOPlita."
  • Vient ensuite la feuille de gypse du sol, qui est couverte par la GCR.
  • Les points de suture devront également être remplis.

Ces règles permettront d’effectuer correctement l’installation des produits et d’éviter les erreurs courantes.

Matériaux d'insonorisation "MaxForte" sont illustrés dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher