Installation de stores verticaux

 Installation de stores verticaux

L'installation des stores verticaux peut être effectuée indépendamment, si vous suivez les instructions d'installation pas à pas. Il est également important de savoir comment entretenir les stores et quels types de fenêtres sont destinés.

Espèces

Les stores verticaux sont divisés en types suivants: classique, incliné, ondulé, cintré, "jour-nuit" et un accordéon. Lors de l'installation de rideaux verticaux, il est important de savoir quelle vue correspond à quelle fenêtre et à quel intérieur:

  • Classique. Fabriqué en tissu, papier ou plastique. Conçu pour assombrir la pièce, protéger contre la chaleur du soleil, en zonant l'intérieur de la pièce.
  • Incliné. Une sorte de plisse spécifiquement pour les fenêtres qui sont inclinées dans le grenier ou le plafond. Leur caractéristique réside dans un système d’assemblage spécifique, qui ne permet pas à la bande de tout matériau de s'affaisser, étant inclinée. Les modèles les plus inclinés sont disponibles avec commande électronique.
  • En carton ondulé. Ce type est un double plissage vertical et horizontal. En conséquence, les plis sont lisses, nets et denses. Un modèle ondulé de plastique et de papier de cette conception absorbe une partie importante de la chaleur et protège la pièce de la lumière vive.
  • Arqué. Les toiles en tissu les plus souples qui prennent toutes les formes, comme un éventail en papier. La solution réussie pour les pièces avec une forme de fenêtre non standard (arches, trapèzes, triangles, fenêtres biseautées).
  • "Jour-nuit". Le tissu de ces stores est constitué de deux couches de tissu: un tissu clair qui laisse passer une grande quantité de lumière pour une utilisation de jour et qui est dense, sombre pour se protéger du soleil brillant et des yeux indiscrets le soir.
  • Accordéon. La conception consiste en un mécanisme de contrôle (chaîne ou entraînement électrique), une pondération, un tissu plissé, qui ressemble à un accordéon. La gamme de matériaux, de couleurs et de textures est très variée.

Caractéristiques spéciales

Ce produit présente un certain nombre de caractéristiques distinctives:

  • Elles sont fermées de haut en bas (toiles classiques), de bas en haut ou des deux côtés à la fois. Dans le même temps, le degré de densité de l'accordéon peut être ajusté: en fermant la partie supérieure ou inférieure ou la partie centrale de la fenêtre.
  • Convient aux fenêtres de forme irrégulière.
  • La solution optimale pour les fenêtres de toit, les combles, les plafonds et les fenêtres en pente.
  • En s'ouvrant, le tissu s’assemble de manière compacte dans un pli et se cache dans l’avant-toit.
  • Pratique pour l'installation sur tous les types de fenêtres.
  • Divers modes de montage et mécanismes de contrôle (manuel et électrique).
  • Le tissu de tissu peut être effacé.
  • Le rideau peut être constitué de deux types de tissus à la fois, ce qui permet d’ajuster le degré de transparence, d’obscurité, de protection contre le soleil.
  • L'installation facile peut être faite à la main.

Les avantages

Il y a les suivantes:

  • Compacité. Les stores occupent un minimum d’espace, ce qui permet aux propriétaires de faire preuve d’imagination et d’organiser une décoration supplémentaire des fenêtres ou de laisser le seuil avec une surface fonctionnelle.
  • Type de gestion simple et intuitif.
  • Longue durée de vie.L'imprégnation spéciale protège la toile de la poussière, de la graisse, de la saleté, de l'humidité, de l'abrasion.
  • Facilité d'hygiène. Ne nécessite pas de soins particuliers. Leur petite surface est suffisante pour essuyer avec une éponge humide avec une solution de savon tous les quelques mois.
  • Une variété de design pour l'intérieur dans tous les styles.
  • L'adhérence étroite de la bande à la surface du verre protège également du froid et de la chaleur.
  • La possibilité de monter le système vous-même.
  • Une variété de matériaux: de la décoration facile des fenêtres à la protection totale contre les occultations.
  • Une opportunité de combiner stores avec portières, tulle, lambrequin.

Outils nécessaires

Pour installer des rideaux verticaux ne sont pas trop d'outils et besoin. Vous aurez besoin de: un escabeau, un jeu de vis autotaraudeuses, un niveau de construction et des accessoires de dessin, une perceuse, un tournevis.

Assurez-vous d'être utile: support pour le plafond et la rainure, fixations, coins, loquets, monofilaments, bouchons et c-clips, anneaux pour la tige, verrous de chaîne, pièces de rechange. Chaque instruction contient une liste détaillée des composants nécessaires.

Comment faire une mesure

Le résultat final dépend de la qualité des mesures.Même de beaux modèles chères n'auront pas fière allure sur la fenêtre, s'il y a des trous dans l'ouverture ou si les bords des lattes sont frottés contre le mur.

Il est important de faire attention aux points suivants:

  • Pour les indicateurs les plus précis utilisés bande d'acier.
  • Il est impossible d'arrondir les chiffres reçus, la précision doit être respectée au millimètre près.
  • Lors de la commande de stores, le paramètre de largeur est indiqué en premier, longueur - en second.
  • Aucune ouverture de fenêtre ne présente des formes géométriques parfaitement parfaites. Par conséquent, les mesures vers le haut et vers l'extérieur doivent être effectuées au moins en deux points.

Lors de l'installation dans l'ouverture de la fenêtre, vous devez déterminer la largeur en haut de l'arc et soustraire 20 mm. Pour déterminer la hauteur, comparez la hauteur des côtés gauche et droit de l’arcade, soustrayez 1 cm de la valeur la plus petite.Pour le montage mural, ajoutez au moins 10 cm au côté le plus large de la pente. Le montage au plafond implique la détermination de la hauteur (jusqu’au plancher ou au rebord de la fenêtre) moins 2 cm; il est recommandé d’augmenter la largeur de la voûte de plus de 100 mm.

Options de fixation sur les fenêtres en plastique

Il existe plusieurs options de montage: avec et sans vis.

Avec vis:

  1. Il convient de noter où ils seront situés.
  2. Puis faites des trous, fixez les supports.
  3. Fixez les stores.
  4. En bas également faire deux trous.
  5. Les extrémités des stores se fixent avec des bouchons.

Sans vis. Tout d’abord, vous devez monter le rideau, assembler les supports et les installer sur la canette. Ensuite, cette structure doit être fixée sur la fenêtre afin de pouvoir effectuer des marquages ​​pour la fixation. La deuxième étape consiste à monter les supports sur le ruban adhésif en haut du cadre et le tendeur pour la corde en bas. Il est inutile de les pré-fixer avec du ruban adhésif, mais il est souhaitable d'éliminer les problèmes liés au perçage ultérieur des trous pour les vis. Après l'installation de la chaîne de guidage, le rideau lui-même est monté dans les mécanismes.

Comment s'en occuper

En raison des particularités de la composition, les matériaux utilisés pour la fabrication des stores ne nécessitent pas de soins spécifiques. Une fois par mois, ces stores peuvent être soumis à un nettoyage à sec, tous les quelques mois - humide. Un bon ajout sera le traitement des pulvérisations d’épuisement, d’humidité et de poussière.

Si nécessaire, ces stores peuvent être lavés en mode de lavage doux ou à la main.

Comment fixer au plafond

Les rideaux verticaux sont fixés de trois façons: au plafond, au cadre avec perçage, au cadre sans perçage.

Dans tous les cas, la fixation est une corniche avec ou sans façade décorative. Les supports sur lesquels repose la structure sont fixés à l'aide de vis, accrochés ou collés à du ruban adhésif double face. La bande spéciale semble peu pratique, cependant, elle est fixée très fermement, il est donc important de marquer correctement pour installer les supports. Une fois collés, il sera très difficile de les déplacer.

Procédure d'installation des stores verticaux:

  • Outils de préparation.
  • Dessiner un marquage au crayon pour l'installation des bras. Pour une fixation fiable des fixations, il est recommandé de percer des trous pour vis autotaraudeuses au même stade.
  • Supports de fixation appropriés (avec ou sans perçage).
  • Installation des avant-toits.
  • Installer des lattes. Pour ce faire, vous devez tirer sur le cordon de commande, avec les supports en lamelles, de manière à ce qu'ils soient dans la position souhaitée.
  • Fixez ensuite toutes les lattes aux crochets des fixations.

Montage mural

Les travaux d'installation sur la conception du mur nécessitent certaines compétences et de l'expérience, il est nécessaire de prendre en compte certaines des nuances et des fonctionnalités. L'installation des stores commence bien avant la préparation de la surface de travail et d'un ensemble d'outils:

  • La première étape de ce processus est une décision pondérée concernant le type et le type de stores, le matériau, la couleur et la texture en fonction de la fonctionnalité de la pièce.
  • Le deuxième point important est le bon balisage. Cela dépend en grande partie, voire totalement, de la facilité d’installation. Si tous les aspects de l’architecture des ouvertures de fenêtres sont pris en compte par les experts lors de la commande de stores, tout se passera sans à-coups et facilement sans le concours d’installateurs professionnels.
  • Il est également important de déterminer s’il sera possible d’ouvrir la fenêtre après l’installation, comment les dispositifs de protection contre la lumière fonctionneront et s’ils risquent de se déformer.
  • Installation de stores. Cela doit être fait exactement avec le balisage et la vérification ultérieure de la fonctionnalité de la structure. Ici, le point le plus important est le choix entre la monture avec perçage et la monture sans monture.

Comment accrocher sur le balcon

Pour installer, vous devez suivre ces étapes:

  1. Dégraissez les parties du balcon et les attaches qui seront reliées avec du ruban adhésif.
  2. Installez les stores.
  3. Assemblez les supports.
  4. Marquez les supports de montage. Pour ce faire, vous devez fixer les supports sur les stores assemblés, les installer sur la fenêtre sans les fixer, marquer les emplacements du ruban adhésif avec un crayon, puis retirer le rideau.
  5. Installez le guide-chaîne pour éviter l'affaissement. Fixez-le à «l'oreille» du support supérieur et des rideaux de lestage, en bas pour le fixer au tendeur, qui est monté sur le cadre.

Idées à l'intérieur

Les stores verticaux ajoutent encore plus d'espace aux hautes fenêtres et portes. Pour cette raison, ils sont souvent placés sur des portes de balcon. Il est possible de choisir à la fois en tissu et en vinyle. Les stores verticaux bloquent bien la lumière, en particulier les stores de couleur foncée.

Les stores verticaux modernes permettent à chacun de devenir un véritable designer dans son appartement. Vous pouvez créer vos propres options uniques en utilisant des stores photo.

Vous pouvez installer des stores verticaux dans la chambre des enfants. Ils peuvent être combinés avec des rideaux ou du tulle coloré.

Comment installer des stores verticaux, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher