Stores de papier peint

Aujourd'hui, beaucoup choisissent l'intérieur des stores à partir du papier peint. Cette option est très inhabituelle, intéressante - précisément pour cette raison, elle a gagné en popularité auprès des consommateurs.

Histoire de

Les stores apparaissent dans l'histoire dans la seconde moitié du 18ème siècle - à Philadelphie. Ils ont commencé à produire le designer anglais John Webster. Mais près de cent ans plus tard, l’industriel américain John Hampton a obtenu un brevet pour ce dernier. Ils entrent donc déjà «officiellement» dans la vie quotidienne de gens: d’abord du bois et du tissu, puis (dans la seconde moitié du XXe siècle), du métal.

Le nom vient du mot français "jalousie" et se traduit par "jalousie". Très vraisemblablement, l’apparition de tels produits remonte à une époque lointaine: à l’Europe orientale et médiévale traditionnelle.

Dans le premier cas, une culture particulière et des règles de conduite strictes disent aux maris jaloux de cacher la beauté de leurs femmes.Ainsi, les premières versions de tels «rideaux» apparaissent aux fenêtres: des produits en bois laissent suffisamment de lumière pénétrer dans la pièce, mais cachent tout ce qui se trouve à l’intérieur des étrangers.

En Europe, les représentants du plus vieux métier appréciaient des produits similaires, car ils les aidaient à garder l'intrigue devant les clients: à travers les trous, les contours étaient visibles, un sentiment d'interdit, de lointain - à la fois proche et accessible, était alimenté.

Maintenant que les stores sont fermement ancrés dans la vie quotidienne, ils sont utilisés par des personnes dans des domaines variés: des appartements aux différents bureaux.

Stores à l'intérieur

Les stores sont la solution qui convient à tout moment de l'année et à tous les types et styles de pièces. En été, ils donneront de la fraîcheur à l’espace, amélioreront l’humeur, laisseront passer la chaleur du soleil à travers les rayons diffusés. En hiver, ils donneront une atmosphère chaleureuse. Ces produits peuvent être utilisés dans pratiquement toutes les pièces, grâce au grand nombre d'options.

Si le bureau est décoré dans un minimalisme laconique ou dans un style high-tech, vous pouvez utiliser des produits classiques qui ne se détachent pas du contexte général.Alors, choisissez une option dans le fond d'écran. Ainsi, vous pouvez complètement transformer la pièce, comme si vous y insuffliez une nouvelle vie.

Vous choisissez: d’utiliser un matériau monophonique, en se fondant avec le style général, ou de faire un geste audacieux, pour souligner l’attention portée aux couleurs ou aux motifs des fenêtres. Les concepteurs utilisent depuis longtemps ces "jeux" avec des solutions de couleurs pour donner de la fraîcheur à l'intérieur.

Si vous êtes propriétaire d'un appartement confortable de style vintage ou japonais, l'option idéale n'est pas trouvée. Rappelez-vous le Japon antique avec ses écrans de papier minces ou de petites fleurs dispersées sur les murs. Les stores légers du papier peint seront une très bonne solution.

L'utilisation de stores en papier ne se limite pas aux fenêtres d'ombrage. Ils peuvent également être utilisés pour les portes, divisant les locaux en l'absence de portes. Un tel petit écran peut très bien se révéler, zonant avec succès l’espace ou cachant des parties de la pièce les unes des autres. N'ayez pas peur d'expérimenter, vous pouvez toujours changer le matériau, retirez-le.

Puis-je le faire moi-même?

Les stores sont l’un des rideaux les plus confortables.Si vous les comparez aux rideaux de lumière classiques en tissu, vous remarquerez que les stores sont beaucoup plus faciles à nettoyer de la poussière et d’autres contaminants (vous pouvez oublier le long temps de lavage et de séchage).

Grâce à ces produits, il est possible de créer à la fois une obscurité complète et une lumière vive et crépusculaire dans la pièce: il suffit de relever ou de baisser les stores. La lumière diffuse lors du choix d'une version papier est très relaxante.

Aujourd'hui, il existe un grand choix de matériaux: différents types de bois, métal, tissu, papier (même un journal fera l'affaire), papier peint. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients.

Peut-être la plus grande variété de stores différents du papier peint. Ici, beaucoup de textures et de dessins vous permettent de choisir l’option qui convient à votre intérieur. La facilité de manipulation et d’attention ne vous fera pas regretter au bout d’un moment votre temps, vos efforts et votre argent.

Un avantage très important est que vous ne dépendez absolument pas de la taille ou du type de produits. Fixer de tels "rideaux" (comme sur du plastique et sur des cadres de fenêtres en bois dans une pièce ou sur un balcon) est plus facile que jamais.

Le principal avantage est le prix: Il n'est pas nécessaire d'aller au salon et de dépenser de l'argent, car toute personne peut facilement fabriquer de tels "rideaux" de ses propres mains. Le résultat ne sera pas pire, tandis que la création de tels produits ne fera pas beaucoup d'effort. Vous serez entièrement libre de choisir les couleurs, le style et bien plus encore.

Vous obtenez ainsi un matériau unique qui protège du réverbère. C'est une solution universelle pour tous les styles d'intérieur. Lors de la conception de la salle idéale, nombreux sont ceux qui recherchent précisément la commodité, la facilité de création. Il vaut la peine de considérer le piratage de la vie.

Faire une décoration de maison aussi utile est assez simple: il vous suffit de prendre le temps et de prendre en compte toutes les recommandations énumérées ci-dessous. Pour que le produit soit le plus précis possible, les résultats du travail vous plairont.

Lors du choix d'un matériau, il convient de garder à l'esprit que le papier peint doit être en papier. Les papiers peints en vinyle ou en acrylique ne peuvent pas être pliés et rassemblés dans "l'accordéon". Une ficelle ou une corde vaut la peine d'être prise avec une force, capable de tenir toute la structure.

Pour obtenir des stores faits maison de papier peint, préparez les éléments suivants:

  • fil fort ou corde (vous pouvez le choisir pour correspondre à la couleur du papier peint, mais vous pouvez vous concentrer dessus);
  • ciseaux et / ou couteau de construction;
  • perforatrice ou poinçon;
  • colle ou du ruban adhésif (double face, de sorte que vous pouvez fixer la structure entière);
  • dispositif de fixation;
  • crayon et règle;
  • fond d'écran.

Instructions pas à pas pour la version classique:

  • Mesurer la fenêtre. Il est nécessaire de connaître exactement la hauteur, puis vous devez lui ajouter un autre quart (cela créera un "accordéon"). La corde coupe la même longueur que le matériel. Laisser quelques centimètres de chaque côté afin que les stores ne se collent pas et montent et descendent facilement. Comptez également la distance par rapport à la fenêtre sur laquelle sont ensuite accrochés les stores: avec l’état assemblé des produits, il devrait rester un peu d’espace avant le verre et le cadre.
  • Travailler avec du papier peint. Selon les mesures obtenues précédemment, coupez la quantité de papier peint requise. En les rassemblant dans "l'accordéon", vous devez d'abord faire un crayon (en utilisant une règle) égaux indent pour les plis. Dans les stores classiques, l'indentation de chaque marche est de 3 à 5 cm, ce qui donne les mêmes rectangles. Soyez prudent, sinon les stores deviendront courbes.
  • Filetage Faites un poinçon ou une perforatrice sur les côtés du papier peint.Les trous doivent être fixés avec du ruban adhésif à l'arrière et re-percés. Avec de larges fenêtres, vous pouvez faire un troisième trou au milieu (une règle sert à mesurer). Fil.

Idée: dans certains intérieurs, le cordon de chanvre est beau au lieu de fil. Il convient par exemple pour les intérieurs utilisant des matériaux naturels (insertions de bois et similaires) ou un petit imprimé floral. Dans les versions plus classiques de l'intérieur, vous pouvez essayer d'utiliser un ruban de satin.

  • Attaches. Utilisez du ruban adhésif double face pour fixer les stores sur toute la largeur. Répartissez-les à la longueur voulue, faites les nœuds pour que les stores soient assemblés de manière uniforme. Assurez-vous que les nœuds (surtout sous les marches inférieure et supérieure) ne glissent pas dans les trous.
  • La touche finale. Pour fixer les stores en bas, vous pouvez utiliser des outils spéciaux et des pinces à linge simples.

Idée: vous pouvez utiliser un cordon de tresse ou de chanvre (si vous autorisez la conception de l'intérieur et du papier peint).

Option plus intéressante (adaptée aux fenêtres étroites):

  1. Mesurer la fenêtre. Cela se passe exactement comme dans la première version.Rappelez-vous que dans la version finale ci-dessous, vous obtiendrez un demi-cercle de la moitié de la largeur du code source.
  2. Travailler avec du papier peint. La toile est dessinée et pliée dans un "accordéon" - empreinte de 3 à 5 cm. Après cela, vous devez trouver le milieu, y faire un trou (avec un poinçon ou un poinçon). Sécurisez le trou à l’arrière avec un ruban adhésif, puis percez-le à nouveau.
  3. Attaches. Fixez du ruban adhésif double face sur la marche supérieure sur toute la longueur, suspendez les «rideaux». Les étaler à la longueur requise - en tenant compte du fait que la décoration occupera une autre moitié de la largeur de la toile découpée. Étalez, faites des nœuds sur la corde / le fil afin qu'ils ne glissent pas dans les trous.
  4. La touche finale. Un ruban adhésif double face est attaché à la marche inférieure d'une moitié. Ensuite, les bords sont doucement rapprochés, jusqu'à former un demi-cercle.

Comment faire des stores avec vos propres mains, vous pouvez voir dans la vidéo suivante.

Solutions inhabituelles

Les options intéressantes suivantes peuvent être distinguées:

  • Comme déjà mentionné ci-dessus, les stores de papier peint sont plus qu'un rideau pour une fenêtre. Avec leur aide, vous pouvez apporter une vivacité à l'intérieur en vous concentrant simplement sur eux.Il peut s'agir d'une couleur vive, d'un motif ou d'une texture intéressante.
  • Pour les personnes très créatives, l'option de colorant peut convenir. Dans ce cas, vous recevrez un modèle unique. Vous pouvez utiliser de la peinture en aérosol pour créer des transitions de couleurs douces.
  • Essayez d’expérimenter: modifiez l’indentation à chaque fois, en la rendant plus petite ou plus grande. Essayez d'imaginer ou d'esquisser pour voir à quoi cela ressemblera dans son ensemble.
  • Évitez les combinaisons inharmonieuses de couleurs ou leur abondance (plus de trois différentes, sans compter le noir et blanc universel). Sinon, la pièce aura l'air congestionnée et les yeux et le cerveau se fatigueront rapidement. Essayez de ne pas utiliser des couleurs trop vives: au fil du temps, ils s'ennuient et commencent à provoquer des irritations. Préfère les tons pastel.
  • N'oubliez pas que les stores à motifs sont préférables pour les murs lisses et les couleurs lisses et plates pour les autres surfaces.
Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher