Caractéristiques des mitigeurs encastrés pour la douche hygiénique
Le marché moderne des appareils sanitaires et des appareils propose de nombreuses inventions. Et chaque fois, il y a de plus en plus de nouveaux modèles intéressants nécessaires pour les besoins en matière d'hygiène. L'un de ces nouveaux produits est une douche hygiénique. Cette invention est considérée comme une excellente addition aux toilettes modernes.
Variété
Conformément aux différences caractéristiques du dessin lui-même douche hygiénique avec mélangeur à encastrer peut être de plusieurs options.
- Douche avec mélangeur intégré, c'est-à-dire caché. Situé sur le mur. Cet appareil de plomberie est similaire à un produit ordinaire, mais il existe des différences significatives. Tout d'abord, si nous parlons d'un arrosoir, la taille de la douche avec un mélangeur dissimulé est beaucoup plus petite que d'habitude. Deuxièmement, un tel modèle de douche moderne est équipé d'une vanne d'arrêt spéciale.Troisièmement, la douche peut être installée non seulement verticalement sur le mur, mais également sur la toilette elle-même. Montez ce dispositif dans une niche préparée située dans l’épaisseur du mur. Vous pouvez donc fournir l’eau elle-même et installer le mélangeur ici.
- Mélangeurs de bassin.
- Préfixe bidet.
Ces appareils ont leurs propres atouts:
- compacité;
- la commodité;
- installation simple;
- utilisation facile.
Appareils modernes avec éviers
Ce type est considéré comme le plus rentable et le plus simple en termes d’installation. Robinets avec set de douche hygiénique moderne quand il y a un lavabo dans la salle de bain. Habituellement, le lavabo lui-même est monté avec un mélangeur ordinaire, tandis que l'arrosoir est fixé au mur. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de suivre strictement ces instructions, le propriétaire devra décider lui-même de la manière dont l’installation sera effectuée. Les inconvénients d’une telle douche, en liaison avec l’évier, incluent la possibilité de monter uniquement dans les salles de bains communes.
Modèle mural
Ce type d’équipement ressemble visuellement beaucoup à une douche traditionnelle. Voici un modèle mural de douche hygiénique avec mitigeur encastré de la plomberie ordinaire qui se distingue de nombreux facteurs.Ici, l'arrosoir utilisé dans la construction a une taille plus petite et l'ensemble de cet arrosoir a généralement une vanne d'arrêt. Vous pouvez également installer séparément cette pièce hygiénique ou la fixer aux toilettes. Si nous parlons du premier cas, alors une niche est faite dans le mur, ce qui est nécessaire pour transporter de l’eau chaude et froide, dans laquelle le mélangeur est installé.
Une toilette avec une nouvelle douche hygiénique est beaucoup plus facile à installer. Le seul inconvénient est que, avec cette méthode d'installation, vous ne pouvez utiliser que de l'eau froide. Installer une douche sur les toilettes est facile, vous pouvez donc toujours le faire vous-même. Pour cela, il suffit de brancher une alimentation en eau froide, c'est-à-dire de fixer le té nécessaire dans le réservoir.
Modèle intégré
Cette option est souvent visible sur les photographies de magazines de publicité et d’Internet. Le modèle de douche hygiénique intégré avec mitigeur à encastrer est considéré comme très efficace et, par conséquent, très populaire. Les avantages de ces modèles comprennent également: l’esthétique, le confort de fonctionnement, une large gamme, un large éventail d’applications - tout cela attire les acheteurs.De plus, cet appareil sera parfaitement combiné à un intérieur différent de la salle de bain. Monter une telle âme est un peu plus compliqué: pour l'installer, vous devrez démonter le revêtement mural fini afin de le remettre en état. Et ce n’est pas une solution peu coûteuse et facile.
Sélection
En choisissant le modèle de douche hygiénique souhaité avec installation sur la toilette, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques de conception et la fabrication du matériau. En outre, il convient de prêter attention aux composants inclus dans le kit.
Le kit de douche hygiénique standard comprend 4 composants.
- Arrosoir ou chérie. Conçu pour disperser le flux d'eau d'alimentation ou collecter toute l'eau d'alimentation en un seul flux.
- Tuyau de douche. En règle générale, ces tuyaux sont en plastique souple ou en caoutchouc. Le corps et sa partie supérieure sont en fibre synthétique, en métal.
- Le mixer. Habituellement, le mélangeur est en métal, mais les nuances de pulvérisation et les tuyaux peuvent être différents. Chaque modèle est également équipé d'un thermostat.
- Clapet anti-retour et réducteur. Récemment, presque tous les produits existants ne comportaient pas de tels dispositifs dans le kit, mais à présent tous les modèles modernes en sont nécessairement équipés.
Un tel modèle de douche hygiénique à installation dissimulée est généralement installé pendant une longue période. Par conséquent, l'exactitude du choix d'un produit particulier aidera à l'avenir à abandonner les réparations coûteuses et inutiles. Vous devez choisir correctement la plomberie afin de pouvoir profiter du bon fonctionnement de l'appareil hygiénique.
Lors de la sélection d'un modèle, il est nécessaire de se concentrer sur les paramètres caractéristiques suivants:
- méthode de fixation;
- caractéristique de conception (il existe un type de produits conçus uniquement pour être raccordés à un seul tuyau);
- matériel de production (par exemple, un mélangeur en laiton est considéré comme le plus fiable et le plus durable);
- l'existence d'un revêtement de protection de haute qualité;
- la présence d'un thermostat;
- longueur du tuyau;
- esthétique externe;
- l'existence d'une garantie du fabricant.
En sélectionnant un produit, vous devez examiner de près les modèles qui ont déjà été en mesure de recommander leur qualité sur le marché.
- Grohe Il est considéré comme le modèle le moins coûteux, mais en même temps de grande qualité.Le fabricant fabrique ces modèles avec mélangeurs et thermostat.
- Hansgrohe fabrique un fabricant allemand. Les équipements de plomberie de cette marque sont de la même qualité et les produits sont durables.
- Modèle Kludi présenté dans une variété d'options. Le fabricant propose d’acheter des équipements de qualité allemande à un prix abordable.
- "Kaiser" considéré comme résistant à l'usure. En outre, il est très pratique à utiliser.
- "Bossini" se référer aux éléments qui peuvent être fixés avec différents types d'installations.
Vous pouvez acheter une douche hygiénique avec un kit complet dans un magasin séparé spécialisé dans les appareils sanitaires. Lorsqu'il n'y a pas assez de temps pour aller au magasin, vous pouvez commander du matériel dans le magasin en ligne. Avant d'acheter, le plus important est de déterminer quel modèle de conception d'âme est nécessaire.
Installation et connexion
L'installation d'une douche avec un mélangeur encastré n'est pas facile, mais un tel travail peut toujours être effectué. Pour monter, vous devrez percer le mur ou assembler un boîtier séparé qui dissimulera l’intérieur du système de douche.Un montage vraiment compliqué doit encore être confié à un spécialiste, mais si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu effectuer l'installation vous-même.
Ce travail devrait être effectué par étapes.
- Besoin de lire les instructions. De cette façon, vous pourrez commencer à comprendre le travail à venir de l'appareil. Vous pouvez en apprendre davantage sur les fonctionnalités de la conception elle-même.
- Il est nécessaire de déterminer le lieu de fixation. Veuillez noter que le robinet de douche et tous les composants connexes doivent être situés près du robinet d'eau.
- La distribution de l'approvisionnement en eau.
- Il faut déterminer exactement où il est nécessaire d'insérer le tuyau, après quoi l'alimentation en eau de raccordement est appliquée directement à la section de sortie.
- Une niche est en préparation ou une boîte est en cours d'assemblage. Il est préférable de créer une niche en retrait avec un perforateur avec des buses spéciales installées.
- Les coudes avec des tuyaux sont posés dans le trou préparé à l'avance.
- Le mélangeur est installé dans une niche. En effectuant ce travail, vous devez suivre les instructions, qui indiquent obligatoirement le schéma, puis signer étape par étape la séquence de plomberie.
- Vous pouvez maintenant effectuer un test de connexion. La chose principale ici est de faire attention aux fuites existantes dans les joints.
- Les réparations finales sont en cours.
- Le reste des composants du système sont installés avec le robinet et la bague décorative.
- Le tuyau se connecte directement à l'arrosoir.
- Des attaches décoratives sont installées.
Avantages et inconvénients
La douche hygiénique est unique: l'appareil résout les problèmes d'hygiène dans toutes les salles de toilettes. Et ce n’est pas la seule vertu qui fait le bonheur des heureux propriétaires.
La douche hygiénique est assimilée au "bidet". Voici juste une douche - une option plus économique et plus simple.
Une telle douche fonctionne de la même manière qu'une douche ordinaire, qui est le plus souvent installée dans une salle de bains. Une vanne spéciale crée une utilisation pratique, c’est-à-dire que l’eau ne coulera pas si la douche n’est pas utilisée.
Cette conception, à l'instar de tout autre équipement spécialisé dans l'approvisionnement en eau, présente également des inconvénients. Par exemple, même la soupape ne donne pas de garantie éternelle: avec le temps, la soupape commencera à fuir. Si les taches ne sont pas corrigées, des traces désagréables apparaissent sur le mur, ce qui nous oblige à réfléchir à des réparations coûteuses et à long terme.Tout cela est attribué aux inconvénients importants de cette conception.
Avant d’installer un tel appareil dans votre propre toilette, vous devez peser le pour et le contre.
Vous devez d’abord évaluer la situation dans la salle de bain, la taille de la pièce et imaginer comment une douche hygiénique peut s’intégrer dans les toilettes, car le principal est que, dans cette petite pièce, le dispositif de plomberie ne prend pas trop de place.
Ensuite, vous devez déterminer combien de personnes utiliseront une douche hygiénique. Habituellement, les familles avec de jeunes enfants commencent à réfléchir à cette innovation en matière de toilettes.
Il y a des facteurs clés qui poussent à l'acquisition de cette unité.
- Facilité d'utilisation. En fait, la douche hygiénique est vraiment facile à utiliser. En outre, l'utilisation de cet appareil permet de gagner beaucoup de temps.
- Installation facile. Le montage du mélangeur ne prend pas beaucoup de temps, d’argent et d’effort. Par conséquent, presque tout le monde peut installer un appareil sanitaire dans sa salle de bain.
- Polyvalence. Cette douche peut toujours être utilisée à des fins d’hygiène personnelle, pour laver les chaussures et d’autres besoins.
La douche hygiénique est appelée équipement relativement neuf. dans le contexte des autres appareils de plomberie. Et, aujourd’hui, ce dispositif reste peu connu, mais la douche hygiénique gagne en popularité auprès des consommateurs. L'équipement, simple et pratique à utiliser, deviendra un excellent ajout à une salle de bain ou à une toilette de tout style.
Sur les caractéristiques des mitigeurs encastrés pour la douche hygiénique, voir la vidéo suivante.