Variantes de modèles et le dispositif de mélangeurs de bain avec long bec

Les robinets de bain, qui incluent dans leur conception un long bec - c'est la version de la plomberie, qui peut être attribuée au classique. Ils ont gagné leur popularité il y a longtemps. Grâce à la technologie moderne, leur apparence a complètement changé et leurs éléments ont une nouvelle exécution. C'est grâce au long bec que l'utilisateur dispose d'options d'utilisation avancées, ce qui constitue l'avantage principal de ce choix.

Caractéristiques spéciales

La principale caractéristique de l'appareil est la présence d'un long foulard, qui peut être tourné. Grâce à cette conception, le robinet installé peut être utilisé simultanément pour le bain et l'évier.Vous pouvez modifier l’emplacement de la robinetterie en fonction des besoins, ce qui facilite grandement le fonctionnement de l’évier et de la baignoire.

Chaque modèle de mélangeur comprend dans sa conception un tuyau flexible et une pomme de douche, qui est fixée sur le corps à l'aide de supports spéciaux. Certains modèles peuvent inclure des supports qui peuvent être montés dans un mur ou sur la salle de bain elle-même. S'il est nécessaire d'acheter un robinet qui sera utilisé pour la salle de bain et l'évier, essayez uniquement des modèles de haute qualité, car une charge importante nécessite la résistance de tous les éléments de l'installation.

Matériaux

L'acier inoxydable est le matériau le plus populaire et le plus utilisé pour créer le robinet. Il occupe la première place parmi les autres matériaux en raison de sa résistance, de son esthétique et de sa disponibilité. Les mélangeurs en acier inoxydable peuvent s'inscrire organiquement dans n'importe quelle direction de style.

Des matériaux tels que le bronze et le laiton ont une longue durée de vie. Ils préfèrent utiliser dans le cas où la salle de bain est conçue sous le style classique ou de la Provence.Le coût de tels mélangeurs est beaucoup plus élevé que ceux en acier inoxydable, mais il se justifie.

Vous pouvez trouver de la poterie. Ils ont un aspect attrayant, en outre, il peut être différent non standard. Avant d'acheter cette version du mélangeur, faites attention au fait que non seulement le prix est surestimé, mais également fragile, vous devez donc le manipuler très soigneusement.

Espèces

Tous les types de mélangeurs peuvent être divisés en deux grands types - à deux vannes et à un seul levier. Leur différence réside dans le système de contrôle et dans les éléments qui aident à mélanger l’eau.

Un modèle à deux soupapes est populaire, il est facile à fabriquer et a un prix abordable.

Aujourd'hui, les fabricants proposent les types suivants de cette option:

Ver

Un tel mélangeur comprend un brassard en caoutchouc ou un joint en silicone. Les avantages d'une telle installation sont notamment son coût abordable, sa fiabilité opérationnelle et sa capacité à effectuer des réparations indépendantes si nécessaire. Parmi les inconvénients, les utilisateurs soulignent le fait que la vanne doit être tournée plusieurs fois pour fournir de l'eau et qu'il faut du temps pour ajuster sa température.

En céramique

Ce type comprend plusieurs plaques et trous.L'un est installé dans le boîtier, l'autre est attaché aux tiges. Les avantages d'un tel mélangeur sont le fait qu'il est facile à utiliser, durable et qu'il fonctionne en silence. Parmi les inconvénients, on distingue: le coût surestimé, l’usure rapide du mécanisme (cela dépend de la qualité de l’eau). De plus, si une grue tombe en panne, il est presque impossible de la réparer, il est parfois plus facile d’en obtenir une nouvelle.

Si le choix pose problème, les experts recommandent d’acheter ce dernier type., mais si la qualité de l’eau est faible - d’abord.

De plus en plus, les consommateurs préfèrent les robinets à levier unique avec un long bec qui se caractérise par leur facilité d’utilisation.

Les options suivantes de ce look sont présentées sur le marché des équipements de salle de bain:

Modèles de balle

Le nom est dû au fait qu’il y a une boule en métal avec plusieurs trous à l’intérieur du mélangeur. Les avantages de ce choix incluent une longue durée de vie et une étanchéité de haute qualité. En ce qui concerne les défauts, l’un des principaux problèmes est considéré comme une sensibilité excessive aux dépôts de calcaire, dans la mesure où ils peuvent nuire au bon fonctionnement du dispositif.

Mélangeurs à cartouche

Ces installations comprennent des plaques spéciales en céramique. Ils se distinguent par une gestion facile et une longue durée de vie. Parmi les aspects négatifs, il y a le coût élevé de ces produits. En outre, la qualité de leur travail dépend entièrement de l'eau, qui devrait être exempte d'impuretés mécaniques.

Comme pour les modèles à deux vannes, le choix ici sera basé sur la qualité de l'eau. Si vous en êtes certain, vous pouvez privilégier la deuxième option.

Si vous envisagez les meilleures options pour le lavage et la salle de bain, alors vous serez certainement intéressé par le mitigeur monocommande mural universel Oras. Ce robinet avec un diamètre de 40 et 50 cm a les meilleures qualités, il est fiable, a une longue durée de vie et est beau en apparence.

Les modèles thermostatiques sont une nouveauté sur le marché de la plomberie. Du fait que son utilisation est très confortable, ces mélangeurs deviennent de plus en plus populaires.

Sur la base de la méthode de contrôle, ces mélangeurs sont divisés en trois types:

Électronique

Ils comprennent un écran et des commandes tactiles ou de type bouton.Parmi les avantages d'une telle installation, on distingue le fait que l'électronique permet de contrôler le débit d'eau. En ce qui concerne les inconvénients, un tel appareil dépend de l’électricité externe.

Mécanique

Dans ce cas, le mélangeur est contrôlé par des poignées spéciales. Les aspects négatifs de ces modèles ne sont pas remarqués, ils ne dépendent pas de l’électricité et sont fiables.

Sans contact

La conception d’un tel mélangeur à long bec comprend un capteur infrarouge. Les experts ont reconnu que ces modèles étaient les plus confortables à utiliser. L'utilisateur peut définir les paramètres de pression et de température de l'eau avant la mise en marche. Comme les modèles précédents, il n'y avait pas d'inconvénients et, en ce qui concerne les avantages, le plus important est la sécurité. En utilisant un tel mélangeur, une personne peut ne pas craindre le fait que soudainement il fait trop froid ou au contraire de l'eau chaude, le thermostat contrôle cet indicateur et la pression de débit elle-même, en le modifiant de telle sorte que l'utilisateur ne le remarque même pas.

Les becs du type long peuvent être de type statique et pivotant. Les versions longues sont le plus souvent produites comme des points tournants, mais même ici, elles ont leurs propres pièges.D'une part, grâce à ce jars, vous pouvez déplacer la pression dans n'importe quelle direction, de l'autre - c'est cet élément qui est le plus faible de toute la structure, et le plus souvent c'est lui qui échoue le premier.

Dans le processus de production, les becs utilisent plusieurs technologies:

  1. Tubulaire Pour fabriquer de tels becs, pliez les tubes métalliques pour obtenir la forme souhaitée. Ces produits sont les plus populaires en raison de leur faible coût. À l'endroit où le jars se connecte, il y a un joint d'étanchéité - un anneau en plastique. Un aérateur est installé à l'autre extrémité.
  2. Soudé. Dans ce cas, créez une variété de modèles qui diffèrent non seulement par leur apparence, mais également par leur coût. Au cours de la production, les tubes ne sont pas seulement pliés, mais également gonflés, afin d'obtenir un produit de diamètre différent. À la fin de ces produits, non seulement un aérateur est installé, mais également des écrous spéciaux.
  3. Cast. Cette technologie est de la plus haute qualité et la plus chère. Le corps du mélangeur est monolithique et le poids de la structure est très grand, car le laiton est utilisé pour la production.

Pour fabriquer des modèles de bâtons peu coûteux, il est possible d’utiliser des alliages métalliques bon marché. Pour obtenir un bel aspect, le produit est recouvert d’une couche décorative en chrome.

Les avantages

Les robinets à long bec peuvent être installés non seulement dans la salle de bain, mais aussi dans la cuisine. Ce sera une solution particulièrement avantageuse si l’évier est double, auquel cas un long bec permettra l’utilisation simultanée de plusieurs récipients.

Les longs becs sont ceux dont la longueur est supérieure à 25 cm.Ce design permet de décorer tous les intérieurs modernes, en plus d'être économique, confortable et polyvalent. Parmi les caractéristiques de ce type, il est possible de souligner le fait que le robinet du mélangeur peut fournir de l'eau dans n'importe quelle direction, ce qui est bénéfique pour les éviers, les baignoires et les douches.

Les autres avantages d'un long bec incluent:

  • Commodité dans le remplissage des conteneurs. Ils n'ont pas besoin de garder du poids en tapant de l'eau.
  • Aucun problème dans la mise en œuvre de la réparation.
  • De telles structures sont conçues pour une double charge.
  • En utilisant un bec ou une douche, vous pouvez nettoyer confortablement votre bébé.

L'inconvénient de ce choix est que les mélangeurs à long bec ont un indicateur d'étanchéité faible. De plus, son utilisation sera limitée si l'évier est situé à une grande distance de l'appareil.

Comment choisir

Afin de ne pas vous tromper avec l'achat, vous devez vous préparer à l'avance, et cela peut aider les règles et les critères de sélection, dont les bases sont présentées ci-dessous:

  1. Si vous avez une petite salle de bains et que vous avez besoin d'un mélangeur, la première chose à laquelle vous devez penser est de gagner de l'espace, et seulement ensuite sur l'esthétique et la fonctionnalité. Dans ce cas, il est préférable de privilégier le mélangeur pivotant à long bec. Vous pouvez servir l'évier et l'évier en même temps.
  2. Dans ce cas, si la salle est suffisamment grande, la version précédente ne vous convient pas. Ici, vous pouvez fournir chaque mélangeur de plomberie.
  3. Si vous avez besoin d’un robinet de bain seulement, faites attention à ses caractéristiques de débit. Plus le diamètre du bec est grand, plus la capacité sera remplie rapidement.
  4. Il est préférable que la salle de bain choisisse un bec de plus de 25 cm de long, qui non seulement assumera ses responsabilités directes, mais contribuera également à faire face à d'autres tâches plus rapidement. Avec cela, il est plus facile de remplir un récipient séparé avec de l'eau, il est plus facile de se laver les cheveux. Pour l'évier, il est préférable de limiter le mélangeur à 24 cm.
  5. N'oubliez pas de prendre en compte le style général de la salle de bain lorsque vous choisissez un robinet.Il est préférable d’installer des modèles rectangulaires chromés dans les intérieurs modernes. Si votre intérieur de la salle de bain est classique, vous pouvez privilégier les versions longues et courbes en couleur cuivre ou laiton.

C’est-à-dire que, dans le processus d’achat, la qualité et la facilité d’utilisation sont les premières priorités. Ce n'est qu'après avoir compris que l'option choisie vous convient que vous pouvez demander au vendeur s'il existe d'autres modèles ou couleurs pour choisir le produit qui vous convient le mieux à l'intérieur de la salle de bain décorée.

Pour choisir un mélangeur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher