Mélangeurs D & K: caractéristiques et finalité
Les mélangeurs D & K sont des produits de haute qualité dans le segment des prix moyen. Le fabricant propose une large gamme de modèles pour la salle de bain et la cuisine, qui diffèrent par le nombre de vannes (à levier unique ou à deux vannes) et par la méthode d'installation (intégrée, murale). Tous les mélangeurs sont équipés d'une protection anti-corrosion. La durée de leur travail ininterrompu peut atteindre plusieurs décennies.
Espèces
Parmi les types de mélangeurs les plus populaires, vous devez sélectionner le boîtier de grue et le levier unique.
Vilebrequin
Les mélangeurs peuvent être à vis sans fin ou à plaques céramiques rotatives.
Parmi les avantages importants de ce type de mélangeur figurent:
- boîtier moulé à haute résistance;
- facilité de réparation;
- interchangeabilité des pièces;
- prix raisonnable.
Parmi les inconvénients des mélangeurs de ce type, on peut citer les suivants:
- En raison de la diversité de la gamme de modèles, il est possible d’acheter par erreur la mauvaise pièce, qui souvent n’est peut-être pas disponible;
- vous devez ouvrir le robinet des deux mains - cette façon d’ouvrir présente certains inconvénients, notamment si les mains sont souillées de pâte ou de viande hachée;
- débit d'eau palpable.
Levier unique
Les mélangeurs ont un mécanisme à bille ou à cartouche et leur boîtier peut être pivotant ou moulé. Ce type de robinet est sensible aux particules étrangères présentes dans l'eau.
Pour éviter les pannes, il est recommandé d'installer des filtres.
Le boîtier des modèles mono-grip peut être moulé ou pivoté.
Parmi les avantages du corps rotatif, il convient de noter:
- la facilité d'utilisation;
- ajustement rapide;
- longue durée de vie (environ 10 ans);
- prix raisonnable.
Les inconvénients des produits de ce type comprennent les points suivants:
- cas insuffisamment fort qui se casse facilement;
- lorsque le joint est usé, il est nécessaire de changer la vanne entière;
- sensibilité à toutes les impuretés dans l'eau.
Les mélangeurs à cuve dureront beaucoup plus longtemps que les mélangeurs pivotants, mais ces modèles sont plus hauts, ce qui permet à l'eau de jaillir de l'évier.De plus, dans les modèles en fonte, il est peu pratique d’utiliser une poignée latérale fixée de manière rigide.
Les modèles
Sur le site officiel de la société D & K, vous trouverez des robinets pour les éviers, les bidets, la cuisine, les salles de bains et les douches, avec une douche hygiénique. Les modèles les plus populaires des collections DA1430013 et DA1430012 en raison des performances de couleur inhabituelles (orange et vert). Look élégant de couleur noire de la collection. DA1432215. parmi eux, il existe des options de mortaise pour la salle de bain.
Les amateurs de luxe et de pomposité aimeront le mélangeur pour l'or de la collection DA1433203.
Une grande variété de mélangeurs, en termes de style et de couleur, aidera chacun à choisir ce dont il a besoin, du style rétro au moderne high-tech.
Comment choisir
Le robinet de lavabo est choisi en tenant compte de la profondeur et de la largeur de l'évier. La hauteur du mélangeur, sa forme et ses dimensions doivent garantir que l’eau ne jaillisse pas de l’évier. Selon la méthode de fixation, il est préférable de privilégier les modèles avec écrou, ils sont plus fiables que les fixations avec goujons.
Pour la cuisine, il est préférable de choisir un mélangeur avec un boîtier pivotant et un long bec.alors l'eau peut atteindre toutes les zones du lavage.Plus l'angle de rotation du bec est grand, plus il est pratique à utiliser. Les modèles de classe budgétaire sont limités à 140 degrés. Dans le segment de prix plus cher, vous pouvez trouver des mélangeurs avec un bec de 180 degrés. Pour faciliter l'utilisation, le bec peut être rendu flexible ou rétractable.
Les mélangeurs à robinet pour la cuisine ne sont pas très pratiques. Il est peu pratique de les ouvrir si les mains sont souillées et si une quantité d’eau suffisante les traverse. Par conséquent, les cuisines choisissent de plus en plus des modèles à levier unique. Étant donné que le robinet de la cuisine est soumis à de lourdes charges de fonctionnement quotidiennes, il est préférable de choisir un boîtier moulé.
La seule chose à faire régulièrement est de changer les becs avec des cartouches.
Les avis
Les utilisateurs des mélangeurs D & K notent le prix raisonnable des produits et leurs fonctionnalités, la possibilité de l’installer de manière indépendante, la présence de vis et de chevilles dans l’ensemble et la clé hexagonale.
Parmi les inconvénients de la société - le pays de production - la Chine et la notoriété insuffisante de la marque sur le marché russe.
Conseils pour choisir un mélangeur - dans la vidéo suivante.