Black mixers: variations et règles de sélection
Pendant des siècles, la couleur noire a été associée à la noblesse et à l'aristocratie chez les hommes. Dans le monde moderne, il a également trouvé son utilisation: malgré la tristesse et le mystère, il est souvent utilisé dans les intérieurs, en particulier dans le style de loft désormais populaire.
Les fabricants de plomberie ne sont pas restés à l’écart des tendances de la mode, offrant aux clients des mélangeurs noirs, les types et les règles de sélection qu’ils recommandent d’explorer avant l’achat.
Matériel
Les mélangeurs noirs sont le plus souvent en acier inoxydable et en laiton. Le processus de fabrication est divisé en plusieurs étapes, caractérisées par l'utilisation de l'électrolyse. En raison de manipulations techniques complexes, la surface des produits est très durable, elle ne se détériore pas sous l’influence de facteurs mécaniques et autres facteurs négatifs (par exemple,produits chimiques agressifs).
La céramique, le chrome, le plastique à haute résistance sont également utilisés pour créer des grues noires. Selon le matériau de base, les mélangeurs peuvent avoir une surface brillante, mate ou moirée.
De tels produits ne sont pas bon marché car dans le processus de production:
- des conditions spéciales sont créées pour l'exécution des travaux;
- un équipement spécial est utilisé;
- appliquer uniquement des matériaux et des équipements de haute qualité.
Espèces
La production moderne de produits sanitaires affecte l'abondance de produits de différentes couleurs, formes et autres caractéristiques. Les mélangeurs ne font pas exception, car ils sont divisés en plusieurs sous-espèces.
- Deux soupapes. Sur chaque côté du mélangeur, il y a des poignées pour l'alimentation en eau chaude et froide (il existe une grande variété de configurations). Ce type est le plus commun, il est familier à presque toutes les personnes. Le principe de fonctionnement est assez simple: pour que l'eau puisse s'écouler à la température requise, vous devez faire tourner les vannes en alternance.
- Levier unique. Pour alimenter ou arrêter le débit d'eau, vous devez lever ou baisser le levier. La force de la tête de jet est réglée en raison de la hauteur du levier.Tourner le levier vers la gauche ou vers la droite change la température du liquide fourni.
- Sensoriel. Un jet d'eau est versé automatiquement dès qu'une main ou un objet est amené au robinet pour être lavé. Cela est dû au fait qu'un capteur du type capteur est intégré au robinet et que, si quelque chose tombe dans la zone de son fonctionnement, l'alimentation en eau commence.
- Avec thermostat. De tels dispositifs sont pratiques car la température de l'eau dans leur corps est automatiquement ajustée.
Les grues avec une buse pour filtre ou une rallonge pour la douche sont également populaires. Ce dernier type est choisi pour le fait qu’à l’aide de tels produits, il est possible de rincer n’importe quel objet, dans n’importe quel volume et de n’importe quel côté.
Comment choisir
La tâche principale de tout mélangeur - mélanger de l’eau chaude et de l’eau froide pour obtenir la température désirée. En outre, cet appareil régule la pression du jet de liquide. La conception de l'appareil ne présente aucune difficulté, mais avant de l'acheter, il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances.
Les caractéristiques externes des articles sanitaires, en particulier les mélangeurs en noir, jouent un rôle important. Le produit doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la pièce, qu'il soit rétro ou de tout autre style. Il faut faire attention à la hauteur de la grue.Un robinet haut nécessite une hauteur de 240 mm et plus. Vous devez donc savoir à l'avance si elle convient si une armoire est déjà installée ou si un autre meuble se trouve au-dessus de l'évier.
Les aspects importants sont la vie du mixeur et ses fonctionnalités. Si l'appareil est soumis à des charges constantes, il est préférable d'acheter immédiatement un produit plus cher, mais en même temps plus fiable.
Le design est également d'une grande importance: Le modèle sélectionné doit être confortable. Les acheteurs doivent savoir que les grues sont préfabriquées et coulées. Dans le premier mode de réalisation, le boîtier du mélangeur est représenté par une pièce métallique solide, dans le second cas, il est constitué de plusieurs pièces interconnectées. Selon les avis des consommateurs, la première option est plus pratique, car l’absence totale de joints supprime les risques de fuites, ce qui signifie que la vanne durera beaucoup plus longtemps.
En outre, les experts recommandent, pour éviter d’acheter des produits de qualité médiocre, de demander un certificat de qualité au vendeur, de ne pas prendre trop de temps et d’indiquer sur la page Web du fabricant si le modèle sélectionné est réellement produit.
Comment s'en occuper
Pour que le mélangeur noir plaise toujours à ses propriétaires, non seulement avec un bon travail, mais également avec une apparence impeccable, vous devez en prendre soin. Vous pouvez utiliser certains agents de nettoyage, mais n'oubliez pas que toutes les compositions de nettoyage ne conviennent pas aux mélanges de nettoyage. Par exemple, les nettoyants abrasifs peuvent laisser une marque sur la brillance et un mélangeur mat ne doit pas être frotté avec des poudres grossières. Vous devez toujours lire l'étiquette de l'agent de nettoyage pour vous familiariser avec les informations concernant les surfaces auxquelles il est destiné.
Il est également facile de nettoyer le robinet intégré dans la salle de bain ou le lavabo dans la cuisine. Vous pouvez faire ce travail non seulement avec les moyens achetés, mais aussi avec des produits improvisés, que vous trouverez sûrement dans le réfrigérateur de chaque femme au foyer. Par exemple, vous pouvez essuyer le robinet avec une solution de vinaigre de table, puis rincer à l'eau courante. La surface du mixeur brillera et plaira à l'oeil. Il convient de noter que certains revêtements modernes à la mode utilisés dans la production de mélangeurs ne nécessitent aucun nettoyage.
Vous ne pouvez pas frotter les mélangeurs avec une brosse en métal ou une éponge avec une base rigide - un tel outil peut sérieusement endommager l'apparence du produit.
À l'intérieur
L'aspect des mélangeurs est aussi important que leurs caractéristiques fonctionnelles. Les robinets doivent correspondre à leur conception d'évier, idéalement, l'évier et le robinet doivent être fabriqués dans le même matériau, dans le même style. Par exemple, pour la pièce, décorée dans le style baroque ou le classicisme, convient aux "vieux" robinets noirs à soupapes massives. Les poignées pour l'alimentation en eau peuvent être situées des deux côtés du mélangeur ou être retirées, par exemple sur un support.
Si le robinet noir est installé dans la cuisine, un comptoir en marbre massif sera un excellent ajout. Le noir se marie bien avec l'or métallique. Ce duo sera une belle décoration de la salle dans le style moderne. Le marbre et le granit - des matériaux parfaits pour la cuisine et la salle de bain - sont également pertinents - les carreaux de granit à bordure dorée et le robinet noir intégré à l’évier.
Vous pouvez voir l'aperçu sur le mélangeur de granit noir dans la vidéo suivante.