Siphons de bain: variétés et leurs caractéristiques

Pour raccorder la plomberie au réseau d’égout, appliquez des pièces spéciales - des siphons. Grâce à ces composants, l'effluent d'eau est envoyé dans la colonne montante et les odeurs désagréables restent dans les tuyaux. De nombreux consommateurs ne savent pas que les siphons sont différents et ont des caractéristiques différentes. Examinez ces détails importants plus en détail et familiarisez-vous avec leurs propriétés.

Qu'est ce que c'est

Avant de procéder à une connaissance détaillée des siphons, vous devez répondre à la question de savoir ce qu’ils sont.

Siphon est un tuyau spécial incurvé. Cette partie joue un des rôles les plus importants dans le système de drainage. Les siphons sont toujours installés dans les habitations où des eaux usées sont présentes.Ces éléments traversent l'eau qui passait auparavant dans le filtre et le mélangeur.

Caractéristiques spéciales

Avec des objets sanitaires modernes, vous ne pouvez pas vous passer d’un siphon de haute qualité.

En règle générale, cet article est assemblé à partir de 2 éléments principaux:

  • du tuyau de vidange, qui est conçu pour drainer l'eau;
  • trop-plein, ce qui est nécessaire pour se protéger contre le trop-plein des parois du bain.

Un siphon correctement sélectionné et de haute qualité assure une bonne circulation de l'eau. De plus, ce détail de composant bloque les odeurs désagréables provenant de l’égout.

Siphon de bain contient les pièces principales, qui comprennent:

  • le cou;
  • tuyau (peut être mou ou dur);
  • trop-plein tuyau ondulé.

Dans ce cas, le col est fixé au fond de la baignoire à l’aide d’une vis en métal qui maintient cette partie des deux côtés. Visser tout en serrant les pièces internes et externes. En installant ces composants, il est nécessaire de veiller à une étanchéité maximale. Pour ce joint en caoutchouc de haute qualité idéal.

Le siphon a dans la plupart des cas une structure incurvée.Grâce à cette forme, il reste toujours une certaine quantité d’eau. C’est la barrière d’eau dans ce cas qui est responsable de l’arrêt du mouvement des odeurs désagréables.

Un tuyau ondulé est utilisé pour évacuer l'excès d'eau. En outre, cette partie est destinée à protéger contre la transfusion d’eau par les bords de la plomberie.

Le siphon se connecte directement à la baignoire, non seulement avec des tuyaux souples, mais aussi avec des tuyaux ondulés durs. En règle générale, la longueur de ces éléments peut être ajustée en hauteur.

Un détail tel qu'un siphon est constitué de divers matériaux. Les plus populaires aujourd'hui sont les options reconnues du plastique et du métal. Bien sûr, les pièces en plastique sont moins chères et plus courantes, mais les siphons en acier inoxydable durent plus longtemps et sont moins sensibles aux dommages mécaniques.

Aujourd'hui, dans les magasins de plomberie, vous trouverez non seulement des siphons manuels standard, mais aussi des siphons automatiques et semi-automatiques. Selon les consommateurs, il est plus pratique d’utiliser ces produits. L'essentiel est de choisir un modèle approprié doté d'un mécanisme automatique fiable et durable.

Les siphons modernes sont riches en choix.La gamme de ces pièces vous permet de choisir l'instance parfaite et durable qui servira sans causer de problèmes.

Espèces

Les siphons sont différents. Chaque type de cette partie a ses propres qualités, avantages et inconvénients. Considérez-les plus en détail.

Tubulaire

La conception du siphon tubulaire est basée sur le simple pliage du tuyau, qui ressemble beaucoup à la lettre S en position horizontale. Le premier coude, qui se rapproche de l'évier et se termine par un segment dirigé vers le haut, sert de zone tampon entre le système d'égout et la salle de bain. Il y a toujours une certaine quantité d'eau dans cette partie. D'autres flux, débordant dans une section haute, vont directement à l'égout.

Dans ce cas, un bouchon assure l'étanchéité suffisante du drain (il doit être soulevé pour ouvrir le trou de drainage). Le plus souvent, cet article est en plastique. Les bouchons en caoutchouc dense ne sont pas moins fiables et durables.

Le siphon tubulaire est petit et vertical. En raison de ces caractéristiques, une telle pièce est le plus souvent montée dans des pièces avec un espace très limité sous la plomberie.

Si vous recherchez la copie la plus compacte et la plus malléable, facile à installer, vous devriez vous procurer un siphon flexible. Sa position peut être facilement personnalisée selon les besoins.

Les principaux avantages d'un siphon tubulaire sont les suivants:

  • schéma de conception simple et clair;
  • faible coût;
  • écoulement assez rapide, même si l'eau polluée contient des particules de sédiment en raison d'une large section transversale;
  • risque minimal de blocage grave;
  • installation simple et rapide;
  • facilité d'utilisation.

Le système tubulaire ne présente aucun inconvénient majeur. Cependant, certaines personnes n’aiment pas vraiment la nécessité d’une surveillance constante du bouchon amovible. Afin de ne pas rencontrer cette caractéristique désagréable, vous devez fixer le connecteur sur la chaîne flexible - cela évitera que cette pièce ne tombe sur le sol.

Pour utiliser un tel produit était plus pratique, il est recommandé de choisir un siphon, ayant un fond plat et pliable. Ce détail sera très utile si vous devez nettoyer le périphérique.

Bouteille

La bouteille s'appelle une sorte de siphon, qui se présente sous la forme d'une bouteille. Le tuyau de décharge à l'intérieur est sur le côté.

Le siphon à bouteille est monté sur le tuyau, qui s’étire directement du drain. Le tuyau dans ce cas est à une hauteur qui correspond au fond du siphon. Ce paramètre est responsable du volume d'eau qui reste toujours dans le joint hydraulique.

Les principaux avantages de tels dispositifs sont les suivants:

  • petites dimensions horizontales;
  • aspect attrayant;
  • Nettoyage facile et rapide si nécessaire.

Grâce à une conception pliable, vous pouvez nettoyer rapidement et en toute transparence un tel siphon sans dépenser beaucoup de temps et d’efforts. Des variétés plus modernes de dispositifs de bouteilles sont équipées d'un tuyau supplémentaire sur le dessus, complété par un bouchon spécial. Vous pouvez connecter une machine à laver à un tel appareil sans aucun problème.

Le principal inconvénient de la version en bouteille est sa grande susceptibilité à l’obstruction. Le plus souvent, ils se forment autour de grosses particules emprisonnées dans la partie interne des ordures.

Passerelle

La passerelle est une version plate du siphon. Un tel détail a une petite hauteur sans débordement. Le plus souvent, des dispositifs similaires sont utilisés lors de l'installation d'un drain dans le sol de la salle de bain.

Un siphon plat est la solution idéale si vous achetez une pièce pour un petit espace. L'élément d'obturation y est situé dans le plan horizontal. Pour nettoyer un tel périphérique, il vous suffit de désassembler partiellement le système existant.

Les variétés de siphon modernes diffèrent non seulement par leur structure et leur méthode d'installation, mais également par le fonctionnement de l'ensemble du système.

Classique

Les siphons classiques sont parfaits pour les bains à débordement. Dans de tels dispositifs, il peut y avoir des embouteillages en différents matériaux. Par exemple, du plastique, du caoutchouc et même du métal. Ces pièces pour le trou de vidange sont retirées manuellement. Pour utiliser des appareils classiques, il était plus pratique, les bouchons étant généralement dotés d’une solide chaîne, ils peuvent être facilement «ramassés» et retirés du trou.

Les dispositifs mécaniques standard comprennent les pièces suivantes:

  • drainer le cou;
  • tuyau de trop-plein;
  • tuyau ondulé;
  • siphon;
  • tuyaux de bec;
  • bouchons qui ferme le trou de drainage.

Semi automatique

Les siphons semi-automatiques ne sont pas moins populaires et courants.En eux, les mécanismes responsables du débordement-débordement sont reliés par un petit câble. C'est le dernier détail responsable du chevauchement de l'eau à l'endroit approprié. Le plus souvent, le rôle de levier de commande correspond dans ce cas à un débordement de couverture pouvant être pivoté.

L'un des avantages des copies semi-automatiques est leur apparence attrayante. De plus, ils sont très pratiques à utiliser, selon les consommateurs. Fermer le drain dans ces appareils peut être juste un couple de mouvements, pas se pencher.

Les siphons semi-automatiques sont fabriqués sous la forme:

  • des boutons;
  • anneau pivotant;
  • poignées;
  • valve décorative.

Automatique

La version la plus récente et la plus pratique est la version automatique du feuillard, qui régule le niveau d’eau contenu dans le réservoir. Avec un tel dispositif de libération d'eau, il suffit de cliquer sur le bouchon situé sur deux bains. Différentes personnes le font différemment - quelqu'un avec sa main et quelqu'un avec son pied.

Afin de ne pas traiter les violations du fonctionnement de tels appareils, il est recommandé de ne contacter que des professionnels expérimentés. - Seuls les professionnels pourront installer un tel détail de manière aussi fiable que possible.

Avant d'installer un siphon automatique, il convient de noter que sa présence nécessite une alimentation électrique ininterrompue et une maintenance périodique.

De par sa conception, le système automatique est considéré comme le plus complexe.

Les avantages de ces siphons sont les suivants:

  • facilité d'utilisation;
  • durabilité avec une manipulation appropriée;
  • aspect attrayant.

Cependant, ces systèmes ont leurs inconvénients:

  • ils sont assez chers;
  • la plupart des autres sont sujets à la casse.

Matériaux et design

Les modèles modernes de siphons sont fabriqués à partir de différents matériaux. Laissez-nous examiner plus en détail les options les plus populaires et les plus populaires.

Fonte de fer

Si vous recherchez un siphon vraiment durable et fiable, vous devez porter une attention particulière aux modèles fabriqués dans un matériau tel que la fonte. Des matières premières similaires se distinguent par une longue durée de vie et un travail sans problème. De telles pièces conviennent mieux aux baignoires en matériaux similaires.

Récemment, cependant, les siphons en fonte ont perdu leur popularité passée. La diminution de la demande pour ces pièces est due au fait que leur taille ne peut en aucun cas être ajustée, si nécessaire.En raison de cette caractéristique, le siphon en fonte peut ne pas convenir à un bain fabriqué dans un matériau différent.

Un autre inconvénient majeur des siphons en fonte est le fait que des dépôts déformés s’y accumulent en peu de temps. Le nettoyage de tels appareils n’est pas très pratique, car leurs parties internes ont de petites aspérités. Il convient également de noter qu'au fil des ans, les objets en fonte sont toujours recouverts de rouille, dont l'élimination peut devenir une tâche presque impossible.

En plastique

Les siphons de grande qualité en plastique à haute résistance sont l’un des plus populaires aujourd’hui.

Ces unités sont très demandées, ce qui s'explique par leurs qualités positives:

  • non sujet à la pourriture et à la corrosion;
  • la graisse et la saleté ne s'accumulent pas à la surface des siphons en plastique parfaitement lisses;
  • ces pièces restent propres à l'intérieur et à l'extérieur;
  • En raison de la flexibilité du plastique, les siphons en ce matériau peuvent être adaptés à une variété de types de bains;
  • Même des produits chimiques agressifs peuvent être utilisés pour nettoyer les siphons en plastique.

Il convient de noter le coût relativement bas des agrégats de plastique, qui les rend encore plus populaires et pertinents aujourd'hui.

Quant aux défauts de telles pièces, ils peuvent être attribués à une perte significative de caractéristiques de résistance sous l'influence de facteurs externes (tels que, par exemple, le contact avec les rayons ultraviolets).

Laiton

Le laiton est un alliage composé de plusieurs composants, parmi lesquels:

  • le cuivre;
  • zinc.

Dans certains cas, le laiton est additionné d’une petite quantité d’étain, mais sa teneur est toujours bien inférieure à la quantité de zinc.

Le résultat est un matériau très durable et fiable, qui ne craint ni les changements de température ni la formation de corrosion.

Les siphons en laiton se distinguent non seulement par leur résistance et leur durabilité, mais également par leur protection inégalée, obtenue grâce au chromage. Ces pièces ont un aspect attrayant, elles sont donc souvent installées dans les intérieurs de salles de bains onéreuses.

Bronze

Le bronze est un autre matériau populaire et fiable pour la fabrication de siphons.Ce matériau est un alliage durable composé de cuivre et d'étain. Sa couleur est proche du brun foncé.

Les siphons en bronze conviennent parfaitement aux intérieurs luxueux conçus selon des directives stylistiques classiques et historiques. Cependant, veuillez noter que ces produits ne sont pas bon marché.

Des siphons de qualité fabriqués à partir de matériaux fiables peuvent être non seulement fonctionnels, mais aussi esthétiques. Les plus attrayants sont les modèles avec des surfaces en bronze ou en chrome. Si vous ne voulez pas payer trop cher, vous pouvez vous contenter d'options plastiques concises qui s'intègrent parfaitement dans presque tous les meubles de salle de bains.

Critères de sélection

Siphon ne semble que des détails discrets et insignifiants. En fait, il joue l'un des rôles les plus importants dans les systèmes de plomberie. La sélection de ces unités doit être abordée avec sérieux et de manière responsable afin d’acquérir un produit de haute qualité et fiable, qui servira ses propriétaires pendant de nombreuses années et ne posera aucun problème.

Si vous ne voulez pas acheter un modèle trop cher, et que sa durabilité et sa résistance ne sont pas à la base, vous pouvez vous arrêter à un simple siphon en plastique avec un mécanisme de vidange manuel. Cette option coûtera très bon marché.De plus, les siphons en plastique conviennent facilement à presque tous les bains.

Faites toujours attention au fabricant qui a émis le siphon choisi. Vous devez également adopter une approche responsable dans le choix du matériau, quel que soit son coût. Par exemple, si vous achetez un siphon en plastique, vous devez faire attention à son traitement et à l'épaisseur de sa paroi. Plus ils sont denses, mieux c'est. Les options denses dureront beaucoup plus longtemps et ne poseront aucun problème pendant le fonctionnement. Si vous achetez un modèle en laiton, vous devez vous assurer que sa surface est lisse. Sinon, le siphon devra souvent être nettoyé.

Veuillez noter qu'un siphon peut être complété par plusieurs fournitures à la fois. D'autres appareils tels qu'un évier, une machine à laver ou un lave-vaisselle peuvent être connectés à eux. Si ces buses ne sont pas utilisées, elles sont fermées avec un écrou spécial. Les experts recommandent vivement d’acheter de tels produits multifonctionnels. À l’avenir, ils vous permettront d’économiser beaucoup d’argent sur les eaux usées.

Pour chaque modèle de siphon individuel, il est nécessaire de sélectionner des bagues et des joints d'étanchéité appropriés. Afin de ne pas faire face au problème des fuites dues à des éléments de verrouillage inappropriés, il est conseillé d’acheter immédiatement un siphon de bain avec lequel tous les élastiques sont inclus. Ces composants sont des joints de tuyaux et deux joints épais conçus spécifiquement pour les débordements.

Il faut faire attention à la taille du siphon. Gardez à l'esprit que pour les petits espaces situés sous la salle de bain, il convient de choisir de petits modèles, par exemple, à plat. Ils occupent un minimum d’espace libre et leur entretien dans le futur ne sera pas un problème.

Si vous choisissez un modèle approprié pour un intérieur élaboré et coûteux, vous ne devriez pas privilégier les options en plastique rustique. Il est préférable d’acheter une copie plus élégante et plus riche en laiton, en matériau chromé ou en bronze. Bien sûr, ces produits sont plus chers, mais ils ont l’air plus présentables.

Faites attention à la conception du siphon. Par exemple, dans un intérieur classique ou à froufrous, la salle de bain n'aura pas l'air bon marché en plastique.Pour des ensembles plus simples, vous pouvez acheter quelque chose de plus simple et plus stéréotypé.

Comment collecter?

Il est tout à fait possible de ramasser le siphon de vos propres mains. Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières ni d'une vaste expérience.

Pour commencer, considérez ce qui devrait être inclus avec ce périphérique:

  • tuyau de drainage pour les eaux usées;
  • un écrou à un tuyau de branchement (les écrous en plastique sont considérés comme les meilleurs);
  • les branches destinées à la branche et une modulation avec pose et écrous pour fixation;
  • cavalier en matériau élastique (cette pièce sera nécessaire pour éviter les fuites entre la buse et le drain);
  • des réseaux de drainage / trop-plein, nécessaires pour protéger l'ensemble du système de la pénétration de grosses particules et d'objets (les réseaux peuvent être en plastique ou en acier);
  • bouchons conçus spécifiquement pour le trou de drainage.

Assurez-vous de vérifier que tous les composants ne sont pas fissurés ou endommagés. Il est conseillé de le faire même dans le magasin afin de vous protéger d'acheter un kit de faible qualité.

Pour assembler le siphon indépendamment, vous devez:

  • Pour commencer à se connecter les uns aux autres tuyaux débordent et puisard.
  • Si vous assemblez un produit en plastique, vous n’avez pas besoin d’un ruban adhésif spécial FUM. Toutefois, pour connecter le laiton et l’acier, le filetage doit en outre être scellé.
  • Sur le dessus et sur le côté du siphon, il y a 2 trous ayant le même diamètre. L'un de ces trous est conçu pour installer un drain latéral, et l'autre - pour connecter la structure à l'égout du drain. En fonction de la taille des trous, il est nécessaire de choisir un joint conique spécial (il doit être large) et un écrou borgne.
  • Vous devez d’abord prendre le tuyau, qui devra être raccordé au drain central. Il sera nécessaire de mettre un écrou borgne dessus et ensuite un joint d'étanchéité. Regardez sa conception. Une extrémité du joint est toujours émoussée et l'autre est tranchante.
  • Le bout pointu du joint doit être placé sur le mamelon. Après cela, l'extrémité «émoussée» trouvera sa place dans le puisard.
  • Le joint doit être inséré à fond. Veillez toutefois à ne pas endommager cette partie.
  • Ensuite, la buse doit être insérée dans un trou spécial de l'appareil. Ensuite, vous devez serrer l'écrou-union.
  • Une méthode similaire est la connexion du tuyau menant directement à l'égout.
  • Si toutes les actions ont été effectuées correctement, vous aurez toujours un joint large sous l'évier et un étroit anneau en caoutchouc conçu pour sceller l'embout, des écrous pour raccorder le système d'égout et le filtre d'évacuation de l'évier.
  • Un joint large doit être installé sur la buse supérieure. Ensuite, le robinet doit être connecté à l'évier.

L'assemblée

Lorsque vous avez récupéré un siphon, vous pouvez effectuer son installation. Ce travail est également très accessible et compréhensible.

Considérez étape par étape comment mettre indépendamment le siphon de bain assemblé.

  • Vous devez d’abord dévisser le vieux siphon. Nettoyez ensuite soigneusement les joints et l’intérieur de la buse.
  • Vous pouvez maintenant procéder à l'installation du dépassement de capacité inférieur. Un joint doit être porté à l'extrémité inférieure de cette partie. Maintenant, le trop-plein doit être fixé directement sur le trou de drainage.
  • Parallèlement à cela, vous devez attacher une seconde couche au trou. En outre, la vis est insérée dans celui-ci.
  • Après avoir installé le joint conique, vous obtiendrez une connexion pas très serrée, ce qui entraînera des fuites dans le futur.Ce n'est qu'après avoir vérifié que vos actions sont correctement effectuées que vous devez tenir le tuyau avec une main et serrer la vis avec la seconde avec un tournevis.
  • Vous pouvez maintenant procéder à l'installation du débordement supérieur. Il rejoint de la même manière que le bas. Pour faciliter et accélérer l’installation, les experts recommandent que la buse ne soit pas dirigée verticalement vers le bas, mais qu’elle soit écartée (plus proche de elle-même).
  • Vous devez maintenant drainer et déborder la connexion. Dans ce cas, le plus pratique consiste à utiliser un tuyau ondulé, qui peut être facilement plié si nécessaire. En utilisant des écrous pour sceller les connexions existantes, vous devez mettre des joints sur celles-ci. Ils doivent être installés avec des extrémités fines au cou.
  • Ensuite, vous devez aller à l'installation d'un joint hydraulique. Avant de connecter le joint d’eau au cou, vous devez examiner attentivement l’espace réservé à la pose des joints. S'il y a des défauts, ils doivent être poncés avec un fichier.
  • Dans tous les modèles de siphon, le joint hydraulique est relié au cou avec un écrou borgne. Cette pièce peut également être complétée par un joint (conique ou plat).
  • Maintenant, vous pouvez passer à la connexion directe du siphon au système d'égout. Selon le modèle d'appareil, la connexion doit être effectuée directement dans la prise ou à travers le manchon de protection.
  • Toutes les connexions doivent être scellées de manière aussi sûre que possible. Étant donné que les joints en caoutchouc ne peuvent être durables, il est recommandé de sceller tous les joints avec un scellant à base de silicone de haute qualité, pour une fiabilité et une durabilité accrues.

Après toutes les actions que vous avez effectuées, il vous suffit de vous assurer que l'assemblage est correctement assemblé. Pour ce faire, vous devez couvrir avec un bouchon, puis ouvrir l'eau froide et le remplir avec un bain.

Inspectez soigneusement les zones de raccordement et le drain. S'il n'y a pas de fuites, vous pouvez utiliser la plomberie en toute sécurité. Pour repérer la fuite, le plus simple consiste à étaler du papier sur le sol, sur lequel des gouttes ruisselantes apparaîtront immédiatement.

Si vous constatez toujours une fuite dans la conception, vous pouvez essayer de serrer légèrement les écrous. En reliant différents éléments, suivez une règle simple: si une certaine partie est tendue et que le filetage “ne va pas”, cela signifie qu'une fuite peut apparaître à cet endroit.

L'une des causes les plus courantes de fuite est le biais, qui se produit lorsque le câblage est mal ajusté. Parfois, l'installation correcte de mousse est empêchée par la mousse de montage, qui est souvent utilisée pour une isolation supplémentaire du bain.

Mauvais travail: que faire?

Au fil du temps, de nombreux utilisateurs sont confrontés à un siphon de mauvaise qualité et à l’ensemble du système de drainage. Les causes de tels problèmes peuvent résider dans l'installation illettrée de tous les composants de la structure ou dans le colmatage des tuyaux.

Blocages mécaniques

Le sable et la pierre provenant de chaussures, de poils d'animaux, de cheveux humains et de nombreuses autres choses similaires peuvent entraîner un encrassement mécanique des tuyaux. Tous ces composants vont certainement entraîner un blocage sérieux des tuyaux et du siphon lui-même. Pour cette raison, l'eau du bain est en général très mauvaise et s'écoule lentement.

Résoudre ce problème ne peut être qu'un nettoyage en profondeur des tuyaux. Cependant, afin de ne pas être confronté à de tels événements, il est intéressant d’installer un petit filet spécial sur le trou de vidange afin d’empêcher les particules étrangères de pénétrer dans les tuyaux et le siphon.

Opérationnel

En règle générale, de tels blocages entraînent une mauvaise utilisation élémentaire du bain. Dans ce cas, les tuyaux et les siphons peuvent être bouchés en raison de la saleté et des particules, qui devraient rester sur le filet de protection, mais malheureusement, il n’est pas utilisé au maximum. En outre, une combinaison d'eau grasse et froide entraîne souvent des blocages opérationnels.

Fait par l'homme

L'eau peut aussi mal tourner à cause d'un maître inexpérimenté qui a commis beaucoup d'erreurs lors de la réparation d'une salle de bain chez vous. Ou peut-être que l'installation ou le remplacement de la plomberie dans la pièce n'a pas été effectué conformément à la technologie. Par exemple, vous pouvez choisir le mauvais niveau d’installation des objets, ou vous avez fait la mauvaise pente d’écoulement, ce qu’elle devrait être.

Pour résoudre ces problèmes, vous devez soit démonter la plomberie (si elle est mal installée), soit éliminer les obstructions accumulées dans les tuyaux.

  • Nettoyez le siphon et drainez à fond - ce sont les principaux endroits vulnérables où les ordures sont collectées. Pour ce faire, retirez le siphon, puis dévissez la grille de protection. Notez que cela devrait être fait avec la salle de bain et avec le lavabo dans la chambre.
  • Poussez maintenant toutes les pièces retirées dans les toilettes.
  • Ensuite, rincez soigneusement le siphon, complètement exempt de toute contamination, ainsi que tous les tuyaux, cuvettes, joints et treillis de protection.
  • Brosser toutes les pièces avec un agent de nettoyage de haute qualité dégraissant.
  • Faites de même avec la grille située sur les trous d'égout - ce sont les zones centrales de l'accumulation de bouchons.
  • Nettoyez les ondulations qui mènent directement à l'égout.

Il est également possible de nettoyer les tuyaux et l'ondulation de manière mécanique. Lorsque les éléments externes des eaux usées s'assèchent, des dispositifs mécaniques doivent être utilisés pour nettoyer le système. Pour ce faire, utilisez le plus souvent un câble avec une poignée. Il devrait être vissé dans la profondeur de l'égout, en essayant d'abaisser le plus bas possible. Après ce câble, vous devez obtenir et répéter le travail effectué. Il est conseillé de le faire plusieurs fois pour s'assurer de la fréquence idéale des tuyaux.

Ensuite, vous devez procéder au nettoyage chimique des eaux usées. Pour ce faire, il est nécessaire de remplir les eaux usées avec des composés chimiques conçus directement pour la décomposition des graisses et le ramollissement du dépôt. Il existe de nombreux outils de ce type.Les produits les plus populaires sont "Mole", "Tone", "Tiret" et autres. Il est recommandé de laisser ces fonds entre 15 et 20 minutes. Certains attendent un peu plus de 40 à 50 minutes. Après le temps requis, ouvrez l’eau du bain pendant 10-15 minutes pour éliminer toute substance chimique agressive.

Les fabricants

Les experts recommandent vivement d’acheter uniquement des siphons de haute qualité fabriqués par des entreprises renommées. Ceux du marché moderne pas mal. Considérez quelques-unes des entreprises les plus populaires et réputées.

  • Viega. Cette célèbre marque allemande produit des siphons de qualité supérieure en laiton, polypropylène, acier inoxydable et plastique, relativement bon marché.
  • Grohe. Une grande marque populaire propose un grand nombre d’accessoires de haute qualité pour le bain, l’évier et les toilettes. Les éléments complémentaires les plus populaires de la société sont des siphons soignés recouverts de chrome.
  • Geberit. Il s'agit d'une célèbre marque suisse qui produit des siphons en plastique de différents segments de prix. Choisissez la meilleure option pour le consommateur avec n'importe quel budget.
  • Alcaplast. La société tchèque propose aux consommateurs modernes des siphons de grande qualité dotés d’un joint d’étanchéité de 50 mm, d’un système de trop-plein et d’un tuyau flexible.
Grohe
Geberit
Alcaplast

Trucs et astuces

Si vous décidez de placer un siphon en métal, il est préférable d’acheter des options en cuivre ou en laiton. De tels spécimens ne sont pas sensibles à la corrosion. De plus, ils ne s'oxydent pas. N'oubliez pas que plus le siphon que vous avez acheté est nombreux, plus il sera sujet aux pannes, comme tout autre système compliqué.

Si vous achetez un siphon en fonte, sachez qu'il ne convient pas à tous les modèles de salles de bain. N'oubliez pas non plus que ces pièces ont un niveau assez bas de résistance à la corrosion. Si vous recherchez plus de siphons mobiles, vous devriez alors chercher des modèles avec un tube flexible. On peut leur donner n'importe quelle position qui vous convient.

Si vous remarquez des dommages graves aux pièces du siphon, seul le remplacement ou l'achat d'un nouvel appareil vous aidera à résoudre ce problème. Sinon, les fuites ne peuvent être évitées.

Ne cherchez pas de modèles de siphon trop bon marché dans les magasins.Le plus souvent, ces options ont une qualité douteuse et échouent rapidement. Ne sélectionnez que des modèles (en particulier automatiques) de fabricants réputés de robinetterie sanitaire.

Prenez soin des tuyaux dans la salle de bain. Installez des filets de protection sur les trous de drainage. Sinon, ils risquent de se boucher bientôt. De ce fait, l'eau va mal se passer et une odeur désagréable peut apparaître. Si vous voulez acheter le siphon le plus sans prétention, qui n'a pas besoin d'être nettoyé souvent de la saleté, vous devriez alors rechercher un modèle pratique en laiton.

Pour les systèmes automatiques coûteux doivent être traités avec soin. Dans ce cas, pour lever l’embouteillage, vous ne devez effectuer qu’un seul mouvement. Ne appuyez pas brusquement sur le bouton, assurez-vous que le système fonctionne correctement. En cas de problèmes, il est nécessaire d'identifier les problèmes de la structure et de veiller à les résoudre.

Pour prolonger la durée de vie des manchettes et des joints d’étanchéité, il est nécessaire de les lubrifier préalablement avec un mélange spécial de silicone.

Lors du nettoyage chimique des tuyaux, il est nécessaire de porter des gants en caoutchouc. Il est intéressant de porter un respirateur, car la chimie avec laquelle vous devrez travailler est très agressive et caustique. Essayez d'éviter le contact avec la peau exposée.

Lors du choix d’un système de drainage, faites toujours attention à tous les éléments extérieurs qui encadrent les trous présents dans la baignoire. Dans un produit de qualité, en règle générale, ces composants sont en acier inoxydable.

Si vous décidez d’installer un siphon de vos propres mains, sachez que le plus simple est d’installer des unités classiques simples. Si vous avez peur de contacter de telles œuvres, appelez un maître expérimenté.

Sur les types et caractéristiques des siphons de bain, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher