Les secrets de la fabrication d'un cadre de bain

Pour installer la baignoire, il est souvent nécessaire de préparer un cadre fiable et durable. Avec de tels supports solides, la plomberie durera des années et maintiendra sa stabilité. Cependant, tous les propriétaires ne savent pas comment préparer ces articles.

Caractéristiques spéciales

Beaucoup de gens sont convaincus que l'installation de la baignoire ne nécessite pas de manipulation supplémentaire, il est possible de le faire avec les jambes qui tiennent le bol. Bien sûr, dans de nombreux cas, cela est vrai et l'installation de structures de cadre supplémentaires n'est tout simplement pas nécessaire.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que seul un modèle de fonte lourd et coûteux se tiendra solidement sur ses pattes, car il n’a vraiment pas besoin de cadre.

La stabilité de cette tuyauterie est assurée par sa massivité et son poids impressionnant.Les modèles d'acier et d'acrylique plus légers et plus abordables ne peuvent pas se vanter d'une telle stabilité, il est donc nécessaire de préparer un cadre pour leur installation.

Très souvent, les conceptions de cadre viennent complet avec des bains. Si le kit ne contient aucun élément de ce type, toutes les pièces doivent être achetées séparément.

Pour la fabrication du cadre, il est recommandé d'utiliser les composants les plus solides et les plus durables du métal. Ne pas se passer du cadre et dans le cas où il y a une volonté de carreler la baignoire.

Ces solutions de design ont l’air original et élégant. Dans ce cas, la configuration de la plomberie elle-même ne joue aucun rôle. Avec cette conception, le cadre aura également besoin d'une construction en fonte.

Tous les bains n'ont pas de formes simples et symétriques. Aujourd'hui, dans les magasins vendus de nombreuses options originales pour les formes non standard. Ces options comprennent des cadres inhabituels et une structure complète adaptée à des plates-formes. De plus, dans cette tuyauterie, le plus souvent, il y a de grands côtés, avec lesquels l'installation du modèle est plus rapide et plus pratique.

Sans un cadre fiable et de haute qualité, un bain léger et instable subira une déformation.De ce fait, l’émail de la plomberie peut commencer à se fissurer et à s’exfolier.

Pour que le produit perde son aspect d'origine, il est nécessaire de le placer sur un cadre. Avec l'installation du cadre sous la baignoire, vous pouvez vous débrouiller tout seul. Un tel travail ne peut pas être appelé difficile. De plus, le cadre peut non seulement être installé, mais également fabriqué à la main. Pour ce faire, vous devez utiliser uniquement des matériaux de haute qualité et durables - la plate-forme doit être aussi solide et durable que possible.

Matériaux

Pour préparer le cadre peut être utilisé différents matériaux. La principale exigence à laquelle ils doivent satisfaire est une durabilité et une résistance à l'usure accrues.

En bois

Pour la fabrication du cadre on utilise souvent des poutres en bois. Ce matériau est écologique, léger et assez durable. Pour travailler avec de telles matières premières, il n'est pas nécessaire d'utiliser des outils professionnels coûteux.

Les structures en bois sont considérées comme les plus économiques, mais non moins fiables. Cependant, ces cadres d'options ont leurs faiblesses. Par exemple, le bois ne tolère pas une humidité élevée. Dans les conditions d'une salle de bain, cela ne peut être évité.Pour cette raison, avec le temps, le cadre peut commencer à pourrir et à se détériorer. En outre, la moisissure et les champignons peuvent apparaître sur une base similaire. Il sera très difficile de s'en débarrasser. Pour que la base ne devienne pas une “poussière”, elle doit être traitée régulièrement avec des solutions de protection spéciales.

Métallique

Les cadres du profilé métallique ne sont pas moins populaires. Selon les experts, la résistance à l'usure de telles bases laisse beaucoup à désirer, car les éléments en fer et en aluminium ne sont pas conçus pour des charges impressionnantes. Pour cette raison, il est recommandé de les utiliser uniquement pour créer des supports auxiliaires et pour monter une plaque de plâtre décorative avec pieds.

Tuyau profilé, coins

Les experts disent que la structure du tuyau profilé et des coins métalliques - est la plus fiable et la plus durable. Ils peuvent supporter des charges impressionnantes, surtout s’ils sont suffisamment épais.

Lors du choix d'un matériau pour la fabrication d'un cadre sous le bain, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le soudage est nécessaire pour assembler les éléments métalliques.

La base entièrement soudée rendra la structure plus fiable et durable,mais il sera beaucoup plus facile pour tout maître de travailler avec un bloc de bois qui n'a pas besoin d'être bouilli.

Dimensions

Les dimensions de la construction du cadre dépendent en grande partie des dimensions de la plomberie. Par exemple, les modèles de dimensions 170x80, 170x70 et 100x70 cm doivent être installés sur les bases avec les mêmes paramètres dimensionnels. Les dimensions de la baignoire dépendent de sa forme. Par exemple, les paramètres de 170x80 cm sont typiques pour les produits rectangulaires simples, 194x100 cm pour les surfaces ovales et 130x130 cm pour les produits en angle.

Il est impératif de mesurer toutes les surfaces nécessaires avant de concevoir le cadre.

Vous devriez essayer de ne pas vous tromper avec la taille, si vous faites la fondation vous-même. Sinon, la plomberie sera instable.

Comment le faire vous-même?

Faire le cadre - c'est un travail facile. Pour la fabrication de constructions en bois, vous aurez besoin de barres de pin 40x40 cm, de contreplaqué résistant à l’humidité, de panneaux tranchants d’une épaisseur de 28 mm. Les cadres de ces composants sont créés avec une scie sur bois, marteau, rabot, tournevis et burin.

Ce processus comporte plusieurs étapes:

  • Vous devez d’abord faire la garniture supérieure du cadre en bois. Il est nécessaire que la structure dans le futur ne chancelle pas et ne "joue" pas sous le poids de la baignoire.
  • Il est nécessaire de placer le rack en position verticale.Sur la partie la plus courte de la structure, il doit y avoir au moins une partie support et sur le côté long 3 à 6 portoirs (tout dépend des dimensions de la baignoire elle-même). La fixation des barres entre elles doit se faire avec des clous et des vis.
  • Vous pouvez procéder à l'assemblage du feuillard supérieur. Il doit être fixé au mur avec des chevilles. Il est nécessaire de disposer les barres de manière à ce que les côtés du bain reposent dessus. Les structures dans lesquelles des fontes en acier sont simultanément soutenues sur 3 plafonds muraux sont considérées comme les plus fiables.
  • Après cela, vous pouvez procéder à l'installation de la baignoire.
  • Pour fabriquer le cadre de profilés métalliques, vous devez placer la baignoire à sa place principale, supprimer toutes les mesures, couper les détails supplémentaires des profilés et les attacher ensemble.
  • Il est nécessaire de placer le cadre sous la baignoire pour obtenir le meilleur ajustement possible de tous les éléments constitutifs. Ensuite, vous devez souder des profils les uns avec les autres.
  • Le cadre métallique doit être fabriqué en tenant compte du fait que la cloison sèche et les carreaux sont ensuite situés dans un seul plan.
  • À la fin de tous les travaux, il est nécessaire de fermer tous les joints entre la salle de bain et le sol avec un mastic spécial ou du caoutchouc.

Les briques doublées peuvent également servir de cadre pour un bain. Ils n'ont pas besoin de cuisiner ou de faire des boîtes complexes, comme c'est le cas avec les versions en métal ou en bois.

  • Il est nécessaire de construire deux piliers de brique. Ils devraient être à une distance de 50 à 60 cm.
  • Quant à la largeur du support, elle ne doit pas dépasser les dimensions de la police elle-même.
  • Il est conseillé de fabriquer des supports tels qu'ils répètent la forme du fond de la cuvette.
  • À l'endroit où se trouve le drain, le support devrait être plus bas de quelques centimètres afin d'améliorer l'écoulement de l'eau.
  • Il est nécessaire de s'assurer que les côtés de la baignoire sont horizontaux. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un biais, car ces éléments sont généralement utilisés au stade de la fabrication de la plomberie.
  • À la fin de la salle de bain, vous devez poser les fondations en briques comme sur les pieds. Pour rendre la construction plus fiable, il est également possible de la fixer aux murs.
  • Si des espaces apparaissent entre les structures en briques et le fond de la baignoire, ils doivent être remplis de colle à carrelage ou de mousse ordinaire.

Conseils utiles

Les experts recommandent, dans la fabrication du cadre de la baignoire, de suivre quelques conseils.

  • Si un profilé métallique est utilisé pour la fabrication d'un cadre, il doit être encore renforcé.Pour ce faire, vous pouvez utiliser des barres en bois, imprégnées d'antiseptiques.
  • Le support des appareils sanitaires à partir d'un tuyau profilé exige également du soudage. C’est peut-être la seule difficulté à laquelle un sorcier peut faire face.
  • Il est très important de fixer le cadre en acier à l'extérieur. Dans de tels cas, le cadre est construit sous l'écran. Cette conception est simple et peut être faite sans démanteler la police.
  • Pour que le poids de la baignoire soit uniformément réparti, vous pouvez utiliser non seulement les jambes. Un simple substrat de briques et de planches pourra également s’acquitter de cette tâche.
  • Après avoir connecté toutes les communications, il est recommandé de les cacher derrière des socles décoratifs.
  • Il convient de garder à l'esprit que les structures entièrement soudées (à la fois improvisées et fabriquées en usine) sont moins fiables que les structures préfabriquées, car assembler la base sur les boulons avec vos propres mains revient à faire des connexions dont la résistance ne soit pas inférieure à celle du métal solide.
  • Il est recommandé d’équiper la porte d’évacuation d’une porte séparée pour pouvoir la vérifier et la réparer.
  • Pour les fixations, il est nécessaire d’utiliser des vis traitées avec un composé anticorrosion.
  • Pour faire face au cadre de la salle de bain, il est nécessaire d’utiliser uniquement des cloisons sèches résistantes à l’humidité. Un matériau ordinaire dans un tel environnement se décompose très rapidement.

Exemples réussis

Face à un bain avec une tuile, une construction de cadre est indispensable. Les intérieurs avec de tels éléments sont très intéressants et élégants. Par exemple, une cuvette entourée d'une petite tuile carrée en bleu aura l'air impressionnante dans un ensemble avec un sol carrelé bleu et un mur blanc adjacent.

Il est intéressant et élégant de chercher une pièce où la baignoire et les murs qui l’entourent sont décorés d’une mosaïque brillante dans des tons brun sablé.

Vous pouvez ajouter une boîte de mosaïques non seulement au rectangle et au carré, mais également au modèle arrondi de la police. Ainsi, dans une salle de bains confortable dans des tons beige pâle, une grande baignoire ronde ou ovale, agrémentée d’une petite mosaïque de vert, aura l’air superbe. Une telle doublure de plomberie peut être renforcée avec des inserts en mosaïque de la même couleur sur les sols.

Pour l'installation d'un cadre renforcé pour le bain, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher