Décoration de salle de bain: des idées de design élégantes et insolites
En ce qui concerne la réparation de la salle de bain, plusieurs questions se posent. Même un acheteur ordinaire sait que cette matière première doit respecter certains paramètres. Pour exclure une compréhension abstraite du problème, pour aborder l’achat consciemment, il est nécessaire d’étudier en détail les caractéristiques de différents matériaux, en considérant l’approche de la finition des différents côtés.
Caractéristiques spéciales
Salle de bain est un endroit spécial de toute maison. C'est là que l'on note un taux d'humidité élevé, une différence de température constante et des condensats. Ici, tout type de matériau est soumis à des essais continus de résistance à la fixation, de durabilité et de résistance à l'abrasion sous l'influence de produits chimiques ménagers. Les conditions extrêmes de cette salle ont coupé beaucoup de matériaux de finition différents, ce qui a souvent pour effet de paralyser l'acheteur.
Sous la finition pour la salle de bain est généralement comprise comme une liste de matériaux pour faire face aux murs, au sol et au plafond. Ce revêtement de composition, de taille et de densité différentes. Ils varient en termes de méthode de production, d'épaisseur, de processus d'installation et d'apparence. Quel que soit le type de matière première utilisée, une liste d’exigences de base a été élaborée à cet effet. Leur compte est le principal critère de sélection lors d’un achat en magasin ou en ligne.
Exigences relatives aux matériaux de finition de la salle de bain
La durabilité | Une telle couverture n’implique pas de fréquents ajustements ou démontages. |
La force | La surface tapissée ne doit pas subir de chocs mécaniques accidentels, de vibrations de la machine à laver, d’exposition prolongée à l’eau. |
Antistatique | Les propriétés des matériaux doivent exclure l’apparence de l’environnement pour la formation et la reproduction de champignons et de moisissures. |
Respect de l'environnement | Le matériau de finition utilisé ne doit pas nuire à la santé des ménages ni aux allergies. |
Facilité de soin | Toute contamination ne devrait pas entrer dans la surface et faire partie de la conception. |
Résistance abrasive | Le revêtement doit être résistant aux produits chimiques agressifs avec un nettoyage régulier. |
Sécurité incendie | En cas de court-circuit, l’allumage de la gaine est exclu, quelle que soit la cause. |
Esthétique | Le revêtement doit être attrayant. |
Le matériau utilisé pour la finition ne doit pas laisser pénétrer d’eau aux bases des chevauchements et des dessins protecteurs. Pour cette raison, les mêmes exigences s’appliquent aux matériaux supplémentaires pouvant servir de base au revêtement. Ce sont des niches et des cloisons de cloisons sèches, bien que résistant à l'humidité. Il n'est pas souhaitable d'utiliser de telles structures dans la salle de bain.
Le type de matériau détermine la technologie d'utilisation. S'il s'agit d'une option lâche, elle est répandue sur les murs après dilution. Dans un autre cas, fixé à la colle, couvrez-les avec un avion, tirez sur le cadre. Pour chaque méthode, ils utilisent leurs propres compositions, technologies de flux de travail et un ensemble d'outils. Le temps de placage, son séchage et le traitement final sont également différents.
Le non-respect des règles de revêtement est la raison de la réduction de la durée de vie et de la déformation en cours d’exploitation. Les souffrances et le côté esthétique de la question. Certains matériaux nécessitent des fixateurs spéciaux pour sécher la colle.Leur achat et leur utilisation permettront une installation de niveau professionnel, tout en respectant l’identité des espaces entre les fragments.
Avantages et inconvénients
Les matériaux de finition pour la salle de bain présentent de nombreux avantages. Sur le marché de la construction moderne, ils sont présentés dans une large gamme. Le choix est une diversité incroyable et répond à toutes les exigences de l'acheteur, en arrangeant même les clients les plus exigeants. Les marques améliorent constamment la technologie de fabrication, ce qui contribue à améliorer les caractéristiques de qualité et de performance du matériau.
Avec l'aide de matériaux de finition, vous pouvez masquer les surfaces disgracieuses, changer la perception esthétique de l'espace de la salle de bain. Cela permet souvent de masquer les irrégularités, les bosses et les surfaces ébréchées des plafonds de mur, de plancher et de plafond. Dans certains cas, l'utilisation de matériaux de finition permet d'égaliser la différence de hauteur et la longueur des murs. Certaines espèces sont attachées au cadre et même aux suspensions.
Dans la salle de bain, utilisez une variété de matières premières modernes. La plupart d'entre eux est capable d'imiter la texture désirée. De ce fait, l'acheteur peut décorer l'intérieur de la salle de bain dans n'importe quel style, sans préjudice de l'idée principale.Le choix vous permet de démontrer les directions de style classique, moderne, environnementale, vintage et créative. Si vous le souhaitez, vous pouvez afficher la texture du bois, du marbre, de l’or et du stuc.
Dans la liste des matériaux de finition destinés aux fabricants de salles de bain, vous trouverez des produits destinés à différentes couches de la population. Cela permet à l'acheteur moyen d'effectuer une réparation de type budget avec ses propres mains. En raison de la présence dans les magasins de moyens spécialisés pour la fixation du revêtement, ainsi que d’instructions parfois simples sur le déroulement du travail, il n’est pas nécessaire de faire appel à un spécialiste. Réparer vous-même fait économiser beaucoup de budget et est souvent de meilleure qualité, car le propriétaire est intéressé par un excellent résultat.
L'unicité des différents matériaux de finition réside dans le fait qu'ils sont combinés les uns aux autres. La combinaison vous permet d’obtenir l’effet souhaité. Sélectionnez l’une des zones fonctionnelles de la salle de bain, ce qui convient particulièrement aux salles de bain combinées. Vous pouvez utiliser un type de finition comme décor en utilisant les panneaux de réception, les peintures. Cependant, l'approche de ce processus devrait être délibérée. Sinon, vous risquez de surcharger l'intérieur de la salle de bain.
Il y a des matériaux de finition et des inconvénients. Par exemple, presque tous les types de matériaux utilisés avant la fixation nécessitent une préparation obligatoire de la base. Cela prend du temps, il faut dépenser de l’argent pour le nivellement et le renforcement, ce qui rend la structure des étages homogène. Sans préparation préalable, il est difficile de compter sur la durabilité de la doublure.
L'utilisation de certains matériaux rend la salle de bain froide. Ceci est particulièrement visible sur les revêtements de sol, qui souvent ne veulent pas marcher pieds nus. Résoudre le problème a un système de plancher chaud. Il ne convient pas à tous les matériaux de revêtement. Nous devons faire plus attention en choisissant non seulement la finition du sol, mais également la méthode d'isolation du sol.
Parfois, le problème de l’utilisation des matériaux de finition est la fondation. Par exemple, les plafonds muraux poreux avec une violation de la structure ne peuvent pas contenir de matériaux lourds. S'ils se détachent avant le début des réparations, même s'ils sont renforcés avec un apprêt, ils n'amélioreront pas la structure avant de nombreuses années. Dans ce cas, il est nécessaire de disposer les matériaux avec des matériaux peu coûteux, car ils devront être remplacés après un certain temps.
L'intégration des lumières et des commutateurs pour les carreaux est plus compliquée que pour les panneaux muraux. Si vous devez faire un trou sous le système de câblage, pour le mélangeur, la grue, vous devez utiliser une meuleuse, qui peut gâcher le matériau de finition. De plus, la finition ne prend jamais bout à bout, ce qui implique la présence de résidus après réparation. Si vous ne faites pas de pâte, les finitions risquent de ne pas suffire pour tailler ou percer des trous. Acheter les matières premières manquantes n'est pas toujours possible: il se peut qu'il ne soit pas en vente.
Parfois, l'utilisation du matériel souhaité n'est pas possible. Par exemple, en cas de condensation permanente du plafond due à des fuites de l'appartement ci-dessus. Ici, la peinture et les carreaux doivent être remplacés par des panneaux sur le cadre. Il n'y a pas d'autre moyen: la colle ne tiendra pas le matériau de parement, il faudra le coller au plafond à chaque fois.
Choix des matériaux
Tous les matériaux de finition pour la salle de bain peuvent être divisés par type d’application: sols, plafonds, murs.
Quel que soit son type, il peut être utilisé comme:
- tissu continu;
- un accent séparé;
- réception combinée.
Une approche moderne de la conception d'une salle de bains permet de combiner des matériaux, ainsi que des éléments d'ameublement.Les chevauchements et le sol établissent les fondations de l'intérieur. Il est donc important de les combiner les uns aux autres, avec des meubles et des accessoires. Si le meuble, le lave-linge, la salle de bain, le lavabo sont déjà présents, les matériaux sont choisis de manière à éviter la fusion des pièces avec les murs et le sol. L'accent est mis sur la couleur et la texture, créant l'illusion d'un ensemble.
À l'étage
Pour le sol de la salle de bain, vous pouvez utiliser du carrelage, de la porcelaine, du sol époxy, de la mosaïque. Le meilleur choix est considéré comme une pierre. Aujourd'hui, cette finition est au centre des préoccupations du design pour deux raisons: son style et sa durabilité. La qualité de la pierre artificielle est telle que, à première vue, il est difficile de la distinguer du naturel. Regarde beau marbre.
La texture du sol tente de ramasser avec anti-dérapant. Ceci est un petit relief ou une rugosité, une surface mate avec un film protecteur. Les carreaux de porcelaine sont des assiettes de grande taille pratiques. L'inconvénient est leur poids, mais leur épaisseur suffit à supporter des contraintes mécaniques et des charges importantes. Ce revêtement résiste aux vibrations constantes de la machine à laver si vous envisagez de l'installer dans la salle de bain.
L’avantage est la possibilité de créer une couverture fiable qui n’a pas besoin d’être ajustée avant de nombreuses années. La céramique pour le sol est une alternative à la porcelaine, elle est plus fine et de plus petite taille. Cependant, ce ne sera pas moins pertinent pour la conception du sol. Son avantage est la possibilité de tracer différents motifs jusqu’à l’imitation de tapis avec l’ajout de bordures. Cela vous permet de vaincre l'aspect pratique du sol dans les parties les plus praticables de la salle de bain.
La mosaïque est une technique complexe de conception de plancher. Il est beau, unique, mais demande beaucoup de travail et n'est pas toujours approprié. Le faire professionnellement sans une certaine expérience est problématique. Toutefois, lors de l'achat de matériel sur la grille est possible. Une telle variété est constituée de fragments identiques collés sur un maillage spécial, principalement carré ou rectangulaire, disposés selon un motif spécifique.
Un sol époxy offre de nombreuses possibilités de conception. Il vous permet de transférer l'atmosphère souhaitée lors de l'utilisation du motif de réception en 3D. Les thèmes peuvent être différents, tandis que le motif donne le ton à tout l’intérieur de la salle de bain.Cependant, lorsque vous utilisez une image en trois dimensions, il est nécessaire de limiter la finition des murs et du plafond. L'utilisation de stratifié et de linoléum pour le sol de la salle de bain n'est pas souhaitable. Même avec une grande classe de revêtements conçus pour les installations industrielles, ils ne seront pas durables dans la salle de bain.
Pour les murs
Pour décorer les murs de la salle de bain, vous pouvez carreler, mosaïque, bardage, film autocollant. Chacun choisit l'option de finition des matériaux en fonction de ses propres capacités et de son budget. Quelqu'un de suffisant pour finir les murs avec une peinture imperméable, d'autres choisissent des revêtements sous la forme de carreaux ou de panneaux muraux.
L'utilisation d'un film de PVC auto-adhésif convient aux petites sections de murs. Il est peu coûteux d’émettre avec elle une niche située à une certaine distance des zones de la salle de bain et des éviers. Il ne convient pas lorsque vous devez constamment frotter la surface, en éliminant le calcaire. Il n'est pas souhaitable d'utiliser du papier peint, même s'il est résistant à l'humidité et lavable. La couche protectrice de tels revêtements n'est pas conçue pour une exposition continue à l'humidité et aux abrasifs.
La meilleure option pour décorer les murs d'une salle de bain est de leur faire face avec des carreaux.Dans le même temps, la réception composite est à la mode, avec un léger accent ajouté à l'arrière-plan. Cependant, les carreaux de compagnon modernes pour murs sont différents de ceux des temps passés. Si les fragments d'accent antérieur étaient insérés principalement de manière échelonnée ou sous forme de bordure, l'accent est aujourd'hui une image sur plusieurs carreaux. Parfois, le tableau est composé de matrices de formes différentes et peut occuper un mur derrière la baignoire. Avec le compagnon une couleur, une telle décoration créera une atmosphère particulière à l'intérieur.
Les assistants ne recommandent pas l'utilisation de cloisons sèches. S'il est sélectionné plus tôt, déjà installé et prévu comme base pour les plafonds muraux, il n'y a nulle part où aller. Cette option est appropriée dans les salles de bains spacieuses et combinées, où la circulation de l'air est plus importante et où le système de ventilation est pensé. En raison de la facilité du matériau lourd pour la finition ne convient pas. Vous pouvez peindre la surface.
Dans la salle de bain sur les murs semble bonne mosaïque. Cependant, en raison de l'abondance de petits fragments, il est nécessaire de considérer soigneusement leurs couleurs et leurs motifs. De plus, son collage et son emplacement seront compliqués par la pose préalable du motif sur le sol, puis par son transfert séquentiel au mur.La solution consiste à utiliser des carreaux sous la mosaïque (fragments avec un motif en mosaïque). Il est préférable de coller sur une petite partie des murs, par exemple en séparant l'une des zones fonctionnelles.
Mieux vaut recouvrir les murs non pas avec du stratifié, mais avec des panneaux en plastique. Cependant, il y a une nuance. Vous devez choisir des variétés de qualité. Les contrefaçons bon marché ne diffèrent pas par la durabilité du motif. Il est effacé avec un nettoyage constant, même sans l'utilisation de produits chimiques ménagers. Pour la finition, il est préférable de prendre des variétés sans soudure avec joints de blocage. Leurs coutures sont plus fines, il sera plus facile de nettoyer la saleté d'une telle finition.
Il convient de noter le plâtre de ciment. Bien sûr, dans la salle de bain ne sont pas des options appropriées avec un mélange de gypse et de chaux, mais un mélange de sable texturé est dans certains cas approprié. Un tel décor est particulièrement réussi si la salle de bain est spacieuse et que l’accent est loin du lavabo et du bol. D'autres types de plâtre dans la salle de bain ne peuvent pas être utilisés en raison de l'abrasion et du pelage.
Au plafond
Les matériaux pour le plafond sont contradictoires. Cela est dû à la montée de vapeur et au bouleversement de la surface du revêtement de finition. Naturellement, le blanchiment et le plâtre sont inappropriés ici.Les revêtements stratifiés, par exemple les stratifiés, dont la partie arrière peut se stratifier et gonfler sous l'influence constante de l'humidité, ne fonctionneront pas non plus. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des carreaux de mousse.
L'utilisation de structures en rack est une solution intéressante pour la conception du plafond. En fait, il s’agit de panneaux en plastique de faible largeur. Ils reproduisent parfaitement toutes les textures, y compris le bois peint, le marbre, les surfaces peuvent être brillantes et mates. L'avantage de ce revêtement est la résistance à l'eau et la facilité d'entretien. L'inconvénient est la nécessité d'une sélection rigoureuse des lampes.
Une solution inhabituelle est constituée de dalles de plafond en plastique, métallisées et réfléchissantes. Avec leur aide, vous pouvez changer visuellement la perception de la salle de bain en augmentant les murs et la hauteur du plafond. Variétés particulièrement inhabituelles avec l’effet de la 3D. La gamme de couleurs d'un tel matériau de finition est vaste et peut être adaptée au concept général du motif choisi. Parfois, les marques proposent de couvrir le plafond avec un film étirable. Il s’agit d’un matériau à base de PVC présentant des caractéristiques de qualité et de performance assez élevées.Cependant, l'application est possible principalement dans les pièces spacieuses et les hauts plafonds. En général, une telle option est possible car elle nécessitera la construction d’une latte raclant la hauteur du plafond de 8 à 10 cm.
Si vous avez besoin d'une réparation budgétaire, vous pouvez peindre le plafond, le pré-aligner et le polir. Les produits de peinture et de vernis destinés aux murs du plafond ou de la salle de bain sont sélectionnés sur une base acrylique ou polyester. Étaler la composition sur la surface à l'aide d'un rouleau ou d'un pistolet pulvérisateur. Toutefois, un tel matériau de finition ne peut être qualifié de durable et beau, même si vous décorez la surface avec un motif inhabituel.
Comment choisir une couleur et un style?
Les options de couleur de la salle de bain dépendent de plusieurs facteurs. Ceux-ci comprennent:
- images d'une pièce particulière;
- sa disposition, caractéristiques de conception;
- les préférences gustatives;
- type de matériau utilisé;
- l'effet de la couleur sur la perception.
Étant donné que la salle de bain n'a souvent pas de lumière naturelle, son inconvénient est compensé par les nuances claires de la palette de couleurs. Ceci est particulièrement important pour les salles de bains d'anciens immeubles tels que "Khrouchtchev", "Brejnevka" et "Staline". Dans une maison privée ou une maison de campagne moderne, la salle de bain peut avoir des fenêtres. Cependant, ici, vous devez utiliser dans la conception des couleurs claires des matériaux de finition.Le bois ou la brique est une base assez sombre, ils cachent la lumière de n'importe quelle pièce.
L'atmosphère dans la salle de bain devrait être légère. Sinon, ce sera inconfortable. Les tons sombres du parement en tant que dominante sont exclus. Pour le plafond, il est préférable de choisir une couleur blanche ou une nuance d'ivoire et un ton laiteux fera l'affaire. Le blanc atténue tous les contrastes, ce qui en fait un motif favori. Il peut être utilisé dans n'importe quelle direction de la conception. Il est harmonieux en combinaison avec la dorure, l'argent, le bronze, va bien avec des tons neutres, naturels et pastel.
La combinaison avec les couleurs vives de la palette doit être délibérée. Les tonalités lumineuses et émotionnellement fortes des matériaux de finition peuvent surcharger l'intérieur de la salle de bain. Cela rendra visuellement son atmosphère lourde. Le rouge, le vin et le bleu sont difficiles à comprendre. Le noir à la maison n'est pas souhaitable: pour donner de l’expression aux contrastes de lumière, il est préférable de choisir une teinte gris foncé ou marron.
Aujourd'hui, l'attention se concentre sur la combinaison de plusieurs teintes dans la décoration des murs, du sol et du plafond. Pour l'intégrité de la photo, il est préférable de choisir des nuances associées de la même couleur.Cependant, il ne sera pas superflu de le diluer avec une couleur sourde et saturée.
Vous pouvez combiner les couleurs suivantes:
- blanc + marbre (blanc avec gris) + argent;
- blanc + gris clair + turquoise;
- marron + blanc + doré;
- olive feutrée + blanc;
- beige + marron;
- blanc + menthe + beige;
- nuance de chêne clair wengé + blanc;
- bleu + gris + blanc.
La liste des exemples est sans fin. L'essentiel est que les tonalités soient combinées les unes aux autres et non à une surattention. Ceci peut être réalisé de plusieurs manières. Par exemple, vous pouvez combiner le type de texture des matériaux de finition. Pour les sols et les murs, il vaut la peine d'utiliser un revêtement avec une protection mate, il est préférable de rendre le plafond semi-brillant, avec une légère réflectivité.
Vous pouvez utiliser des modèles de revêtements. Afin de ne pas surcharger l'intérieur de la salle de bain, essayez de vous concentrer sur un motif simple. Il peut être texture marbrée, dentelle perlée, bois vieilli, granit, pierre. À la mode de la simplicité et du naturel. Il n'est pas souhaitable de sculpter des images hétéroclites. En raison de la masse de petites pièces dans la salle de bain, cela peut créer un sentiment de désordre.
Stylistique
Le choix du style est une affaire individuelle.Il est déterminé par le tempérament des propriétaires de la maison, leur perception intérieure. Cependant, à la recherche de la bonne solution, il est souvent nécessaire de se limiter aux besoins et à l’âge de tout le ménage. Pour cette raison, choisissez plus souvent des techniques traditionnelles et des directives de conception. Bien sûr, le style classique ne convient pas à tout le monde, mais les branches de l'intérieur modernes (minimalisme, bionique, moderne, art déco, Bauhaus) sont appréciées par beaucoup. C'est là que la fonctionnalité est le mieux exprimée.
Cependant, il y a des différences. Si la tendance du minimalisme ne tolère pas l'embellissement, la modernité ne peut se passer d'élégance. Intégrer le contre-jour, l’utilisation de matériaux de finition modernes avec une base synthétique - c’est ce dont vous avez besoin, ce sont les cartes de visite du style moderne.
Le style de la bohême avec son approche unique de la décoration de la salle de bain n’est pas compréhensible pour tout le monde. Cependant, il est unique: les murs peuvent imiter la maçonnerie, la peinture rugueuse ou le soubassement en béton, imitant parfois des poutres apparentes au plafond, parfois de manière démonstrative. Avec tout cela, le vrai système de communication est caché et isolé en toute sécurité. Les matériaux de revêtement comprennent l’incorporation de lampes inhabituelles (lampadaires,les fans). Les carreaux de porcelaine sont une excellente solution pour un bain massif et un évier avec un plan de travail en pierre.
Design intéressant et ethnique de la salle de bain. Ceux-ci incluent le style chinois, italien, arabe, africain, japonais et grec. Leur particularité réside dans le fait que chaque détail utilisé dans la doublure revêt une importance particulière. Cette texture, couleur, taille, motif, compatibilité avec un élément spécifique de la disposition de la salle de bain. Parfois, il s’agit d’un décor supplémentaire ou même d’un élément distinct, par exemple une imitation de stuc au mur ou au plafond, des tuiles en relief, de la baguette.
Des destinations telles que Boho, Pays et Provence se distinguent. L'accent n'est pas mis sur les accessoires. La finition du plafond, des murs et du sol ne doit donc pas attirer l'attention. Dans les deux premiers cas, lorsque la couleur est claire, il faut un plafond clair et des murs lisses. L'intérieur de la salle de bains de style provençal a besoin d'une couleur de plafond blanc avec une texture mate et un revêtement mural clair. Pour le sol, il est préférable de choisir quelque chose avec des planches d’imitation ou une texture de bois.
Le kitsch, l’avant-garde et la fusion pour la salle de bain ne sont pas souhaitables.Dans le premier cas, l'abstraction et l'abondance de couleurs vives sur les murs, le plafond et le sol peuvent perturber la perception et l'organisation esthétiques. Le kitsch créera un sentiment de chaos par opposition à l'ordre. Fusion est un adepte des textiles, des tapis, des rideaux et des combinaisons complexes, difficiles à transmettre dans la salle de bain par le biais de la décoration des murs, du sol et du plafond.
Recommandations utiles
Choisir les matériaux de finition pour la salle de bain, Il convient de prendre en compte l'opinion des artisans professionnels et des décorateurs d'intérieur, à savoir:
- l'ombre du revêtement du sol et du plafond ne doit pas être identique. Visuellement, cela réduira la hauteur des murs;
- la taille de la finition du mur ou du sol doit être en corrélation avec le métrage d'une pièce en particulier. Plus la pièce est grande, plus le fragment est grand;
- Vous ne pouvez pas combiner deux couleurs vives (rouge et bleu). Ils se feront concurrence, créant un stress émotionnel dans la salle de bain;
- en présence de tuyauterie blanche et de baignoire, la couleur des murs blancs n'est pas souhaitable. Les meubles doivent se démarquer;
- Le linoléum pour la salle de bain n'est pas une option. L'eau tombant sous le socle sera située entre la base et le dos du revêtement;
- l'abondance de carreaux peut être adoucie avec de larges panneaux, par exemple sous la forme d'un panneau dans une feuille.
Pour atteindre l'harmonie, vous devez être capable de trouver un équilibre entre la couleur, les images, la forme et la quantité de matériaux utilisés. Si l'accent est mis en mosaïque avec un motif, le reste de la surface doit être solide. Cela permet d'utiliser des combinaisons contrastées douces. Les nuances lumineuses sont adoucies par les tons blancs du plafond, les fonds clairs des murs, les tons neutres sont préférables.
Il n'est pas souhaitable que la couleur de la finition corresponde à la tonalité de la porte. Les traits brillants peuvent être utilisés dans le dessin, la texture, la couleur du sol ou laisser ce meuble qui devrait ressortir sur le fond. Cela peut être un panneau, une bordure de niche, un rebord, une accentuation des étagères, des murs derrière la salle de bain ou la douche, un jacuzzi, une décoration de plafond.
Le carrelage pour les murs est plus mince que le sol analogique. La différence est fondamentale: le poids sur les transporteurs en dépend. Les travaux sont effectués séparément, selon les règles généralement acceptées. Les surfaces sont découpées en fonction des caractéristiques de chaque type de matériau pour la décoration intérieure. Parfois, il est préférable de recouvrir les murs et le plafond.Si la maison vient d'être construite, elle s'assiéra, ce qui affectera chaque chevauchement de l'habitation.
Les meilleures options
Mieux vaut se familiariser avec des idées intéressantes et élégantes aidera les galeries de photos de belles idées de design moderne. La salle de bain avec des pierres apparentes est inhabituelle. Les poutres, les lampes intégrées, les miroirs et les meubles coûteux créent un confort intérieur.
Un exemple dans le style grec avec l'attribution des zones d'accent de la salle de bain. Une variété de motifs, une combinaison de types de surfaces mates et brillantes.
La solution originale utilisant des mosaïques et des carreaux dans un espace limité. Niche vous permet de tenir les accessoires nécessaires.
Une méthode intéressante d'utilisation de la décoration murale. La finition est répétée dans la conception de la baignoire d'angle.
Jouant les niches de la salle de bain combinée avec des carreaux de différentes nuances. La combinaison de blanc et de bleu tendre apporte de la fraîcheur à l'intérieur.
Approche compositionnelle de la conception de la salle de bain. Utilisez des carreaux de compagnon pour les murs et les sols.
Approche créative pour terminer les toilettes dans le style loft. Utilisation de panneaux muraux imitant le bois.
Belle salle de bain de style chinois a l'air inhabituel.Le plafond est décoré d'une structure flottante avec éclairage intégré.
Une autre solution de salle de bain non standard. Carreaux de sol et de mur. Les textures mates avec une image semblent inhabituelles ensemble. L'effet est renforcé par la forme du bain.
Le revêtement des murs intérieurs de la salle de bain séduira les amateurs de couleurs riches. Imitation de panneaux de briques.
Conception inhabituelle de panneaux à crémaillère imitant le bois vieilli. Une combinaison intéressante de texture matérielle pour les murs, le sol et le plafond.
Un aperçu du design de la salle de bain moderne vous attend dans la vidéo suivante.