Coquilles étroites: avantages et caractéristiques du choix

Les fabricants de plomberie tiennent compte des tendances modernes en matière de minimalisme et de simplicité. Axés sur les préférences des clients, ils offrent un large choix d’éviers étroits pour les petites salles de bain. De telles solutions intérieures peuvent être utiles dans les anciens "Khrouchtchev" de petite taille et dans les studios modernes. La question de l’économie d’espace et de la disposition harmonieuse des éléments intérieurs n’est pas moins importante pour les propriétaires de maisons de campagne.

Caractéristiques spéciales

Dans les salles de bain de petite taille ou combinées, un évier étroit est une excellente solution.

De tels modèles de plomberie présentent de nombreux avantages.

  • Compacité. Les dimensions miniatures (jusqu'à 35 cm de large) permettent d'installer un lavabo dans la salle de bain et même dans les toilettes, sans encombrer l'espace.Un petit mur permet un passage libre vers n’importe quel point de la pièce et s’adapte organiquement à l’intérieur.
  • Commodité L'installation d'un petit lavabo vous permettra de vous laver les mains là où vous en avez vraiment besoin.
  • Économies En raison de leur taille compacte, les coquilles étroites offrent un prix compétitif.
  • Praticité En règle générale, les éviers rectangulaires étroits sont livrés complets avec un plan de travail qui peut être utilisé pour placer les articles d'hygiène nécessaires.
  • La simplicité. Les éviers étroits vous permettent de masquer toutes les communications de plomberie, créant ainsi un effet de montée en flèche et de légèreté.

    Le marché moderne du mobilier sanitaire est représenté par une variété de modèles pour les solutions intérieures les plus inattendues. Le coin compact s’enfonce autour de l’espace de la pièce, élargissant les limites des murs.

    Les modèles de lavabos avec armoire permettent de masquer tous les accessoires pour femmes et produits chimiques ménagers, libérant ainsi de la place pour les petites choses qui attirent le regard.

    Les petits modèles ont leurs inconvénients, dont les fonctionnalités principales sont limitées. Souvent, vous devez vous laver les mains aussi soigneusement que possible afin de ne pas remplir le sol sous l'évier.De nombreux modèles montés ne permettent pas de masquer les communications de plomberie, ce qui ne semble pas très esthétique. Les éviers de cuisine étroits sont également moins pratiques: les grands plats ne rentrent pas dans le bol, l’eau tombe sur le comptoir.

    Types et installation

    Lors de l’achat de petites coquilles étroites, vous devez connaître quelques règles pour leur installation. La première chose dont vous avez besoin pour décider de la forme et de la taille. Il est à noter que les dimensions des lavabos étroits sont représentées par une large gamme, de sorte que chaque client trouve exactement ce dont il a besoin. Il existe plusieurs types d'installation d'éviers selon les modèles.

    • Éviers intégrés. Ces modèles sont équipés de divers plans de travail (marbre, bois) ou de buffets en MDF, aggloméré. De telles conceptions cachent toutes les communications non descriptives et vous permettent également d’organiser une zone de stockage supplémentaire pour les produits chimiques ménagers, les produits d’hygiène et les cosmétiques. Cependant, ces modèles ont leurs inconvénients: il s’agit d’un espace relativement vaste occupé.
    • Coquilles avec piédestal (tulipe). Grâce à une structure de support spéciale, le bol lui-même est fixé de manière plus fiable, les communications sont cachées et le socle n'encombre pas l'espace de la pièce.Cette conception semble assez facile et confortable, malgré sa force. Mais il y a un inconvénient: où placer les petits objets.
    • Cantilever coule. Des modèles similaires de bols sont montés sur des supports spéciaux - consoles. Les avantages de ce type d'installation sont les variations de styles différents, une large gamme de tailles, la facilité d'installation. L’ouverture des conduites d’eau est l’un des inconvénients.

      Pour faciliter le nettoyage dans la salle de bain, il est conseillé d'utiliser des modèles suspendus. Avant de procéder à l'installation, il est nécessaire de vérifier que les murs sont capables de résister à des degrés de charge variables.

      Si tout va bien, vous pouvez commencer à installer le produit, qui comprend certaines étapes.

      • vous devez fixer l'évier à la hauteur souhaitée pour qu'il soit confortable à utiliser, puis appliquer un marquage préliminaire;
      • lorsque les murs de la salle de bains sont recouverts de carreaux décoratifs, il convient de prêter attention à l'emplacement des coutures. La conception de l'évier sera plus esthétique si elle est disposée en symétrie avec de la maçonnerie en mosaïque. Lorsque vous appliquez le balisage, vous devez utiliser un niveau.
      • puis des trous de la profondeur désirée sont faits aux points de marquage. Afin d'améliorer la résistance de la structure, il est recommandé d'ajouter de la colle aux trous. Cette méthode permettra une installation plus fiable des chevilles. Vous pouvez approfondir les chevilles avec un marteau, puis visser les vis;
      • en vous assurant que la structure de support est correctement fixée, vous pouvez asseoir l'évier lui-même;
      • les rondelles sont serrées très soigneusement (si vous en faites trop - le produit risque de se fissurer) jusqu'à ce que le motif soit fermement en place;
      • Lors de la dernière étape de l'installation, des capuchons en plastique spéciaux doivent être mis en place afin de décorer les points d'attache.

      Matériel

      Dans les salons de coiffure et les magasins en ligne, vous trouverez une grande variété de formes et de matériaux de coquillages. Le plus petit des éviers, d’une profondeur maximale de 20 cm, sera réellement dans les toilettes. Toujours dans la salle de bain, il est préférable d'utiliser un lavabo long et étroit, et dans les toilettes - angulaires. Il existe également de petits modèles de cuisine en pierre atteignant 30 cm de profondeur.

      Lors du choix d'un modèle approprié, une attention particulière doit être accordée au matériau à partir duquel l'évier est fabriqué.

      • Céramique (faience) les éviers sont les plus populaires pour les salles de bains. Les avantages de ce matériau sont son prix attractif et sa facilité de maintenance. Cependant, la faience étant un matériau poreux, la pollution et l'assombrissement de l'émail se produisent trop souvent, obligeant l'hôtesse à effectuer le nettoyage suffisamment régulièrement.
      • Un des types de céramique est la porcelaine. Il est magnifique. En soi, ce matériau est assez durable, mais de telles caractéristiques le rendent coûteux par rapport aux autres matériaux.
      • Éviers en acier inoxydable diffèrent par leur durabilité et leur longue durée de vie par rapport aux modèles en céramique. Parmi les avantages, vous pouvez également désigner un aspect esthétique. Mais ces modèles ont également un inconvénient: l’acier inoxydable est très sensible aux produits de nettoyage abrasifs. Avec le temps, des rayures peuvent apparaître et si vous utilisez une chimie douce et des éponges douces, vous ne pourrez pas éviter les taches de savon visibles après chaque opération.
      • Éviers en pierre - c'est plutôt un élément de luxe que de commodité et de confort. Les modèles de pierres naturelles et artificielles sont trop chers et nécessitent un soin particulier.De plus, le matériau en pierre présente une surface poreuse sur laquelle se déposent rapidement les saletés difficiles à nettoyer.
      • Relativement coûteux, mais fiable sont des modèles d'évier fabriqués par composite de quartz. Le matériau composite est représenté par une règle de couleur large et ressemble à du granit. Cela permettra au futur propriétaire de choisir le modèle souhaité pour toute solution d'intérieur. Parmi les inconvénients figurent également les exigences en matière de soins spéciaux.

      Pourboires

      Face au problème de l’espace limité dans la salle de bain, il ne faut pas se presser de le supporter. Les modèles d'éviers suspendus étroits vous permettront d'obtenir un confort maximal pendant le fonctionnement et le nettoyage. Pour les modèles avec une table, vous pouvez choisir un miroir mural, conçu pour augmenter visuellement l'espace.

      Si le modèle est équipé d'un tiroir avec tiroirs, la question du stockage de petits articles sanitaires et de produits chimiques ménagers sera résolue. Une autre méthode pour augmenter la surface visuelle de la salle de bain est l’éclairage ponctuel.

      Les lampes à la lumière du jour douce et chaude peuvent rendre la pièce plus spacieuse et confortable que possible.

      Comment installer un évier avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher