Coquille de Tulipe: caractéristiques et avantages

Bien sûr, l’élément principal de la salle de bain peut être appelé un lavabo. En plus de ses caractéristiques esthétiques, il devrait être aussi confortable et fonctionnel que possible. C'est pourquoi la coque en tulipe est considérée comme la meilleure option en raison de son support, qui lui confère non seulement force et stabilité, mais qui masque également parfaitement les tuyaux, tuyaux et autres moyens de communication.

Caractéristiques spéciales

Les éviers de piédestal sont considérés comme le modèle le plus populaire. Ils se retrouvent donc dans la gamme de produits des fabricants les plus renommés d’appareils sanitaires. Ils s'intègrent bien à tous les intérieurs grâce à leur design exceptionnel et à leurs caractéristiques fonctionnelles. Ces produits sont résistants, durables et durables.

En plus des options classiques, vous pouvez trouver un large choix de conceptions non standard dans une grande variété de matériaux, afin que chacun puisse acheter un évier à leur goût et à leur porte-monnaie.

La popularité du modèle avec le "pied" en raison de ses propriétés de consommation extrêmement élevées.

  • le modèle est compact, de sorte qu'il peut être installé même dans les plus petites salles de bains;
  • le design est universel - grâce au design réfléchi, il s'intègre harmonieusement dans tout intérieur, souligne son style et son sens de la réflexion;
  • esthétique - le design est non seulement attrayant, mais cache également tous les éléments du système d'alimentation en eau susceptibles de gâcher l'impression générale de la salle de bain;
  • le modèle est facile à installer, tous les travaux peuvent être effectués indépendamment, sans l'intervention de tiers spécialistes;
  • un lavabo-tulipe peut être installé le long du mur et dans le coin de la salle de bain;
  • dans la plupart des cas, les «tulipes» sont produites avec des coins arrondis, ce qui réduit considérablement le risque de blessure et est très important pour les familles avec enfants en bas âge;
  • le produit est présenté dans une grande variété d'options dans une large gamme de prix.

Les inconvénients de telles installations incluent l'absence de meuble sous l'évier. Dans les salles de bains de petite taille, beaucoup utilisent l'espace sous l'évier pour stocker des produits chimiques ménagers et d'autres accessoires ménagers. L'installation d'une «tulipe» ne laisse pas une telle opportunité, cependant, ceci est facilement résolu en installant des modèles avec un semi-piédestal, dans lequel la place sous le lavabo peut être utilisée pour stocker les articles ménagers nécessaires.

Description

L'évier avec le beau nom "Tulip" est en fait le lavabo le plus simple, dont la conception n'implique aucune autre charge fonctionnelle. Une caractéristique du modèle est la "jambe", on l'appelle aussi le piédestal. Il peut être réalisé sous la forme d'une demi-colonne ou d'une colonne solide. Le «pied» peut masquer toutes les communications responsables de l’approvisionnement et du rejet de l’eau et, en outre, absorber la majeure partie de la charge de la cuvette.

Pour la fabrication de l'évier utilisé une variété de matériaux. Le plus souvent utilisé en faïence, porcelaine, acier inoxydable, verre ou cuivre. Les modifications du bronze, de la pierre artificielle et naturelle sont moins courantes.

La production de coquilles et de tulipes sur un support repose sur l'utilisation de normes et de normes GOST pour les produits céramiques à usage sanitaire - GOST 30493-96, GOST 15167-93, GOST 21485-94 et ISO 9001.

Espèces

L’évier-tulipe est fabriqué dans une grande variété d’options - ils distinguent à la fois les principaux types et les critères secondaires, ce qui peut avoir un impact significatif sur le choix d’un produit sanitaire approprié. Considérez-les dans l'ordre.

Selon leurs caractéristiques de conception, il existe trois principaux types de coquilles.

  • Structures monolithiques - la cuvette et le support forment en eux un ensemble unique qui ne peut être démonté en ses éléments constitutifs.
  • Modèle compact - dans ce cas, la structure est constituée de deux éléments: le lavabo lui-même et le repose-pieds d'une hauteur égale à la distance entre le sol et l'évier.
  • Demi-tulipe - le design pliable, ainsi que le "compact", se compose d'un bol et d'un socle, mais ce dernier ne met pas l'accent sur le sol, il peut donc être fixé à n'importe quelle hauteur convenable. Cela est particulièrement vrai lors de l'installation d'un lavabo pour les petits enfants ou si l'hôtesse envisage d'utiliser l'espace sous l'évier pour installer le meuble.

Selon l'emplacement de la coquille émettre:

  • ordinaire - ils sont montés le long du mur;
  • coin - ces modèles sont installés dans le coin de la salle de bain.

Ces modèles se distinguent par leur apparence, leur forme et leurs dimensions, ils peuvent être montés et intégrés et, en outre, ils affectent la fonctionnalité de l'ensemble de l'installation. Les options de coin offrent plus d'opportunités pour une utilisation rationnelle de toute la surface de la salle de bain.

Matériaux

Les coquilles de tulipes, ainsi que tous les autres types de lavabos, sont fabriqués à partir de divers matériaux. Les modèles les plus populaires sont en porcelaine et en terre cuite, les plus élégants sont des produits en acier et en verre, et les plus abordables sont en acier inoxydable.

Traditionnellement, ces installations sont fabriquées en céramique, notamment en porcelaine ou en faïence.

Un évier en verre peut être un élément très élégant dans la conception globale d'une salle de bain. Ce matériau vous permet de réaliser un concept d'intérieur de style hi-tech, en particulier si un tel lavabo ressemble à une surface chromée.

Les avantages des installations en verre sont évidents:

  • aspect attrayant;
  • résistance aux températures basses et élevées;
  • petites dimensions;
  • résistance à l'effet de liquides colorants - zelenka, iode, vin, etc.

Cependant, les inconvénients sont importants:

  • les taches d'eau sont clairement visibles sur la surface du verre;
  • la fragilité;
  • avec des dommages mécaniques mineurs les fissures du verre.

Ne pas installer d’éviers en verre dans les maisons avec des enfants en bas âge et des animaux domestiques de grande taille.

Ces modèles sont assez chers, ils sont donc produits en petites éditions.

Faïence et porcelaine sont à première vue indiscernables. Cependant, au fil du temps, la différence de qualité des matériaux se fait sentir. La porcelaine conserve son apparence et sa couleur tout au long de son utilisation. La terre cuite jaunit au bout de quelques années et des taches indélébiles dues aux éclaboussures et à d'autres liquides apparaissent.

Si nous parlons en général de modèles en céramique, leurs avantages sont les suivants:

  • aspect attrayant;
  • résistance aux hautes et basses températures, ainsi que leurs différences;
  • opération silencieuse;
  • longue durée de vie;
  • Bonne interaction avec tous les types d'agents de nettoyage, à l'exception des abrasifs.

Au cours des années précédentes, les coquilles étaient en acier inoxydable partout - ces modèles étaient bon marché et abordables pour la plupart des consommateurs. À ce jour, la gamme de produits s'est considérablement élargie et vous pouvez trouver sur le marché des modèles en laiton, en bronze, en fonte et même en or et en platine. Cependant, ces derniers sont fabriqués sur commande et ne sont pas disponibles à la vente.

Les avantages du métal sont indiscutables:

  • la durabilité;
  • résistance aux températures extrêmes;
  • interaction avec tous les types de détergents.

Un inconvénient - les coquilles sont bruyantes lorsque l'installation entre en contact avec les jets d'eau qui jaillissent.

Pierre ou acrylique artificiel - des matériaux de haute qualité, esthétiques et durables, appartenant à la catégorie des "élites" et qui portent une étiquette de prix correspondante.

Dimensions et tailles

La coquille de tulipe peut prendre diverses formes:

  • rond;

  • semi-circulaire;

  • semi-ovale;

  • carré

  • rectangulaire;

  • hexagonal;

  • ellipsoïde.

Les modèles standard sont réalisés sous la forme d'un demi-cercle ou d'un demi-pli et ont une largeur comprise entre 55 et 70 cm (le plus souvent 60 et 65) excluant les surfaces latérales supplémentaires dans les structures multifonctionnelles. Dans cette gamme, vous pouvez choisir n'importe quel modèle.Il existe également des options non standard de petites tailles: de 45 à 50 cm et d’éviers de grande taille - de 70 à 90 cm. Dans cette liste, le choix n’est pas très grand, et les trouver en vente n’est pas si facile. Les lavabos de grande taille ne sont pas recommandés dans les salles de bain de taille moyenne - dans ce cas, les utilisateurs ressentiront une étanchéité constante. En même temps, certains bâtiments anciens ont des dimensions de salle de bain si petites que seuls les modèles de largeur 40 et 30 cm peuvent y être intégrés - de telles options sont appelées «bureaux».

En règle générale, les tulipes sont produites avec une hauteur de support de 80 cm - ceci s’applique aux options traditionnelles avec une colonne (gardez à l’esprit que parfois cette hauteur peut légèrement différer de la norme acceptée). Dans le cas des demi-tulipes, l’acheteur décide lui-même à quelle distance du sol il faut accrocher l’évier.

Solutions de couleur

Les temps où les coquilles étaient réalisées dans une seule version blanche sont révolus. Aujourd'hui, l'industrie de la plomberie propose des produits de différentes couleurs et nuances.

Les plus populaires sont plusieurs modèles.

  • Beige clair - s'intègre harmonieusement dans les intérieurs, décorés dans des couleurs chaudes, associées à la pierre naturelle et au bois.
  • La crème - réalisez une excellente composition avec des salles de bains garnies de carrelage gris-brun ou rouge-marron, et ayez également l’air original avec des armoires blanches, des revêtements brillants ou mats.
  • Blanc doux - dans leur texture, de tels éviers ressemblent plutôt à une fleur délicate, confèrent sophistication et raffinement à tout l’intérieur de la salle de bain et complètent bien tout design de toilette.
  • Blanc cristal - C’est un classique du genre, la couleur universelle, qui s’harmonise esthétiquement avec toutes les textures, nuances et éléments stylistiques.
  • Nuances de gris - utilisé pour la mise en œuvre d'un design moderne, en harmonie avec les éléments de finition chromés, ainsi que pour souligner toutes sortes de tons beiges.
  • Tons chauds de gris foncé - une solution élégante qui permettra à la noblesse et à une certaine aristocratie de pénétrer dans l'espace de la salle de bain qui s'harmonise bien avec le revêtement de sol en pierre et en bois.
  • Coquille vert clair - ajoute au décor de la salle de bain la fraîcheur et la jutosité du jour de printemps.
  • Noir riche - Ceci est un geste audacieux qui ne peut pas être utilisé dans tous les foyers. L'utilisation de cette teinte présuppose la minutie de l'intérieur jusque dans les moindres détails, mais en même temps, avec l'agencement approprié de la salle de bain, elle peut devenir un véritable point fort de la pièce.

Comment choisir

Un petit conseil - avant de choisir un modèle approprié, mesurez bien toute la pièce et planifiez l'installation de tous les éléments nécessaires (salle de bains / armoires / toilettes) avec mesures. et créer les conditions pour une utilisation plus efficace de la surface utile de la salle de bain.

Au moment de l'achat, une attention particulière doit être portée à l'apparence du produit et à son état technique.

  • Découvrez le paquet. Il peut être nécessaire d’acheter en plus un siphon, car les fabricants remplissent souvent les éviers avec des matériaux supplémentaires de qualité insuffisante.
  • Assurez-vous que l'évier est bien ajusté au socle. Essayez de pousser le bol - s'il oscille, vous devriez acheter un évier dans un autre endroit.Il est optimal de vérifier le socle lui-même sur une surface plane à l'aide d'un niveau de construction.
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures, copeaux ou autres déformations sur l'évier.

Une plomberie de haute qualité n'est pas bon marché. En même temps, vous achetez un évier une seule fois et pendant de nombreuses années, voire même plusieurs décennies, alors accordez-vous un produit de qualité fabriqué par un fabricant de bonne réputation. N'oubliez pas que l'avare paie deux fois et que tenter d'économiser peut entraîner des dépenses supplémentaires.

Nous donnons une petite note des fabricants de plomberie les plus populaires, dont la qualité est testée dans le temps.

Les produits les plus populaires auprès des consommateurs du monde entier sont les produits de marque. Roca (Espagne). Cette société est spécialisée non seulement dans la production de plomberie. La liste de l'assortiment de produits comprend tout ce dont vous avez besoin pour les équipements de salle de bain: miroirs, meubles, accessoires résistant à l'humidité, etc. La société a ses installations de production dans de nombreux pays du monde, y compris en Russie. Cela réduit considérablement le coût des produits et les met à la disposition de nos compatriotes.

Les coquilles de tulipes de cette marque sont fabriquées dans les versions d'angle, avec ou sans piédestal. En règle générale, ils sont en porcelaine et en terre cuite et présentent un schéma de couleurs et un design classiques.

Coquilles de tulipes de Jacob Delafon (France) sont également en forte demande constante. La gamme de produits comprend des modèles de lavabos standard et d'angle, caractérisés par une géométrie classique. Tous les produits sont en céramique.

Gustavsberg (Suède) produit depuis de nombreuses années une plomberie de la plus haute qualité, populaire en Scandinavie et bien au-delà de ses frontières. Les produits de cette marque se caractérisent par un design concis et une forme ergonomique.

Jika (République tchèque) - une marque renommée pour ses prix bas avec une qualité de produit plutôt élevée. Les collections de la marque offrent non seulement des options standard, mais aussi des modèles pour personnes handicapées, ainsi que des éviers pour bébés. Comme le matériau est habituellement utilisé en faïence.

La Russie a également des produits très décents. Par exemple, une entreprise "Céramiques Kirov" considéré comme l’un des leaders du marché intérieur.Tous les produits sont d'une qualité exceptionnelle et à des prix abordables. Dans l'arsenal du fabricant se trouvent des modèles d'une grande variété de nuances - bleu, noir, vert et beaucoup d'autres.

«Céramiques Oskol» est un autre de nos compatriotes, dont tous les produits répondent aux normes de qualité européennes les plus élevées. La production est située à Stary Oskol dans les installations de la société italienne. Toutes les coquilles de cette marque appartiennent au segment de prix moyen.

Comment installer?

Pour installer un évier-tulipe, il n'est pas nécessaire de faire appel à des plombiers professionnels - Tout le travail peut être fait indépendamment, armé des outils nécessaires:

  • une perceuse;
  • tournevis;
  • un marteau;
  • des clés;
  • siphon spécial avec l'option de débordement "débordement";
  • niveau;
  • coulis.

Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de démonter complètement l’ancien évier après avoir fermé l’eau et débranché le drain. La coquille elle-même est facilement dévissée du mur avec des clés de différentes tailles.

Ensuite, vous devez préparer un endroit pour installer un nouvel évier. Pour ce faire, éliminez toute trace de ciment sur les murs et remplissez les anciens trous de coulis.

Après cela, de nouveaux trous correspondant aux dimensions de la structure sont créés. Le siphon est fixé au repose-pieds à l'aide de fixations spéciales et des rondelles en caoutchouc doivent être utilisées sans faute. L’eau ne peut être raccordée qu’après l’installation du siphon, bien que beaucoup fassent exactement le contraire, et c’est une grave erreur: si l’installation de la tulipe n’est pas tout à fait correcte, vous ne pouvez pas éviter une petite (ou peut-être une grande) inondation.

À la toute dernière étape, vous aurez peut-être besoin d'aide. Le bol est assez grand et lourd. Vous avez donc besoin d'une personne capable de le tenir pendant que vous essayez de réparer l'installation. Les écrous n'ont pas besoin de trop serrer, car vous devez installer la jambe. Pour ce faire, soulevez légèrement le bol, fixez le support et connectez le tuyau de vidange à l'étape finale.

                C'est tout - il ne reste plus qu'à tenir toutes les attaches, et le lieu de connexion du support avec le sol à manquer avec du coulis ou du mastic.

                Pendant de nombreuses décennies, la coquille-tulipe est restée le modèle le plus populaire et le plus recherché. Il s’agit d’une version classique, qui ne passera probablement pas de mode dans les années à venir.C'est pourquoi nous pouvons recommander un tel design en toute sécurité, même aux consommateurs les plus stricts qui suivent avec vigilance les dernières tendances en matière de mode d'intérieur.

                Beaux exemples à l'intérieur

                Une coquille de tulipe blanche comme neige décorera tous les intérieurs.

                Look original modèles de nuances de couleurs.

                Les options de coin vous permettent d'utiliser l'espace le plus efficacement possible.

                Les produits se distinguent par leur sophistication et leur élégance.

                Comment installer une coquille-tulipe, voir la vidéo suivante.

                Commentaires
                 Auteur
                Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                Hall d'entrée

                Salon

                Chambre à coucher