Quel devrait être un évier moderne?
L’homme moderne est déjà tellement habitué aux diverses communications qu’il ne se plonge plus dans leurs comportements. Les gens commencent à s'intéresser à ces éléments ou à d'autres éléments de la communication lorsque des réparations sont prévues ou effectuées. Ainsi, même l'installation d'un lavabo classique nécessite certaines connaissances. Vous devez savoir comment choisir un drain, réparer le siphon et connecter le système.
Caractéristiques spéciales
Par drainage, on entend une construction en courbe nécessaire pour transporter l'excès d'eau vers l'égout. Considérant ce système pour l'évier et le bain, il convient de noter leur identité.
Le drain comprend les éléments suivants:
- unité spéciale appelée siphon.Grâce à lui, il y a un obstacle à l'épuisement de l'odeur opposée de l'égout. Le même élément agit comme une protection du tuyau de drainage, le protégeant de la survenue de blocages;
- un tuyau de drainage à travers lequel l'eau coule dans le système d'égout;
- Vous aurez également besoin d'une ondulation et d'un tuyau.
Types d'appareil
Le mécanisme de décharge devrait être subdivisé selon divers critères. Par type de construction est de fournir deux options pour les prunes.
- Bouteille Ils stipulent que le joint d'eau est immergé l'un dans l'autre par les cylindres. C'est une conception très pratique, qui se distingue par sa rapidité et sa facilité d'installation. Il est également possible d'équiper la structure d'un assemblage à fente. Le siphon de bouteille porte ce nom car il ressemble visuellement à une bouteille. Ces conceptions se distinguent par un processus d'installation facile et une utilisation confortable. C'est pourquoi ils sont actuellement très demandés par les consommateurs.
- Tuyau. Ils sont à double boutonnage et la barrière hydraulique est construite à l'aide d'un coude. Dans cette situation, le tuyau ressemble à la lettre S ou U. Le type de tuyau est utilisé relativement rarement.L'avantage de ce dispositif de drainage est que le matériau est caractérisé par la flexibilité et la douceur, de sorte que vous pouvez donner une forme quelconque au tuyau, en le fixant dans la position souhaitée. L'inconvénient est que, par rapport à la version en bouteille, la vue présentée se caractérise par un processus d'installation plus complexe, ce qui oblige le maître à posséder certaines connaissances dans ce domaine.
En outre, distinguer les types suivants:
- latéral;
- déplacé;
- caché
- avec rabat arrière et avant;
- horizontal;
- flexible et autres.
Matériaux
Les dispositifs de drainage peuvent également être classés en fonction du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Ici, vous pouvez sélectionner des structures métalliques et celles en matériaux polymères. Utilisé pour créer un drain en PVC à cause de son faible coût et de sa résistance à la corrosion. Néanmoins, ces produits se caractérisent par une courte durée de vie et l’étanchéité n’est pas très bonne. Pour cette raison, ils sont tous fournis avec des joints en caoutchouc supplémentaires. Dans certains pays de l'Union européenne, ce matériel est interdit pour un usage domestique.Néanmoins, le PVC empêche le développement de bactéries sur la surface en plastique, ce qui est son avantage particulier. Les parois intérieures des produits créés à partir de ce matériau, même en cas d'utilisation prolongée, ne sont pas recouvertes de saleté ni de mucus.
Les produits métalliques, en particulier ceux en laiton, chrome ou bronze, sont particulièrement populaires. Ils se caractérisent par une résistance élevée et une longue durée de vie, mais sont sensibles à l'oxydation.
L'installation de telles structures peut causer certaines difficultés. lorsque vous souhaitez raccourcir le tuyau d'évacuation. Cela ne peut se faire sans l'utilisation d'un outil spécial et la possession de certaines compétences. En outre, du mucus et de la saleté s'accumulent à l'intérieur du tuyau, des confitures se forment, vous pouvez éviter cela en choisissant des produits métalliques dotés d'un film protecteur chromé.
Dimensions
La construction du drain a généralement une taille standard qui correspond au diamètre des tuyaux qui seront utilisés pour drainer les effluents. A ce jour, vous pouvez rencontrer dans des magasins spécialisés des prunes d'un diamètre de 50 à 75 mm.
Comment choisir
Tout d'abord, lors du choix des raccords de drain, une personne doit faire attention à la qualité de sa fabrication. C’est ce qui détermine le bon fonctionnement du plombier et sa durée de vie. Lorsqu'il s'agit de choisir le drain habituel dans la cuisine, il est relativement facile à mettre en œuvre, mais si l'évier est fabriqué sur mesure, certaines difficultés se posent. La meilleure option pour sortir de cette situation est de commander la conception du drain auprès du même fabricant que celui auprès duquel l'évier a été acheté. En choisissant tel ou tel modèle, il est nécessaire de vérifier ses dimensions afin d'éviter toute difficulté lors de l'installation et de l'utilisation.
L'efficacité du périphérique sélectionné dépend de la manière dont il est fabriqué et assemblé. La pression de l'eau est d'une grande importance. Ainsi, une pression élevée nécessite de choisir un trou de drainage de diamètre plus large.
Lors du choix du renforcement, il est nécessaire de prêter attention à la complétude du modèle., la fiabilité de toutes les pièces fournies.Lorsqu'il n'est pas possible d'acheter des raccords de vidange de haute qualité en raison d'un manque de fonds, vous pouvez vous arrêter aux modèles standard en plastique blanc. De nombreuses personnes préfèrent les dispositifs d'évacuation en caoutchouc et en plastique, car ils sont peu coûteux, faciles à installer et fonctionnent de manière stable pendant une longue période.
Le deuxième point lorsque vous choisissez un système de drainage est sa taille. Le diamètre du drain doit correspondre au système sanitaire situé dans la cuisine ou la salle de bain. De nos jours, simples à installer, légers et confortables à utiliser, les siphons de bouteilles en plastique sont particulièrement populaires. Les fabricants fournissent généralement tout ce dont ils ont besoin pour installer un tel système. Le kit comprend les joints d'étanchéité requis.
Recommandations d'installation
L'installation indépendante du système de drainage ne présente aucune difficulté. Chaque appareil comprend généralement une instruction contenant les informations nécessaires et la séquence d'installation.
L'installation est généralement réalisée en plusieurs étapes.
- Sélection des outils et du matériel nécessaires. Malgré le fait qu’aujourd’hui il existe divers dispositifs de vidange, la technologie de leur installation est presque la même. Quel que soit le type de drain, vous pouvez choisir la méthode d’installation. En règle générale, le kit comprend des détails supplémentaires.
- Pour déterminer quels éléments et dans quel ordre utiliser, vous devez d'abord placer toutes les pièces sur la table ou sur le sol.
- Assurez-vous d'obtenir les outils nécessaires pour le travail. Presque tous sont dans l'arsenal de cet homme. Cela comprend un tournevis plat, des moyens d’étanchéité, un récipient dans lequel l’eau et d’autres vont s’écouler. Si vous devez couper le tuyau, vous devez avoir un ruban à mesurer et une scie à métaux, ainsi que du papier de verre pour le meulage.
- Le démantèlement de l'ancien siphon. Pour effectuer cette procédure, il est nécessaire de dévisser la vis installée dans la grille. Il est situé dans le trou de drainage. Il arrive souvent qu’il soit presque impossible de détacher l’écrou de la grille; il faut donc tout d’abord démonter le fond du siphon,en laissant la buse supérieure intacte. Ensuite, en tournant doucement, vous pouvez libérer la noix séchée.
- Après le retrait de l'ancien appareil, il sera nécessaire de nettoyer soigneusement la cavité interne, en retirant diverses saletés et mucosités.
- Avant de commencer l’installation d’un nouveau système, vous devez brancher la prise pour la protéger de la contamination.
- Il est nécessaire de collecter des éléments de conception. En ce qui concerne le système de drainage, l'assemblage est effectué directement lors de l'installation, en imposant un élément à un autre. Si le travail a lieu avec la vue des bouteilles, les étapes suivantes sont nécessaires avant de commencer l’installation:
- Initialement, l’appareil doit être placé sous la cuvette pour effectuer le raccord et s’assurer que les dimensions ont été correctement sélectionnées;
- vous devez vérifier la fiabilité des attaches. Pour ce faire, vous devez dévisser le bouchon sur le filetage et vérifier la présence de copeaux et de défauts. En aucun cas, ce paramètre ne peut être négligé, car il existe très souvent des mariages qui ne peuvent résister à une pression élevée;
- s'il y a des bavures à la surface, vous pouvez les couper soigneusement avec un couteau aiguisé.Sinon, ils gâcheront le joint lors de l'installation.
- Si tous les éléments sont prêts, vous pouvez procéder à la collecte du ballon. Pour que les connexions soient aussi fiables que possible, il est recommandé d'installer un joint annulaire inséré dans la rainure. Cette zone doit être traitée avec un scellant. Cet outil peut également couvrir le bas de la connexion filetée. Ensuite, l'évier doit être installé sur le siège, après quoi vous pouvez commencer à installer le drain.
- Drain de trop-plein de montage. Si des modèles équipés de trop-pleins sont utilisés, cet élément doit être assemblé afin de régler la hauteur du tube. Ce paramètre doit être conforme à la profondeur de la cuvette. Si tout se passe bien, le tube doit être connecté au tuyau principal. Si le débordement ne semble pas être complet, mais doit être collecté, il est alors possible d'ajuster librement sa hauteur. Lorsqu'il s'agit d'un tuyau ondulé, il peut être étiré à la longueur souhaitée et plié au bon endroit. Quand va installer, il est nécessaire de mettre un joint en caoutchouc qui permettra d'éviter les fuites.
L'installation du drain comprend les étapes suivantes:
- Tout d'abord, il est nécessaire de séparer le trou de drainage et de le nettoyer. Lors de l'installation, vous devez installer une grille de protection équipée de plusieurs divisions.
- le tuyau de dérivation doit être équipé d'un joint en caoutchouc, après quoi il doit être fermement raccordé au trou pour l'évier dans l'évier;
- le drain étant solidaire du côté supérieur, le drain est fixé à l’aide d’une vis insérée dans la grille de protection. Lorsque vous serrez cette vis, assurez-vous qu’elle est aussi serrée que possible à la surface;
- il est ensuite nécessaire de chanfreiner à partir de l'extrémité de la buse, ce qui est nécessaire pour assurer son libre couplage avec la cavité du siphon;
- Pour raccorder le tuyau de dérivation au drain avec un tuyau menant à l’égout, utilisez habituellement un manchon en caoutchouc. Il vous permet de couvrir étroitement le tuyau, empêchant le rejet d'effluents d'odeurs désagréables à l'extérieur;
- Lorsque le drain et le tuyau ont des diamètres différents, vous devez utiliser des adaptateurs spéciaux en plastique.
- La dernière étape du processus d'installation consiste à vérifier le bon fonctionnement du système installé. Il est important de vérifier l'étanchéité de toutes les connexions.Il est nécessaire de mettre l'eau en marche et d'observer comment elle ira au dispositif de vidange, tombant dans le système d'égout. Vous devez attacher une serviette aux composés, car cela révélera immédiatement la présence d'une fuite. Si la serviette reste sèche, cela indique une performance de qualité.
Conseils d'entretien
Périodiquement, vous aurez besoin de nettoyer le trou de drainage, qui est effectué en plusieurs étapes, telles que:
- dévisser toutes les vis;
- le mécanisme est sorti;
- le nettoyage est effectué en plaçant le mécanisme dans du vinaigre aux pommes ou ordinaire;
- bien égoutter avec de l'eau;
- le mécanisme de piston est placé à sa place d'origine;
- fixation avec des vis.
Le nettoyage du drain à la maison est un jeu d'enfant. Le nettoyage à la soude ou au vinaigre est suffisamment efficace.
Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment récupérer l'évier.