Choisir une douche hygiénique avec thermostat

 Choisir une douche hygiénique avec thermostat

L'installation de douches hygiéniques dans les salles de bain est courante. De plus, une telle douche n'a pas toujours de thermostat. L’option la plus populaire est l’installation du mitigeur avec l’installation cachée. Cette méthode d'installation est choisie pour faciliter la vie, les procédures d'hygiène personnelle peuvent être effectuées sans se déplacer d'une pièce à l'autre. L'installation d'un bidet ne pose généralement de problèmes que dans un bâtiment à plusieurs étages, car les personnes qui l'occupent n'ont pas d'espace libre dans la salle de bains ni dans la salle de bains, et l'installation du bidet est plutôt compliquée.

L’unique solution innovante aujourd’hui pour les défenseurs de la propreté et de l’hygiène consiste à installer dans les salles de toilette un appareil comme une douche hygiénique moderne.Un tel dispositif est économiquement similaire à un bidet traditionnel, son objectif est le traitement de l’eau pour les personnes qui observent une hygiène intime.

Caractéristiques et objectif

La modernité de notre monde rend le besoin d'avoir une âme beaucoup plus nécessaire et populaire qu'auparavant. La plupart des gens l'installent dans leurs petites toilettes, en particulier dans les immeubles modernes. Un tel dispositif est considéré comme une innovation, donc considérez cette tuyauterie plus en détail.

La douche hygiénique est l’un des nouveaux appareils sanitaires modernes, représentant une solution innovante qui vous permet de remplacer le bidet classique par un coût minimum d’espace libre. En raison de la présence d'un tel analogue, il est possible d'effectuer une procédure d'hygiène personnelle directement sur les toilettes. En d’autres termes, l’appareil combine une toilette et un bidet, remplissant ainsi pleinement leur fonctionnalité et les remplaçant adéquatement par eux-mêmes.

La conception de l’âme en question consiste en un arrosoir assez petit, sur lequel est placé un petit bouton, avec lequel la vitesse du flux d’eau est régulée.La connexion de l’arrosoir n’est pas une procédure compliquée, elle est installée sur un mitigeur monocommande ou sur un tuyau de dérivation avec un tuyau flexible sur lequel est habituellement fixée une douche. Vous pouvez raccorder une douche thermostatique intégrée hygiénique à l’aide de diverses méthodes.

Par exemple, il peut être monté sur l'évier à côté de la toilette. Une autre méthode d'installation est appelée intégrée - fixation dans la toilette elle-même, par exemple sur le couvercle, sur le dessus. Et vous pouvez également installer la plomberie sur le mur, mais pour cela, vous devrez installer à l'avance les communications appropriées dans le mur ou sur le dessus.

Chacune des méthodes présente un certain nombre d'avantages, de fonctionnalités et de fonctionnalités propres. Distinguer chacune des méthodes sera également le coût d’installation, le temps passé dessus, ainsi que la présence de coûts supplémentaires.

Pour une installation de qualité, il est utile de vous familiariser avec les instructions, ainsi qu'avec la description détaillée de chaque méthode d'installation ci-dessous.

Fixé au mur

Des variantes murales des équipements sanitaires considérés peuvent être réalisées en plusieurs variantes en fonction de l'emplacement des mélangeurs.La douche hygiénique peut être encastrée ou située sur le mur ci-dessus.

Les fonctions de la douche hygiénique murale seront l’utilisation d’une procédure d’hygiène individuelle.et se soucient de la propreté de la salle de bain. Les avantages incontestables de cette option d'installation seront le confort et la commodité d'utilisation, la facilité d'installation, l'esthétique, la possibilité de combinaison harmonieuse avec l'approche conceptuelle de la pièce. La poignée de ce type fera partie de l’ensemble complet d’une douche, d’une fixation rigide fiable pour son installation sur une douche, d’un tuyau flexible et d’un mélangeur.

Chacun des composants rigides de la douche hygiénique doit être chromé. La seule exception est un tuyau flexible, mais sa surface sera recouverte d'une tresse spéciale chromée.

L'installation même de la douche hygiénique murale se déroulera en plusieurs étapes. Lors du choix d'une construction intégrée, l'installation est d'abord effectuée dans la paroi du mélangeur, tandis que le tuyau flexible et la poignée doivent rester à l'extérieur. Allumez et éteignez l’eau en utilisant le bouton, qui est généralement placé sur la poignée.Pour contrôler la température et le niveau du débit d'eau, le mélangeur est doté d'un levier spécial. Lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton, de l'eau est activée, qui s'écoule à travers le mélangeur dans l'arrosoir. Si le bouton de verrouillage est abaissé, l'eau sera fermée. Afin que l’arrosage ne puisse pas fuir, il est nécessaire de commuter régulièrement le levier du mélangeur à chaque pression sur la serrure.

Ensemble complet

L'élément principal est un arrosoir pour une douche hygiénique. De par sa conception, il s’agit de l’analogie des arrosoirs, utilisés dans les douches et les salles de bains traditionnelles. La seule différence significative entre eux sera la taille: l'arrosoir en question aura une taille plutôt compacte, grâce à laquelle le propriétaire dispose d'un confort d'utilisation optimal. Il convient de noter que cette taille est soigneusement pensée et calculée, car lorsqu’elle est utilisée, l’eau n’est pas pulvérisée dans différentes directions, mais elle est alimentée dans un flux régulier.

Les thermostats et les mitigeurs seront les prochaines pièces du set de douche. Sans thermostat dans le mélangeur, il serait possible de régler le niveau de chauffage de l'eau uniquement en mode manuel. Cela ne créerait que des problèmes supplémentaires.Mais le but de ces éléments sera également d’assurer la sécurité en cas de chute de la température de l’eau et de brusques changements dans le débit de l’eau. Ainsi, en utilisant un thermostat, vous pouvez éviter les brûlures et l’hypothermie, c’est-à-dire vous épargner des sensations désagréables.

Le thermostat a pour tâche de mélanger l'eau qui passe dans le mélangeur. De ce fait, une certaine température de l'eau confortable est obtenue à la sortie, qui peut être utilisée pour des procédures d'hygiène individuelles. Une fois que le mode le plus approprié a été sélectionné une fois, vous pouvez enregistrer le niveau sélectionné de chauffage de l'eau et le système le conservera à chaque utilisation ultérieure.

Il est possible d'installer un appareil de plomberie sur le mur. Le choix du côté par rapport à la toilette, à partir duquel l'appareil sera monté, reste à l'utilisateur. À cet égard, il n'y a pas de restrictions. Afin de rendre la pièce encore plus pratique et confortable, des crochets à serviettes sont installés à proximité, vous pouvez installer des distributeurs de savon liquide à proximité.

Lorsque le choix se porte sur un design avec une douche intégrée,devra détruire l'un des murs pour permettre la communication. Ensuite, les tuyaux sont posés et le mélangeur est installé.

Installation d'évier

Cette option est considérée à juste titre comme la plus avantageuse, car elle est acceptable pour presque tout le monde à l’heure actuelle. En combinant un évier et des articles sanitaires dans la salle de bain, ce qui en fait un tout, l’utilisateur obtient l’effet «deux en un».

En outre, ce type d’installation présente également un certain nombre d’autres avantages inconditionnels:

  • commodité et sécurité;
  • originalité et confort;
  • la possibilité d'installer un bec de douche;
  • thermostat inclus;
  • pas de fuite.

Dans une petite salle de bains, le design peut être installé sur un mini-lavabo. En même temps, toute la fonctionnalité de la douche sera fournie. Un mélangeur dans cette conception aura un levier, un bec et une pièce supplémentaire - un bec. Son but est de fournir de l'eau mélangée. Sur le nez est fixé un tuyau flexible. Le même mélangeur fonctionne selon le schéma traditionnel.

Construction intégrée

Certains l'appellent «bidet de toilette». Il est considéré comme l'une des options les plus pratiques. Dans le même temps, la commodité se manifeste non seulement dans l’application, mais également dans les soins.Cela est dû au fait que la surface de la tuyauterie à nettoyer est réduite et que, par conséquent, le temps de nettoyage est également réduit.

Cela vaut la peine de dire que le coût de cette conception sera beaucoup plus élevé. Bien que cet inconvénient soit compensé par la facilité d'utilisation.

Avantages du choix

En conclusion, il convient de noter que chacune des structures considérées présente des avantages et des inconvénients. Par conséquent, avant de choisir l'une d'entre elles, de l'acquérir et de l'installer, vous devez lire attentivement les informations. Chaque utilisateur pourra choisir la meilleure option pour lui-même.

Les douches hygiéniques sont des installations assez modernes et relativement nouvelles.qui, malgré cela, a déjà pu prouver sa nécessité et son utilité à l'homme. Grâce à la douche hygiénique, vous pouvez maintenir votre hygiène personnelle à la hauteur. Et en raison de la compacité de l'équipement, une telle tuyauterie peut être installée même dans une petite salle de bain, sans occuper tout l'espace disponible.

Le robinet de douche hygiénique est souvent choisi séparément.Dans ce cas, il est préférable de faire attention à la longueur du tuyau, étant donné l'emplacement de la douche. Cela garantira la facilité d'utilisation. De plus, vous pouvez utiliser la plomberie pour nettoyer les surfaces de la salle de bain ou tout simplement pour puiser de l’eau si cela n’est pas pratique de le faire ailleurs.

Aujourd'hui, le marché de la plomberie propose une gamme assez large de douches de différentes formes, coût, avec une décoration différente, représentée par différentes variations. De ce fait, chaque client peut choisir les équipements sanitaires nécessaires pour ses salles de bains et satisfaire ses besoins, ses préférences et ses goûts, ainsi qu'une douche hygiénique et facile à utiliser.

À propos de quelle douche hygiénique choisir, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher