Quelle est la douche circulaire utile?
L'effet cicatrisant des traitements à l'eau est connu depuis longtemps. Une des méthodes d'hydrothérapie les plus populaires et les plus disponibles est la douche circulaire, également connue sous le nom de Swiss et de l'aiguille. Ce type unique d’hydromassage est utilisé dans les stations balnéaires, les sanatoriums, les salons SPA et les conditions domestiques.
Caractéristiques de conception
Le matériau utilisé pour la fabrication de la douche à aiguille est de l’acier inoxydable de haute qualité. Le métal passe toutes les certifications nécessaires et est destiné à être utilisé dans l'industrie, la médecine et la vie. La cabine de douche est une structure formée de tuyaux verticaux et horizontaux arqués.Le réglage de la pression de l'eau se fait à l'aide d'un levier situé sur le panneau de commande. Certains modèles sont équipés d'une tête de pluie supplémentaire. Les tuyaux horizontaux sont disposés en forme de demi-cercle avec la possibilité d'éteindre le secteur supérieur.
Grâce à cette fonctionnalité technique, il est possible d'utiliser l'âme par des personnes de petite taille et des enfants.
Le principe de la douche suisse est de fournir de l'eau sous pression et demi atmosphère et sa pulvérisation subséquente à travers les trous minces de tubes creux. Pour assurer la tête nécessaire, la conception est équipée d'un réducteur de pression et la température requise est fournie par un câble chauffant spécial intégré au système. Les boîtes circulaires ne peuvent pas être appelées appareils d'hydromassage à option budgétaire. Le coût moyen de la construction est de 65 000 roubles.
Les modèles les plus économiques sont les modèles pour enfants: leur prix ne dépasse pas 53 000 euros, et des systèmes complets plus complexes coûteront déjà 76 000 roubles et plus.
Une variante de la douche circulaire traditionnelle est une version avec alimentation en eau ascendante, dans laquelle les ruisseaux ne sont pas dirigés dans la direction horizontale, mais vers le haut.La conception d'un tel dispositif est très simple et consiste en une chaise en métal avec un siège en plastique ressemblant à un siège de toilette. L'eau sous pression est fournie par un tuyau vertical, muni d'un pulvérisateur spécial à l'extrémité et pouvant être régulée par la température et la pression.
En présence de connaissances sanitaires minimales, vous pouvez faire une telle douche de vos propres mains.
La principale différence entre la douche circulaire du bain-jacuzzi et la thalassothérapie est que les courants d’eau affectent non seulement les couches supérieures de la peau, mais également les organes internes, tous les groupes musculaires et la couche adipeuse sous-cutanée. Le système circulaire diffère de l'âme de Charcot en ce que l'action des jets d'eau ne se produit pas en pointillés, mais sur toute la surface du corps.
Les mérites
La popularité de l’utilisation d’une douche circulaire tient à un certain nombre de caractéristiques positives de ce système d'hydromassage.
- Effet positif sur le système immunitaire humain. Les procédures à base d'eau aident à améliorer et à renforcer les défenses de l'organisme et constituent un excellent moyen prophylactique contre les infections bactériennes et virales.Cela est rendu possible par le lancement de la production naturelle d’interféron dans le corps, provoquée par l’effet d’acupuncture des jets sur certaines zones du corps, par une augmentation du flux sanguin et du métabolisme.
- L'amélioration de l'état psycho-émotionnel d'une personne est causée par l'effet tonique général au cours de l'hydromassage.
Après une visite à la douche circulaire, il y a une amélioration du sommeil et une diminution de l'irritabilité, de l'humeur et de l'activité.
- En combinaison avec une alimentation équilibrée et des activités sportives actives, Swiss Shower aide à éliminer les excès de poids.
- Une amélioration significative de l'état de la peau due à une circulation sanguine accrue sous l'influence du massage, ainsi qu'à la réaction de la peau lors de l'alternance des jets froids et chauds. L’impact de l’eau chaude entraîne un relâchement des parois des vaisseaux sanguins et des tissus, et l’effet contrasté de l’eau froide contribue à la saturation des cellules en oxygène. En raison des fluctuations thermiques, les processus d'échange et de régénération sont améliorés, ce qui permet à la peau d'acquérir une plus grande élasticité, ce qui contribue à éliminer les vergetures et la cellulite.
- La normalisation de l'activité des glandes sébacées et le nettoyage de la peau des cellules mortes améliorent considérablement l'état général de l'épithélium et ont un effet bénéfique sur l'apparence de la peau.
- La stimulation du métabolisme cellulaire contribue à améliorer le métabolisme et à nettoyer le corps des toxines et des déchets.
Indications d'utilisation
Avant de procéder aux procédures d'hydromassage à l'aide d'une douche circulaire, vous devriez consulter votre médecin. Une approche compétente du cours d'hydromassage et le strict respect des recommandations médicales aideront à améliorer la santé et à ne pas nuire au corps. L'hypotension, la cellulite et les dépôts graisseux, les troubles du sommeil, l'irritabilité excessive et le stress sont les principales indications de l'utilisation de l'âme aiguille. Avec précaution, vous devez utiliser la douche pour les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, ainsi que pour les douleurs dans la colonne vertébrale et les dysfonctionnements du système musculo-squelettique.
En présence de telles maladies nécessite la conclusion d'un spécialiste étroit, autorisant l'utilisation de telles procédures.
La douche circulaire a un effet bénéfique sur le système immunitaire.par conséquent, son utilisation est indiquée chez les personnes souffrant de maladies respiratoires aux stades aigu et chronique. Des procédures sont également présentées pour les personnes souffrant de troubles du système nerveux central, mais encore une fois sous la stricte surveillance d'un spécialiste. Par exemple, lorsque la nervosité et l’anxiété augmentent, il ne s’agit que de recommandations, et pour l’épilepsie, ces procédures sont strictement contre-indiquées. Par conséquent, ne vous fiez pas à l'expérience et aux critiques d'amis ou aux informations de sites Web sur la beauté et la santé. Seul un médecin peut correctement prescrire un traitement et minimiser les risques d'atteinte à l'organisme. Un bon effet cicatrisant est observé chez les patients présentant le stade initial d'hypertension et le syndrome de contraction musculaire spasmodique (dystonie).
L'utilisation de la douche circulaire ascendante est indiquée pour les hémorroïdes, le prolapsus rectal et la prostatite. De bons résultats sont observés chez les patients présentant une faiblesse sexuelle et une incontinence urinaire. La douche est utile et peut être utilisée pour certaines maladies gynécologiques, mais dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le rapport bénéfice / risque.
Contre-indications
Bien que la douche à aiguille soit en principe une procédure sûre, son utilisation est soumise à un certain nombre de limitations. Ceux-ci incluent les crises hypertensives et l'hypertension, tous les types de néoplasmes, y compris les tumeurs bénignes et les kystes. Vous ne pouvez pas utiliser l'hydromassage dans n'importe quelle forme d'épilepsie, pendant la grossesse et pendant la menstruation. Il existe un certain nombre de restrictions pour les personnes atteintes de diverses formes d'eczéma, de diathèse et d'autres maladies de la peau, dans lesquelles le contact avec l'eau peut provoquer une exacerbation de la maladie.
Ne pas utiliser la douche en état d'ébriété et à des températures élevées.
Il est interdit d'utiliser une douche circulaire avec une forme aiguë de tuberculose, la présence d'un stimulateur cardiaque et d'autres maladies cardiaques., ainsi que dans la période d’exacerbation des maladies gastro-intestinales, des systèmes urinaire et respiratoire. Il n'est pas recommandé d'utiliser la douche pendant la phase aiguë des maladies infectieuses, des états asthéniques, de la cholécystite et des pathologies du système circulatoire. Il faut également garder à l'esprit que l'hydromassage à l'aiguille est un type de choc assez rigide sur la peau. Par conséquent, pour ceux qui ont une peau particulièrement sensible, vous ne devez pas utiliser la douche.En raison de la proximité des capillaires avec la surface de la peau, le réseau vasculaire, les hématomes microscopiques et les ruptures des parois vasculaires peuvent apparaître sous l’effet des jets.
Cela aggravera considérablement l'apparence de la peau et provoquera des douleurs.
Méthodes d'utilisation
Afin que la procédure apporte du plaisir et apporte l'effet thérapeutique nécessaire, certaines règles et recommandations doivent être suivies.
- La durée du cours est de 15 à 20 sessions, chacune pouvant durer de 5 à 20 minutes. Pour les enfants, ce temps devrait être réduit à 10 minutes.
- Vous pouvez effectuer un hydromassage tous les jours ou tous les deux jours et définir vous-même l'intervalle souhaité. En cas de rougeur de la peau, l’écart entre les séances doit être augmenté à 3 jours.
- La session devrait être commencée avec l'utilisation d'eau chauffée à 35 degrés, en réduisant progressivement la température à 25 degrés et en modifiant la force de la pression de l'eau. Ces fluctuations de paramètres aident le corps à se détendre en premier lieu, puis à entrer dans un ton qui se produit généralement à la dixième minute de la séance.
- Prendre une douche ne devrait pas être plus tôt que 2 heures après un repas ou une heure avant.
L'effet de guérison devient perceptible après 5-6 séances.
Les avis
Les clients des salons SPA parlent généralement bien de la douche circulaire. Il y a une poussée de force et une vitalité accrue après son utilisation, un sommeil amélioré et les effets bénéfiques de l'hydromassage sur la peau. Les avantages comprennent un coût confortable de la procédure et de sa disponibilité. L'inconvénient est l'absence d'effet amincissant prononcé et la présence d'un grand nombre de contre-indications. Mais pour des raisons de justice, il convient de noter que la douche circulaire n’est qu’un élément d’un vaste ensemble de procédures et d’activités visant à lutter contre l’obésité et qu’elle n’est pas une panacée en tant que moyen indépendant.
Pour plus d'informations sur ce problème, vous pouvez le savoir en regardant la vidéo.