Pose de carrelage dans la salle de bain: idées de design

 Pose de carrelage dans la salle de bain: idées de design

La disposition de la salle de bain revêt une importance particulière face aux murs et au sol. En choisissant une tuile, je veux que ce soit une décoration de la salle de bain et porter la charge fonctionnelle. Les exemples de conception impressionnent par les capacités des fragments en mosaïque.

Caractéristiques spéciales

Il semble à un habitant non éclairé que la pose de carreaux dans une salle de bain n'est possible que pour un artisan expérimenté. Son travail, en règle générale, ne présente pas de chute de hauteur ni de défauts dans la différence de largeur des coutures, ce qui permet de fixer la dalle aux pieds. Cependant, dans le domaine de la décoration, il arrive que des artisans malheureux effectuent des finitions à un niveau peu élevé.Etant donné que tout défaut de surface est perceptible, vous pouvez effectuer l’installation vous-même, car le propriétaire de la maison est toujours intéressé par des résultats de qualité. Cela n'exige pas une étude globale des formulations de colle et de carreaux.

Il suffit de connaître les instructions détaillées, les faits saillants et les astuces grâce auxquelles les maîtres de l'artisanat ont une allure impeccable.

La géométrie des matrices et des dispositifs permettant d’assurer l’identité des coutures revêt une grande importance. Si vous ne calibrez pas initialement les fragments, il est difficile d’espérer un résultat idéal. La salle de bain est un endroit très humide. Ici, les murs, le plafond et le sol sont exposés à la vapeur, aux éclaboussures et à l'eau. L'étanchéité est importante: le carreau doit constituer une barrière fiable contre la pénétration d'humidité dans les structures environnantes. Par conséquent, vous devez également choisir une base adhésive de haute qualité avec une proportion d'adhérence élevée. Cela devra prendre en charge la préparation préliminaire de la base.

Pas toujours la perspective de la salle de bain est simple. Cela complique l'exécution de l'installation, rend l'achat de dés plus important, réfléchit plus soigneusement à leur disposition.Le problème de la pose pour l'habitant peut être des lumières intégrées et des trous percés dans les carreaux sous les alvéoles. Dans certains cas, la mauvaise manipulation de l'outil crée un défaut sur la tuile, ce qui vous oblige à acheter du matériau avec une marge. Il en va de même pour les ouvertures de ventilation des salles de bains ou les douches séparées.

L'emplacement de la salle de bain est d'une grande importance. Par exemple, si une partie du grenier lui est affectée, il faut tenir compte des possibilités de poids des murs de soutènement. S'ils le permettent, le revêtement peut être fait sur les murs et les sols. Sinon, vous devrez laisser une petite partie du plafond sous le carreau, recouvrant les autres surfaces avec des matériaux plus légers. Dans certains cas, les carreaux ne sont utilisés que pour la zone de bain et de lavage.

En même temps, ils réfléchissent au système de ventilation pour que la vapeur humide quitte la pièce immédiatement.

Les nuances de choix

Les matériaux carrelés pour la salle de bain peuvent être divisés en trois types tels que:

  • debout au sol;
  • fixé au mur;
  • plafond

Chaque type a ses propres caractéristiques et caractéristiques de performance. Il est interdit de remplacer les matériaux des murs et des plafonds par des revêtements de sol. La taille des articles peut être la même.Cependant, les carreaux de différentes catégories diffèrent en épaisseur et en poids. Le poids des carreaux de colle et de sol créera un fardeau énorme sur les plafonds de mur et de plafond. Les variétés de murs sont beaucoup plus légères et plus fines.

De plus, la texture est différente. En fonction des exigences de sécurité, pour le sol, il est préférable de choisir des options avec antidérapant. Ce sont plus souvent des dalles avec une surface mate et une protection contre l'abrasion, ayant une certaine rugosité. Ils sont particulièrement nécessaires dans le cas de marches en vis-à-vis menant au bain. Le revêtement mural peut être mat ou brillant, lisse ou en relief.

Tous les matériaux ne valent pas la peine d'être achetés. Il n'est pas choisi uniquement sur la base d'indicateurs externes. La taille de la salle de bain compte. Ce facteur détermine la zone de finition, la taille des dés, la taille des coutures, leur composition et leur emplacement. Aujourd'hui, il n'est pas d'usage de fabriquer une version du cube Rubik à partir de la salle de bain: l'intérieur ne doit pas être entièrement décoré avec des carreaux.

Il est important que la doublure soit visible et en même temps fonctionnelle.

Pour cette raison, commencez par inspecter la salle de bain, déterminez l’endroit à coller, tracez l’accent, de sorte que le revêtement soit impressionnant et moderne. Ceci est possible en combinant un revêtement avec une finition différente.Ils essaient d'utiliser le carreau dans des endroits plus humides: zones de bain, de lavage et de douche. Les plafonds muraux près de l'emplacement des meubles sont parfois gainés ou collés avec un autre matériau. Cela vous permet de maintenir un équilibre dans la conception de l'arrière-plan de la salle de bain et de définir le zonage de la salle de bain dans des zones fonctionnelles distinctes.

Lorsque vous choisissez une tuile de série sous la forme de compagnons de différentes tailles, la situation est aggravée par le choix de la quantité appropriée de chaque taille. Cela force une pré-mise en page. Vous pouvez demander à calculer le matériel du vendeur. Il existe généralement des programmes spéciaux pour les calculatrices permettant de traiter ces problèmes dans les magasins spécialisés. Connaissant la zone de couverture approximative, ils effectueront la mise en page, ce qui permettra à l’acheteur de déterminer la quantité de matériau de revêtement. Si l'installation est compliquée, vous pouvez contacter le concepteur.

Il fera un croquis approximatif avec toutes les tailles de la série et la méthode de pose.

Style et design

L'époque où le carrelage était un élément strictement fonctionnel de la salle de bain appartient au passé. Auparavant, l'intérieur de la salle de bain ne différait pas beaucoup de beauté. Aujourd'hui, en plus de protéger les sols de l'eau et de la destruction, les carrelages doivent être esthétiquement attrayants. Il est important qu'elle pointe son appartenance au style choisi.Les idées du design moderne sont différentes.

Si vous le souhaitez, avec son aide, vous pouvez faire allusion au sens du goût des propriétaires de la maison, à leur bien-être et à leur statut dans la société. Pour ce faire, utilisez la couleur, la texture et le thème de la photo.

Un moyen à la mode pour atténuer la diversité consiste à finir la plupart des sols avec un matériau monochrome. Dans ce cas, les matières premières peuvent être très diverses. Dans la tuile prioritaire, verre, porcelaine.

La céramique pour les murs et les sols reste le matériau traditionnel. Cependant, aujourd'hui, son design est fondamentalement différent du décor de l'ère soviétique. Les tendances actuelles sont basées sur l'imitation de différentes textures. Dans les carreaux à la mode avec un design réaliste pour le bois, la pierre naturelle ou artificielle, la brique et même le béton, le verre en mosaïque avec divers degrés de transparence, y compris une version miroir. Si auparavant, les gens misaient sur le marbre, les variantes au design de planches, parquet, malachite, galets, liège, stratifié et même le plâtre texturé sont populaires.

Le revêtement peut avoir un degré de réflectivité différent. Cela vous permet de choisir entre un matériau de type mat, brillant, perlé ou miroir.De ce fait, vous pouvez surmonter le manque d'espace utilisable, en augmentant visuellement la hauteur et la largeur des murs. Populaire avec effet 3 D. Ils vous permettent de modifier la perception de l'espace, mais ne sont appropriés que si vous disposez de suffisamment d'espace dans une pièce donnée. Ils ont l’air élégant et insolite, harmonieux comme un petit accent qui met en valeur une zone de la salle de bain.

Habituellement, il s’agit de petits panneaux ou de revêtements muraux derrière la salle de bain et, en tant qu’inserts séparés sur un fond général, ces matrices ne conviennent pas.

La mosaïque est appropriée pour souligner la douche, soulignant la saillie constructive de l'écran du bain. Faire entièrement sortir son mur ou son sol ne peut pas. Aujourd'hui, les marques offrent à l'attention des acheteurs des options sur le réseau. Ceci élimine la nécessité d'un alignement fastidieux des coutures entre les éléments. Cependant, cela n'élimine pas le besoin de pré-agencer sur le sol avant de doubler.

De nos jours, il n'est pas habituel de combiner des carreaux avec des insertions séparées sous la forme d'un motif posé en damier. Lorsque vous devez effectuer un accent intéressant, utilisez le panneau de réception. Il s’agit d’une image unique de plusieurs tuiles pouvant être de la même taille ou de tailles différentes. De plus, la direction des carreaux créant un motif peut être différente.Ce design a l'air élégant, cher, il est toujours approprié quand on le regarde.

Le choix du style

Aujourd'hui, les salles de bain peuvent être conçues dans n'importe quel sens. Son choix dépend du concept général du style de toute la maison ou de l’appartement; les séquences revêtent une grande importance: une pièce limitée avec une salle de bains et un lavabo à peine pressés ne convient pas à un design dans l’esprit de solennité du palais.

Tuile pour les tendances du design classique (classiques, néoclassiques, classicisme) devrait être brillant. Il s’agit d’une surface essentiellement lisse, qui meurt dans les couleurs chaudes de la palette de couleurs. La base de la finition est un revêtement sans motif, parfois avec de la nacre, l’accent peut être des tons neutres, de la dorure. Pour l’expressivité d’une zone, vous pouvez utiliser des carreaux identiques pour le sol et les murs.

Par exemple, l’espace de douche avec rideaux de verre aura l’air magnifique, le plafond, les murs et le sol seront en carrelage identique.

Pour les directions boho, pays, vous pouvez regarder le patchwork de tuiles. La commodité de ce matériau est la possibilité de coller de manière chaotique. Dans ce cas, la direction du motif, constituée de modules de couleurs différentes, peut être différente. Ces matrices contribuent au style d'une certaine couleur et de l'originalité.Ils sont extraordinaires, cependant, en raison de la diversité de leur nombre, ils devraient être dosés.

Les zones à la mode et créatives sont des intérieurs dans le style d'installations industrielles. Ceux-ci incluent grunge et grenier. Dans ces salles de bains, une attention particulière est portée au réalisme de la texture et de sa forme. La tuile est préférable de choisir une forme rectangulaire pour les murs avec une surface mate et une nuance réaliste sous la brique. C'est bien si les magasins parviennent à trouver des revêtements muraux sous le béton. Dans ces zones, l'accent n'est pas mis sur le dessin, mais sur le caractère unique de la texture et son authenticité due à la couleur, à la forme et au relief.

Les carreaux de sol peuvent être très variés et également sujets au style choisi.

S'il s'agit d'une solution classique, vous pouvez terminer le tapis imitation. La réception vous permettra de faire un beau et pratique design de la salle de bain, en choisissant pour la zone de grande perméabilité les divorces en marbre, pierre ou autre matériau de couleurs plus sombres.

Parfois, dans la conception du sol, vous pouvez voir une combinaison de mosaïque, de bordures et de grandes assiettes. Aucune solution de conception moins intéressante consiste à poser des carreaux sous le plancher ou le panneau.Cela donne beaucoup de possibilités de choisir un style extraordinaire en utilisant des matrices de différentes tailles et formes. Les options sous la planche sont appropriées dans le style du chalet alpin et de la Provence. Le parquet a l'air beau sur le sol d'une salle de bain classique, même s'il peut être entré de manière organique dans les intérieurs modernes.

Intérieur à la mode de la salle de bain avec une tuile sont les suivants:

  • classique;
  • art déco;
  • moderne;
  • grenier;
  • chalet;
  • La provence;
  • baroque;
  • rococo;
  • le brutalisme;
  • bionique.

La tuile est sélectionnée en tenant compte du tempérament de tous les ménages. Il devrait plaire à tout le monde et être sûr à utiliser. Une attention particulière est portée à la couche protectrice qui protège le matériau contre l’abrasion. Habituellement, le design est pensé au stade de la réparation de la salle de bain. Si vous souhaitez disposer la photo sur les murs, le sol et même le plafond, réfléchissez à sa perception.

Souvent belle, semble-t-il, la photo crée un effet négatif. Par exemple, il n'est pas souhaitable d'utiliser un thème marin lorsque l'atmosphère des fonds marins est créée à partir de tous les murs. Sur le plan subconscient, cela introduira une certaine gêne. Il serait préférable de regarder le dessin de la côte de la mer ou des coquillages sur le fond du mur derrière la salle de bain.Dans ce cas, le reste de l'espace peut être constitué de panneaux ou de parements pour le placage intérieur.

Il n'est pas souhaitable d'utiliser la même texture pour finir les murs autour du périmètre. Même les panneaux de carreaux auront une meilleure apparence qu'un revêtement mural complet. Idéalement, il est préférable de ne carreler que les murs et le sol de la salle de bain, la douche et le lavabo. Là où il est prévu de poser des meubles, il est préférable d’utiliser des panneaux muraux. Ils sont faciles à nettoyer, faciles à installer et légers. Cette combinaison avec des carreaux semble fraîche, vous permet de masquer les systèmes de communication et de les démonter facilement si nécessaire.

La tuile sur leur fond apportera une organisation discrète dans l’espace, définissant des emplacements pour chaque zone fonctionnelle.

Solutions de couleur

Le choix de la couleur est un facteur important dans la détermination de l'ambiance d'une pièce. Il n'est pas souhaitable de réaliser le revêtement du sol et les murs de la salle de bain avec le matériel d'une facture et d'un dessin. Même en présence d'éléments compagnons, vous ne pouvez que désigner l'unité du matériau. Mais un coup plein créera l’effet des murs qui glissent jusqu’au sol. Les nuances peuvent être liées, tout en différant dans quelques tons.Vous pouvez ainsi créer l’effet de la polyvalence du revêtement.

Aujourd'hui, les concepteurs recommandent d'utiliser 2-3 carreaux pour décorer une salle de bain. Simultanément, deux contrastes se rejoignent et un troisième adoucit la transition entre eux. Par exemple, la combinaison de couleur de vin avec des contrastes d'acier et de gris clair est magnifique. Non moins intéressant est le design de la salle de bain dans les couleurs gris clair, beige et perle. La priorité est les couleurs naturelles de la palette. Une technique élégante consiste à utiliser du chêne wengé de ton sombre.

La combinaison de noir et de brun a l’air stylée. Cette tuile peut finir la zone de douche. Si vous voulez des options plus traditionnelles, il est approprié pour elle de combiner des tons neutres. Les carreaux avec une imitation de marbre ici seront également une bonne conception de la réception. Les tons bleus et roses ont changé la combinaison du beige avec le gris clair ou l'argent.

Les carreaux de menthe sont magnifiques, les options de patchwork sont dans les couleurs bleu-orange. Les stylistes disent: toute couleur de carreaux peut contribuer à l’atmosphère souhaitée en sélectionnant de manière appropriée les éléments de décoration et d’ameublement restants. Dans le même temps, les couleurs sombres avec un éclairage suffisant conviennent aux pièces spacieuses. Les couleurs claires sont le moyen de décorer les petites salles de bains.Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la salle de bain avec une tuile de tons neutres, en la diversifiant pour donner une couleur émotionnelle au contraste des couleurs. Par exemple, les carreaux blancs et argentés sont en harmonie avec les finitions olive, verte et boisée.

Si on y ajoute de la peinture forte, par exemple du bleu, l'intérieur de la salle de bain devient froid et confiné.

Outils et outils nécessaires

Après avoir sélectionné la tuile, vous devez choisir l'inventaire et le matériel auxiliaire à installer. Pour la pré-préparation est de préparer ce qui suit:

  • amorce de pénétration profonde;
  • conteneur pour un ensemble d'apprêt;
  • rouleau et brosse plate pour appliquer la terre.

Une solution d'apprêt est nécessaire. Auparavant, il n'y avait pas de tels liquides et la doublure finit par se décoller de la surface des murs de la salle de bain. Aujourd'hui, les marques ont appris à fabriquer des formulations spéciales à base de polymères qui préparent la base, améliorent l'adhérence et uniformisent la structure du sol. Une telle préparation est particulièrement indispensable lorsque le bâtiment a été construit en violation de la technologie utilisée par les murs en ruine. En pénétrant à l'intérieur, l'apprêt lie les particules de poussière et les microfissures.En raison de la base de polymère, il est élastique. Même si la maison mène, les carreaux ne se détacheront pas de la base après le séchage de la colle.

Parmi les matériaux de qualité, il convient de regarder les options basées sur les variétés d’acrylique et de silicone. Prendre pour le traitement de surface un meilleur liquide avec des miettes de quartz. S'il n'y en a pas dans le magasin, vous pouvez acheter un apprêt régulier, puis y ajouter du sable tamisé. Ainsi, la surface après séchage deviendra rugueuse, ce qui fournira à l'adhésif la meilleure base pour l'adhérence. Le sol peut être acheté transparent ou blanc. La deuxième option vous permettra de voir quelles parties de la dalle ont déjà été traitées. La visualisation est importante: si l'apprêt est appliqué de manière inégale, le réseau cristallin formé pendant le séchage sera inégal. Si la zone de travail est grande, il est préférable d’acheter un apprêt avec de la poussière de zinc sous la forme d’une poudre à forte capacité réductrice.

Lorsque la pose ne prend pas plus d'un mur, la capacité plastique de 5 l est suffisante.

Pour la pose, vous aurez besoin des outils suivants:

  • capacité d'agitation de la colle;
  • percer avec une buse mélangeuse pour brasser;
  • mesure, si le domaine de travail est petit;
  • truelle pour un ensemble d'adhésif;
  • truelle à encoches pour la distribution de colle;
  • croix et coins pour l'identité de couture;
  • niveau du bâtiment;
  • profil métallique;
  • petite éponge;
  • réservoir d'eau propre;
  • plus petits emballages pour le scellement;
  • éponge douce;
  • chiffons propres.

En fonction de la méthode d'empilement, en plus de l'inventaire de base, un marqueur et une règle peuvent être utiles. Ils sont utilisés pour déterminer les limites de la doublure. Souvent, les marquages ​​sont effectués avec un faisceau laser, ce qui est pratique et permet d’effectuer les lignes avec une qualité supérieure. Préparer les murs, c'est obtenir une imprégnation antifongique. Grâce à son aide, il sera possible de traiter le plafond avant l'installation, en le protégeant de la formation de l'environnement pour les microorganismes.

En ce qui concerne la colle, il n'y a pas de limites claires. Il est choisi en fonction des caractéristiques de la tuile elle-même. Par exemple, si une mosaïque semi-transparente à base de verre est utilisée pour faire face aux murs d'une salle de bain, elle prend une composition de couleur blanche. Il révélera la véritable nuance de la mosaïque. Les clous liquides conviennent mieux aux panneaux muraux. Utilisez-les pour la fixation de la céramique peu pratique.

Ils ne sont pas conçus pour le réglage, conviennent mieux à la fixation de la moulure et sont difficiles à retirer de la surface. Ils sont souvent utilisés pour l'installation de dalles de plafond et de baguettes.Cependant, un débutant a intérêt à ne pas s’impliquer dans cette composition. Il est difficile de l'enlever de la surface du carreau et de la peau des mains. Oui, et le coût d'un tel matériel sera coûteux.

L'adhésif traditionnel pour les carreaux de céramique et de porcelaine est une composition à base de ciment. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de pétrir le ciment avec du sable, en choisissant les bonnes proportions. Grâce au développement des marques, vous pouvez acheter une composition équilibrée pour la reproduction. Il contient déjà les composants nécessaires et les optimiseurs de performances. En règle générale, la composition est différente fraction de taille moyenne, sa structure n'a parfois pas d'élasticité particulière. Des artisans expérimentés résolvent ce problème en incluant de la colle PVA dans la composition de carreaux. La solution devient visqueuse, ses caractéristiques de résistance augmentent.

En plus de la colle dans le travail aura besoin de mastic pour les coutures entre les éléments. Pour être sûr qu'il vaut mieux choisir un coulis, vous devriez donner la préférence à la même marque, dont la colle a déjà été achetée. La couleur de base peut être blanche. Pour donner aux coutures la nuance désirée, il suffit d'acheter une couleur ordinaire. Vous pouvez acheter un coulis coloré, cependant, sa couleur ne coïncide pas toujours parfaitement avec celle souhaitée.

Idéalement, un spray peut être utilisé pour finir les coutures.

Subtilités du travail

Il est facile de poser les carreaux dans la salle de bain avec vos propres mains. Cependant, vous devez l'exprimer correctement et exécuter successivement toutes les étapes de la technologie standard. Pour ce faire, effectuez un calcul préliminaire en réalisant une esquisse schématique de la mise en page. En préparant les carreaux et les accessoires nécessaires, vous pourrez vous mettre au travail.

Il comprendra les étapes suivantes:

  • préparation de la base;
  • créer les bonnes conditions;
  • pré-mise en page;
  • pose sur la base;
  • joints de coulis.

Chaque étape a ses propres nuances qui affectent le résultat final et la durabilité du revêtement de carreaux.

Par conséquent, il vaut mieux connaître chacun d’eux.

Travaux préparatoires

Dans la salle de bain, ils essaient de retirer tous les objets qui ne sont pas fixés au mur ou au sol. Dans certains cas, vous devez enlever la plomberie afin qu'elle ne gêne pas la qualité du revêtement des avions. Les interrupteurs sont retirés, et souvent les lampes elles-mêmes, qu’il s’agisse de spots encastrés ou de bras de lumière. Le câblage est isolé pour éviter les chocs électriques en cas de contact accidentel.Après les mains, il y a un dessin avec la disposition approximative d'une tuile, il est nécessaire de préparer la base. Il est nécessaire de commencer l'entraînement avec ça.

En présence d'un ancien revêtement, il est éliminé autant que possible. La peinture, le vieux papier peint ou tout autre matériau est enlevé, car vous devez nettoyer les murs. Ils enlèvent la saleté et en particulier les taches de graisse, car la colle ne pourra pas les retenir longtemps. Après avoir enlevé l’ancien revêtement, la surface sera poussiéreuse. Pour éviter de contourner la pièce et ne pas gêner les travaux, le chevauchement est nettoyé avec une éponge à peine humide. Après avoir enlevé la poussière, la surface est séchée.

Après cela, il doit être apprêté avec une couche d'apprêt liquide, vous pourrez alors procéder à la correction des défauts évidents.

Il est nécessaire de couvrir les nids-de-poule, les copeaux et les grandes fissures avec un mélange de plâtre, sinon les carreaux ne resteront pas à plat. Après avoir masqué les défauts, un apprêt est à nouveau appliqué sur la surface. Son utilisation réduira l'absorption des murs, du plafond ou du sol, ce qui prolongera légèrement le cycle de vie de la solution adhésive et donnera quelques minutes supplémentaires pour ajuster le carreau jusqu'à sa prise. De plus, le primaire renforcera toutes les couches préparatoires en leur donnant force et fiabilité. Même les murs poreux seront mieux garder tuile.

Pour la préparation du sol peut être plus solide que pour les murs. Si les plafonds muraux sont parfois nivelés avec des cloisons sèches, il est souvent nécessaire de faire une chape pour le sol. Ce processus prend jusqu'à 28 jours, car la base est souvent plus épaisse et doit être complètement sèche. De plus, vous devez penser séparément aux systèmes de chauffage par le sol: peu de gens aiment marcher sur des carreaux froids. Après la préparation, vous pouvez commencer à poser des carreaux.

Carrelage

La mise en page est effectuée en fonction du motif sélectionné. Les carreaux sont posés sur le sol, composent le motif conçu et le suivent en disposant les éléments les uns après les autres. Lorsque le revêtement ne présente pas de motif, suivez la direction, car cela peut dépendre des différentes nuances du revêtement fini.

La mise en page est nécessaire, y compris pour l’étalonnage: lorsque la colle est diluée, il n’ya plus de temps pour sélectionner les matrices. Recevoir des pré-mises en page vous permettra de contrôler l'exécution de la figure. Cela montrera comment mieux positionner la dalle pour son attrait esthétique. Une réception asymétrique peut déformer visuellement l'intérieur de la salle de bain.Tenter de faire des économies sur les coupes peut entraîner une visualisation infructueuse. Ceci s'applique également au sol: un accent avec un centre décalé par rapport à l'espace libre est moche.

Schémas

La pose de carreaux repose sur plusieurs types de schémas. En plus de l'option traditionnelle, certaines techniques sont des schémas typiques de parquet. Une variété de méthodes vous permet de choisir la méthode la plus intéressante pour personnaliser votre intérieur de salle de bain.

Il existe une distinction claire entre les carreaux de mur et de sol. Pour les murs utilisent des méthodes plus traditionnelles, le sol tente d'arranger une inhabituelle, même s'il est souvent posé carrelage et la méthode traditionnelle. Cela est dû au type d'avion: au sol, les carreaux de différentes tailles et formes sont plus faciles à coller selon le schéma modulaire. Pose d'une mosaïque réalisée sur la photo, quel que soit le type d'avion (écran de salle de bains, salle de douche, mur, cloison, sol).

Tous les types de mises en page peuvent être divisés en plusieurs schémas.

Traditionnel

La méthode traditionnelle consiste à empiler des matrices dans des rangées paires, strictement les unes sur les autres. La méthode est caractérisée par la présence de réticules de taille identique.Dans ce cas, utilisez des tuiles carrées classiques, ainsi que des éléments en forme de rectangle. La principale exigence est une géométrie stricte.

Couvrir n'était pas ennuyeux et monotone, essayer de le décorer avec un motif. Pour ce faire, choisissez une tuile compagnon série ou une matrice de couleur similaire, mais de couleur contrastante. De son motif de propagation sur le fond de la couverture principale. La réception est applicable pour les murs et les sols.

Diagonale

Le principe de la pose reste le même. Cependant, les carreaux carrés ne sont pas disposés parallèlement au sol ou à l'un des murs, mais dans ce cas, la méthode traditionnelle est exécutée à un angle de 45 degrés. La procédure est la suivante: dans le cas d'un plancher, ils partent du centre, ce qui se trouve en croisant les fils depuis les angles.

Lorsque la première tuile est fixée, vous pouvez l’imposer aux autres et ainsi de suite jusqu’à la fin. Le long des bords devront couper le carreau. Une telle pose d'un carreau ou d'un carreau de porcelaine est pratique car elle cache les aspérités de la base. Cet étage a l'air plus intéressant que la doublure classique.

Scramble

Cette méthode est la réception de la maçonnerie avec offset. La mosaïque peut être posée avec un décalage de la moitié de la longueur de l'élément ou un décalage arbitraire peut être défini. Le schéma est simple, la qualité de la doublure dépend du premier cisaillement et du respect de l'identité des coutures. Cette méthode de pose convient mieux à la finition des murs lors de l’utilisation de carreaux de briques rectangulaires.

Square meurt cette façon de coller sur le mur n'est pas acceptée. Plus harmonieusement, ils regarderont si vous les posez sur le sol, en utilisant des dalles avec une surface mate et un motif simple sous la pierre. Dans ce cas, vous pouvez disposer le parement en diagonale ou en combinant des maçonneries droites et diagonales. Cette méthode vous permet de masquer certaines erreurs lors de la préparation de la base et de l’emplacement du câblage. Une telle conception de la zone de douche aura fière allure si vous mettez des carreaux sous la brique sur le mur.

À chevrons

Par ce procédé, on entend un parquet typique, lorsqu'un carreau est posé à un angle de 45 degrés par rapport à un autre, formant ainsi un chevron particulier. Il est utilisé pour concevoir le sol. Dans le travail utilisé des matrices rectangulaires.

La méthode a deux variétés: la méthode standard et la version avec pièce jointedans lequel, en plus des dés eux-mêmes, ils insèrent des fragments uniques d'une mosaïque ou d'une petite tuile. La méthode est utilisée pour faire face au sol de la salle de bain. Lors de l'utilisation de matrices de nuances apparentées de couleur marron, il est possible de créer l'apparence d'un sol en bois. Ce revêtement a l'air élégant et intéressant.L'installation est effectuée en tournant alternativement les carreaux vers la droite et vers la gauche.

Modulaire

Cette mise en page est pour le sol. Il est remarquable par la présence dans la conception de carreaux de différentes tailles et formes. Dessinant à l'avance pour son dessin, il avait donc une systématique approximative ou des répétitions. Un tel revêtement est constitué de carreaux carrés et rectangulaires, souvent en mosaïque.

Les schémas peuvent être très variés, avec ou sans réticule, en fonction du type de motif. Pour que le revêtement soit beau, vous pouvez utiliser des kits prêts à l'emploi avec des teintes sélectionnées, aider à la conception et aux schémas cartographiques. La grille modulaire de petite taille créera un design intéressant du sol sous une pierre ou un parquet.

Difficile avec un changement

En fait, cette technique est basée sur l’un des éléments ci-dessus. Extérieurement, ce sont plus souvent de petits inserts qui diluent les éléments principaux. Les nuances peuvent être liées ou contrastantes. Dans la décoration à l'aide d'une tuile carrée. Pour plus d'originalité, le style est réalisé selon une technologie diagonale. Parfois, il est dilué avec des inserts séparés de la direction rectiligne avec la pose du type classique.Cette méthode est utilisée plus souvent pour la conception des sols.

Pour le plafond

La dalle de plafond est un type de dalle distinct. Pour une salle de bain de cette règle, utilisez des modifications de plastique, de métal et de bois. Les autres options sont détruites par l'humidité.

Fixez le carreau de différentes manières. Certaines variétés sont collées au plafond, pour d'autres, créer un cadre. Cela peut être le moyen classique de coller des ongles liquides sur le principe de la méthode traditionnelle. Dans d'autres cas, les carreaux sont combinés avec des cloisons sèches et un film étirable résistant à l'humidité. Il masque parfaitement les plafonds irréguliers, faciles à installer et à entretenir. Les versions à cassette sont montées sur le châssis, ce qui vous permet de cacher les tuyaux et de simplifier l'installation de systèmes de ventilation.

La technologie

Dans la méthode traditionnelle, les carreaux sont posés à partir du coin le plus éloigné. S'il repose sur le mur à une certaine hauteur, montez le profilé. Cela vous permet de minimiser la possibilité de défauts.

La technologie de style est la suivante:

  • On colle de la colle sur la base avec plusieurs petites matrices environ, puis on élimine l'excédent à l'aide d'une truelle dentelée;
  • vous devez prendre un carreau et appliquer de la colle sur le côté arrière, enlever l'excédent à l'aide d'une truelle dentelée, mais dans une direction perpendiculaire à ce qui est sur le mur;
  • le carreau doit être appliqué sur la base en exerçant une légère pression sur le mouvement de glissement;
  • devrait prendre le deuxième élément et réparer le suivant. Afin de maintenir la précision de la hauteur, des piquets sont insérés au besoin dans la dalle;
  • une croix est insérée entre les deux carreaux. Ainsi, toute la rangée inférieure est réalisée, sans oublier de retirer l'excès de colle avec un chiffon humide;
  • la deuxième rangée est fixée au-dessus de la première. Entre les carreaux, ils essaient de retirer la composition de ciment, laissant des vides pour le jointoiement. Des croix en plastique sont insérées dans la ligne de mire, faisant glisser les tuiles étroitement;
  • si la pose ne permet pas la formation de réticules, les croix sont insérées avec un bord pour l'identité des trous;
  • à la fin des travaux, passez à nouveau la surface avec un chiffon humide en enlevant la colle;
  • la doublure est laissée à sécher complètement pendant environ une journée. Ensuite, vous pouvez effectuer des finitions.

Coulis

Après la pose et le séchage des carreaux, retirez les croix et les coins. En cas d'installation murale, retirez le profilé métallique. Diluer le mélange à la truelle jusqu'à l'obtention de la consistance d'une crème épaisse. Pour éviter les erreurs, il est important de prendre en compte les proportions: la composition liquide peut gâcher le résultat final.face à

Des proportions approximatives sont visibles sur l’étiquette, qui indique le fabricant du mélange. Il est nécessaire d’essuyer les coutures avec une spatule en caoutchouc, en comblant étroitement les vides avec une masse, en les dirigeant dans différentes directions jusqu’à ce qu’ils soient complètement remplis. La composition sèche habituellement dans les 24 heures. À ce stade, il est impossible de toucher la surface.

Les surplus sont enlevés en séchant, en les essuyant avec une éponge sèche régulière.

Vous en apprendrez plus sur le carrelage de la salle de bain dans la vidéo suivante.

Trucs et astuces

Le collage des carreaux pour murs et sols diffère en complexité même lorsque les éléments sont pressés uniformément sur la base. Le fait est que la colle à carrelage donne une certaine épaisseur (0,7–1 cm). La tuile n'est pas pressée jusqu'au fond, sinon elle n'a rien à retenir. Pour le sol, il est plus facile d’observer un niveau de parement. Pour le plan vertical, il devra constamment contrôler le niveau de construction en poussant ou, au contraire, en redressant la plaque.

    Dans le même temps, la colle se précipitera vers le bas. Par conséquent, la distance entre le mur et le mur sera plus grande que celle du dessous. Il en va de même pour les plans inclinés, si la garniture est réalisée dans le grenier avec des murs de toit.C’est peut-être la principale difficulté de la finition car la pente sera perceptible. De plus, il est important que la première rangée (en bas) soit sans faille.

    Les recommandations suivantes des spécialistes doivent être suivies:

    • si la colle est liquide, elle s'écoulera des murs et formera des fissures, un tel revêtement ne durera pas longtemps;
    • Il est préférable de ne pas coller de carreaux sur du plâtre, mais également sur les cloisons sèches.
    • si vous souhaitez installer une baignoire, repoussée par le type de travail et la facilité d'installation;
    • l'installation du mélangeur ou du miroir est effectuée après l'installation principale. Les trous sont marqués et percés avant la pose;
    • une imprégnation antifongique des bases avant l'installation de la dalle est requise;
    • avec un minimum de métrage, par exemple, la surface de la salle de bain 4 carrés. m, choisissez la petite taille du dé et son fini léger;
    • la décoration des avions avec un décor en mosaïque en forme de panneau est possible dans des endroits non couverts de mobilier et de plomberie.

    Les avis

    Utiliser des carreaux pour décorer la salle de bain vous permet de réaliser différentes idées de design, même créatives. Ceci est démontré par les nombreuses critiques d'acheteurs de carreaux, dont le choix est basé sur l'approche d'un style particulier.

    Selon les critiques, distinguez le design avec une texture inhabituelle. C'est la tuile sous la brique et le bois qui s'appelle aujourd'hui la meilleure pour la finition des revêtements de murs et de sols. Pour le plafond, acheteurs et artisans recommandent l’achat de cloisons sèches, de panneaux légers et de dalles de plafond à base de plastique. L'utilisation de carreaux muraux pour le plafond n'est appropriée que si la conception de la zone de douche. Il est trop lourd. Pour les étages supérieurs, une meilleure option est un plafond tendu ou l’utilisation de plaques de plâtre résistantes à l’humidité.

    Le coulis est recommandé d'utiliser une couleur claire pour éliminer l'abondance des lignes et des bordures dans la salle de bain, en violation de l'équilibre interne.

    Exemples réussis et options

    Évaluer la possibilité de concevoir une salle de bains avec une tuile aidera les exemples de la galerie de photos.

    • L'utilisation de deux textures de couleurs apparentées constitue une solution élégante pour la conception de l'arrière-plan.
    • L'utilisation de carreaux de mosaïque sur le parement de l'écran de la baignoire et le zonage des zones de toilettes et de douches constituent un design moderne de la salle de bains.
    • Le patchwork est parfait pour décorer le mur de la douche.
    • Des assiettes pour le bois avec ornement créent une atmosphère particulière dans la salle de bain.
    • L'imitation de pierre et diverses méthodes de pose confèrent à la salle de bain une saveur particulière.L'utilisation des panneaux de réception en dalles de pierre est élégante et inhabituelle.
    • Une solution créative et élégante dans l'esprit d'un loft avec des tuiles en brique et des inserts en marbre pour la zone de douche attire l'attention avec sa beauté et son originalité.
    • L'imitation de pierres déchirées à l'intérieur de la salle de bain est élégante.
    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher