Panneaux muraux de salle de bain: variations et conseils de sélection

 Panneaux muraux de salle de bain: variations et conseils de sélection

De nos jours, les panneaux muraux de divers types sont de plus en plus utilisés pour le revêtement. Le plus préférablement, leur utilisation dans des pièces très humides. La salle de bain est un endroit très humide et à la baisse constante de la température. Dans une telle pièce, le meilleur choix de décoration est constitué de panneaux muraux en PVC. Ces produits sont très durables, résistent aux environnements extérieurs agressifs et ont un aspect attrayant.

Avantages et inconvénients

Selon les commentaires, faire face à la salle de bain avec des panneaux muraux est l'une des options les plus optimales pour les réparations budgétaires. Ils sont beaucoup moins chers que les carreaux de céramique. Cette solution contribue à une large sélection de panneaux de différentes couleurs, textures et tons sur le marché. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options de conception.: monophonique, stylisé comme une tuile ou une mosaïque traditionnelle, ainsi que des ensembles de tuiles contenant un motif ou une image.

Une large gamme vous permet de satisfaire tous les goûts de l'acheteur. Le revêtement de produits colorés est créé à l'aide d'une impression photo de haute qualité et de revêtements anti-vandalisme. Une variété de matériaux, sur la base desquels les panneaux sont fabriqués, donne une liberté pour les projets de conception.

L'utilisation des panneaux pour la finition des salles de bain présente plusieurs avantages.

  • Résistance à l'usuredue à une résistance accrue à l'humidité, aux effets des solutions alcalines et aux changements de température.
  • Installation facile, donnant la possibilité de réduire les coûts de réparation, en effectuant la finition de leurs propres mains, même si vous le faites pour la première fois.
  • Facile à maintenir. Toute plaque, poussière et saleté peuvent être facilement enlevées avec un simple chiffon humide.
  • Facile à réparer. Le composant endommagé peut être facilement remplacé sans compromettre l'intégrité de la structure entière.

Ces matériaux sont très appréciés des consommateurs et des artisans du secteur de la construction. Les panneaux en plastique à base de polychlorure de vinyle sont résistants à l'humidité, ils ne changent pas de structure et ne peuvent pas être détruits pendant le fonctionnement. Sur la durabilité, ils ne sont pas inférieurs aux autres matériaux de finition. En raison de leur faible poids, ils ne créent pas de charge sur les murs et le plafond.

Pour la durabilité, de tels panneaux équivalent à des carreaux de céramique et du verre.

Une caractéristique distinctive de ces panneaux est la technologie de verrouillage des connexions. Grâce à cela, ils sont faciles à installer et à démonter. En raison de la résistance accrue aux solutions alcalines, elles sont devenues presque indispensables dans la conception des salles de bains. La flexibilité des composants en plastique en PVC permet de remplacer indistinctement le fragment séparé endommagé dans la construction en général, en le retirant sans contrôle des rainures de montage des composants adjacents de la construction du mur.

Comme les autres matériaux de finition, les panneaux muraux ont leurs inconvénients. Le principal inconvénient est la durabilité. Comparés aux carreaux de céramique, les panneaux sont plus vulnérables aux chocs et objets tranchants. Les rayures sont visibles sur la surface et ne peuvent pas être enlevées ou masquées. Le prix de ce matériau de finition dépend de la dureté du revêtement: plus il est élevé, plus le coût est élevé.

Lors du choix de ce matériau de finition, il est nécessaire de prendre en compte le fait que son épaisseur et sa résistance ne sont pas liées. Il est possible de déterminer la résistance au toucher, il est facile de déterminer mécaniquement la résistance à l'usure des surfaces décorées. L'un des principaux indicateurs de la qualité de ce produit est la régularité parfaite sur toute la longueur. Comme la connexion est verrouillable, il est nécessaire de sélectionner sélectivement plusieurs pièces du lot pour vérifier la compatibilité de la connexion sur toute la longueur.

Espèces

Pour la finition des salles de bains, utilisez les différents panneaux ayant différentes missions, réalisés en différents matériaux (y compris souples). Pour l'intérieur de la salle de bain, les panneaux sont utilisés pour le revêtement mural, des plaques pour faire face au plafond.

Habituellement, tous les panneaux de superposition sont appelés faux panneaux. Grâce à eux, vous pouvez finir les murs et les plafonds dans une version à simple effet, ainsi que les combiner avec d'autres matériaux, remplissant ainsi une certaine solution de conception.

Indépendamment de l'objectif fonctionnel des faux panneaux, les types suivants ont été produits:

  • pignon et crémaillère;
  • standard;
  • en mosaïque (sous forme de carrés et de rectangles);
  • feuillu.

Tous les panneaux produisent des produits monochromes (décorés en monochromes) et décorés pour différents matériaux (maçonnerie en mosaïque, textures de bois et de pierre, revêtements d’impression photo sous forme de dessins et de motifs complets, y compris des images 3D).

Après l'installation de la baignoire elle-même, des écrans en plastique sont souvent utilisés pour fermer l'espace situé sous celle-ci, qui sont des panneaux avant coulissants avec un cadre en forme de profilé en métal ou en plastique. Un tel écran est choisi pour correspondre aux panneaux muraux. S'il n'a pas été possible de choisir la tonalité de ce produit, sa surface peut être collée avec les mêmes panneaux muraux ou avec un film autocollant de couleur similaire.

Pour le plafond, utilisez plus souvent des bandes plus étroites (clins), pour les murs et les sols, des panneaux standard et carrelés sont utilisés.

Moins souvent utiliser des panneaux en feuilles sous la forme d'un panneau coloré, en les combinant avec un rack au plafond ou standard sur les murs. Les matériaux de finition des feuilles sont souvent utilisés pour les revêtements de sol. Quels que soient le matériau et le but des panneaux de salle de bain, ils doivent être imperméables et présenter une résistance élevée aux changements de température.

Variété de matériaux

À l'heure actuelle, le marché grand public des travaux de finition fournit une quantité énorme de matériaux, qui augmente chaque jour considérablement en raison des nouvelles technologies de production.

Plus récemment, les produits à base de PVC et d'autres matériaux synthétiques ont été considérés comme exotiques dans l'application, ils sont maintenant utilisés partout. Les nouveaux matériaux à base de matériaux synthétiques sont combinés avec succès dans tout type de travaux de réparation avec des matériaux naturels traditionnels (verre, bois, plâtre et composants métalliques). Et les matériaux eux-mêmes, en règle générale, se sont combinés.

Les surfaces stratifiées et les plaques à base de panneaux durs sont couramment utilisées pour les réparations. Panneaux durs - la base traditionnelle des panneaux de fibres,qui est revêtu sur une ou les deux faces d'une surface décorative en matière synthétique ayant des propriétés hydrofuges.

Les panneaux agglomérés, agglomérés et MDF sont utilisés depuis longtemps. Mais les revêtements pour leurs surfaces sont constamment améliorés. Chacun de ces matériaux a occupé sa place dans la décoration des locaux.

En raison de sa pureté écologique, il est préférable d’utiliser du MDF (fraction fine) dans la décoration dont les plaques, contrairement aux panneaux de particules, sont constituées de composants naturels. Pour le collage de composants fins sous haute pression dans la fabrication de plaques en MDF utilisant des résines de carbure naturel. Les résines artificielles qui produisent du formaldéhyde nocif sont utilisées dans les panneaux de particules. De plus, le MDF ne s'effrite pas pendant le traitement.

Pour le revêtement mural avant la fin des travaux, ils essaient d'utiliser du MDF. En raison de la texture plus dense de la plaque, ce matériau absorbe moins l'humidité. Par conséquent, les panneaux muraux à base de MDF ont presque la même résistance à l'humidité que les panneaux PVC. Tout matériau traditionnel peut avoir des propriétés hydrofuges et anti-feu par imprégnation avec des résines et divers liquides à base de composants créés artificiellement.

En outre, vous pouvez utiliser la technique de stratification (revêtement de la surface avec un film ou un papier avec des compositions de résine pré-imprégnées). En règle générale, le laminage et le revêtement de surface avec des solutions spéciales sont associés à des décorations sous forme de textures et de motifs, ainsi qu'à diverses combinaisons de tons. Lors de la finition, les matériaux naturels sont composés de panneaux de bois et de verre.

Les produits en bois doivent être pré-enduits de solutions hydrofuges, antibactériennes et anti-incendie spéciales.

En règle générale, utilisez un verre spécial résistant aux chocs pour faire face aux murs. Le revêtement en vinyle de gypse est également souvent utilisé dans des pièces avec un microclimat humide. Il s’agit d’une plaque et d’un panneau ressemblant à un panneau de particules stratifié, mais avec une base en placoplâtre recouverte de feuilles de vinyle décorées. En tant que profilés de raccordement, ainsi que pour les structures de châssis et les fixations, ainsi que pour les produits en alliages d'aluminium, un plastique résistant aux chocs a été utilisé.

Lors du choix des plaques de finition pour la réparation de toute pièce, il est nécessaire de prendre en compte le microclimat de la pièce elle-même.

L'humidité, les rayons directs du soleil, les courants d'air et les changements de température affectent tous les matériaux, mais à des degrés divers. Par exemple, si les panneaux de PVC sont préférables dans un environnement humide, ils commencent alors à émettre des fumées nocives sous l’effet de la lumière directe du soleil, leur surface s’altère rapidement. Par conséquent, dans les pièces où les fenêtres donnent sur le côté ensoleillé, il est préférable d’utiliser des matériaux de finition en MDF et vinyle gypse.

Le facteur principal dans le choix des matériaux de finition et de la résistance du matériau lui-même est la qualité du revêtement du produit. Il existe actuellement sur le marché de nombreux produits dotés de surfaces anti-vandalisme résistant aux dommages mécaniques, à l'humidité et aux fluctuations de température. Cependant, tous les produits sur lesquels les dessins sont appliqués au moyen d'une impression photo ont tendance à se décolorer et à se décolorer sous l'influence de la lumière du soleil. Par conséquent, ils doivent être essuyés uniquement avec un chiffon doux et humide, sans produits de nettoyage concentrés.

Options de conception

La décoration de la salle de bain doit correspondre aux préférences et aux goûts, afin de rehausser l'ambiance.La journée de travail commence à partir de cette pièce, une grande partie de la vie y est passée. Au cœur du décor de cette pièce devrait être une combinaison indissociable de fiabilité et de génération d’émotions positives. La conception doit porter des associations positives, créant ainsi un sentiment de confort et de tranquillité. La sélection et l’acquisition des matériaux de finition ne doivent être effectuées que lorsque la conception générale est clairement définie et que la mesure de la pièce sera soigneusement effectuée.

Toutes les idées de conception et les plans de reconstruction des locaux doivent être matérialisés sur papier sous la forme de croquis. Les panneaux peuvent être combinés avec le même matériau ou d'autres matériaux de finition, de forme et de ton différents. Par exemple, du sol au milieu, le mur peut être tapissé de panneaux et du milieu au plafond, il est décoré de plâtre. Le plâtre peut être décoré avec du verre, du métal ou une texture sous une pierre ou une brique. Après séchage, cette surface est recouverte d'une peinture antifongique hydrofuge spéciale pour les pièces très humides.

Les panneaux de revêtement et les plaques sont des produits de finition décoratifs fabriqués selon différentes conceptions: décoration indépendante de chaque fragment, sous la forme d'ensembles d'éléments, unis par un seul thème (dessin ou motif).Les plus courants sont de larges panneaux sur le thème marin: avec les dauphins, les navires sur fond de vagues océaniques, la vie marine et les algues, les roches et les pierres.

Les produits de surface avec une impression photo possèdent maintenant une qualité, une beauté et une durabilité élevées. Les plaques avec les motifs appliqués, les textures et les motifs sont réalisées avec des peintures à haute saturation, résistance à l'humidité et aux solutions alcalines. Nettoyer les matériaux avec un tel revêtement de préférence avec un chiffon doux et humide pour éviter les rayures et les éraflures.

De nos jours, en plus du design traditionnel, les carreaux sont devenus très populaires pour les carreaux et la mosaïque, où des images 3D sont appliquées à la surface, imitant le volume naturel des composants individuels. Avec cette méthode d’impression photo à l’aide de diverses solutions de couleurs et de tons, vous pouvez créer l’effet de l’augmentation ou de la réduction visuelle de la pièce, l’effet de l’approche ou de la suppression d’éléments individuels de l’image.

Les solutions sont particulièrement intéressantes lorsque la mosaïque présente des effets alternés de convexité et de concavité sur une surface parfaitement plane.

L'impression 3D est bien associée aux miroirs, ce qui élargit les possibilités de conception de l'utilisation de l'éclairage artificiel en utilisant des luminaires à LED à angle d'inclinaison variable du faisceau lumineux.

Critères de sélection

Lors du choix des panneaux pour les salles de bains en façade, où l'humidité est élevée et la différence de température constante, il est nécessaire de prendre en compte la résistance des produits choisis à ces facteurs. La salle de bains et les toilettes sont constamment exposées à l'environnement agressif sous la forme de divers produits de nettoyage, qui doivent également être pris en compte lors de l'achat de panneaux muraux.

Il est nécessaire de prendre en compte la surface sur laquelle le panneau et les solutions de montage seront fixés. Pour la fixation, il est nécessaire d'appliquer des solutions adhésives qui ne nuisent pas à la structure du matériau et n'altèrent pas sa couleur ni son décor général. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser de solutions à base de solvant pour les produits en plastique et en PVC.

Lors de la fixation des panneaux sur un cadre qui est pré-fixé au mur en regard, il est nécessaire de prendre en compte la rigidité des panneaux muraux superposés, car des vides se forment entre le mur et la largeur du cadre de montage.Si les murs sont finis avec des panneaux de plâtre ou d'aquapanels avant la finition, vous pouvez également utiliser des matériaux de finition moins chers, mais moins durables et moins résistants à l'éclatement.

Aquapanel est un matériau composite sous forme de plaques rectangulaires et carrées. Ce matériau de finition est de plus en plus utilisé à la place des cloisons sèches. Ce matériau est plus résistant à l'humidité que les cloisons sèches, avec une densité et une durabilité supérieures.

Il s’agit essentiellement d’une plaque de ciment destinée à créer la base permettant de faire face à une sorte de matériau de finition. Découper un mur avec un aquapanel est le meilleur moyen de créer une base pour une finition plus poussée de la pièce. Après cela, sans aucun cadre supplémentaire, les panneaux et les carreaux sont collés directement sur l'aquapanel, fixés à l'aide de clous liquides, de mastic ou d'adhésifs spéciaux. L'avantage principal de ce matériau de construction étant sa résistance à l'humidité, il est souvent utilisé comme base pour la fixation des panneaux muraux dans les salles de bain par une fixation sans cadre. Le mur ainsi fini est le plus uniforme et le plus fiable.

Lorsque vous utilisez des matériaux de finition orgalithiques, des dalles ou des plaques de carton dur résistant à l'humidité sont utilisés pour augmenter la résistance à l'eau, tandis que les espaces entre les fragments de montage sont soigneusement traités avec des scellants à la silicone.

Les carreaux sont attachés bout à bout, un film auto-adhésif, décoré sous n'importe quelle texture ou dégradé, est appliqué sur la surface de tels produits. Il est préférable d’utiliser des panneaux de verre, car ils sont les plus résistants à l’humidité et ont une gamme de couleurs plus étendue que les autres matériaux de finition. Dans le même temps, le verre a toujours des couleurs plus saturées qui émettent de la lumière de l'intérieur. Mais le coût de ces panneaux est très élevé, car seul le verre à haute résistance est utilisé pour le revêtement.

Avant l'acquisition de matériaux de finition doivent être guidés par la taille des locaux réparés. Bien sûr, finir sans gaspillage ne fonctionnera jamais, mais il est conseillé de les minimiser. Parfois, il est judicieux de faire une finition combinable. Par exemple, vous pouvez combiner la décoration des panneaux muraux et du plâtre de peinture ou de décoration.

Les principales tailles standard de plaques de parement et de panneaux fabriqués:

  • paroi - 2,7 x 0,25 m ou 3 x 0,37 m;
  • plafond - 3 x (10 - 12,5) m;
  • plaques - 0,3 x 0,3, 0,5 x 0,5 ou 1x1 m;
  • feuillu - 2,5 x 1,2 m.

Tous les produits similaires en plastique ont une épaisseur généralement comprise entre 5 et 10 mm. Mais choisissez-les au toucher pour plus de rigidité. Les matériaux restants ont une épaisseur de 8 à 15 mm. Ce sont les tailles les plus courantes, mais il y en a d'autres. Par conséquent, lorsque vous commandez un produit, vous devriez consulter le maître après la mesure de la pièce.

Méthodes de montage

Les méthodes de montage des panneaux muraux sont différentes: au mur et au cadre. Si vous décidez de faire l'installation à la main, veuillez noter qu'il n'y a même pas de murs. L'installation doit être effectuée strictement en fonction du niveau (en particulier lorsque vous créez un cadre pouvant être assemblé à partir d'éléments en bois, en métal ou en plastique).

Outre les panneaux eux-mêmes, les composants suivants seront nécessaires:

  • solution de fixation (colle, mastic ou ongles liquides);
  • apprêt ou mortier aux propriétés antifongiques;
  • profils de départ et latéraux;
  • coins intérieur et extérieur;
  • vis autotaraudeuses;
  • mastic pour traiter les lacunes de la pénétration de l'humidité.

De plus, vous aurez peut-être besoin de lattes de bois (lors de la création de caisses en bois) ou de bandes, angles et supports métalliques lorsqu’ils sont montés sur un cadre en métal.L'installation des panneaux sur les murs doit être effectuée dans un ordre strict, après avoir préparé tous les matériaux et les outils.

Nivellement mural

Lors de la planification des panneaux de revêtement, l’alignement des murs doit être particulièrement pris au sérieux, par collage direct sur le mur (installation sans cadre). Après avoir séché le plâtre, le mur doit être soigneusement nivelé et lubrifié avec un apprêt ou un liquide spécial doté de propriétés antifongiques. Vous pouvez effectuer un nettoyage complet de la surface de plâtre et une installation directement sur le béton, si le mur est en béton.

Le meilleur moyen de niveler le mur consiste à nettoyer complètement le plâtre et à le recouvrir de plaques de plâtre akvapaneli ou de gypse avec application d'un apprêt ou une autre solution contenant des composants antimicrobiens et antifongiques.

Si vous envisagez de placer les panneaux sur le cadre, les murs ne peuvent pas être alignés, mais la zone du mur doit être nettoyée et recouverte d'une solution qui protège l'avion des moisissures et des champignons.

Il ne faut pas oublier que la caisse réduit l'espace de 3 à 4 cm, ce qui est peu, mais en raison de l'espace limité de la plupart des salles de bain de grande hauteur standard, ce facteur peut entraîner une réinstallation complète des utilitaires.Par conséquent, il est parfois préférable de traiter et d’aligner les murs avec plus de précision afin de permettre l’installation des panneaux sans revêtement, en fixant les éléments de finition directement au mur, en les fixant sur des clous liquides, des mastics ou de la colle spéciale.

L'inconvénient de cette solution réside dans le fait que, si cette conception est collée directement sur le mur sans le revêtement, il sera problématique de remplacer un élément endommagé distinct plutôt que de le fixer à l'aide de vis sur le cadre de revêtement. Ce travail nécessitera un grand soin et le remplacement du panneau complètement sans la possibilité de faire un patch discret de l'intérieur à une petite fissure. Pour détacher un élément endommagé collé au mur, il doit être coupé sur toute la longueur au centre, après quoi les pièces doivent être retirées du centre.

Installation de plomberie et communications techniques

Dans la salle de bain pré-nettoyée. Ensuite, installez une autre plomberie et réalisez une installation de tuyau avec tous les composants de la plomberie. Pré-marquez l'emplacement d'installation du mobilier et de la machine à laver.

L'installation du câblage électrique est effectuée en tenant compte de la mise à la terre et du respect de toutes les conditions pour les locaux très humides. Ce travail devrait être effectué par un électricien professionnel.Avant l'installation du câblage électrique, l'emplacement des plafonniers et des appareils électriques doit être clairement défini.

Afin d'éviter toute vibration lors de l'appui sur ses bords, il est conseillé de les fixer avec du mortier de ciment après avoir ajusté les pieds du bain lors de l'installation. Après cela, il est nécessaire de créer des conditions pour qu’il n’y ait pas d’écart entre la salle de bain et les murs.

La partie frontale de la baignoire doit être fermée pour que l’accès aux tuyaux demeure. La meilleure solution dans ce cas sera un écran frontal coulissant sous un bain de panneaux en plastique, assortissant ou harmonisant ton et couleur aux panneaux muraux à monter ultérieurement.

Installation de panneaux muraux

Commencez l'installation des panneaux eux-mêmes par l'installation du profilé inférieur (de départ). Ensuite, le profilé latéral gauche est installé, dans lequel le premier panneau mural est placé. Ensuite, le bon profil est monté pour la fixation de la dernière planche.

Commencez par mesurer soigneusement la distance entre la plate-forme de montage du profilé inférieur (de départ) et, en mesurant cette distance le long du panneau, rendez-le strictement perpendiculaire à son repère à l'aide d'un marqueur.Après cela, le panneau est coupé exactement sur la marque avec un couteau de papeterie ordinaire. Insérez complètement dans le profilé inférieur et déplacez-le uniformément jusqu'à ce qu'il se bloque dans le profilé latéral.

Si l'installation est réalisée avec une caisse, des vis auto-taraudeuses sont vissées dans le plan de la serrure dans chaque barre longitudinale du cadre. Si le montage est effectué par collage au mur, tous les panneaux sont recouverts d’une solution de fixation avant de s’insérer mutuellement à l’arrière. Ensuite (après insertion dans le panneau précédent), ils sont fermement pressés contre le mur. Dans ce cas, la rainure dans le verrou du panneau précédent doit pénétrer étroitement sur toute la longueur jusqu'au déclic. Pour les panneaux en plastique, la fixation sur le mastic ou les clous liquides est optimale. Pour les autres types de panneaux, les fixations murales ou aquapanels sont généralement réalisées sur des clous liquides.

Ensuite, les panneaux suivants, préalablement découpés, sont également d'abord placés dans le profilé inférieur et décalés jusqu'à la fixation complète dans la serrure du panneau précédent sur toute la longueur (jusqu'au clic). Selon ce principe, une «dent dans la rainure» est insérée successivement dans tous les panneaux, remplissant l'espace mur de gauche à droite. L'exception est le dernier panneau à droite. Cela correspond rarement à la largeur.

Le dernier panneau (droit) est mesuré en largeur, de sorte qu’il est de 1 à 1,5 cm plus court que la distance entre le bord de l’avant-dernière planche et le mur droit. La sangle est insérée dans le profil vertical droit jusqu'à la butée, puis décalée vers la gauche jusqu'à ce qu'elle soit complètement fixée dans la serrure du panneau précédent sur toute la longueur (jusqu'au déclic). Cependant, aucun espace entre le dernier panneau et le bon profil ne doit rester. Le panneau est coupé sur toute la longueur de la ligne précédemment marquée à l'aide d'un couteau pour articles de papeterie.

S'il reste un espace vide, il doit être camouflé avec un coin décoratif., dont la surface de raccordement est préalablement choisie sur toute la longueur, doit être recouverte d’un mastic à la silicone. Après avoir réuni tous les panneaux, l’angle entre le plafond et les panneaux muraux est recouvert d’un socle décoratif. Tous les joints et les fentes sont enduits de mastic silicone, son excès est immédiatement éliminé avec un coton-tige imbibé de kérosène. Si vous ne retirez pas l'excès de mastic à temps, la poussière et la saleté se concentreront à ces endroits.

Les longerons pour la pose des panneaux sont toujours fixés perpendiculairement à leur emplacement prévu. Lors de la création de caisses, des lattes de bois ou des profilés en duralumin (plastique) sont fixés le long du mur de manière rigoureuse en fonction du nivellement effectué au niveau. La distance entre eux devrait être 40-50 cm.Ensuite, les panneaux situés à plusieurs endroits en contact avec les longerons sont fixés à l'aide de vis autotaraudeuses.

Lors de l'installation des panneaux, il ne faut pas oublier que le plastique se déforme sous l'effet d'une forte chaleur. Par conséquent, les panneaux doivent être éloignés des appareils de chauffage, des tuyaux d’eau chaude et des sèche-serviettes (à une distance d’au moins 5 cm). Quel que soit le type d'installation des panneaux muraux, il est nécessaire de nettoyer soigneusement et de couvrir avec une solution antibactérienne et antifongique spéciale. Si le revêtement est prévu sur une caisse en bois, tous les composants de la structure en bois doivent également être soumis à une procédure préventive similaire.

Tous les tuyaux sont pré-clôturés avec des cadres verticaux et horizontaux (en bois ou en métal), d'abord montés autour des tuyaux, puis les bandes des panneaux sont fixées à l'aide de vis autotaraudeuses. Dans le même temps, les cadres sont fabriqués dans des dimensions telles que les panneaux muraux peuvent être utilisés en largeur sans couper. Dans le même temps, l'installation doit être faite de manière à faciliter l'accès aux communications.

Beaux exemples à l'intérieur

  • La finition des salles de bain peut être réalisée dans le même style pour tous les murs et dans un complexe, en combinant différents styles dans une solution de conception commune. La présence du mur principal (accentuant), qui est le centre du décor de toute la pièce, est caractéristique des salles de bain. C'est d'elle qu'elle commence le décor de la salle de bain. Tout dépend de l'éclairage, de l'emplacement de la porte, de la fenêtre et du mobilier. L'élément principal qui concentre l'œil est le bain lui-même. Après avoir fait face par des panneaux de murs on réalise la finition du plafond.
  • Les options de décoration de la salle de bain sont nombreuses. La finition des carreaux est plus courante, car les panneaux en plastique avec un décor de carreaux, mais beaucoup moins coûteux que les carreaux de céramique, sont inconsciemment perçus par nous comme un substitut aux carreaux coûteux. La plupart des gens pensent que l'utilisation de panneaux muraux est une solution peu coûteuse pour le remplacement des carreaux. En effet, leur utilisation permet de réaliser une envolée bien plus qu'une simple tuile ou mosaïque traditionnelle.
  • Combinaisons harmonieuses avec d'autres matériaux de finition, l'utilisation de panneaux procure à l'utilisateur bien plus que l'utilisation de carreaux de céramique.La variété des panneaux fabriqués offre beaucoup plus de possibilités de concrétiser des idées de design lors de la finition de la salle de bains que l'utilisation de carreaux de céramique traditionnels. La qualité des panneaux fabriqués augmente également chaque jour. Grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux créés par les technologies modernes, il est aussi proche que possible de la céramique qui a été testée pendant des années en termes de pureté et de saturation des couleurs, de résistance et de durabilité. Et selon une caractéristique aussi importante que la résistance aux variations de température, les produits en plastique et en PVC dépassent les céramiques à tous égards.
  • Finition des panneaux muraux en parfaite harmonie avec le plafond à lattes, composé de lampes à LED incorporées pouvant modifier l’angle d’éclairage. Dans ce cas, la conception de certaines sections des murs peut inclure des composants de verre et de miroir multicolores sous la forme d'inserts dans un motif ou un dessin. Dans ce cas, l'angle d'inclinaison du faisceau lumineux peut être dirigé vers de tels inserts, produisant certains effets lumineux, par exemple, l'effet d'une cascade.
  • La combinaison du revêtement avec des panneaux muraux et du plâtre, du bois stylisé ou de la pierre, ainsi que des panneaux de verre a un aspect très original.
  • Les revêtements photographiques sous forme d'images 3D associés à des miroirs peuvent créer un effet indescriptible d'approfondissement de la pièce, présentant une association avec une grotte ou le bord de la mer.
  • Décoration provençale - confort simple sans fioritures. Il est facile de l'assembler en utilisant des panneaux de PVC de couleurs pastel douces et de dégradés, en utilisant des rideaux de motifs floraux et des meubles simples et simples sans décorations inutiles.

La variété des matériaux produits aujourd’hui permet de mettre en œuvre presque toutes les idées de conception pouvant satisfaire les consommateurs les plus sophistiqués.

Pour savoir comment installer des panneaux muraux pour les salles de bain, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher