Écrans de bain coulissants: variétés et tailles

Dans la disposition moderne de la salle de bain, on a souvent recours à un écran coulissant pour le bain. Cette conception a beaucoup d'avantages et augmente considérablement l'esthétique de cette pièce intime. Toutefois, pour qu’elle s’insère avec succès dans un type de pièce spécifique, vous devez connaître un certain nombre de nuances, allant de son objectif et de son type de conception aux recommandations spécifiques de sélection.

But

Un écran coulissant sous la baignoire est un élément important de la pièce de design. Cela vous permet non seulement de masquer la communication, mais constitue également une solution pratique dans cet arrangement, car il effectue de nombreuses tâches utiles. Par exemple, grâce à lui, le tuyau posé ne coulera pas. Grâce au système coulissant, il permet une utilisation rationnelle des espaces fermés, ce qui est particulièrement important pour les salles de bain des petits appartements.

Ces écrans ne couvrent pas seulement l'espace situé sous la salle de bain: ils décorent également l'intérieur. De plus, ces dispositifs, contrairement aux analogues aveugles, facilitent l’accès aux tuyaux en cas de fuite. Il n'a pas besoin de casser quelque chose, de démanteler. De tels modèles sont assez pratiques, pour lesquels ils sont populaires auprès des acheteurs modernes.

Avantages et inconvénients

Ces conceptions présentent de nombreux avantages. Par exemple, de nos jours, ils sont souvent inclus dans l’emballage du bain acrylique. Cette position de fabricants vous permet de simplifier la sélection et d’acheter exactement ce dont vous avez besoin. En outre, ces modèles sont bien meilleurs que d’autres peaux fabriquées par nos soins.

Ces produits sont beaux, élégants et modernes. Cela plaît aux acheteurs et au fait que les modèles sont variables, de sorte que tout le monde peut choisir l'option qui convient à un bain particulier, qu'il s'agisse d'un design sous forme de panneau ou d'analogues avec des parois latérales. Dans la plupart des cas, les écrans occupent un minimum d’espace, tout en tenant à l’intérieur de la masse de bagatelles.

Parmi les autres avantages, citons la capacité des peaux de tamis à améliorer les conditions sanitaires des salles de bain.Quand ils sont installés sous la salle de bain ne seront pas accumuler de la poussière et de l'humidité après le lavage. Ceci, à son tour, éliminera l'apparence et la propagation des bactéries et des champignons sous celle-ci. Dans la plupart des cas, ces systèmes sont faciles à entretenir.

L'écran de bain coulissant est facile à installer. En règle générale, il est possible pour n'importe quel chef de famille et ne prend pas beaucoup de temps. Dans le même temps, le résultat de l'installation sera professionnel.

L'auto-installation enregistre le budget pour l'appel de l'installateur. De plus, le système d'ouverture coulissante est également pratique car il ne nécessite pas d'espace libre supplémentaire: il suffit de faire glisser le panneau sur le côté.

En raison du riche choix de modèles, l'acheteur peut acheter le produit avec le concept général de style. Les produits sont variés en couleurs et en thèmes de dessins. Dans ce cas, non seulement les panneaux eux-mêmes peuvent constituer un élément de décoration: les fabricants mettent souvent l’accent sur les supports. Par exemple, ils peuvent être conçus sous la forme de plantes, de fleurs, de formes géométriques, ainsi que de pattes d'animaux.

De plus, la gamme d’écrans est si large que vous pouvez choisir un produit en tenant compte des différentes possibilités du budget. En règle générale, ces dessins ne sont jamais vides. Ils peuvent apporter une organisation discrète à la salle de bain. Ce sont des produits durables et résistants à l'humidité fabriqués par des techniques innovantes sur des équipements modernes.

Les écrans coulissants sont sécuritaires et résistent aux changements de température. Cependant, en plus des avantages, ils présentent des inconvénients. Par exemple, tous les types de matériaux utilisés pour leur fabrication ne sont pas durables en raison de la forte humidité caractéristique de ce type de pièce. Parmi les autres inconvénients, citons la résistance à la rupture de certains matériaux en cas de choc mécanique important.

De plus, certains modèles ont des guides de faible résistance. De ce fait, avec le temps, l'écran peut se déformer, ce qui compliquera le mouvement des vannes.

Matériaux

Pour la production d'écrans coulissants sous le bain, on utilise aujourd'hui diverses matières premières. Les types de matériaux les plus courants sont le PVC, l’acrylique, le MDF, le bois et le verre (y compris les inserts de miroir). Chaque type de matériau a ses propres caractéristiques et convient à un bain particulier. Dans la production de chaque modèle, la société est repoussée par les normes de sécurité, de fiabilité et de résistance à l'humidité.

Les options acryliques sont complètes avec des bains similaires. Ils ne sont pas destinés aux articles sanitaires fabriqués dans d'autres matériaux (par exemple, ils ne conviennent pas au modèle en fonte). Ils sont faits de polymères, puis recouverts d'une couche d'acrylique. L'installation de tels produits ne diffère pas de la technologie conventionnelle. Cependant, l'installation nécessite des précautions particulières lors du perçage de l'acrylique.

Pour le cadre d'aujourd'hui sont plus souvent utilisés en plastique et en aluminium. Parmi les deux types de matériau, le second est le meilleur, car il se caractérise par une plus grande résistance. L’inconvénient des cadres en aluminium est considéré comme moins résistant à une exposition permanente à l’humidité.

Les écrans en plastique sont inclus dans le groupe de budget. En règle générale, ils se distinguent par la présence de dessins réalisés au moyen de la technologie d’impression photo. Leur ligne est la plus brillante et la plus colorée, elle a un type de surface différent et peut avoir des installations originales. Le plastique n'est pas susceptible à l'apparition et à la propagation de moisissures et de moisissures.

Il est inerte aux changements de température dans la salle de bain et se caractérise par une résistance aux processus de pourriture. Cependant, leur durée de vie est courte et leur remplacement peut être nécessaire dans quelques années. L'inconvénient du plastique est une perte progressive d'attractivité de la forme d'origine.Par exemple, avec le temps, il peut jaunir et il est en outre difficile d’enlever la rouille persistante.

En vente, il existe des produits en plexiglas ou soi-disant plexiglas. Selon ses propriétés, il est proche du plastique, absolument insensible aux effets de l'eau et de l'humidité. Cependant, il est plus esthétique que le PVC et propose une grande variété de solutions texturales. Malgré le fait qu'il dure plus longtemps, il est assez fragile, quel est son principal inconvénient.

Les analogues de MDF ne sont que des produits de panneaux de particules de bois. Afin d'améliorer la résistance à l'humidité, les fabricants les traitent avec des imprégnations spéciales sous forme de résines spéciales. De telles conceptions sont plus fiables que les variantes polymères. Ils ont une palette de couleurs intéressante, qui contient beaucoup de couleurs naturelles nobles.

Souvent, sur les façades de tels écrans coulissants provoquent une variété de dessins ou de motifs. En outre, pour améliorer la résistance à l'humidité, les fabricants laminent les façades avec des films polymères spéciaux. L'inconvénient de ces écrans est leur grand poids. C’est grâce à lui que, pour leur installation, il est nécessaire de construire un cadre en métal très résistant.

En règle générale, ces structures ont 3 volets dont le centre reste fixe. Les deux autres travaillent sur le principe des portes dans les armoires. Les versions en verre et en miroir des écrans en vente sont des produits moins courants en polymères et en bois. Cela est dû à leur moindre résistance aux dommages mécaniques.

Cependant, ils sont assez résistants aux effets de l'eau, ils ont l'air présentable. Pour s'adapter parfaitement au bain existant, elles sont souvent commandées pour des tailles spécifiques. Le verre pour un écran coulissant sous la baignoire peut être mat ou brillant. De plus, les marques produisent des produits non seulement transparents, mais également en couleurs.

La surface de tels écrans en verre peut avoir un motif à motifs. Le rétro-éclairage est une solution intéressante pour la conception de l'écran en verre. Les éléments de miroir vous permettent de décorer un type de matériau différent. Cependant, ils peuvent être installés à différents angles, ce qui assurera les jeux de lumière.

Cependant, l'inconvénient de telles structures est leur fragilité. Outre le fait qu'il est plus difficile d'entretenir une telle surface, les panneaux de ces matériaux sont plus difficiles à installer.

Dimensions

En règle générale, les modèles de type coulissant ont des tailles standard. D'une part, cela simplifie leur achat, d'autre part, cela ne permet pas de choisir une option non standard. Il doit être commandé individuellement. La longueur standard du cadre peut varier de 150 à 180 cm et la hauteur des produits de 56 à 60 cm.

Les écrans typiques à deux portes ont souvent une longueur de 150 cm. Lorsque la longueur est plus longue (par exemple 160 ou 170 cm), leur nombre peut atteindre quatre. Sur le marché de la construction, il est moins courant d’acheter des modèles d’une longueur de 120, 130 ou 140 cm.

Un écran haut peut sembler dû au réglage des jambes. Les paramètres du modèle sont indiqués par le fabricant sur l’étiquette attachée à chaque produit (par exemple, 120x70, 150x52, 150x56, 150x54 cm).

Des constructions

La conception de l'écran coulissant peut être différente en fonction de son modèle et de la présence (absence) du mécanisme à rouleaux pour l'ouverture des panneaux. Les moustiquaires coulissantes en forme de rouleau ressemblent aux mécanismes de la garde-robe. Les rouleaux eux-mêmes sont montés sur le panneau et lorsqu’ils ouvrent et ferment les feuilles, ils se déplacent le long de guides.Outre les rouleaux, ils ont des poignées pratiques qui permettent de déplacer les panneaux.

Les principaux composants de ce type d’écran sont les panneaux, le cadre et les accessoires correspondants. Souvent, pour une plus grande fonctionnalité, la conception est compliquée. Dans ce cas, il est complété par une variété d'étagères. Le nombre d'étagères peut être différent, ce qui dépend souvent du nombre de panneaux d'écran eux-mêmes.

Afin d'agrandir visuellement l'espace d'une petite salle de bain, les panneaux sont décorés non seulement avec des étagères, mais également avec des inserts en miroir.

Les barres supérieure et inférieure peuvent avoir un profil en forme de la lettre "". Selon le type, 2 ou 3 panneaux coulissants peuvent être insérés dans ses fentes. La gamme des autres fabricants a développé des modèles spécifiquement pour les personnes handicapées. Ces produits, en plus d’autres ajouts, sont équipés de mains courantes spéciales.

En règle générale, les constructions à l'écran constituent un élément précieux du projet, quel que soit leur type, qu'il s'agisse d'une option avec une seule façade ou de modèles avec panneaux latéraux. En fonction du type de matériau utilisé, ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur du mobilier, mais il est aujourd'hui décidé de l'installer dans les salles de bain.Par exemple, un écran avec des portes et des étagères en MDF résistant à l'humidité sur le fond de meubles de teinte similaire crée l'apparence d'un ensemble de meubles, introduisant ainsi des notes spéciales à l'intérieur.

Fabricants populaires

Un marché moderne des produits de plomberie offre aux clients une large gamme d'écrans pouvant satisfaire même les clients les plus exigeants. Parmi les autres marques, on peut noter les produits de plusieurs sociétés, y compris les marques de l’Allemagne, de la Russie et d’autres pays du monde, qui sont particulièrement demandés selon les avis disponibles.

  • Edelform. Écran coulissant avec façade en MDF, pieds réglables, poignées en aluminium. Un bonus est la présence d'inserts, d'organisateurs sous la forme de niches en plastique pratiques avec des étagères qui peuvent être insérées derrière l'écran.
  • ROCAelegance. Un modèle réussi qui peut transformer n'importe quelle salle de bain. La façade est en VMDF, le design de la porte a un insert fixe. Le matériau des panneaux et des pieds est en plastique. Le produit dispose de 3 supports stables.
  • Alavann. La marque russe produit des écrans en plastique, y compris ceux avec revêtement acrylique. Les modèles sont variés en couleurs.Dans la ligne, il y a des options d'impression de photos. Le coût moyen des produits est d'environ 3 600 roubles.
  • MetaKam. La ligne de produits des fabricants nationaux, caractérisée par différentes nuances et une riche sélection de textures, vous permet de choisir des produits d'une hauteur allant de 56 à 60 cm, allant de couleurs sobres et strictes à des couleurs vives et sans prétention. Une fois assemblés, leur longueur peut être de 1490 et 1690 mm.
  • Englhome. Une large gamme de modèles. Les produits sont conçus pour un segment différent du marché et possèdent un mécanisme à rouleaux pour l’ouverture et la fermeture. De nombreuses options pour tous les goûts, dans différents matériaux, parmi lesquelles chaque acheteur trouvera exactement ce dont il a besoin.

Les prix des modèles de différentes sociétés diffèrent en fonction du type de matériau utilisé ainsi que de la méthode de traitement. Par exemple, le coût d'un écran sous un bain en plexiglas avec impression photo peut être d'environ 7 150 roubles. Une série d'économies coûtera à l'acheteur environ 2500 roubles. Les variétés avec mécanismes à rouleaux peuvent coûter jusqu'à 6.700 roubles. Les produits avec impression photo, en fonction du degré de complexité et du nombre de panneaux, peuvent coûter plus de 7 000 roubles. Les écrans de verre premium coûtent parfois plus de 7 500 roubles.

Conseils pour choisir

Le choix d'un écran coulissant sous la baignoire n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître.Lorsqu'il s'agit d'acheter une peau au lieu d'un rideau, il est nécessaire de s'appuyer sur les caractéristiques de conception d'une pièce en particulier, sur les préférences personnelles des propriétaires de la maison et sur leurs capacités financières. Pour choisir un modèle de qualité et durable, écoutez les principales recommandations des spécialistes. Tout d’abord, il est important de faire attention au matériau du cadre. Il doit être durable et résistant aux contraintes mécaniques.

Dans le choix du matériau, vous pouvez donner la préférence aux modèles combinés. Le nombre de portes coulissantes dans ce cas peut être différent. L'essentiel est de penser à l'avance comment cela sera pratique après l'installation pour un bain spécifique. Il est souhaitable d'acheter des produits fonctionnels avec des étagères (ils sont plus esthétiques). En ce qui concerne le verre, il convient de noter que l’option du type transparent perd le sens d’un achat, car elle n’assume pas la fonction principale de cacher des tuyaux.

Vous ne devez pas prendre d’options à partir de l’aggloméré, car elles ne dureront pas plus de 5 ans. De plus, ce type de produit n'est pas écologique. Vous pouvez choisir entre deux types de matériaux: le plastique et le MDF. Toutefois, en ce qui concerne le second matériau, il convient de considérer qu’il est nécessaire d’acheter une version de VMDF, qui diffère de la matière première habituelle pour les meubles par le type de liant.

Si vous envisagez d'acheter des produits acryliques de taille non standard, l'écran doit être commandé à l'avance. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir la version finale avec effet 3D. Lorsqu’il est décidé d’acheter un modèle en plastique, il est utile de choisir le type de verrou qu’il possède: magnétique ou à ressort. Ces informations sont disponibles sur les instructions d’usine. Vous devez y prêter attention avant d’acheter le produit, car dans certains cas, la méthode d’accrochage est particulièrement importante.

Pour acheter un modèle correctement, vous devez vous rendre au magasin avec les mesures de la distance entre la salle de bain et le sol. Les bonnes options sont des produits avec des niches et trois jambes stables. Pour un bain en fonte, choisir un écran «coupé» aujourd'hui peut poser problème en raison de sa faible demande. Le plus souvent, ces produits sont fabriqués par les propriétaires eux-mêmes, à l'aide de profilés métalliques.

Leurs volets peuvent être en plastique ou en MDF. La deuxième option est appropriée lorsqu'il y a suffisamment d'espace dans la pièce. En ce qui concerne la teinte de n'importe quel écran, cela vaut la peine de commencer par la couleur de fond de l'intérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un écran blanc, car cette couleur est combinée à tous les tons de la palette de couleurs.

L'emballage doit être vérifié dans le magasin. Il est important que les poignées soient fabriquées dans un matériau résistant à la corrosion. Le matériel en plastique s'use rapidement. Si le magasin a un modèle avec un revêtement galvanisé, cela vaut la peine de le prendre.

Il est souhaitable de choisir un écran avec la possibilité de s’ajuster. En d'autres termes, vous devez prendre le modèle qui comporte des jambes de force et des jambes de force. Cela simplifiera le processus d’installation de la plaque de bain. Il n'est pas souhaitable d'acheter des kits avec des barres en bois, car l'arbre est caractérisé par la possibilité d'expansion et de contraction.

Lors du choix d'un matériau peut être considéré et la ventilation. S'il n'y a pas de système de ce type dans la salle de bain, il est illogique d'acheter un produit auprès de MDF. Lorsqu'une bonne hotte est disponible, l'humidité ne s'attardera pas dans la pièce et la durée de vie de l'écran ne sera pas réduite.

Outre les points principaux, lors de l'achat, vous devez faire attention à la qualité des guides, à la facilité d'entretien du mécanisme à rouleaux. Il est important qu’il soit commode de régler la hauteur des jambes.

Comment installer?

L'installation de l'écran sous le bain de vos propres mains aujourd'hui ne nécessite pas de compétences particulières en construction. Pour l'installation, vous aurez besoin d'un niveau de construction, d'un ruban à mesurer,mastic et simple crayon ou marqueur.

L'algorithme sera comme suit:

  • D'abord inspecter la surface du bain. Idéalement, il ne devrait pas y avoir de projections ou d’autres irrégularités.
  • Après cela, mesurez la distance entre le bord de la baignoire et le sol et faites pivoter les pieds en vous assurant que la distance au sommet est identique.
  • Le cadre de l'écran est amené à la mer, il est fixé avec un dévissage préalable des pieds.
  • En utilisant le niveau du bâtiment, il est défini verticalement.
  • Sur le côté de la jonction avec un crayon, tracez une marque sous la forme d’une ligne (elle deviendra un guide pour les travaux ultérieurs).
  • Après cela, le cadre est retiré, puis un mastic à la silicone est appliqué sur son bord supérieur.
  • Le cadre avec le mastic est ramené sous le bord de la baignoire.
  • Pour le fixer dans la bonne position, utilisez la clé à fourche. Dans le même temps, ils s'appuient sur un point de repère (la ligne décrite précédemment).
  • Après cela, il est nécessaire de vérifier à nouveau la position au niveau du bâtiment. Si nécessaire, il est ajusté verticalement.
  • Pour que l’écran paraisse correct et que l’installation ne présente aucun défaut, retirez les restes de mastic exposé.Si un marqueur a été utilisé pour le badigeonnage et que ses traces sont visibles, elles sont également éliminées.

En fait, l'installation de l'écran sous la baignoire ne devrait pas causer de problèmes. Au cours de sa mise en œuvre, il ne faut pas oublier de vérifier le travail des vannes.

Il est important que rien ne soit coincé nulle part. Les portes doivent aller sans à-coup.

Quoi d'autre à considérer?

Lors de l'installation d'un écran coulissant de protection, il convient de garder à l'esprit son degré de fiabilité. Par exemple, il est possible de renforcer la construction en plastique grâce au choix correct de l'emplacement d'installation, ainsi qu'à une légère récession vers le bain. Ainsi, les gouttes provenant du tableau ne pourront pas se retrouver derrière l'écran. Lors de l'achat, il est important de prendre en compte la complexité des soins, car la surface de l'écran en aura besoin régulièrement.

Il est important de choisir un écran de sorte qu'il puisse être nettoyé, essuyé sans endommager le revêtement. Pour monter des étagères supplémentaires, vous pouvez utiliser des vis, en les fixant directement à la conception de l'écran. Lorsque vous achetez un produit en polymère, vous devez faire attention à la qualité du plastique et à la résistance de son revêtement.

Cela s'explique par le fait que les produits de faible qualité nécessitant un nettoyage fréquent peuvent être progressivement effacés de la surface.L'achat doit être effectué dans un magasin éprouvé, qui suscite de nombreuses réactions positives des acheteurs réels. Il est conseillé d’acquérir des modèles de marque, des entreprises renommées surveillant de près leur réputation. En règle générale, ils produisent des produits haut de gamme.

Les poignées de conception d'écran doivent être confortables. N'achetez pas d'accessoires qui, en cas d'action mécanique accidentelle, pourraient endommager la peau.

Mieux vaut que leur forme soit simplifiée. En ce qui concerne la hauteur, chacun décide individuellement. Certaines personnes aiment quand il y a plus d'espace libre entre le sol et la barre inférieure, d'autres préfèrent qu'il soit minime.

Les avis

Selon de nombreux acheteurs, un écran de bain est un élément indispensable avec une foule de propriétés utiles. Ceux qui ont installé de telles constructions dans leurs maisons ou leurs appartements citadins, notons que ce n’est pas seulement beau, mais aussi esthétique. Les gens aiment le fait que la gamme de ces produits est assez large et illimitée dans le choix des couleurs. Souvent, les clients achètent un rideau pour de tels écrans sur un seul thème, soulignant ainsi l’intégrité de la composition intérieure.En outre, la conception de l'écran de type coulissant est beaucoup mieux que les rideaux d'écran.

En ce qui concerne le choix du modèle, les examens indiquent que, dans ce cas, c’est souvent le prix qui est déterminant. Les acheteurs qui ont acheté des produits avec un mécanisme à rouleau disent que c’est un bon investissement, car le virage à guillotine est pratique et ces produits durent plus longtemps. Bien sûr, ces modèles sont nettement plus chers, mais dans ce cas, le prix est tout à fait justifié.

Comment installer l’écran sous la baignoire, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher