Doublure "Calm" en mélèze: le pour et le contre
Doublure - couverture demandée, populaire en raison du fait que sa base est en bois naturel. Il est utilisé pour le revêtement mural intérieur et extérieur, utilisé dans la construction de bains, de belvédères, de balcons et de vérandas. Le matériau "Calm", créé à partir de mélèze, possède des propriétés particulières: le bois de cette race n'est pas affecté par les baisses de température et l'humidité, ces produits présentent de nombreux avantages évidents, même s'ils ne sont pas sans inconvénients.
Les avantages
La doublure "Calm" peut être composée de bois tel que l'aulne, le chêne, le tilleul, ainsi que de conifères - pin, épicéa et cèdre.La différence entre le bois de mélèze réside dans sa géométrie parfaite, sa surface lisse et lisse sans relief et ses superbes motifs formés de rayures et de cernes de croissance.
Les produits sont des planches traitées avec les dernières technologies de tous les côtés. Cela entraîne un coût plus coûteux, ce qui est pleinement justifié par la qualité incontestable et les nombreux avantages.
- Le matériau a une structure dense et solide, une grande résistance.
- Les produits tolèrent calmement les conditions atmosphériques et les baisses de température.
- La doublure en mélèze est résistante aux composés chimiques et aux ultraviolets.
- Lors de l'assemblage des joints entre les planches sont invisibles, le résultat est une toile monolithique.
- Le revêtement peut être combiné avec d'autres produits de parement.
- Le matériau a une faible inflammabilité;
- La doublure a une résistance élevée à la température - elle ne permet pas la résine, même à des températures très élevées, elle est donc utilisée avec succès pour couvrir les saunas et les bains.
Ce bois a de belles teintes brunâtre, jaune foncé, rougeâtre, diffère par la variété des nuances, un motif naturel spécifique.
Les matériaux du mélèze "Calm" sont fabriqués avec des rainures longitudinales à l'intérieur - Cela permet une ventilation naturelle ainsi que l'évaporation de l'humidité. La simplicité de l’ensemble de revêtement est également différente et, en raison de l’absence de biseaux sur les bords des panneaux de bois et de la présence de serrures de jonction profondes, la surface est organique et complète. En outre, eurolining se caractérise par une longue durée de vie.
Parmi les inconvénients, on peut identifier la résistance à différents types de colorants, mais est-il judicieux de peindre un tel revêtement, car celui-ci a déjà un aspect décoratif.
Types de bois
Les profilés en bois de mélèze sont fabriqués avec une épaisseur standard de 13-14 mm, bien qu'il soit possible de fabriquer des panneaux de dimensions allant jusqu'à 20 mm. La largeur des produits peut varier de 85 à 140 mm.
La doublure en mélèze se distingue de la doublure ordinaire par la haute qualité du bois utilisé. Elle possède un joint à rainure et languette plus profond et des échantillons internes. Pour cette raison, la durée de vie, sans cela considérable, augmente considérablement (jusqu'à 100 ans).
Les panneaux "Calm" se différencient par leur grade: Ce matériel est "Prima", "Extra", "AV". La variété dépend du nombre de tels défauts présents sur les panneaux, tels que fissures, rugosité, inégalités, nœuds, sernitsa avec résine. Basé sur le pourcentage, il est déterminé par la classe du produit, et donc son coût. Considérez plus en détail chacune des variétés.
- Classe de matériau "Extra" - des produits haut de gamme sans défaut, sans défauts. En conséquence, il a le coût le plus élevé.
- Classe "A" - avec la haute qualité générale, les nœuds sont autorisés (un mètre et demi de la planche), mais il est difficile d'appeler cela un défaut du produit, car de telles inclusions décorent même les panneaux.
- Catégorie "B" suggère la présence de quatre nœuds et d'un point de couleur différente - cette planche est belle, mais pas pour un intérieur classique.
- Classe "C"En fait, il s’agit d’un mariage, car il comporte de nombreuses lacunes. Il n’est donc pas très demandé et n’est considéré comme une option que pour des locaux tels que le sous-sol ou les dépendances.
Caractéristiques de la catégorie de matériaux "Extra"
Les produits de cette classe de mélèze ne sont pas inférieurs à leurs caractéristiques techniques et opérationnelles, même au chêne, mais leur coût est beaucoup plus abordable.En partie pour cette raison, beaucoup le choisissent pour la décoration de leurs maisons de campagne et parfois même de leurs appartements. Dans de telles pièces, il est facile de respirer, il fait chaud, il a un aspect esthétique, son revêtement tolère l'humidité et ne pourrit pas.
"Stiel" moulé, fabriqué à partir de la marque de bois "Extra", reconnu par la plupart des constructeurs professionnels parmi les meilleurs en raison de ses propriétés d'isolation thermique et de résistance élevées.
En plus de son aspect original et original, le bois d'œuvre possède d'autres propriétés utiles.
- Il n'est pas susceptible à la reproduction de champignons, moisissures et autres microorganismes.
- Le mélèze est un matériau purement naturel, sûr dans sa composition.
- Les produits résistent à la fissuration et à la déformation dans de larges plages de températures critiques.
- La résistance de ce matériau est proche de celle des bois les plus durs.
- Crée un microenvironnement sain dans la pièce grâce au contenu en plantes volatiles et antioxydants.
- Il a des qualités d'insonorisation et de durabilité.
- Le matériau est résistant à l'humidité, il peut donc être utilisé pour la finition de pièces très humides.
A des fins différentes, une certaine épaisseur des panneaux et le procédé de leur traitement sont sélectionnés. Certaines variétés de mélèze peuvent être peintes, appliquées sur de la cire à l'huile pour donner n'importe quelle texture.
La doublure brossée avec un ornement texturé est particulièrement appréciée, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter de finition au matériau à l’aide d’imprégnations, de vernis et de peintures.
Doublure Brossée
En raison de la grande popularité du «rétro», du «country» et du style vintage à l'intérieur de la maison, la décoration de la noble antiquité des matériaux de revêtement est de plus en plus en vogue. La doublure Euro brossée de haute qualité, qui occupe des positions toujours plus élevées sur le marché de la construction, bénéficie d'un amour particulier.
Le brossage, c’est-à-dire le vieillissement artificiel du bois, peut le rendre unique. La technologie permet le séchage des panneaux, l’enlèvement des couches de bois mous à l’aide d’équipements spéciaux, en raison desquels de belles éraflures apparaissent, donnant aux planches un aspect élégant et aristocratique. Ensuite, les panneaux sont recouverts d'un mastic spécial contenant de la cire, ce qui renforce la texture du matériau.
Étant donné que les bois durs se fanent souvent, le brossage est approprié pour les essences de conifères, et le mélèze est un matériau idéal pour cela, qui ne se décolore pas et ne craint pas les dommages mécaniques.
En général, les panneaux muraux «Calm» sont des produits durables, fiables et esthétiques.Il résiste à la vapeur et à l'humidité, au feu et aux rayons du soleil et aux effets thermiques. C'est un bois naturel, facile à poser et à réparer, non toxique et résistant à la chaleur.
La doublure texturée est capable de donner à la pièce une atmosphère spéciale et harmonieuse, de mettre en valeur le style général, d’ajouter de la sophistication.
Vous pouvez trouver comment faire vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.