Caractéristiques et caractéristiques doublure "Calme"
Les options de design à la mode sont faites avec des matériaux naturels. Le bois a une valeur particulière, car il possède des propriétés externes uniques et d'excellentes performances. Avec l'aide du bois incarne le décor le plus confortable et beau.
Qu'est ce que c'est
Le coût des matériaux naturels est élevé, tout le monde ne peut pas se permettre de les acheter. L'utilisation de la doublure «Stiel» est un excellent choix parmi la variété de produits sur le marché. En quoi consiste cette configuration et quels paramètres caractérisent cette méthode de finition?
La doublure ressemble à une planche classique utilisée pour le placagefabriqué à partir de matières premières naturelles. Le pin, le cèdre, le bouleau, le tilleul et d’autres bases en bois sont utilisés pour la fabrication de la doublure «Calm». Parmi les autres variétés, cette finition se distingue par l'absence de rainures sur les bords du panneau. Pour attacher les parties du revêtement, il est prévu des fixations "à rainures". La technologie permet de réaliser un décor de surface lisse et lisse avec une imitation exacte du bois massif.
Les encoches présentes sur le profil remplissent une fonction de ventilation. La circulation protège la planche contre les moisissures.
Moulé "Calm" est un bois de qualité. Un panneau de garnissage est un panneau séché propre, raboté avec certaines dimensions. La technologie de production de la carte est similaire à celle des méthodes de fabrication d’europrofile. Caractéristiques distinctives de la doublure - un profil plus fin. Et lors de l'assemblage, il n'y a pas de séparation entre les panneaux, car il n'y a pas de rainures en retrait. Fixation des panneaux invisible à l'oeil. Le matériau est autorisé pour une utilisation à la fois dans la décoration interne et externe.
Matériaux de fabrication
Les panneaux en tilleul et en aulne sont des espèces de matières à feuilles caduques.Le tilleul, le bouleau, le tremble, le chêne, l’aulne, etc., ressemblent à des panneaux plats en bois d’une largeur d’environ 70 mm avec des bords arrondis et une étagère manquante sur le côté de la pointe. Les panneaux sont recherchés en raison des qualités uniques du bois dur. Ce bois se caractérise par une excellente résistance et densité. Les panneaux ne perdront pas leur aspect d'origine, même sous l'influence de diverses conditions extérieures.
Ces espèces ne pourrissent pas, elles ne démarrent pas. Tous les matériaux en bois dur doivent être traités avec un antiseptique. Les clins finis conviennent au bardage et à l'extérieur des bâtiments. Les façades garnies de clins ont un aspect présentable et d’une beauté incroyable.
Les essences de conifères, telles que le pin, le cèdre et d’autres résineux, peuvent servir de base à la production de revêtements «Calm». "Calme" du pin d'Angarsk est le mieux adapté pour les pièces donnant sur l'intérieur. Cette race est caractérisée par un motif de surface unique. Les panneaux conviennent à la finition du grenier ou de la véranda, mais également du salon et des autres pièces de la maison. Pour varier les variations de conception peuvent être la coloration du bois, ainsi que le choix de combinaisons de différentes espèces.
La doublure en pin, bouleau ou chaux est un matériau de finition peu coûteux. Les produits en cèdre sont une variété de finitions d'élite, qui ne peuvent être utilisées que pour finir certaines parties internes d'une pièce.
L'odeur du bois de conifères est unique et possède des qualités curatives.
Le papier peint en cèdre est utilisé non seulement pour l’intérieur de la maison, mais également pour les bureaux de direction, en face des guichets de banques et des magasins.
Caractéristiques
Les dimensions de la doublure «Calm» sont différentes. Le matériel du fabricant national est principalement dans la largeur de 9 à 15 cm. La longueur des panneaux est de six mètres. Les variations d'épaisseur des panneaux varient de 1,2 à 2,5 cm. La largeur des matériaux de fabrication étrangère varie de 8 à 14 cm. Les panneaux ont une épaisseur de 1,25 à 2,1 cm. Les panneaux ont la même longueur que le fabricant mètres
Contrairement aux variations classiques de la doublure, «Calm» présente des variations avec d’autres paramètres. Par exemple, la largeur du matériau domestique peut aller de 120 mm à 140 mm et l'épaisseur du profilé de 1,5 à 2,5 cm.
La production étrangère moulée "Shtil" est identique à la taille des autres types de matériaux."Calme" est caractérisé par des différences dans la longueur de la planche de finition. Par exemple, il varie de 2 mètres à 6 mètres. Une telle variété permet d’obtenir moins de joints bout à bout sur la surface en regard. La finition s'avère plus égale et intégrale. Les classes les plus utilisées sont "Extra" et "Premium". Ils sont liés à des espèces de qualité supérieure.
Selon la classe, l'aspect des produits en bois varie. Les classes sont divisées en fonction de la présence de nœuds sur un panneau de 1 mètre. Plus ils sont petits, meilleure est la qualité. La portée de la doublure est interdépendante avec le type de fondation. Par exemple, des panneaux de pin ou d’épicéa conviennent pour recouvrir les porches et les loggias. La structure des aiguilles se caractérise par une résinité accrue, grâce à laquelle la doublure acquiert de bonnes qualités hydrofuges. La doublure en conifères ne convient pas pour la finition des bains de vapeur dans les bains. En raison du niveau élevé de goudron, cette doublure commence à dégager une odeur forte et désagréable.
Les panneaux de bois franc n'émettent pas de résine et permettent donc de finir la paire. Une telle doublure aura un effet positif sur le corps humain en raison de son odeur curative subtile.Les bois coûteux, tels que les lambris de cèdre, ne peuvent être utilisés que pour la finition de petits éléments décoratifs. Les panneaux les plus coûteux sont souvent fabriqués à partir de bois rares.
La doublure "Extra" ne peut être utilisée que pour la finition intérieure. La qualité du matériau est très élevée. La classe est divisée en variétés: A, B, C. Ici, il convient de regarder de plus près les nuances de choisir une variété ou une autre, en fonction des qualités de la variété. Les variations en vente impliquent la présence de variétés ayant les caractéristiques: AB, BC.
Les nuances de choix
Il est clair que son coût dépend de la qualité du bois. Lorsque vous choisissez un panneau mural dans un magasin ou une scierie, pliez deux rails de différentes variétés et évaluez la texture des panneaux. Cette évaluation s'appelle visuelle. Considérez que la classe de panneaux la moins chère est C. Le prix d'une classe varie en fonction du type de bois utilisé dans la production.
Le plus acceptable en utilisation et au prix du panneau de grade B. Ils peuvent être utilisés pour les plafonds de revêtement, les murs. La longueur de travail standard des panneaux est de six mètres maximum. Les planches de classe A "Prima" ou "Elite" - un matériau très coûteux.
Avantages tangibles de la doublure de grade A:
- un large panneau qui vous permet de recouvrir la pièce assez rapidement, sans faire beaucoup d’effort physique;
- la possibilité de montage en version horizontale et verticale;
- le système à rainures épines permet une installation très simple;
- peu de déchets qui sont inévitables pour travailler avec d'autres variétés;
- disponibilité de fentes d'aération spéciales.
Différences dans l'apparence des variétés:
- A - des noeuds rares sans pourriture et des tracés avec de la résine apparente sont visibles;
- B - la présence d'un plus grand nombre de nœuds, ainsi que de sections avec une résine fluide;
- C - le bleu est autorisé dans les endroits où la résine apparaît, les nœuds tombants.
En présence d'un grand nombre de défauts, les surfaces adhérentes sont permises. Lorsque des zones inférieures aux normes sont coupées, la longueur manquante est ajoutée par d'autres panneaux de qualité. Avec cette méthode, il y a une grande quantité de déchets.
Beaux exemples de placage
Finir à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment avec des clins «Calm» est l'un des moyens peu coûteux de transformer une maison. Les panneaux sont fabriqués selon les technologies modernes, ce qui affecte l'augmentation des performances. Certains types de panneaux ne nécessitent aucun entretien ni traitement avec des agents fongicides.Les boiseries sont toujours à la mode.
Doublure classique de planches - matériau écologique. Il convient bien aux intérieurs les plus en vogue. Cependant, si vous utilisez ce matériau partout, un effet de datcha particulier apparaît. Par conséquent, la doublure doit être utilisée de manière sélective, par exemple pour décorer et créer des accents à la mode.
- Les panneaux de bois peuvent être présents dans la décoration intérieure des murs, au plafond, dans d'autres détails intérieurs.
- La possibilité de peindre les panneaux muraux est un avantage décoratif positif de ce matériau. Par exemple, la doublure blanche convient bien à la réalisation de l'intérieur scandinave.
- Les panneaux muraux peints sont souvent utilisés pour le revêtement de façades, d'éléments de rue, tels que des kiosques. Les doublures peintes à l’intérieur de la tonnelle conservent longtemps leurs qualités originales.
- Aujourd'hui, les fabricants de créatures ont diversifié la gamme de clapboards. En plus des planches classiques pour le placage, dans les magasins, vous pouvez trouver des matériaux intéressants et intéressants, du point de vue du concepteur. Par exemple, les panneaux de revêtement se chevauchent simulant une doublure "américaine".
- Le blockhaus pourra facilement faire face à l’imitation de l’empilement de bûches.
- Choisissez des options de revêtement conformément au design conçu.Comme vous pouvez le constater, les tableaux standard peuvent être complétés par d’autres types de motifs.
Sur la façon de fixer rapidement le panneau mural, vous apprendrez de la vidéo suivante.