Produits Isover pour façades ventilées: matériaux et leurs caractéristiques
La laine minérale Isover est un produit de l’un des principaux fabricants mondiaux de plaques de basalte et d’autres isolants en laine minérale et de matériaux isolants thermiques en fibre de verre. Les isolateurs de cette marque se sont révélés être des produits qui se distinguent par une combinaison optimale de prix, de qualité et d’excellentes performances.
Champ d'application
Les matériaux d'isolation thermique produits par la société française Saint-Gobain, outre d'excellentes fonctions d'isolation, ont également une capacité d'absorption du bruit très importante, ce qui élargit considérablement le champ de leur application.
Les plaques de laine minérale Isover sont largement utilisées à la fois dans le domaine de la construction industrielle pour isoler les plafonds et les vides entre les sols à l'intérieur des murs creux et pour l'isolation domestique des bâtiments et des locaux d'habitation.
Selon les avis des consommateurs, les matériaux isolants Isover se révèlent, en pratique, mieux que des produits similaires fabriqués par d’autres fabricants.
L'isolation de coton minéral de marque Isover permet l'isolation thermique de n'importe quelle surface. La société fabrique des produits permettant d’isoler à la fois les surfaces internes et externes des murs, les sols des combles et les plafonds à toit en pente et à toit droit.
Les plaques isolantes de laine minérale de la marque française présentent des avantages notables tels que la flexibilité mécanique, la résistance aux effets de déformation et la résistance à la rupture. Cela permet de les appliquer sur des structures de profils géométriques complexes tels que des tuyaux, des équipements industriels, des éléments structurels de lignes de production, etc.
Comme indiqué ci-dessus,Le minvat d’Isover présente également une très haute performance technique d’insonorisation, protégeant efficacement les installations de production et les pièces des immeubles à appartements de tout bruit extérieur.
Espèces
Cette marque produit une très large gamme d'isolants en laine minérale, se différenciant par leurs fonctionnalités. Les produits de la société sont divisés en deux catégories. Le premier comprend les isolants à usage industriel et le second, les poêles en laine minérale à usage domestique, y compris ceux pouvant être installés à l'intérieur.
Isover "Venti"
Pour les façades ventilées, vous pouvez sélectionner la marque d’isolation appelée Isover "Venti". C'est un isolant en laine minérale en plaques avec des caractéristiques techniques très solides., dépassant de manière significative ces indicateurs pour les minwats ordinaires. Ainsi, la densité de "Venti" est égale à 88 kg / m3 et sa résistance à la compression est de 20 kPa avec une valeur de tension perpendiculaire égale à 4 kPa.
Le coefficient d'isolation thermique de ce matériau a un indice d'environ 0,035 W / micron et le degré de perméabilité à la vapeur de celui-ci est de 0,3 mg / MPa.Immergé dans l'eau pendant une journée, le degré d'absorption d'eau de ce matériau ne dépasse pas 1% de sa masse totale. Il appartient à la classe de résistance au feu du GN.
"VentFasad Mono"
Il appartient à la classe des matériaux d'isolation thermique et phonique, à base de fibre de verre, conçus pour créer la couche d'isolation thermique principale pour l'isolation monocouche. Le dispositif de façades ventilées dans les bâtiments à base de ce matériau est réalisé sans les limiter en hauteur.
Les formes de production de cette marque sont des plaques, pratiques pour l’installation. Leur épaisseur est de 50 et 100 mm avec une taille totale de feuille de 1190 mm × 1380 mm.
Les plaques VentFasad Mono ont un faible coefficient de conductivité thermique et un haut degré de respirabilité, c’est-à-dire qu’elles sont respirantes. Cependant, une densité élevée permet d'éviter les pertes de chaleur dues à l'échange de chaleur par convection.
Ce matériau est totalement ininflammable, chimiquement neutre, ne se décompose pas sous l'influence de facteurs biologiques, résiste aux effets des champignons et des moisissures, ne contient pas de composés nocifs pour l'homme. En même temps, ce matériau ne se contracte pas du fait de sa grande élasticité, conservant son volume initial pendant toute la période de fonctionnement.
"VentFasad Bottom"
Les éléments d’isolation thermique «VentFasad Niz» constituent le type suivant de produits Isover. Ils sont destinés à être utilisés en tant que couche interne d'isolant et sont utilisés uniquement pour la pose de matériau isolant à deux couches. La base de ces plaques est en fibre de verre. En raison de leur production à partir de composants naturels naturels tels que le sable, la soude et le calcaire, leur teneur en liant synthétique est minimale.
Ces plaques appartiennent au type de "mono", et elles ne nécessitent pas plus de rigidité et de densité, car elles servent essentiellement à remplir la cavité sous la couche externe, ce qui assure en fait la fonction de conservation de la chaleur. Ce matériau isolant ininflammable se caractérise par une élasticité accrue et par une élasticité accrue, de sorte que les poches d'air n'apparaissent pas dans son volume.
Pour ces plaques, leur utilisation en tant qu’isolant thermique à une seule couche est incluse dans les systèmes de façade ventilée avec un intervalle d’air sur les balcons et les loggias et les murs extérieurs.murs de cadre. Le matériau s'adapte parfaitement à la base et peut être fixé à l'aide d'une cheville.
Il peut être compressé plusieurs fois, ce qui confère au véhicule un degré de chargement élevé, augmente la productivité du travail lors des opérations de chargement et de déchargement et permet de gagner de la place dans les entrepôts.
Les plaques en coton minéral «VentFasad Niz» de la classe «mono» ont une longueur de 1170 mm, une largeur de feuille de 610 et une épaisseur de 10, 50 et 150 mm.
"VentFasad Top"
L'isolation diffère du produit précédent en ce qu'elle est représentée par une couche d'isolation externe et est directement destinée à un type d'isolation à deux couches.
Ce produit a un coefficient de perméabilité relativement faible pour le flux d'air et l'énergie thermique, ce qui garantit l'efficacité et la stabilité de la protection contre les pertes de chaleur de la pièce.
Selon les normes d'usine, ce matériau appartient au groupe «GN», c'est-à-dire qu'il appartient à un type de matériau non combustible. Il est possible de commander, dans certains cas, il devrait être attribué au groupe d'inflammabilité "G1".
Avec une épaisseur de 30 mm, ses dimensions sont de 1380 × 1190 mm.
Vous trouverez ci-dessous une critique vidéo des produits Isover pour façades ventilées.