Caractéristiques polystyrène extrudé Ursa XPS

Les matériaux isolants Ursa sont aujourd'hui très populaires. Ils sont utilisés non seulement pour l'isolation des toits et des murs, mais également pour l'isolation des tuyaux de ventilation et autres utilités. De plus, l'isolation est utilisée pour une isolation acoustique de haute qualité. Grâce à l'excellente rétention de chaleur, aux performances élevées et à la durabilité, le matériau se révèle bien dans toutes les conceptions d'installations industrielles et privées.

Caractéristiques et types de matériel

La série la plus populaire d'isolants Ursa XPS, en mousse de polystyrène extrudé. Ils ont d'excellentes propriétés qui garantissent une bonne isolation thermique.

Pour la production utilise une technologie spéciale - le matériau est fabriqué à partir de granules de polystyrène pré-fondu et d’un agent moussant. Les granules sont fondus sous pression et sous l'influence de températures élevées. Le mélange obtenu passe dans une extrudeuse. Il s’agit du matériau le plus résistant avec une structure fermée qui, au fil du temps, ne perd pas ses excellentes caractéristiques.

Les panneaux Ursa XPS sont utilisés pour l’isolation thermique de divers locaux. Parmi ses homologues, ce matériau a la conductivité thermique la plus basse. De plus, il a un poids faible, respectivement, ce qui donne la charge minimale sur la structure de support. Et travailler avec un tel matériau est facile et simple.

Considérez certains des types de matériaux les plus populaires.

  • Ursa XPS N-III - plaques larges utilisées dans la construction. Ils sont souvent utilisés pour chauffer des toits plats de complexité variable. Dans la construction murale, ils sont utilisés comme couche isolante pour la «pose de puits». Ces plaques ont également été utilisées pour réchauffer les sols, les socles, les balcons et les loggias. La surface des plaques présente des irrégularités et des reliefs texturés, ce qui simplifie grandement le travail de plâtrage sur le matériau.
  • Ursa XPS N-III-G4 - plaques dont les caractéristiques sont similaires à celles des produits XPS N-III. Cette série est présentée dans une gamme d'épaisseurs plus large.Les plaques coûtent moins cher car la composition contient moins d'additifs ignifuges, ce qui réduit la classe d'inflammabilité. Utilisé pour les sous-sols, les fondations, les façades, ainsi que les sols, suivi de la coulée de la chape.
  • Ursa XPS N-V - les plaques les plus durables pouvant supporter des charges lourdes. Conçu pour l'isolation de fondations profondes, de sols dans des pièces soumises à de fortes charges. Il peut s'agir de bâtiments industriels, de routes, de voies ferrées et même de pistes. Pour les constructions privées, les dalles ne sont pas utilisées.
Ursa XPS N-III
Ursa XPS N-III-G4
Ursa XPS N-V

Les avantages de l'isolation incluent les caractéristiques techniques suivantes.

  • Résistance à la compression à la déformation de 10%: N3 et G4 - 0,25, pour N-V - 0,5 MPa. Malgré son faible poids, l'isolant est capable de résister à des charges importantes à court et à long terme.
  • Le dioxyde de carbone utilisé dans la fabrication d’isolants est sans danger pour la fabrication de produits écologiques. Tous les organismes vivants qui respirent, y compris les humains, émettent du dioxyde de carbone. Par conséquent, ni les processus de production pour la fabrication de laine minérale, ni le produit fini ne sont nocifs pour l'environnement.Mais rappelez-vous qu’il s’agit de polystyrène expansé et que, sous l’influence de hautes températures, il libère des substances toxiques.
  • Les plaques ont des dimensions géométriques précises, ce qui garantit une couche d'isolation de qualité égale. En conséquence, l'installation sera plus facile et plus rapide.
  • Résistance aux basses températures. Les plaques de polystyrène extrudées conservent leurs propriétés même à des gels constants.
  • La durabilité L'isolation peut servir jusqu'à 50 ans. Dans le même temps, après plusieurs années de fonctionnement, le matériau ne perdra pas sa forme et conservera ses caractéristiques d'origine.
  • Résistant à l'eau. Ce matériau calorifuge n'absorbe pas de liquide. Les plaques consistent en un grand nombre de cellules scellées, qui ne laisseront en aucun cas l'humidité pénétrer dans la cavité. Cette propriété rend le matériau polyvalent en fonctionnement, il peut être utilisé même lors de l'aménagement de fondations et de sous-sols, car sa propriété de préservation de la chaleur ne se détériore pas lorsqu'il est exposé aux eaux souterraines ou aux sols humides.
  • Inflammabilité Les retardateurs de flamme sont des substances qui augmentent la résistance au feu. Ils font partie de l'isolation Ursa XPS N-III-L.Les retardateurs de flamme ne permettent pas à l'oxygène de passer, de sorte que la combustion ne se produit pas.

Congelant et décongelant même plusieurs fois, le poêle conserve ses caractéristiques. Il n’est pas surprenant que ce produit soit très populaire dans les régions soumises à de fréquents changements de température.

L'épaisseur de l'Ursa XPS varie de 30 à 100 mm, la densité de 35 et 50 kg / m3, le degré d'inflammabilité est de R3 (combustible) et R4 (hautement combustible). Les dalles ignifugées sont conçues pour l'isolation thermique des fondations en bandes et des zones aveugles. Pour l'isolation thermique des façades, on utilise le premier type composé d'additifs ignifuges.

Le modèle Ursa XPS N-III-I est conçu pour fonctionner dans des conditions de températures allant de -50 à +75 degrés. Ce matériau est fabriqué sous la forme de plaques légères, mais durables et fiables, avec une surface lisse et un bord droit. Les dimensions des plaques sont 30x600x1250 mm, mais l'épaisseur peut être différente - de 30 mm à 100 mm.

Il existe également des matériaux destinés à la construction professionnelle, par exemple le XPS N-V. C'est l'isolation la plus durable, méritait beaucoup de retours positifs. Il supporte des charges de 50 tonnes par mètre carré.

Où puis-je utiliser?

Les propriétés techniques d'un appareil de chauffage permettent de l'utiliser à différentes fins. Le matériau le plus populaire est utilisé dans la construction privée pour l'isolation thermique des fondations, des toits, des murs, des sols et des façades. La construction de sous-sols et d'autres parties souterraines de structures nécessite l'utilisation obligatoire de matériaux d'isolation thermique. Les plaques faites par extrusion mieux que d'autres analogues sont en mesure de fournir une protection fiable de la fondation contre les effets négatifs sur l'environnement.

L'utilisation d'un isolant réduit considérablement les coûts de construction en raison de la possibilité d'établir les fondations à une profondeur moindre. Le réchauffement des bâtiments augmente également le niveau de confort des pièces à vivre. Dans les maisons où les parties souterraines ne sont pas chauffées, il est nécessaire de chauffer les sols. Une telle solution évite les fuites d’air chaud, réduisant ainsi les coûts financiers.

En raison de la faible épaisseur des plaques, l'épaisseur totale de la couche d'isolation des sols diminue, respectivement, la hauteur des plafonds des pièces augmente.

L'isolation est fixée à la surface avec du mastic. Le matériau est posé fermement pour éviter la formation de ponts thermiques. Puis fabriquez une chape en béton armé. Pour que la solution ne pénètre pas dans les joints, ils sont collés avec un ruban adhésif spécial.Après cela, procéder à l'installation du revêtement de sol. Pour un effet optimal du matériau d'isolation thermique, Ursa XPS est souvent installé avec le système "sol chaud".

Le matériau est utilisé à d'autres fins.

  • Des plaques isolantes peuvent également être utilisées. sur la glace et même dans les chambres froides. Une installation correctement effectuée fournit une bonne isolation thermique, augmentant la durée de vie des structures.
  • Réchauffement des murs porteurs réalisée de l'extérieur ou de l'intérieur. La première option est généralement utilisée pour les nouveaux bâtiments. Avant d'installer l'isolant, le mur est apprêté et son enduit de nivellement. Les plaques sont montées sur de la colle et fixées à l'aide de chevilles en forme de cuvette. La deuxième option convient aux maisons de construction ancienne, lorsque la reconstruction de la façade n’est pas autorisée. Dans ce cas, l'isolation est collée à la surface avec du mastic bitumineux à froid. Un film pare-vapeur est fixé à l'intérieur de la dalle. Ensuite, un cadre de barres de 5x5 cm est monté.
    • Un autre domaine d’utilisation du polystyrène extrudé est agencement des toits. En raison de caractéristiques telles que résistance à l'humidité, faible conductivité thermique,Le matériau fournit une excellente isolation de surface. Lors de l'aménagement des toits d'inversion, l'étanchéité est montée sous la couche isolante. Le fonctionnement des plaques est populaire parce qu'elles peuvent être posées même sur l'ancien toit. Et la rigidité de l'isolation vous permet de réaliser un toit avec une plateforme idéale.
    • Pour les balcons et les loggias. Pour augmenter la surface de la pièce aux dépens du balcon et la protéger de la pénétration du froid, celle-ci est isolée avec des tuiles Ursa. Le matériau n'est pas poussiéreux, il peut être coupé facilement et simplement. Pour obtenir un bon effet, 50 mm seulement de la couche d'isolation thermique sont suffisants, ce qui permet de gagner beaucoup d'espace.

    Les avis

    Pour obtenir une compréhension plus détaillée des caractéristiques des produits de la société Ursa, il est nécessaire d'examiner les commentaires des clients. Sur Internet, dans divers forums et sites Web, vous pouvez lire des critiques de professionnels et de développeurs privés. Le matériau d'isolation thermique Ursa est bien établi. De plus, tous les acheteurs remarquent l'excellente combinaison de produits de haute qualité et d'un coût abordable.

    De nombreux acheteurs se demandent siQuoi de mieux - Ursa XPS ou Penoplex? En pratique, le penoplex est pratiquement le même matériau que la mousse de polystyrène extrudée. Mais la penoplex est proposée par d’autres sociétés. Il est difficile de déterminer le meilleur matériau car tout dépend du modèle, des coûts de production et de livraison, du champ d'application, etc.

    Quant aux propriétés, elles sont presque identiques dans les deux matériaux. Les plaques isolantes Ursa XPS sont plus chères. L'avantage principal et indiscutable des assiettes offertes par Ursa est que même une personne non préparée peut travailler avec elles.

    Les caractéristiques d'un appareil de chauffage d'Ursa XPS conviennent parfaitement aux constructeurs privés.

        Les assiettes sont légères, coupées rapidement avec un couteau ordinaire, faciles à installer. Pour isoler la maison à l'aide de ce matériau avec vos propres mains, vous n'aurez pas besoin de connaissances ni de compétences professionnelles. Le résultat vous surprendra: vous recevrez une protection fiable contre les basses températures et une résistance mécanique élevée, tout en vous évitant les bruits parasites.

        Sur la façon de réchauffer le sol avec de la mousse de polystyrène extrudée, vous apprendrez dans la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher