Isolation thermique "Armor": types et caractéristiques de l'isolation
Pour des travaux de réparation de haute qualité, les fabricants de matériaux de construction proposent depuis de nombreuses années à leurs clients une isolation thermique. L'application à la production de technologies innovantes et d'équipements modernes a permis de produire un nouveau type de matériau de finition: l'isolation thermique ultra-fine «Armor». Les propriétés uniques et les caractéristiques techniques de l'isolant domestique «Armor» permettent de réaliser les travaux conformément aux normes de qualité européennes en matière d'isolation des surfaces horizontales et verticales.
Caractéristiques spéciales
Isolation thermique «Armor» est un matériau isolant ultra-mince de couleur blanche russe qui n'a pas d'analogue sur les marchés mondiaux des matériaux de construction. Un revêtement isolant à structure liquide combine les propriétés d'un matériau isolant thermique et d'un revêtement de peinture et de vernis. Il est constitué de liants à base d’acrylique, de catalyseurs, d’éléments de fixation, de microsphères de céramique à particules d’air raréfiées.
L'ajout de composants supplémentaires à la solution aide à protéger le métal des processus de corrosion et le béton des moisissures et des champignons.
Les avantages du matériau sont les suivants:
- utilisé pour l'isolation de tous types de surfaces de bâtiment, d'équipements de production et de pipelines;
- l'efficacité;
- possède des taux élevés d'adhérence avec des surfaces en plastique, en métal et en propylène;
- protège la surface de l'action du sel, des changements brusques de température et de l'influence négative de l'environnement;
- réduit les pertes de chaleur et offre une haute performance de protection contre la chaleur;
- empêche le développement de la corrosion et de la condensation;
- utilisé sur des structures de différentes formes et configurations;
- a un faible poids et élimine la pression sur les structures de support du bâtiment;
- protège les structures métalliques des dommages dus aux changements de température soudains et fréquents;
- empêche la pénétration des rayons ultraviolets;
- grande vitesse de travail;
- facilité de travail pour la reconstruction des zones endommagées;
- haute performance réfractaire;
- sécurité environnementale;
- longue période de fonctionnement;
- facilité et grande rapidité de travail;
- faible consommation de matière;
- résistance aux composés chimiques de sels et d'alcalis;
- faible niveau de risque d'explosion;
- large gamme de prix;
- faible épaisseur de la couche appliquée;
- large gamme de types de matériaux;
- acheter une solution prête à l'emploi.
L'isolation thermique "Armor" présente les inconvénients suivants:
- installation à l'aide d'une unité de traitement sans air spéciale;
- prix élevé;
- ne travaillez qu'à des températures de l'air supérieures à zéro;
- longue période de séchage;
- ajouter de l'eau distillée de consistance épaisse.
Description
Le radiateur "Armor" est un matériau isolant liquide,former un film polymère dense élastique. La structure du matériau ressemble à une simple peinture avec des billes de verre ou de céramique remplies d’air. Pour une application de haute qualité d'un matériau épaissi, il doit être dilué avec de l'eau jusqu'à la consistance désirée.
Les propriétés uniques du matériau isolant lui permettent d'être utilisé pour l'isolation de divers ouvrages et structures, à savoir:
- structures industrielles et civiles en métal;
- entrepôts et garages;
- systèmes de chauffage;
- éléments de climatisation;
- conduites d'eau froide et chaude;
- systèmes à vapeur et pièces de l'échangeur de chaleur;
- éléments souterrains et de surface des équipements de stockage de pétrole;
- réservoirs à des fins différentes;
- équipements et chambres de réfrigération;
- réservoirs pour voitures;
- trains et métros;
- cale de navire de charge;
- pentes de portes et fenêtres.
Série
Vous trouverez sur les rayons des quincailleries plusieurs types d’isolants liquides en céramique.
- "Standard" - Ceci est un type de matériau de base qui a un prix bas. Il est utilisé pour augmenter l'isolation et l'étanchéité sur des surfaces de différents types.
- "Classique" - il s’agit d’un revêtement de base à haute adhérence. Il convient à tous les types de surfaces, a la plus petite épaisseur.
- "Antikor" - c'est un matériau polyvalent qui présente une résistance élevée à la corrosion. Il est utilisé pour travailler sur toutes les surfaces, y compris les compresseurs en métal rouillé.
- "Hiver" - il s’agit d’un revêtement isolant conçu pour les travaux à basses températures supérieures à moins 30 degrés.
- "Façade" il est appliqué sur les œuvres comportant une couche de 1 mm d'épaisseur.
- "Lumière" - c'est un type avancé de mastic pour les travaux de construction et de finition, permettant d'isoler la surface d'un type différent et d'une large plage de fonctionnement
- "Protection incendie" utilisés dans les locaux industriels et techniques pour améliorer le niveau de sécurité incendie.
- "Universel" Il a un prix abordable, un faible taux de consommation et un objectif universel.
- "Nord" - c'est un matériau économique pour le travail en hiver.
- "Métal" utilisé pour l'isolation de surfaces présentant différents niveaux de corrosion.
- "Anti-condensat" - il s’agit d’un type de revêtement universel pour les travaux d’isolation de systèmes.Alimentation en eau et équipements techniques à forte humidité et condensation sans traitement supplémentaire de la surface de travail.
Comment choisir
Lors de l'achat de matériaux d'isolation, il est nécessaire de connaître avec précision le type de travail planifié et le type de surface de travail, à savoir:
- Pour les structures galvanisées, l'isolation Isollat convient, non seulement pour éliminer la corrosion, mais aussi pour empêcher son apparition. Le matériau ne doit être appliqué que sur la surface de travail traitée avec des compositions d'apprêt;
- pour les systèmes à eau chaude, un type de matériau isolant «classique» est utilisé. Il permet de couvrir les tuyaux plusieurs fois en alternant des couches de fibre de verre;
- pour les travaux à basses températures avec une humidité maximale de 80%, on utilise souvent un isolant hivernal;
- Pour l'isolation thermique des façades utilisées "Facade" et "Isollat", ayant pour effet de laver la saleté et la poussière pendant la pluie;
- Pour protéger les locaux industriels et les structures civiles contre les températures élevées et le feu, ils utilisent le matériau «Fireproof».
Les commentaires positifs sur ce matériau de construction ne sont pas laissés par les constructeurs., mais aussi des travailleurs de différentes branches d’organisations de production et de réparation, tels que:
- Le revêtement d'isolation thermique réduit le pourcentage de transfert de chaleur, ce qui permet aux services de réparation d'éliminer les interruptions d'alimentation en eau chaude sans arrêter le système, d'éliminer les brûlures et d'éviter le refroidissement rapide de l'eau en hiver. L'absence de condensation sur les surfaces traitées prolonge la durée de vie des conduites.
- la structure épaisse du revêtement vous permet de travailler sur des surfaces de formes différentes, même en hiver;
- l'utilisation d'isolant dans les pièces de petite superficie vous permet de conserver la zone libre du bâtiment;
- appliquer une isolation sur le toit de la maison en plusieurs couches protégera non seulement le bâtiment des intempéries, mais deviendra également un obstacle à la chaleur estivale.
Comment utiliser?
Il est très difficile, même pour des artisans expérimentés, d'isoler des constructions de grandes tailles et de formes géométriques complexes, de réaliser des travaux extérieurs à basses températures avec des matériaux ordinaires. Avec l'avènement de l'isolation liquide sur les étagères des magasins de construction, il est devenu possible de réaliser les projets les plus complexes, en comblant toutes les fissures de l'intérieur et en copiant de l'extérieur un film ne dépassant pas 30 mm d'épaisseur.
Les travaux préparatoires sont une étape importante dans la création d’un revêtement solide, durable et fiable, comprenant les procédures suivantes:
- nettoyer la surface de l'ancien revêtement et la rouille lâche;
- traitement de la structure avec des agents de dégraissage et des solvants spéciaux;
- rectification de la surface de travail avec des outils et des brosses dures.
Pour l'application de l'isolation, les constructeurs professionnels utilisent des pulvérisateurs sans air et des pinceaux doux. L'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 1 mm. Le revêtement en plusieurs couches permet une utilisation économique des matériaux de construction et crée une protection efficace contre l'isolation thermique. La plage de température doit être choisie individuellement en fonction du type de surface de travail et des propriétés du matériau isolant.
Le principe d’une exécution efficace du travail consiste à appliquer une isolation avec des courses courtes sur une courte période. Avant d'appliquer l'isolant, il doit être soigneusement mélangé et, si nécessaire, ajouter la quantité requise d'eau purifiée. Après l'application de toutes les couches de revêtement et le séchage complet de la composition, les constructeurs passent à l'étape finale du travail.La finition de la surface de travail est réalisée avec l'utilisation de différents matériaux pour la décoration, prévus pour la mise en œuvre de solutions artistiques et de design.
Le matériau de construction unique permet de réchauffer les murs à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce.
Conseils utiles des pros
Les débutants doivent étudier attentivement les recommandations de constructeurs expérimentés qui aideront à effectuer des travaux à un niveau professionnel élevé. Les conseils actuels et populaires pour un travail de qualité sont les suivants:
- appliquer un isolant sur une surface non nettoyée pour augmenter de manière significative le pourcentage de consommation de matériau de construction;
- pour obtenir des taux élevés d’adhérence, l’apprêt et l’isolant doivent être achetés sous la même marque;
- lorsque vous mélangez une solution épaisse avec de l’eau distillée, vous devez essayer de ne pas endommager les microsphères du mélange;
- le volume de liquide dilué ne doit pas dépasser 5%;
- lorsque l'humidité de la pièce est élevée, l'appareil de chauffage ne doit pas être dilué avec du liquide;
- pour augmenter le niveau d'isolation thermique, il vaut mieux appliquer plusieurs couches minces du revêtement qu'un épais.
- le revêtement doit être appliqué rapidement et avec soin;
- dessin de la couche suivante est autorisée uniquement au séchage complet précédent;
- L'exécution de travaux en violation des normes et règles technologiques entraînera un revêtement de mauvaise qualité et une utilisation irrationnelle des matériaux de construction.
Les conseils et recommandations de constructeurs expérimentés vous aideront à effectuer le travail prévu de manière qualitative et rapide, en tenant compte du type de surface de travail et des qualités individuelles du matériau utilisé.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques de l'isolation thermique "Armor", voir la vidéo suivante: