Caractéristiques du flotteur de réglage pour WC

 Caractéristiques du flotteur de réglage pour WC

La toilette semble être un appareil assez simple, mais seulement pour ceux qui ne se sont jamais intéressés à ses composants internes. Dans cet article, nous allons essayer de comprendre le dispositif et le mécanisme de drainage par étapes et d'étudier les principaux problèmes et défaillances pouvant survenir lors de l'utilisation d'équipements de plomberie.

Types de flotteurs

Il est à noter que les réservoirs de drainage ont subi de nombreux changements au cours des dernières années. À présent, ils ne sont pas proches des «habitants» des salles de bains, mais cohabitent assez paisiblement près des toilettes. Aujourd'hui, sur le marché des matériaux de construction peuvent rencontrer deux types de réservoirs: stationnaire et caché.

Leurs principales différences sont en trois nuances.

  1. Matériel. Les modèles fixes sont le plus souvent fabriqués avec le même matériau que la toilette elle-même. Il peut s'agir d'articles sanitaires, de céramiques, de porcelaine, de pierres naturelles ou artificielles. Les dessins cachés sont fabriqués uniquement à partir de plastique dense.
  2. Alimentation en eau Le premier peut être arrangé à la fois avec le système inférieur et latéral. Les réservoirs de vidange de l'installation reçoivent de l'eau uniquement par le bas.
  3. Drainez l'eau. Les réservoirs installés sur le plateau de la toilette et formant un tout, drainent l’eau à l’aide d’un déclencheur à bouton-poussoir ou à tige. Les appareils en plastique cachés ont un système à un et deux boutons.

Dans le même temps, les systèmes de vidange par bouton-poussoir des deux réservoirs ne diffèrent que par leurs nuances. Par exemple, dans les récipients fixes, il n'y a qu'un seul bouton qui chasse les toilettes avec la première pression et arrête le flux avec la seconde.

Les structures cachées, à cet effet, ont deux boutons, l’un alimentant le liquide à pleine puissance et l’autre étant presque deux fois plus gros.

Tout cela est possible grâce à un détail important dans le mécanisme de vidange - le flotteur.Ce détail est appelé ainsi en raison des particularités de son design, qui le maintient toujours à flot, comme le matériel de pêche du même nom.

Les flotteurs de toilette se présentent sous deux formes:

  • balle;
  • "Verre".

Le premier type a récemment été utilisé extrêmement rarement. Il est resté dans ces rares modèles de citernes, qui étaient sous le plafond des toilettes. Pour effectuer la décharge dans une telle construction, il fallait, comme dans un conte de fées, «tirer la ficelle» Mais ce n’était pas la porte qui s’était ouverte, mais la soupape, qui libérait une puissante pression d’eau du réservoir à travers le tuyau directement dans les toilettes.

Dans les constructions de canalisations modernes, un dispositif en plastique appelé «verre» est de plus en plus utilisé. C'est un homonyme rectangulaire d'ustensiles de cuisine, renversé et plongé dans l'eau à un certain niveau. Un tel flotteur peut être ajusté à l'aide d'une vis en plastique qui l'abaisse et l'élève à la hauteur requise, ce qui détermine le niveau de remplissage du réservoir de drainage avec de l'eau.

Vous devez également comprendre que cette partie fait partie du complexe, ce qui facilite le fonctionnement du drain.

La vanne à flotteur est un autre élément de conception important. Leur interaction est inextricablement liée les unes aux autres. Par conséquent, la défaillance de l’un entraînera nécessairement le fonctionnement anormal de l’autre.

Principe de fonctionnement

Pour déterminer avec précision le principe et la signification du flotteur dans la citerne, faites attention à la structure de l'ensemble du mécanisme. À l'intérieur du réservoir, il y a trois systèmes principaux: en vrac, de drainage et de débordement La collecte de l’eau dans les modèles modernes se présente sous deux options: sur le côté ou sur le bas. La plupart des fabricants russes préfèrent la première option. Si vous tombez sur une copie du système de prise d’eau de fond, vous possédez un modèle importé avec un processus de remplissage plus confortable et plus silencieux.

Le système latéral est représenté par la vanne dite à flotteur.se composant de deux parties principales: un logement avec une membrane qui bloque l'écoulement de l'eau dans la toilette quand cela n'est pas nécessaire, et le flotteur lui-même. Ce dernier est connecté à la partie supérieure du corps de la vanne avec un cavalier spécial. Par conséquent, lorsque le niveau d'eau dans le réservoir change et que le flotteur monte ou descend, le piston ferme le trou,entre également en mouvement. Faites attention à la disposition des objets dans la citerne avec remplissage latéral.

Nous comprendrons comment le système d'approvisionnement en eau fonctionne par en dessous. Le principe est le même que le précédent. Il y a une petite différence, qui réside dans le fait que le flotteur, comme sur un rail, se déplace le long d'une tige en plastique spéciale.

Le système de vidange fonctionne de manière à ce que le piston central relié au bouton ou au levier situé à l'extérieur du réservoir se soulève, entraînant avec lui le clapet d'arrêt. Cela ouvre le trou de vidange et l'eau va dans la cuvette de la cuvette des toilettes.

Le système de débordement a une fonction très importante. En dépit de ce nom apparemment intimidant, il empêche réellement l'excès d'eau de s'écouler par le haut de la citerne. Il s’agit généralement de la partie supérieure du piston, qui est remplie de liquide et l’achemine par le trou de vidange. Cela se produit dans le cas où l'arrêt automatique de la composition pour une raison quelconque ne s'est pas produit.

Pannes et méthodes d'élimination

Malheureusement, les pannes sont loin d'être rares dans les conceptions de drainage modernes. Mais vous ne changerez pas la totalité du réservoir, si le problème peut être corrigé et corrigé par vous-même.Pour ce faire, il est nécessaire de se familiariser avec les principales causes de rupture dans le réservoir de vidange.

Très souvent, des problèmes surviennent avec le flotteur:

  • la consommation d'eau ne se produit pas;
  • débit d'eau constant sur la paroi arrière de la cuvette des toilettes;
  • eau insuffisante pour drainer.

Tout cela est très facilement réparable, même si vous ne possédez ni connaissances ni expérience en matière de santé. Pour fixer le réservoir de drainage, qui ne prend généralement pas d’eau, il est nécessaire de déterminer la cause de la rupture: flotteur asymétrique, vanne d’entrée bouchée, encrassement du flotteur avec du mucus et efflorescence. La première raison est éliminée très simplement et rapidement. Le «coupable» doit simplement être mis dans la bonne position et vérifier s'il laisse maintenant de l'eau pénétrer dans le système.

Si la cuvette des toilettes est cassée pour une deuxième raison, vous devez effectuer certaines actions.

  1. Fermer l'alimentation en eau. Tout d’abord, vous devez vous assurer que le flotteur est la cause de la rupture, et non le tuyau de plomberie. Dévissez-le du réservoir et ouvrez l'eau. Vérifiez si suffisamment d'eau en découle. Il est conseillé de le faire sur la salle de bain ou sur la toilette elle-même, afin de ne pas verser d'eau sur le sol.Si tout va bien ici, passez à la deuxième étape.
  2. Dévissez la vanne et nettoyez simplement sa connexion au tuyau d’alimentation en eau. Pour cela, il est préférable d'utiliser un long fil qui ne se plie pas pendant le processus de réparation. Au stade final du nettoyage, vous pouvez ouvrir l’eau afin qu’elle élimine les restes de pollution.
  3. La dernière étape consiste à créer un ensemble complet et à abaisser la citerne plusieurs fois pour s’assurer que le problème est corrigé.

Le problème du manque d’alimentation en eau est résolu, vous pouvez utiliser votre réservoir de vidange en toute sécurité pendant une longue période, jusqu’à ce que vous décidiez de remplacer la structure entière dans son ensemble.

En cas de casse liée à une eau de mauvaise qualité entrant dans le réservoir, de la plaque et du mucus se forment souvent sur le flotteur. Ces ingrédients ne lui permettent pas de monter et de tomber complètement, ce qui empêche la récupération naturelle de l'eau de la plomberie. Pour résoudre ce problème, retirez le flotteur de la tige et rincez-le soigneusement à l'eau courante. Après l’avoir réinstallé, vérifiez le processus de prise d’eau.

Un phénomène très commun est maintenant reconnu cascade incessante dans la cuvette des toilettes.

Cela se produit pour quatre raisons principales:

  1. le joint dans la vanne s'est déformé ou est tombé en ruine;
  2. le joint n'est pas pressé contre la sortie de la vanne;
  3. goujon brisé;
  4. rupture de la valve elle-même.

Chaque problème a sa propre solution. Commencez par ouvrir la cuvette des toilettes. Si vous voyez immédiatement au-dessus que l'eau entre dans la vanne par le trop-plein, essayez de relever légèrement le flotteur. Le flux est-il arrêté? Ensuite, une action simple vous sauvera du problème. Tournez le levier à flotteur pour déterminer sa position la plus efficace.

Si le flotteur monte et que l'eau coule toujours, continuez vos recherches. La prochaine étape consiste à démonter la vanne de vidange elle-même. Dans sa composition, il y a généralement un montant en métal, qui fixe le levier. Il peut être endommagé. Ce problème ne peut être résolu qu'en le remplaçant.

La meilleure option dans ce cas serait un morceau de fil de cuivre épais.

Après avoir examiné la vanne elle-même, assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures ou de trous supplémentaires indésirables. Cela empêche également le réservoir de vidange de retenir l'eau à l'intérieur. Éliminer la fuite ne sera possible qu'en remplaçant la vanne elle-même.

Afin de trouver le bon, vous devriez prendre l'ancien avec vous au magasin comme échantillon.

Faites attention au joint situé entre le bas de la vanne de vidange et directement à la sortie. Étant donné que cette pièce de rechange est toujours en caoutchouc, il est fort probable qu'elle se déforme et s'adapte de manière lâche. Pour cette raison, la vanne ne bloque pas complètement le trou de vidange et l'eau fuit constamment. Le problème ne peut être résolu que par son joint en caoutchouc.

Parfois, la vanne elle-même est toujours contaminée, ce qui est résolu par son rinçage rapide.

Une quantité excessive ou insuffisante de liquide lors de la décharge peut être facilement ajustée. Pour ce faire, il vous suffit de régler le niveau du flotteur de manière à ce que l'eau ne dépasse pas sa position. Ceci est fait en manipulant l'élément flottant. Auparavant, ces pièces étaient en laiton, ce qui permettait de corriger la position du flotteur en pliant légèrement les rayons. Aujourd'hui, c'est principalement du plastique. Par conséquent, le flotteur se déplace simplement le long du cliquet à l'aide d'une vis spéciale qui fixe sa position.

Il existe également des problèmes qui ne sont pas liés au fonctionnement du flotteur, mais peuvent être confondus avec celui-ci. Par exemple, lorsqu'il y a une fuite entre le réservoir et la tablette de toilette sur laquelle il est installé. Beaucoup de gens croient à tort que la raison en est aussi un joint essuyé ou une valve défectueuse. Cependant, après le nettoyage ou le remplacement, la dernière fuite n'est pas éliminée. Ceci est un problème si commun causé par l'utilisation prolongée de la construction sanitaire. Les boulons qui maintiennent le réservoir aux toilettes pourraient pourrir. Pour cette raison, un ajustement lâche de la partie supérieure à la partie inférieure et, par conséquent, une fuite se produit.

Le processus inverse s’observe dans le cas où vous installiez un appareil de plomberie de vos propres mains et resserrez les mêmes boulons. Ensuite, à la sortie du réservoir dans les toilettes, vous trouverez un très petit filet d’eau qui ne lavera pas les produits de la vie humaine. La solution consiste à desserrer les boulons.

Si, malgré tout, il y a un problème dans le système de vidange et que vous devez remplacer le flotteur et la vanne, les conseils de professionnels deviendront une véritable bouée de sauvetage à cet égard.

Comment choisir

Bien sûr, tout d’abord, vous devez trouver la bonne valve pour la citerne. Si vous ne payez pas assez d'attention à ce problème, vous pouvez obtenir une fuite du système déjà nouveau au plus tard 7 jours après la réparation. Lorsque vous choisissez un appareil de toilette principal, vous devez être guidé par la qualité et la puissance de l'eau du robinet qui vous est fournie.

Selon cet indicateur, les vannes à flotteur sont de quatre types.

  1. Pour une faible pression d'eau. Ce look est créé à l’aide d’un amplificateur particulier d’alimentation en eau.
  2. Pour une eau qui coule à un débit et à une capacité moyens.
  3. Pour une pression de la puissance maximale.
  4. Stabilisateur de valve. Si vous avez une pression d'eau instable à la maison, cet appareil vous aidera à normaliser toute alimentation du fluide entrant dans le réservoir de vidange et le laissant.

    Bien entendu, la quantité d'eau toujours présente dans le réservoir de vidange joue également un rôle dans le choix d'un élément aussi important que le robinet à flotteur. Par exemple, si vous utilisez une suspension avec un bouton de vidange double, vous feriez mieux de choisir un piston pour une tête moyenne. Sa capacité est suffisante pour fournir une grande quantité d'eau à la cuvette des toilettes, ainsi qu'une plus petite.

    Lorsque toutes les procédures de sélection de la vanne à flotteur sont effectuées, il est possible de procéder à une installation indépendante. Comment cela peut être fait aussi rapidement et confortablement que nous pouvons lire.

    Comment installer?

    Les techniques de base pour installer une nouvelle conception de drain de vanne avec une connexion latérale et un bouton sont expliquées étape par étape.

    1. Dévissez le bouton dans le sens antihoraire. Merci à sa couverture de réservoir est attaché à sa base.
    2. Retirez le couvercle du réservoir.
    3. Fermer l'alimentation en eau.
    4. Videz toute l'eau restée dans le réservoir de vidange.
    5. Retirez l’alimentation en eau du tube flexible (si le réservoir est équipé d’une alimentation latérale, il sera alors plus facile à mettre en œuvre). Utilisez la clé à molette.
    6. Mettez une nouvelle station de flotteur.
    7. Ajustez le niveau d'eau requis dans le réservoir.
    8. Remettre le tuyau d'eau à sa place.
    9. Laissez l'eau dans le réservoir de vidange.

    Après avoir effectué toutes les manipulations sur l’installation de la soupape à flotteur, assurez-vous que l’eau est collectée dans le réservoir, qu’elle fuie ou non, si elle n’est pas complètement atteinte. Rappelez-vous un point important: le flotteur dans le réservoir doit rester exactement. Les distorsions peuvent entraîner un dysfonctionnement du système de rinçage et des impressions désagréables de l'achat.

    De plus, n'oubliez pas de régler le niveau dans le réservoir. Lors du réglage, notez que la valve doit être dans l'eau. Sinon, après avoir été trop loin avec le niveau, vous risquez de vous retrouver sans possibilité de vous épuiser. Mais tout est très facile à mettre en place. Bien entendu, les professionnels s’acquittent très simplement de telles tâches. Un amateur devra travailler à deux mains pour le moment.

    On ignore si vous apprécierez le travail effectué, mais certaines des recommandations principales des professionnels vous aideront à vous en sortir le plus confortablement et le plus facilement possible.

    Recommandations

    En résumé, il convient de noter que les problèmes liés au débit du réservoir ou au manque d’alimentation en eau du réservoir sont résolus pratiquement en se référant uniquement au flotteur et à la vanne.

    1. Les principaux problèmes d'alimentation en eau ou de drainage du réservoir sont dus à un dysfonctionnement du flotteur, de la vanne ou de la membrane (joint d'étanchéité).
    2. Il est susceptible de réparer les pièces défectueuses. Dans les cas où cela n'est pas possible, vous devez remplacer la pièce de rechange par une nouvelle.
    3. Lorsque vous achetez une vanne, vous devez faire attention à un certain nombre de nuances afin de ne pas vous tromper avec le choix.Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer comment l’eau est fournie au réservoir: l’installation du système s’effectue avec un raccordement latéral ou inférieur. Le problème suivant est le système de rinçage lui-même: bouton-poussoir (piston), levier ou élévateur.
    4. N'oubliez pas que s'il y a la moindre incertitude dans vos actions, ne prenez pas de risques. Contactez un spécialiste qui peut vous calmer en résolvant le problème de plomberie rapidement et facilement.

    Je voudrais également revenir à la question des types de flotteurs: "ball" et "glass". Dans le premier groupe, ce type de panne se produit souvent lors de la pénétration d'eau dans un récipient scellé. Cela se produit lorsqu'une fissure est formée dans la balle. La solution consiste à drainer l'eau du réservoir et à combler l'écart. Le plus souvent, du plastique fondu à chaud est utilisé pour cela, qui est appliqué à la fissure. Ainsi, la balle est "cousue" et peut encore servir pendant un certain temps. Mais, malheureusement, il faut comprendre qu'une telle mesure n'est pas pour la vie. En conséquence, il sera toujours nécessaire de remplacer le système de ballon ou de vidange dans son ensemble.

    Très souvent, pendant le fonctionnement, le volume d'eau dans le réservoir de vidange dépasse toutes les limites imaginables.Parfois, le problème est associé à une augmentation de la pression du fluide dans le système. Dans un autre cas, un tube en plastique est coupable, situé à l'intérieur du réservoir, dans lequel l'eau ne coule pas comme une cascade, mais descend calmement dans la goulotte supplémentaire, presque sans faire de bruit. Ainsi, s'il y avait une augmentation soudaine du bruit d'un ensemble d'eau, faites attention à ce petit tube.

    N'oubliez pas que cela ne peut se produire que dans les modèles avec alimentation latérale. Le revêtement inférieur est initialement dépourvu de ce problème, car l'eau va immédiatement au fond du réservoir, ce qui réduit considérablement le niveau de bruit.

    Pour réduire le risque de fuite par les boulons de fixation reliant le réservoir à la cuvette des toilettes, les experts conseillent immédiatement après l’assemblage de la structure de traiter ces endroits avec du mastic à la silicone. De cette façon, vous prolongerez la durée de vie de ces attaches.

    Le contenu interne et le principe de l'action des citernes de chasse des structures cachées ne diffèrent pratiquement pas de ceux qui sont stationnaires décrits. De plus, leur corps est toujours fait de plastique à haute résistance sans couture. À cet égard, il faut faire attention aux précautions spéciales.

    Pour que la vanne de vidange dans les structures cachées dure plus longtemps, il est préférable de filtrer complètement l'eau du robinet dans tout le logement et de tirer la chasse d'eau aussi. Plusieurs fois par an, vérifiez le niveau d'eau dans le réservoir. Malgré sa grande résistance, même ces structures peuvent fuir. Et le type d'installation fermée ne permet pas de détecter les dommages dans le temps. Vérifiez également la densité de la connexion du réservoir au tuyau de vidange.

    Assurez-vous d'organiser des examens médicaux programmés à votre unité de drainage plusieurs fois par an. Comme la qualité de notre eau du robinet laisse à désirer, les pièces peuvent se salir très rapidement. La base de la plupart des dommages est précisément ce facteur. Pour que le flotteur, la vanne et tous ses composants vous servent le plus longtemps possible, rincez-les et nettoyez-les au moins deux fois par an. Vous éviterez ainsi non seulement d’essuyer la membrane ou les joints, mais aussi d’obstruer ou d’endommager mécaniquement la vanne.

            Une étude détaillée du dispositif du réservoir de chasse d'eau, des causes des pannes et des moyens de les éliminer permet de gérer le processus de réparation du dispositif de plomberie avec un minimum de sacrifices.Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'appeler un spécialiste ou de changer complètement le système de drainage - la cuvette des toilettes. Vous pouvez facilement résoudre un tel dysfonctionnement de vos propres mains, sans attendre l'arrivée du maître.

            Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à réguler la pression de l'eau dans la cuvette des toilettes.

            Commentaires
             Auteur
            Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

            Hall d'entrée

            Salon

            Chambre à coucher