Machine à laver dans les toilettes: les avantages du placement et des idées de design
La nécessité d'économiser de l'espace dans la maison à laquelle font face de nombreuses personnes. Le principal problème pour le placement devient une machine à laver. Tous les modèles modernes ne sont pas de petite taille. En outre, il n'est pas toujours possible de dépenser de l'argent supplémentaire pour une nouvelle acquisition coûteuse. La plupart des gens résolvent ce problème très simplement: ils placent la machine à laver dans les toilettes à l’aide de fixations spéciales ou suivent une conception bien pensée, en déplaçant d’autres parties intégrales des toilettes.
Caractéristiques spéciales
La machine à laver est généralement placée dans la cuisine à côté du lave-vaisselle. Dans un appartement avec une petite cuisine, cela devient assez problématique et les propriétaires décident souvent de l'installer dans les toilettes.Selon que la salle de bain est combinée ou non avec une salle de bain, de nombreux projets permettent de gagner de la place dans l'appartement et facilitent l'utilisation d'une machine à laver.
Les caractéristiques d'une telle solution sont la possibilité d'économiser non seulement de l'espace dans la maison, mais également le temps de son propriétaire. La plupart des gens tiennent des paniers à linge dans la salle de bain. En raison du fait que la machine à laver est à proximité, vous n'avez pas besoin de faire d'efforts supplémentaires pour déplacer les choses dans une autre pièce, mais faites la lessive immédiatement.
Options d'hébergement
Il est nécessaire de penser à l’installation préalable d’une machine à laver afin de lui fournir immédiatement un espace supplémentaire et de préparer le nécessaire.
- salle de bain combinée
L'option la plus populaire consiste à placer la laveuse sous l'évier. De nombreux modèles d’éviers sont fixés au mur et l’espace sous eux reste généralement vide. Pour réussir à y intégrer l'équipement, il convient de s'assurer que la hauteur de la machine avec l'évier installé sera confortable pour tous les membres de la famille.Dans ce cas, le lavabo doit comporter un bol plat et plus de la largeur de la machine à laver afin de protéger l’équipement contre les entrées d’eau. De plus, vous devez laisser un espace entre l’évier et les appareils d’au moins 5 cm, car le lave-linge peut rebondir sous une charge importante.
L'option d'hébergement suivante suggère de remplacer la salle de bain par une douche.libérer le coin sous l'outil indispensable du lavage. Cette option convient à ceux qui aiment le côté pratique. Une cabine de douche contribuera à réduire considérablement le niveau de consommation d'eau et la présence d'une machine à laver ne limite pas l'espace, le propriétaire sera à l'aise d'utiliser tous les appareils de la salle de bain. Et l'espace au-dessus de la laveuse peut être rempli d'une armoire suspendue.
Et il existe également une option dans laquelle il est possible d'installer une machine à laver à la place d'un évier et de se laver avec un robinet dans la salle de bain. Pour ce faire, vous devrez acheter et installer un mélangeur avec un long plastron pivotant pour faciliter son utilisation.
Toilette séparée
La salle de bain séparée est plus populaire et pas rare dans une maison avec une petite superficie. Dans ce cas, l'intégration d'une machine à laver n'est généralement possible qu'avec une seule option - au-dessus des toilettes.Avant d'installer la toilette, il est nécessaire de calculer à l'avance et de retirer du mur opposé à l'entrée l'espace nécessaire pour pouvoir installer la machine à laver.
Avec l'aide de matériel supplémentaire, vous pouvez faire un ascenseur à la hauteur des toilettessur lequel l'équipement sera placé plus tard. S'il n'est pas possible de réinstaller la toilette, vous pouvez créer un rack ou fixer une rondelle au mur au lieu de la soulever, à l'aide de fixations spéciales directement au-dessus de la toilette. Vous pouvez également acheter une armoire et y placer la machine. Ainsi, il y a encore de la place pour des choses supplémentaires, afin de préserver l'esthétique de l'intérieur, il peut être caché derrière les portes.
Si vous connectez une machine à laver placée dans une salle de bain combinée aux systèmes d’électricité, de plomberie et d’égout, ce n’est pas particulièrement difficile; vous pouvez alors rencontrer des problèmes dans des toilettes séparées. Par conséquent, dans ce cas, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Les plombiers particulièrement créatifs arrivent à connecter les toilettes et la machine à laver de manière à ce que l'eau utilisée pendant le lavage aille dans le réservoir de la toilette pour la purger, ce qui permettra de réduire les factures d'électricité.
Exemples de placement
L'économie d'espace affecte l'intérieur de la pièce. L'introduction d'une machine à laver dans les toilettes ne devrait pas poser de problème, car le type de pièce ne sera plus esthétique. Beaucoup réussissent avec succès, introduisant en douceur la «rondelle» dans la pièce sans gâcher la vue d'ensemble.
Concevoir avec une machine à laver, faite en noir et blanc, semble impressionnant. Dans cet exemple, la machine l’équilibre, en indiquant le deuxième point brillant après la cuvette des toilettes. Et la présence d'une petite mosaïque d'un ton plus vif sur le mur rendra l'intérieur encore plus élégant et intéressant.
Dans la salle de bain adjacente, au lieu de placer modestement l’équipement dans un coin, vous pouvez le placer du côté de l’évier. Dans une pièce avec une douche au lieu d'une salle de bain, ce sera la meilleure solution. La conception mettra l'accent sur une table mince avec des compartiments supplémentaires sous l'évier pour les choses. Des lignes nettes et claires et des teintes vives contribueront à rendre la pièce plus spacieuse et plus propre. La solution idéale pour les appartements de tendances modernes telles que la haute technologie ou le minimalisme.
Si vous le souhaitez, le lave-linge peut être placé dans la cavité du meuble. Les étagères situées au-dessus constitueront un endroit supplémentaire pour ranger des vêtements ou des accessoires de bain. La présence de l'ascenseur vous permettra d'utiliser la machine avec confort - vous n'avez pas à vous baisser pour la charger. La présence de la ceinture permettra, si nécessaire, de dissimuler l’équipement et d’autres objets.
Pour que la machine à laver pénètre en douceur dans l’intérieur de la pièce, bien qu’il n’y ait aucune sensation d’étanchéité, il vaut la peine de poser le fond de la pièce avec des carreaux sombres et vers le haut - en blanc. Une «laveuse» de couleur claire, intégrée sous l'évier, équilibrera visuellement l'équilibre et rendra la pièce plus confortable et plus spacieuse.
Un lave-linge forcé dans les toilettes devrait permettre de gagner de la place sans nuire à l'intérieur de la pièce.
Comment installer une machine à laver au-dessus des toilettes, voir la vidéo suivante.