Comment équiper les toilettes dans le pays?
Équiper les toilettes du pays de leurs propres mains - ce n’est pas la tâche la plus difficile. Pour chaque projet, il est nécessaire de sélectionner les matériaux appropriés en tenant compte de leur durabilité. Cet article fournit des instructions pas à pas pour la construction correcte de toilettes pays.
Caractéristiques spéciales
Vous devez d’abord choisir le type de toilette. Selon l'aménagement intérieur, les toilettes pays peuvent être avec ou sans le puisard. Le niveau des eaux souterraines joue un rôle déterminant dans la sélection. Si sa marque atteint 3,5 m, il est nécessaire de s’appesantir sur la variante sans puisard. Sinon, les déchets vont inonder l'espace autour de la maison.
La fosse de l'appareil est inappropriée sur le sol avec des fissures naturelles. Si la maison de village est située sur un terrain avec une prédominance de schiste, le puisard doit également être abandonné.Plus le niveau de la nappe phréatique est bas, plus large est le choix d'une option réussie pour les installations sanitaires. Sur le sol avec une résistance accrue aux fissures, vous pouvez placer la conception de tout type.
En profondeur, le puisard devrait atteindre le niveau des hautes eaux et être plus bas d'un mètre. Lors du calcul, il est nécessaire de prendre en compte l'élévation de l'eau pendant la période de fonte active de la glace. Les maîtres conseillent de prendre le niveau des sources d’eau souterraine. La profondeur du puits est directement proportionnelle à la fréquence d'utilisation des toilettes et au nombre de résidents. Ainsi, pour une famille de trois personnes vivant en permanence dans une maison, un puisard est constitué de 1,5 mètres cubes. m
Le puits peut avoir n'importe quelle forme, mais il vaut mieux privilégier le dessin d'une forme carrée ou ronde. Creusez un tel trou sera beaucoup plus facile. Revêtement mural en brique, brique ou bois. Les grumes doivent être traitées avec de la résine pour protéger le matériau contre la pourriture. Le fond est parfois recouvert d'anneaux de béton. Dans ce cas, il est important de traiter le joint entre le mur et le sol.
Pour améliorer l'étanchéité de la maçonnerie avant la pose du revêtement final, les murs sont traités avec de l'argile compactée.L'épaisseur d'un tel isolant peut varier de 20 à 30 cm. Après la pose du revêtement, les maîtres recommandent de faire tremper la maçonnerie avec du mastic bitumineux. Les résines protégeront le revêtement de l'humidité du sol et empêcheront la perte prématurée du sol.
Une toilette de pays avec un puisard ne peut pas être faite sans ventilation. Un tuyau de 100 mm de diamètre et une extrémité est enfoncé dans le puits. La deuxième extrémité est intégrée dans le toit et s’élève à 50-70 cm de sa surface.Une fenêtre de ventilation peut être aménagée dans la maison elle-même. Il est généralement situé sur le mur latéral ou monté au-dessus de la porte.
Le cloaque devrait être situé à proximité de la route. Lorsque le réservoir est rempli à plus des deux tiers, son contenu est pompé et sorti sur une machine spéciale. Les instructions pour aller aux toilettes ne doivent pas être gênées.
Le cloaque peut être arrangé de deux manières. Le premier - l'installation habituelle de la structure sous la maison. La seconde est un placard anti-backlash. Le puits du second type est retiré à une certaine distance du bâtiment. Cette option est considérée comme la meilleure solution pour organiser une maison de campagne privée: il est beaucoup plus facile de retirer les eaux usées.
Backlash placard équiper le système de ventilation complet et affleurant. Les communications abaissent le niveau de gel du sol et le puisard est enterré encore plus. La pente du tuyau d'évacuation des eaux usées doit atteindre 2 à 3 centimètres par mètre de longueur. Cette option nécessite un investissement important en argent et n’est pas pour tout le monde. Il est conseillé aux maîtres d’organiser une armoire anti-retour uniquement si la maison de vacances est un logement à part entière.
La variante sans cloaque est considérée comme la plus simple et la moins chère. Sous le siège des toilettes, placez un récipient hermétique. Le principal avantage de ces toilettes est le manque de terrains et de travaux de construction. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de louer un camion-citerne pour éliminer les déchets. Il n’est pas nécessaire d’installer les toilettes à proximité immédiate de la route. Les eaux usées peuvent être utilisées comme engrais.
Parmi les inconvénients de telles toilettes, il convient de souligner la nécessité de modifier fréquemment la capacité de travail et d'acheter des matériaux pour éliminer les odeurs. Les nettoyants sont utilisés après chaque utilisation des toilettes. Il est important de savoir que les toilettes d'usine de qualité sont chères.Les économies d’installation entraînent une augmentation du coût d’achat de l’appareil.
Espèces
Parmi tous les types d'installations sanitaires, le moyen le plus simple est l'option de puisage. Il peut être situé dans une maison privée et à l'écart du bâtiment principal dans une petite maison. Il ne faut pas aménager de toilettes à fosse commune à proximité de plans d’eau ou de maisons voisines. La source de collecte d’eau dans le réseau d’égout de la maison ne doit pas être adjacente à la fosse de collecte des déchets.
Le cloaque, en règle générale, est nettoyé après avoir rempli les deux tiers avec une machine à cendrier. Si vous ne pouvez pas engager une telle technique, vous pouvez remplir le puits de gravier et déplacer la fosse. Les villageois aménagent une fosse dans un nouvel endroit tous les deux ou trois ans. Quatre ans suffisent pour restaurer complètement le sol.
Les maîtres conseillent de creuser un trou dans le drainage du sol. Il n'est pas nécessaire de construire un oreiller en gravier, mais sa pose contribuera à augmenter le temps entre le nettoyage de la fosse. Le mélange de pierres est souvent remplacé par une chape en béton et les murs sont en briques. Il est important de gérer correctement toutes les articulations entre les éléments. La durée de fonctionnement de la fosse dépend de la qualité de l'antiseptique sélectionné.
Lors de la construction d'un puisard, il est nécessaire de se familiariser avec la géologie du site. La connaissance du niveau d'élévation de la nappe phréatique est un point clé pour le choix de cette conception de toilette. Il est important de maintenir une distance suffisante du réservoir: l’eau du sol ne doit pas interagir avec les déchets. Le non respect de cette règle peut entraîner une contamination par le fourrage. L'entrée de bactéries dans l'eau potable est une source d'empoisonnement chez les résidents.
Le cabinet à fond de panier ne diffère pas de ses caractéristiques du cloaque traditionnel. Le point clé est l’emplacement de la trappe - elle devrait être dans la cour. Un tel appareil est parfait pour organiser des toilettes dans une maison en bois. Play-placard n’est pas non plus l’option la plus écologique pour les toilettes.
Le prochain appareil est une fosse septique. Les maîtres distinguent deux types: cumulatif et nettoyage. La première option pour la méthode de collecte des déchets ressemble à un puisard, mais est étanche et écologique. Les appareils avec nettoyage peuvent être défendus et réinitialisés. Le nettoyage à 90% est effectué sous l'influence de composés chimiques.
La fosse septique peut recueillir la pollution non seulement des toilettes.Le système apporte également des tuyaux pour la collecte de l'eau domestique et des eaux usées. La communication du bain et à la maison peut être combinée dans une fosse septique. L'appareil fonctionne également parfaitement en dehors du système de communication central.
Le principal avantage d'une fosse septique - l'étanchéité. La conception élimine l'interaction avec le sol. Cette option convient aux personnes soucieuses de la propreté de l’eau sur le territoire de la maison. L'appareil est facile à nettoyer, il n'est donc pas nécessaire de transférer le réservoir. La fosse septique élimine presque complètement l'odeur de déchets.
Parmi les inconvénients de cette conception figurent le coût élevé. Les fosses septiques accumulées doivent être vidées, les analogues électriques nécessitant une connexion au système électrique du bâtiment. Vous ne devez pas installer une fosse septique s'il n'y a pas de confiance en sa connexion compétente aux communications centrales de la maison.
Powder-placard a un faible coût. Il est encore plus rentable de le construire que de poser un puisard. À la maison de campagne, dans une petite maison, il y a un siège de toilette. Sous le produit en céramique ont un réservoir amovible.Après avoir rempli ce réservoir, il doit être retiré et nettoyé. Le cabinet de poudre est facile à utiliser et convient à la disposition des toilettes à la fois à distance de la maison et dans le bâtiment lui-même.
L'inconvénient de ce système est l'absence de moyen d'éliminer les odeurs désagréables. L'appareil n'est pas gros, il doit donc être vidé fréquemment. Il est important de doter le site d'une fosse spéciale pour l'élimination des déchets. Les critères de la fosse satisfont aux exigences du cloaque.
Le placard sec pour produits chimiques liquides fonctionne selon le principe suivant: À l'aide de certains composés, les déchets dans la cuve sont transformés en un mélange homogène. La substance résultante n'a pas d'odeur spécifique. Sur le marché actuel, il est possible d'acheter des toilettes liquides à base d'ammonium et de formaldéhyde.
L'ammoniac est inoffensif. La masse obtenue au cours du traitement avec leur aide n'a aucune odeur et peut devenir une source de contamination de l'eau. La substance peut être bien drainée dans le compost. La composition à base d'ammonium peut également être versée dans le cloaque. Le liquide aidera à réduire le taux de remplissage du réservoir et à éliminer les odeurs corrosives.Le concentré d'ammonium peut être utilisé pendant une longue période, mais il doit être ajouté tous les 4 à 7 jours.
La composition de formaldéhyde a une grande efficacité. Un litre d'un tel outil suffira à maintenir une toilette portable de vingt litres pendant trois à quatre mois. Le formaldéhyde peut endommager le sol et les plantes. Cette composition étant interdite dans certains pays, les experts ne recommandent pas son utilisation dans les toilettes portables. Il est strictement interdit de rejeter des déchets de formaldéhyde dans le sol et dans l’eau.
Toilette en tourbe finlandaise - type le plus courant de garde-robe sèche. Les eaux usées sont éliminées en ajoutant de la matière sèche: tourbe ou sciure de bois. La substance en vrac doit avoir une bonne hygroscopicité. La tourbe est inoffensive et capable d'éliminer les odeurs.
La matière sèche est coulée dans un réservoir spécial en couches. Après chaque utilisation des toilettes, une autre partie est versée dans la fosse. Un mélange de tourbe et de déchets forme un compost qui peut être utilisé comme engrais organique. Le réservoir portable est facile à transporter.Le coût d'un tel dispositif est relativement faible, ce qui a permis à la toilette finlandaise de prendre une place de choix parmi les analogues.
Le manque de toilettes en tourbe - la nécessité de vider fréquemment le réservoir avec une utilisation quotidienne. De plus, la matière sèche est incapable de recycler le papier ordinaire. Pour que les déchets se transforment en une masse unique appropriée pour fertiliser le sol, il est nécessaire d'utiliser un papier biodégradable spécial.
La toilette liquide biologique fonctionne sur le même principe que l'appareil finlandais. La décomposition des déchets se produit sous l'action de microorganismes produits sous forme de mélange ou de comprimés. Les bactéries peuvent également être utilisées pour nettoyer le puisard. La masse traitée est absolument inoffensive, elle ne nécessite donc pas d'organisation particulière du lieu pour la collecte des déchets.
Les microorganismes sont chers, mais garantissent la sécurité totale de l'écologie du site. Ils peuvent être utilisés comme engrais pour nettoyer les canalisations et les drains. En raison de leurs propriétés, les microorganismes peuvent éliminer les odeurs désagréables.
Le placard sec électrique fonctionne selon le schéma difficile.Tout d'abord, la phase liquide est séparée du solide. Le second est nettoyé et égoutté, et le premier est transformé en poudre. La matière première sèche résultante peut être utilisée comme engrais. Un tel système, comme un sol chaud, doit être connecté à un système de chauffage central. Il est également nécessaire de connecter le système avec ventilation et drainage.
La force de ce système réside dans l’absence de vidange fréquente du réservoir. Tous les composants de l'appareil sont déjà inclus dans le kit, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'achat de matériel supplémentaire. Les charges pour les toilettes biologiques dans ce système ne sont pas nécessaires. Le principal inconvénient d'une toilette électrique est sa dépendance à la source d'énergie centrale et son coût élevé.
Matériaux
Les parties au sol des toilettes, séparées du bâtiment, sont disposées sous la forme d’une tente-maison. Pour construire une telle structure, il est nécessaire d'acheter des planches, des feuilles de profilés métalliques pour le montage du toit et la décoration extérieure de la maison. Les feuilles d'ardoise aideront à renforcer le toit et à protéger le bâtiment de la pluie. La base de la maison est préférable de disposer une brique ou des dalles de béton.
De nombreux constructeurs préfèrent utiliser des matériaux en bois. Les planches sont faciles à scier et la création d'une construction en madriers ne nécessite pas de compétences particulières en construction. Il est important de comprendre que sans traitement préalable avec un matériau hygroscopique, le bois se détériorera rapidement et la structure ne résistera pas à la charge. Le bois est également un risque d'incendie, vous ne devez donc pas placer ce matériau à côté de structures combustibles.
Pour créer un puisard, vous devez décider si le puits doit être revêtu. La version la plus populaire d’un tel système est la création d’un réservoir d’anneaux en béton. Cette conception peut durer environ 100 ans. La composition du béton est relativement peu coûteuse, mais nécessite l'utilisation d'un équipement spécial. Les anneaux coulés sont descendus dans le puits en alternance, les joints sont enduits de ciment.
La fondation doit être coulée avec du béton ou une structure ronde doit être fabriquée à l'avance et immergée dans un puits creusé. Le fond est pré-rempli d'une petite couche de sable ou de petit gravier. Ces matériaux jouent le rôle de drainage - ils détournent les eaux souterraines de la surface du puits. Les anneaux en béton peuvent être coulés avec des rainures spéciales - rainures. A l'aide de tels "verrous", les anneaux sont connectés.Si les rainures ne sont pas fournies, le modèle est fixé à l'aide d'anneaux métalliques.
fonctionne sur le principe d'un puisard. Cependant, il est beaucoup plus facile d'installer un réservoir en plastique. Les polymères ne sont pas sensibles aux effets des liquides et résistent aux températures extrêmes. Dans ce cas, les dimensions de la fosse doivent dépasser celles du récipient en plastique. Avant de poser le réservoir doit être fond bétonné. Dans la chape en ciment, une structure en métal soudé avec des boucles saillantes.
Récipient en plastique attaché aux cordes de renfort en saillie. Cette conception est nécessaire pour maintenir le réservoir dans la fosse. Les eaux souterraines peuvent soulever des conteneurs légers et les pousser vers la surface. Les espaces entre le plastique doivent être remplis d’une couche de sable et de ciment. Avant de remplir le récipient est rempli d'eau pour le protéger de la déformation sous l'influence de l'expansion du ciment avec du sable.
Arrangement
L'élément principal de la toilette dans le pays est une toilette. La version la plus commune de cet appareil de plomberie est en plastique. Le siège avec une housse et un cadre de cet appareil sont en polymère.Un réservoir de tels systèmes n'est pas fourni, car il n'y a pas de connexion au système d'égouts. Le siège de toilette n’a pas besoin d’être acheté séparément; le design est monolithique.
Les systèmes en plastique produisent toutes les couleurs et formes. Cette conception a une apparence attrayante et une conception assez simple. Les polymères se caractérisent par une résistance et une résistance accrues aux températures extrêmes. Une telle toilette a un faible poids, par conséquent, elle n'exerce pas de pression accrue sur les fondations de la structure. Un avantage non négligeable est la facilité de nettoyage et d’exploitation.
La cuvette en céramique est facile à nettoyer. Cependant, dans les conditions du chalet d'été, ce modèle peut causer certaines difficultés. L'installation de la céramique nécessite un renforcement supplémentaire du sol de la pièce. Il n'y a pas de produits de citerne pour la datcha, mais la conception a toujours une grande masse. L'avantage de ce système est sa durabilité.
Le dispositif en bois est de courte durée. De telles structures sont installées exclusivement à l'extérieur de la maison: une boîte en bois peut être fabriquée par vous-même. Dans un tel dispositif n'est pas fourni de ventilation, dans la toilette elle-même est situé au-dessus du cloaque.Il est possible d’équiper une telle toilette avec un investissement minimal, mais l’apparence d’un tel produit sera simple.
Le placard sec est le plus souvent composé de polymères. Le système se compose de plusieurs blocs qui doivent être assemblés. Ce processus ne prend pas beaucoup de temps. La cuvette des toilettes est pratique, c'est une construction monolithique avec un siège de toilette. Le design est assez simple et ne diffère pas des plaisirs spéciaux, tels que le siège thermique. La cuvette des toilettes est pratique non seulement pour l’utilisation, mais aussi pour le nettoyage.
L'achat d'équipement doit être effectué en tenant compte de certaines exigences.
- Si la maison de campagne n’est pas un lieu de résidence permanent pour la famille, il est logique d’acquérir des toilettes à faible coût. La conception doit être facile à utiliser et résistante au temps. Cuvettes de toilette parfaitement adaptées en plastique.
- L'installation d'un dispositif de chasse d'eau et la connexion d'une toilette à un égout central nécessitent beaucoup de temps et d'argent. Cette option n'est nécessaire qu'en cas d'utilisation constante de la salle de bain.
- L'installation ne devrait pas prendre beaucoup de temps et d'effort. Il est préférable de faire un choix en faveur des structures finies, dont la réparation ne nécessite pas de réparations majeures des locaux.
- Le raccordement du tuyau d'évacuation des déchets à la toilette doit être étanche.Les maîtres conseillent d’utiliser un tube en forme de cône. Il est important d’éviter le gaspillage par le réservoir récepteur. Il est nécessaire de s'assurer que tous les éléments du système sont clairs.
- La ventilation aide à éliminer les odeurs de la pièce. Ne négligez pas l'appareil de ce système. En tant que conduit d'air, vous pouvez utiliser des produits en plastique. En raison de leur structure, ils se caractérisent par leur faible poids et leur facilité d'installation. Les doublures d'égout en PVC d'un diamètre d'environ 110 mm seront un bon analogue.
Options d'hébergement
Il est possible de localiser une salle de bain en tout point du bâtiment, mais uniquement si cela ne contredit pas les normes sanitaires et hygiéniques. L'un des murs des toilettes devrait être porteur. Il est interdit d'installer la salle de bain dans une pièce sans mur extérieur. La ventilation dans de telles pièces est plus facile et plus rentable.
Les toilettes ne doivent pas être adjacentes aux locaux pour la réception et la cuisine. Souvent, tous les types de cuvettes ne sont pas en mesure d'absorber toutes les odeurs désagréables. Les déchets chimiques pendant la décomposition peuvent libérer des substances qui ne devraient pas interagir avec les aliments.L'emplacement le plus avantageux de la salle de bain dans une maison de campagne - pas loin du dressing ou sous les escaliers.
Lors de l'installation de la salle de bain sous les escaliers, il est important de déterminer s'il y a suffisamment d'espace pour accueillir tous les appareils nécessaires. La ventilation est requise par les escaliers. Dans certains cas, les conduites d’égout et d’eau des toilettes. Les sols sont prétraités avec une protection anti-bactérienne et anti-humidité excessive.
Les maîtres conseillent de recouvrir complètement l’espace sous les escaliers avec des planches - pour créer une pièce spéciale. Cela isolera non seulement visuellement la salle de bain, mais protégera également l'appartement de la propagation des odeurs. Le sol sous la structure doit de préférence être renforcé avec des dispositifs amortisseurs: avec le temps, le sol peut commencer à s’effondrer. Pour assurer une bonne circulation de l'air au niveau des joints des lames de plancher avec le mur, un petit espace est laissé.
Les maîtres ne recommandent pas l'installation de toilettes au deuxième étage. La salle de bain ne doit pas être adjacente aux sources d’eau potable. Un tel dispositif ne permettra pas de connecter la structure avec un cloaque.Au niveau de la penderie sèche, une distance suffisante du bord du siège au sol est nécessaire. Il sera problématique d’obtenir la hauteur requise au deuxième étage - vous ne pouvez pas faire d’évidement dans le sol.
Lors de la construction de toilettes dans le chalet d'été à l'extérieur de la maison, il est nécessaire de se familiariser avec la rose des vents. Les odeurs désagréables ne doivent pas atteindre le bâtiment résidentiel. Par conséquent, avant de commencer à aménager un puits pour éliminer les déchets, vous devez créer une carte de la région. Ceci s'applique également au dispositif de cloches pour l'entretien des placards secs situés dans la maison. Le placement des maisons voisines devrait également influer sur la conception du plan.
Dimensions
Les dimensions du cloaque peuvent varier en fonction de la fréquence d'utilisation des toilettes et du nombre d'habitants. La taille moyenne de la fosse pour desservir une famille de deux personnes - 1,5 à 1,2 m. L'approfondissement est augmenté de trente pour cent avec l'ajout de chaque nouveau résident. Plus la taille de la fosse est grande, moins il est nécessaire de louer du matériel pour le vider. Mais il est également important de considérer l'impact négatif que les déchets peuvent avoir sur l'environnement.
Si le puisard relie les eaux usées de la maison, il est nécessaire d'augmenter sa taille. Idéalement, vous pouvez calculer la consommation d'eau de chaque membre de la famille et concevoir un puits en fonction des données obtenues. En moyenne, creusez un trou dans les 12 mètres cubes. m et augmenter à 18 cu. Ce stock vous permet d’utiliser la salle de bain sans interruption pendant le mois.
L'étanchéité du puits permet d'obtenir une chape en béton d'une épaisseur d'environ 15 cm. Le sol sur le site peut avoir de bonnes propriétés d'absorption. Dans ce cas, le réservoir est recouvert d'une couche de drainage. L'épaisseur d'un tel oreiller ne doit pas être inférieure à 15 cm, comme c'est le cas avec la chape. Sur le gravier versé mastic bitume.
Pour la construction d'une toilette, une tente séparée est nécessaire pour vous familiariser avec les dimensions acceptées. Les dessins peuvent être réalisés indépendamment ou téléchargés. La largeur normalisée de la maison est de 1 m, la profondeur de la pièce doit être de 1,5 m et la hauteur du plafond de 2 à 2,5 m. La capacité du couvercle pour le nichoir standard est de 30 cm par rapport aux murs. Cette technique aidera l’humidité du toit à ne pas pénétrer dans les murs ni à les détruire.
Le tuyau de ventilation est boulonné à la paroi arrière de la toilette. L'épaisseur du plastique est supposée être de 100 mm. La partie inférieure du tuyau est immergée dans la fosse à une profondeur de 10 cm et le sommet doit s'élever au-dessus du toit de 20 cm.Ces paramètres peuvent être légèrement modifiés, mais ne négligez pas complètement la conception.
Les dimensions des toilettes sous les escaliers jouent également un rôle important. La taille minimale de la salle de bain est de 0,8 x 1,2 m Si la pièce est équipée d'un lavabo, la largeur est doublée et la longueur de 2,2 m Si les toilettes sont combinées à une salle de bain, les dimensions de la pièce ne peuvent être inférieures à 2,2 x 2,2 La hauteur du plafond ne doit pas être inférieure à 2,5 m Il est important de garder une distance devant les toilettes égale à 0,6 m.
Les maîtres recommandent de donner accès aux toilettes de tous les côtés. Mais ce conseil n'est souvent pas suivi. La porte de la salle de bain devrait sortir dans le couloir. Il est interdit de relier les toilettes au salon ou à la cuisine. Conformément aux règles de sécurité incendie, les portes doivent s'ouvrir vers l'extérieur. C'est un point à ne pas manquer pour assurer une évacuation adéquate.
Comment faire
Pour construire une maison de toilette peut être fait à la main. Le projet est assez simple: sur Internet, vous pouvez trouver la solution de conception nécessaire.
Considérez les étapes de la construction des toilettes extérieures étape par étape.
- Le type de fondation est choisi en fonction des caractéristiques du sol.Le type de base le plus commun pour la maison - colonnaire. Une construction monolithique de blocs de béton est également appropriée. Avant de poser le sol, il est nécessaire de poser des pieux avec une couche de matériau de toiture.
- Le sol de la maison est fait de planches de bois. Avant d'utiliser du bois, il est nécessaire de traiter le matériau avec des agents antiseptiques. La largeur des panneaux de plancher est d'environ 15x15 ou 10x10 cm.
- La construction de la maison elle-même est d'abord faite sous la forme d'un cadre. La structure pré-assemblée doit être renforcée sur la base avec des boulons et fixée avec des plaques métalliques. Ensuite, la boîte est gainée de feuilles de bois formant les murs de la maison.
- Aux toilettes du mur lointain et mettre en place toutes les communications nécessaires. Le puisard est creusé à l'avance, le tuyau de celui-ci est connecté à l'appareil. Il est important de ne pas oublier le dispositif de ventilation. Les toilettes individuelles avec égouts ne s'unissent pas, cela permet de réduire les travaux de construction.
- Le rôle de la toiture est joué par les revêtements de sol en ardoise et les matériaux de couverture. L'utilisation d'une fiche professionnelle est admissible.
- Si nécessaire, installez des appareils d'éclairage.
Les toilettes à l'intérieur de la maison de banlieue sont souvent connectées au système d'égout.Un tel système peut être autonome: les tuyaux sont posés sur une pente, l'eau est évacuée dans un puisard. La pente du tuyau est de deux cm par mètre de communication. Une autre option - les eaux usées sous pression. Le mouvement de l'eau dans ce cas est effectué sous pression d'une pompe spéciale. Cette méthode est applicable pour les maisons où le dispositif de la construction par gravité est impossible pour certaines raisons.
Lors du choix d'un matériau pour les tuyaux, il est conseillé de privilégier le polypropylène. Ce matériau est très durable et capable de résister à des températures élevées. Le tuyau ne se déforme pas lorsqu'il est chauffé à 95 degrés. L'installation de cette conception est assez simple. Il est important de fournir un tuyau de raccordement étanche.
Les zones d'assainissement sont fixées avec des raccords, les joints sont traités avec du mastic. Au mur du tuyau attaché avec des clips. À ces fins, vous pouvez utiliser les pinces sur les talons. Pour établir un lien étroit entre un tuyau en fonte et un tuyau en plastique, il est nécessaire de poser un joint en caoutchouc.
Tuyau de sortie et immergé dans une tranchée. Les égouts ne peuvent pas être placés au-dessus du niveau de gel du sol.À la jonction des eaux usées internes et externes, une trappe de révision est requise. Un clapet anti-retour est placé dans la cavité du tuyau. De telles mesures sont nécessaires pour empêcher le retour des eaux usées lors du remplissage de la fosse avec des déchets.
Après avoir posé le maître d'égout, installez une toilette. A ce stade, les travaux sur les toilettes sont terminés. Avant l'installation de l'appareil, il est nécessaire de s'assurer de la douceur de la surface. Pour installer les toilettes, vous devez préalablement marquer le sol et la taille du trou. Un brassard en caoutchouc doit être installé entre la tasse et le sol. Le dispositif est fixé avec des boulons et les joints sont traités avec du silicone.
Avant d'installer tous les éléments doivent être posés sur l'imperméabilisation du sol. Dans les cas où les toilettes sont situées sur chacun des étages, il est nécessaire d'installer les appareils les uns au dessus des autres. La distance entre les toilettes et la colonne montante devrait être minimale. Le non respect de cette condition peut entraîner des tuyaux bouchés.
Pour équiper une salle de bains avec le maximum d'avantages pour les visiteurs, les murs ont des étagères. Si les dimensions de la toilette le permettent, il est possible de positionner les écouteurs dans la pièce.Vous pouvez équiper l'unité économique pour stocker les vadrouilles et les seaux. À ces fins, il n'est pas nécessaire d'allouer d'espace supplémentaire - il suffit d'installer un petit placard dans un coin de la toilette.
Dessins et schémas
Pour le placement rationnel des toilettes sur le territoire du chalet, il est nécessaire de faire un dessin de la future structure. Cette méthode permettra d'économiser du matériel. Les schémas de la future structure peuvent être trouvés sur Internet ou compilés vous-même. Lorsque vous dessinez, il est nécessaire de le faire à l’échelle, sinon la conception finale pourrait être très différente de l’idée.
Le développement du schéma commence par la mesure de la superficie du site et par l’élaboration du plan de toutes les communications existantes. Assurez-vous de mettre sur le schéma des bâtiments et des réservoirs voisins. Il est important de planifier la pose des conduites conformément aux exigences réglementaires pour la mise en place d'une fosse pour les déchets. Les experts conseillent de pré-composer la rose des vents.
Dessiner des toilettes extérieures en bois vous aidera à calculer le coût de tous les matériaux nécessaires. Dessiner une maison commence par modéliser le cadre. Les tailles de tous les éléments sont indiquées et la quantité totale de matériaux est enregistrée.Ne pas oublier la disposition du revêtement. Indique les paramètres des surfaces avant, arrière et latérales de la future structure.
La face avant de la tente doit être plus grande que le mur arrière. Ceci est une condition préalable pour assurer la pente souhaitée du bâtiment. Les parois avant et arrière d'une structure typique ont une forme rectangulaire, les faces latérales sont en trapèze. Le plan indique les dimensions de la tôle de toiture pour la construction du toit. Si une feuille de bois est située sous l’ardoise, ses dimensions linéaires doivent être fixées.
Les instructions pour dessiner un dessin de toilette dans une maison de campagne ne diffèrent pratiquement pas d’une disposition similaire d’une salle de bain dans un appartement. Toutes les dimensions et les dimensions requises sont extraites des documents réglementaires pertinents. Il est nécessaire de marquer le lieu de fourniture de la toilette au tuyau de vidange. L'installation d'un placard sec ne nécessite pas de telles actions. L'appareil est pré-assemblé et installé sur le mur du fond de la pièce.
La pièce choisie doit être bien ventilée. Les portes devraient sortir dans le couloir. Lors de l’établissement du salon, il est important de disposer correctement tous les appareils nécessaires: toilettes, lavabo ou salle de bain. Tous les appareils doivent être libres.Il est important de positionner correctement la ventilation et de retirer l'égout de la pièce.
Le marquage de la salle de bain n’est pas effectué dans le but d’estimer la quantité de matériel nécessaire, mais bien pour la répartition appropriée de l’espace. Ce n'est qu'après avoir indiqué l'emplacement des périphériques principaux que ceux-ci commencent à disposer les armoires et les racks. Ne pas encombrer excessivement l'espace.
Il est important de se rappeler qu'avant d'installer la cuvette en céramique, il est nécessaire de renforcer la base. L'imperméabilisation des planchers en bois dans le pays est requise quel que soit l'emplacement de la salle de bain. Les murs de la maison en bois doivent également être traités avec un matériau de peinture ou du bitume pour préserver la surface de l'humidité excessive. Connaissant les dimensions de la pièce, vous pouvez calculer la consommation totale de matériaux et la fixer sur le diagramme.
Pas de puisard
Si vous souhaitez installer une toilette sans odeur ni pompage, nous vous conseillons de choisir des options sans bac à compost. Parmi ces options, les fosses septiques, les placards secs et les placards à poudre sont les plus connus. Les garde-robes sèches ont peu importe la surface. Cette option sera une bonne solution pour un site avec un niveau élevé d’eaux souterraines.Dans ce cas, il est interdit d'aménager un puisard - les déchets peuvent polluer le sol sur tout le site.
Pour installer un placard à sec, vous pouvez sélectionner une pièce de la maison ou construire une structure en bois au loin. La première version de l'appareil est préférable car elle permet de gagner du temps et de gagner du temps. Dans ce cas, l'installation du pipeline n'est pas terminée. Un lavabo peut être connecté au réservoir de collecte des déchets. La vidange d'un tel système est réalisée en extrayant le réservoir de stockage et en déchargeant les déchets vers l'endroit désigné.
Il est impossible de raccorder le réseau d'égout principal à une armoire sèche. Ces réservoirs sont destinés à un usage temporaire. Un système avec une toilette principale et un lavabo nécessite une installation de puisard. Le stockage scellé peut contenir une petite quantité de liquide, ils ne pourront donc pas éliminer les déchets dans les maisons toute l'année.
Les toilettes sans cloaque à cause de l’utilisation de la prostate vous permettent d’éviter diverses urgences. L'étanchéité du conteneur élimine la possibilité d'interaction du contenu avec les eaux souterraines.Il est important de savoir qu’il devrait y avoir une distance de 25 m entre le puisard et la source d’alimentation en eau, entre 1 m et les toilettes.
Un autre analogue de l'appareil de toilette sans odeur et de pompage est une fosse septique. Un tel dispositif est capable de recycler les eaux usées pour une longue durée de vie, ce qui fait de la fosse septique un choix idéal pour une salle de bain utilisable toute l'année. La conception peut être achetée, mais il existe également des systèmes permettant de créer une fosse septique de ses propres mains.
Les chambres étanches peuvent être en béton, en plastique ou en métal. Le principe de base de la construction d'une structure similaire est le vide des réservoirs. La fabrication d'une chambre étanche est assez simple et a été décrite précédemment. Il est nécessaire de choisir des conteneurs avec des parois solides qui ne se déforment pas sous la pression des eaux souterraines et du sol.
La fosse septique de banlieue standard servant une famille de deux personnes est équipée de deux caméras ou plus. Chaque nouveau réservoir sert à la purification supplémentaire de l’eau qui y pénètre. Ainsi, dans le premier compartiment, les déchets sont séparés en phases solide et liquide. Le liquide s'écoule dans le récipient suivant, où il est soumis à une purification répétée. Dans les chambres suivantes, le cycle se répète.
Après avoir traversé toutes les étapes de filtration, l’eau pénètre dans le sol. Un tel liquide ne comporte pas de risque de contamination du sol. Les experts conseillent d'acheter des fosses septiques avec un nettoyant biologique. Un tel système est le plus écologique pour une utilisation dans les chalets d'été.
Système de nettoyage
Fosses septiques - une méthode simplifiée de nettoyage des eaux usées. Les systèmes complexes comprennent des compartiments supplémentaires pour la filtration de l'eau. Ces structures peuvent être installées sur les parcelles de la datcha afin d'accroître la sécurité du territoire. L’achèvement des systèmes de filtration est complexe et coûte plus cher qu’une simple fosse septique. Cependant, les experts recommandent de faire attention à eux.
- Ultrafiltration Cette méthode désinfecte complètement l'eau. Un avantage important du système est sa possibilité de réutilisation. Le nettoyage n’applique pas de produits chimiques, l’eau obtenue peut être utilisée à des fins domestiques.
- Réactifs échangeurs d'ions, vous permettent d’accélérer le processus de nettoyage du liquide. La dureté de l'eau augmente. Boire une telle eau pour se nourrir n'est pas recommandé.
- Nettoyage électrochimique. Les eaux usées sont réglées sous l'influence d'un rayonnement spécial. Au fond du réservoir se forme une couche d'impuretés métalliques. Les produits chimiques éliminent les éléments lourds de l'eau.
- Osmose à membrane. Cette structure complexe est reconnue comme le meilleur système de nettoyage. La membrane inverse retient les déchets et transforme l'eau contaminée en eau distillée. La structure complexe de la coque vous permet de nettoyer le liquide des impuretés chimiques nocives.
Tous les systèmes de nettoyage sont chers à l'achat et à l'installation. Le principal avantage des structures est l'élimination complète de l'odeur désagréable tout au long de la datcha. Les installations de purification permettent de réduire la fréquence de pompage du contenu du puisard.
Conseils d'entretien
Tout système nécessite un nettoyage rapide. Si les déchets du puisard ne sont pas éliminés à temps, le processus de reproduction de bactéries nocives aura une incidence négative sur l'état du sol. Les déchets stagnants forment des gaz toxiques nocifs pour la santé. Plus les masses de gaz s'accumulent, plus il est difficile de les éliminer. Dans les cas particulièrement avancés, il n'est pas possible de pomper des vapeurs nocives.
La manipulation des fosses et l'élimination des déchets peuvent être effectuées de différentes manières. Le plus simple et éprouvé est d'appeler une machine d'amortissement. Le liquide contaminé est pompé avec des tuyaux. Ce service est coûteux et il n'est utilisé que dans les cas où le puits est rempli aux deux tiers du volume et que les produits biologiques ne peuvent pas recycler les eaux usées. Les machines sont équipées de mécanismes de coupe qui broyent les sédiments solides.
Le nettoyage avec des produits chimiques est efficace, mais pas souhaitable. Les réactifs à haute vitesse fonctionnent même dans des conditions de basse température. Mais toutes ces compositions ne sont pas écologiques. Il est strictement interdit à la substance recyclée de s’écouler dans le sol; il est donc nécessaire d’appeler la machine à pomper. Lorsque vous choisissez des produits chimiques, vous pouvez faire attention aux oxydants de nitrates - leur composition est la moins nocive.
Les produits biologiques diffèrent des analogues chimiques en ce qui concerne la sécurité d'utilisation. Le nettoyage avec ces composés est largement utilisé par les propriétaires de parcelles datées. Les micro-organismes ne fonctionnent pas bien à basses températures, ils sont donc principalement utilisés en été. Les bactéries meurent au contact d'un acide et d'un alcali, ne tolèrent pas le chlore.Pour ces raisons, il est préférable de ne pas s’endormir dans le sol avec des additifs biologiques.
Le nettoyage mécanique de la fosse est le moyen traditionnel d'éliminer les eaux usées. Ce travail est effectué au moins une fois par an, la procédure est très désagréable. Ce nettoyage permet d'économiser de l'argent, mais demande du temps et des efforts. Si les déchets sont trop liquides, ils sont mélangés avec une substance sèche. La sciure et le sable sont excellents pour le remplissage.
Lors du choix d'un agent de nettoyage biologique, il est important de calculer correctement la dose. Le nombre de bactéries bénéfiques devrait être suffisant pour restaurer la microflore dans le réservoir. Les additifs biologiques se distinguent par la rapidité du processus de purification, la rapidité d'action et la capacité d'éliminer les odeurs. Avant d'utiliser le médicament, vous devez lire les critiques sur le matériel.
La composition des produits biologiques détermine les conditions d'utilisation. Les bactéries aérobies peuvent recycler les déchets uniquement lorsqu'elles sont exposées à l'oxygène. Les analogues anaérobies n'ont pas besoin d'un accès direct à l'air, ils sont donc placés dans des réservoirs sous vide. Sur le marché, vous pouvez souvent trouver une combinaison d'additifs - pour que les producteurs obtiennent le médicament le plus efficace.
Exemples réussis et belles options
Beaucoup de clients ne peuvent pas imaginer la belle décoration des toilettes dans une maison de campagne. Des toilettes inhabituelles peuvent endommager l’intérieur. Pour dissiper les doutes, les concepteurs recommandent de se familiariser avec les solutions intéressantes suivantes.
Classique
Des meubles en bois similaires des pièces de la datcha sont appliqués partout. La pose de la planche semble naturelle. Un matériau de qualité emplit la pièce d'une agréable odeur de bois. La pièce lumineuse peut être décorée avec de la céramique blanche.
Cette option est parfaite pour la salle de bains avec dispositif dans une petite pièce. Les toilettes sont cachées par les meubles. Des étagères et des armoires d'équipement supplémentaires vous permettent de placer tous les éléments d'hygiène personnelle nécessaires. Un mobilier en bois associé à la décoration des murs et du sol crée une composition unique.
Bois et carrelage
Le design original de cette salle a été créé à l'aide d'une combinaison de bois et de céramique. Toilette blanche combinée avec de la mosaïque, complétant la composition. La tuile est dominée par des tons de brun, en harmonie avec le revêtement en bois du mur voisin. Une petite fenêtre crée une source de lumière supplémentaire.
Le sol clair se marie bien avec les couleurs des murs. La pièce ne semble pas petite, l'air et la lumière y règnent. Une telle solution est examinée de manière appropriée non seulement dans la maison du pays, mais également à l'intérieur des villes. Un motif en céramique sur le mur peut avoir n'importe quelle apparence. Dans ce cas, la décision a été prise en faveur du maintien de la simplicité.
Plastique à l'intérieur
L'utilisation de toilettes en plastique ne peut pas gâcher l'apparence de la pièce. Sur le marché, vous pouvez facilement trouver une option plutôt inhabituelle. Dans cet intérieur, le réservoir en plastique semble approprié en combinaison avec le revêtement des parois en polymère coloré. Le globule rouge à l'intérieur de la maison de campagne a l'air inhabituel et vivant.
Les étagères en bois ajoutent de la peinture à la salle de bain. La combinaison de murs clairs et d'un sol clair permet d'éviter les encombrements dans la conception. Le linoléum est posé sur le sol avec une coloration semblable à la pierre. Le réservoir en plastique n'étant pas relié au sol par des boulons, le nettoyage du revêtement n'est pas difficile. Les plinthes lumineuses confèrent à la pièce élégance et exhaustivité.
La combinaison de l'obscurité et de la lumière
Cette solution de salle de bains semble avantageuse en raison du fort contraste entre la couleur des murs et du sol.Les dalles en bois larges et grossières sur le mur ressemblent à des bâtiments en rondins anciens. Le sol léger associé à la céramique confère à l’intérieur une tendresse et un raffinement. La salle est entièrement équipée - toutes les communications nécessaires sont effectuées.
Cette salle est conçue pour une utilisation continue. Les artisans ont fait de leur mieux pour être dans la chambre était agréable. Les décorations de créateurs - vases et dessous de verre - créent une ambiance. La céramique riche est la meilleure solution pour cette solution.
Formes complexes
La chambre est entièrement décorée de bois. Les toilettes, aménagées indépendamment, ont l'air inhabituelles. La garniture en bois brut est noble. L'élément le plus brillant de la pièce est un évier sculpté. Une figure complexe ressemble à un cadre d'arbre. Cette option est parfaite pour les connaisseurs d'essences de bois.
Le lavabo est séparé de la toilette par des portes spéciales. À première vue, cette solution ne semble pas très pratique. Cependant, il y a suffisamment d'espace libre dans la pièce. Le revêtement brut des murs en rondins est exceptionnellement combiné à d’élégants accessoires en métal.
À propos de la fabrication de toilettes avec vos propres mains dans le pays, voir la vidéo ci-dessous.