Serviette avec un coin pour les nouveau-nés

Les accessoires pour le bain du nouveau-né font partie intégrante de la liste des éléments nécessaires pour prendre soin du bébé. Les fabricants modernes de produits pour enfants proposent aux parents une vaste sélection de produits en matières textiles, notamment des serviettes pour nouveau-nés avec coin (capuche).

Avant d’acheter un produit, il convient de prendre en compte un certain nombre de subtilités, car la peau du bébé est sensible et nécessite des soins particuliers.

Bon choix

L'industrie moderne produit des serviettes curieuses avec un coin pour les nouveau-nés. Au moment de choisir, les jeunes parents sont généralement guidés par leurs propres sentiments, car couvrir toute la gamme d'attention ne fonctionnera pas. Par conséquent, avant de choisir une serviette, vous devez vous familiariser scrupuleusement avec la structure du matériau sur l'étiquette.Si vous vous dépêchez d’obtenir le premier exemplaire, si vous ne le voyez pas attentivement, vous avez alors la possibilité de ramener chez vous des produits de qualité médiocre. Avant d'acheter une serviette pour le bébé, vous devez vous rappeler un certain nombre de recommandations.

  1. Appliquez une serviette sur le visage ou le dos de la paume. Au toucher, il devrait être agréable et soyeux.
  2. Le tissu de bonne qualité n'est pas saupoudré, sur les vêtements et dans les mains, il ne contient pas de peluches.
  3. La couleur devrait être lisse, dessinant expressif. Les couleurs trop vives ne sont pas autorisées. Ils indiquent la présence de colorants chimiques agressifs.
  4. Assurez-vous de sentir le produit. Si l'odeur est fraîche, naturelle, sans parfum, huile ou impuretés artificielles, achetez sans hésiter.

Choisir un matériau

Pour coudre une serviette pour bébé avec une cagoule, vous devez vous assurer que le matériau utilisé est de bonne qualité et qu'il convient à cette tâche. Examinons de plus près les types de tissus optimaux pouvant être acquis sans hésitation.

Coton

En fait, ce matériau est le meilleur pour la fabrication de serviettes pour enfants.Le matériel doit être en mahry double face, naturel, bien absorber et retenir l'humidité, sans causer de dommage à la peau sensible du bébé.

Le coton idéal pour la fabrication d'accessoires de bain est le coton à fibres longues fabriqué au Pakistan et en Égypte.

Ces produits coûtent nettement plus cher que les prototypes de fabrication russe, mais ils répondent simultanément à 100% aux demandes de parents exigeants, notamment grâce à d'excellentes propriétés d'absorption de l'humidité et à une longueur de pile de 5 millimètres.

Souviens toi! La meilleure option est 100% coton biologique.

Bambou

Les magasins modernes regorgent de produits de ce matériau, ils sont qualifiés de naturels. En fait, ce n'est pas vrai, car une telle fibre n'est pas naturelle, dérivée de la cellulose. Certes, le matériau est doux, il ne devient pas électrisé, mais comparé au coton, il absorbe et retient mieux l’humidité. Entre autres choses, ces produits sèchent extrêmement longtemps.

Eucalyptus

Le coton contient souvent de la fibre d'eucalyptus, pour lui donner une tendresse.Au toucher, le tissu est doux, agréable, n'absorbe pas la poussière, absorbe et retient bien l'humidité, mais, au grand dam, il convient à une utilisation de courte durée et s'use très rapidement.

Microfibre

C'est un tissu révolutionnaire moderne qui absorbe l'humidité comme le caoutchouc mousse. Sèche rapidement à l'air et est considéré comme très résistant à l'usure.

De plus, il ne provoque pas d'allergies, il peut être facilement lavé, toutes les pollutions sont parfaitement éliminées.

Tailles de serviettes pour bébés

Procurez-vous 2 petites et grandes serviettes pour le bain de votre bébé. Dans un grand modèle dont les paramètres sont 75 x 75, 80 x 80, 100 x 100, au plus 120 x 120 centimètres, vous envelopperez complètement le bébé après le bain. Petits, par exemple, 30 x 30 ou 30 x 50 centimètres peuvent essuyer votre visage et vos mains après le lavage. Vous pouvez utiliser une serviette pour éliminer l'humidité après le bain des plis des jambes.

Les serviettes de ce type doivent comporter au moins deux jeux: pendant que l'un est en train de sécher, vous utilisez l'autre. Toujours le laver avant la première utilisation.

Il n'est pas nécessaire de repasser le tissu de l'éponge, car les boucles sont écrasées et la légèreté est perdue, mais vous pouvez le caresser pour la désinfection.

Nous cousons une serviette avec nos propres mains

Le coût des produits de qualité est souvent élevé. Les marques populaires augmentent le prix car elles sont connues sur le marché. Les produits de fabricants peu connus peuvent être de mauvaise qualité. De plus, les momies scrupuleuses ne peuvent pas toujours trouver une serviette avec les couleurs nécessaires ou avec le motif désiré. Dans cette situation, la meilleure option serait de créer une serviette indépendante.

Même si vous n'avez jamais terminé de coudre, vous serez en mesure de vous acquitter de cette tâche simple sans difficulté. Cela nécessitera: une machine (couture), du tissu, du fil, des ciseaux, des épingles de sûreté. Vous obtiendrez le tissu que vous aimez ou utiliserez une fine feuille de mahra. Orientez-vous avec les dimensions, mais même pour les nouveau-nés, vous devez prendre un morceau d'au moins 100 x 100 centimètres. Si vous cousez 120 x 120 centimètres, cette serviette vous suffira jusqu’à l’âge de 3 ans. Lors de l'achat, calculez la quantité de matériau. Si la largeur du tissu est de 150 centimètres, prenez 1,30 m et le capuchon (coin) sera coupé sur le côté.

Les principales étapes:

  • Réfléchissez à la manière dont vous allez couper les bords. Cela peut être fait avec un ruban d'application avec marges pré-pliées (incrustation inclinée), avec un ruban fini ou avec une couture piquée s'il existe une option similaire sur la machine à coudre.Du pain et du ruban peuvent être nécessaires, en tenant compte des dimensions de la serviette d'environ 5 à 8 mètres. Il est possible de confectionner des bandes de tissu fin de couleur coton de 4 à 5 cm de largeur, de les coudre en une seule bande, de couper les bords de la serviette et de la capuche.
  • Nous réalisons un motif rectangulaire ou carré de la taille requise. Dans la plupart des cas, ces serviettes sont conçues sous la forme d’un carré, car le coin de la cagoule, dans ce cas, a les mêmes côtés sur les côtés, ce qui est plus confortable pour la coupe.
  • Nous découpons un détail triangulaire sous la cagoule dans le même tissu que celui que nous utilisons pour une serviette ou le coupons directement au bas de la serviette.
  • Nous plions les deux parties ensemble, alignons le triangle avec le coin et les bords de la bande principale et le fixons. La largeur de la ligne devrait être de 0,5 à 0,7 centimètres. Nous avons fabriqué une cagoule. Si un coin avec des oreilles est supposé, alors à ce stade, ils doivent être attachés et cousus ensemble avec un triangle.
  • Après cela, si vous le souhaitez, vous pouvez arrondir les coins de la serviette et du coin de la capuche. Vous pouvez partir tel quel.
  • Nous traitons les bords. La tuyauterie est appliquée par différentes méthodes.La méthode la plus simple consiste à plier la bande en deux sur le côté extérieur, à la repasser, à la coudre à l’avant, à la retourner et la coudre le long de la couture. Bordure de finition formée.

En conclusion

Souviens toi! Deviner pour un enfant est impossible, car c'est son humeur et sa santé. Prenez le temps de choisir des accessoires pour bébé, n'achetez que des sous-vêtements de la plus haute qualité, même s'ils sont chers. Grâce à cela, à l'avenir, tout sera justifié par le sourire joyeux et joyeux de votre enfant et par son désir énergique de comprendre le monde.

Master class sur la fabrication de serviettes avec un coin, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher