Serviette poncho bébé

La serviette pour bébé en poncho à capuchon est le rêve de presque tous les enfants et de ses parents. Une telle serviette est utile non seulement à la maison (vous pouvez envelopper l’enfant après le bain ou la douche), mais aussi, par exemple, sur la plage.

Ce qui est nécessaire

Vous pouvez coudre une telle chose à la maison avec vos propres mains. Pour ce faire, vous devez prendre une grande serviette de bain, plusieurs petites serviettes pour les mains (vous devez choisir des serviettes du même jeu afin que le matériau et la couleur correspondent parfaitement), des fils. Vous pouvez coudre à l'aide d'une machine à coudre.

Conseil important! Pour la fabrication de serviettes en poncho pour l’enfant, essayez d’utiliser des tissus naturels. Le coton est idéal.

Couture

Le processus de fabrication de ce vêtement est divisé en plusieurs étapes: la confection du capuchon et du poncho lui-même.Ensuite, les pièces sont connectées.

Poncho

Une grande serviette de bain doit être pliée en deux (en longueur). Ensuite, le long du bord que nous avons plié, vous devez trouver un centre (pour cela, vous pouvez plier à nouveau la serviette). Assurez-vous de marquer le point central - cela peut être fait avec un marqueur ou un stylo. Au centre, faites une découpe. En guise de motif poncho, utilisez le motif du t-shirt pour enfants. Et aussi vous pouvez faire une coupure à l'oeil.

Ensuite, dépliez la serviette et constatez que nous avons une découpe ellipsoïdale. Il doit être ourlé avec une ligne droite et traité afin de rendre la chose plus propre et ordonnée. Le poncho est prêt.

Capot

Pour la fabrication de la cagoule utilisera une petite serviette à la main. Il doit être plié en deux. En haut, attachez un motif de capuche (vous pouvez le trouver sur Internet et imprimer ou encercler le capuchon de la veste ou du pull de votre bébé sur du papier). Ensuite, vous devez couper la cagoule de la serviette (n'oubliez pas de prendre en compte les coutures). Ensuite, sur le bord extérieur de la capuche doit être cousu avec une machine à coudre. De plus, vous devez coudre l’élément dans les deux sens (avant et arrière).

Connexion de pièces

Pour terminer le processus de couture du poncho pour enfants, vous devez combiner les pièces obtenues.

Pour ce faire, sur le bord de la découpe d’une forme elliptique dans le poncho, vous devez trouver le centre et le marquer à l’aide d’une épingle. Le centre doit être trouvé dans le capot. Il faut ensuite épingler les centres avec une seule broche (les produits doivent être tournés l'un vers l'autre avec les côtés avant). Après cela, vous devez coudre les deux pièces (tolérance d'environ 0,5 cm). Besoin de coudre dans les deux sens (vous pouvez utiliser une couture en zigzag ou droite). Maintenant, le produit est complètement prêt.

Pour plus de commodité, une poche pour petits articles peut être cousue sur le devant de la garde-robe (elle peut être confectionnée à partir de restes de tissu). En outre, ce produit peut être décoré avec des broderies ou des rayures. Ce poncho convient aux filles et aux garçons. Pour les filles, il est préférable de choisir des couleurs claires (rose, jaune) et pour les garçons - une gamme plus sombre (bleu, vert).

Avantages et inconvénients

Comme toute autre chose, ce vêtement a des côtés positifs et négatifs. Les ménagères disent que cette chose est assez simple à faire - elle ne nécessite pas de coûts financiers et de temps importants.D'autre part, on pense qu'un poncho, sans manches, n'est pas le vêtement le plus confortable pour les jeunes enfants. Pour eux, vous devriez acheter une serviette à manches.

Il est également important de faire attention à la longueur. De nombreuses mères se plaignent du fait qu'un produit fait maison est très court. Vous devez choisir avec soin la longueur de la serviette afin qu’elle atteigne l’enfant, au moins jusqu’aux hanches.

Master class sur la fabrication de serviettes de plage pour enfants - dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher