Lampes artisanales exclusives
À l'ère des vitesses techniques et de la monotonie, diverses choses inhabituelles deviennent de plus en plus populaires. Le design d'intérieur est un terrain fertile pour les maîtres de la fantasy. Les objets faits à la main et sans analogues sont des points forts qui peuvent souligner la dignité de l'intérieur et le goût délicat du propriétaire de la maison.
Les lampes intéressantes sont très populaires parmi les consommateurs, et ce n’est pas accidentel. Les sources de lumière attirent l'attention sur elles-mêmes, créent une atmosphère autour d'elles et sont capables non seulement de remplir les fonctions d'éclairage, mais aussi de zoner l'espace.
La production
Les ateliers et les studios de design sont toujours prêts à proposer de nombreuses idées intéressantes sur la création d’un intérieur unique à l’aide de lampes.Mais si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer vous-même une lampe exclusive, car dans ce cas, il reste de la place pour l’imagination! Et qui sait, il est fort possible que cette expérience marque le début de votre fascinant voyage dans le monde de la couture. Il vaut mieux comprendre les nuances de la fabrication de lampes à la main.
Espèces
Commencer, c'est décider de la classification des lampes. Le dispositif d'éclairage avec un cordon électrique et une ampoule électrique peut être sol, table, mur, plafond, rue. Le choix de l'emplacement dépendra de la taille et du design de la lampe.
Des lampes exclusives de grands maîtres de leur métier peuvent être achetées dans des magasins spécialisés, et vous pouvez le faire vous-même - chez vous. Vous pouvez refaire les anciennes lampes: elles trouveront une nouvelle vie et deviendront une véritable exclusivité.
Matériaux de base
Pour la fabrication de lampes, utilisez tous les matériaux disponibles, même les plus inattendus: porcelaine, bouteilles de verre, fil métallique, bidons, objets en plastique, fragments de céramique.
Tout ce qui reste des matériaux pendant la réparation, ou tout,Ce que l’on trouve dans le garage ou sur la mezzanine, entre les mains du maître, peut se transformer en un produit stylé, une véritable œuvre d’art.
Arbre
Matériau préféré des menuisiers expérimentés, car le bois produit une variété de produits, allant des nuances sculptées à des tiges ornées pour les lampadaires ou des supports pour lampes de table. L'arbre se prête à toutes sortes de techniques de conception, les produits sont décorés avec peinture et découpage ou laissés intacts.
En plastique
Ce matériau nous entoure partout dans le monde moderne. Très facile, facile à traiter, capable, entre des mains habiles, de prendre de nombreuses formes différentes. Pour les abat-jour en matières plastiques, on utilise des bouteilles de sodas, des assiettes jetables, des pots en plastique, etc.
Verre
Si vous n'avez pas la possibilité d'entrer dans l'atelier du verre et de vous engager dans un processus de soufflage de verre fascinant, alors les pots, flacons, bulles de verre multicolores ainsi que la verrerie de cristal que vous n'utilisez pas peuvent convenir à la fabrication de lampes à la maison.
Métal
La capacité des plaques métalliques minces à prendre n'importe quelle forme est très appréciée des artisans. Pour ceux qui ont la capacité de traiter le métal sur la machine, ouvrez des possibilités infinies de travailler avec ce matériau. À la maison, vous pouvez fantasmer avec des éléments en métal prêts à l'emploi: fil de cuivre, morceaux d'aluminium, canettes, un fin câble en acier, boucles tordues de la tête de l'ancien lit.
Poterie
Facile à battre, mais matériau élégant pour le plafond ou se présenter sous la forme de bols. Parfaitement apte à la peinture et au découpage, ainsi qu'à la cuisson. Les céramiques peuvent être vernies et peintes. Les plafonniers en porcelaine fabriqués par nos soins sont fabriqués à partir de décors obsolètes. Ils sont magnifiques et inhabituels. Et la céramique pour l'argile naturelle convient aux pièces de style rural.
Les textiles
Un vaste domaine d'activité pour une variété de femmes-couturières. Abat-jour avec broderie, applique, tricot, macramé - ils peuvent décorer n'importe quelle pièce ou devenir un bon cadeau.
Décisions de style
Pour que la lampe ne soit pas perdue parmi les choses et ne crée pas de désaccord à l'intérieur, vous devez décider à l'avance du style de la pièce
- Aux styles de pays et d'ethno, les matériaux les plus appropriés associés aux matières premières naturelles. Il peut s'agir de boules en osier, de rondins sculptés décorés et d'abat-jours en galets de rivière.
- Une mosaïque de verre multicolore peut être une magnifique teinte de style Art nouveau - ce style est célèbre pour ses vitraux multicolores.
- Les lampes faites de fil de cuivre et de plastique conviendront au style street loft. Ici, toute imperfection de la conception va ajouter du piquant au style de l'intérieur.
- Une broderie élégante sur un tissu coûteux peut être un cadeau merveilleux pour les propriétaires de salon, chambre à coucher dans le style classique ou baroque. L'essentiel est que l'abat-jour et le pied de la lampe aient le même ton de l'intérieur.
- Les lampes en plastique de l'auteur s'intègreront parfaitement au style minimalisme moderne: elles ne prennent pas beaucoup de place et servent de veilleuses qui diffusent la lumière.
- Pour les lampes d'extérieur et de jardin, on utilise le plus souvent de la céramique recouverte de peinture et de vernis. Ce peut être des gnomes amusants, des escargots, des grenouilles, des hérissons, des cigognes. Ils apportent au site l'ambiance d'un conte de fées. Une option intéressante - lampes à fil pour la véranda, ainsi que la lumière de sol en métal et en verre sous la forme de lampes à gaz antiques.
Les lampes artisanales exclusives ne doivent pas nécessairement être fabriquées dans le même matériau. La combinaison de matériaux permet une plus grande diversité.
Voyez dans la vidéo comment vous pouvez fabriquer une lampe à partir d’une bouteille avec vos propres mains.