Lampes de table
Les lampes de table dans la chambre sont un attribut très nécessaire et utile, ainsi qu'un élément d'éclairage original. Son utilité réside dans la décoration de votre pièce. Il est très pratique de ne pas allumer la lumière commune en permanence, mais d'utiliser une petite source locale. Par conséquent, l'éclairage de votre chambre devrait être varié.
Les avantages
L'un des avantages d'une telle lampe est la possibilité d'éclairer une petite partie de la pièce avec une lumière douce et étouffée. Cela est particulièrement vrai pour l'éclairage de votre moniteur ou de votre télévision, car la lumière vive de l'écran dans l'obscurité totale n'est pas recommandée.
Il est assez difficile de trouver une chambre à coucher sans une source supplémentaire d'éclairage sous la forme d'une lampe, qui sert également à zoner de l'espace.Grâce à la veilleuse, vous pouvez lire votre livre ou magazine préféré très confortablement au lit.
Un autre avantage de cet élément de l'intérieur est la mobilité. Si vous le souhaitez, vous pouvez déplacer la lampe dans la partie de la pièce ou de l'appartement où elle est nécessaire.
En outre, les lampes de table remplissent des fonctions décoratives. Par conséquent, un autre de leurs avantages est la décoration lumineuse de la pièce. Ces lampes créent une atmosphère chaleureuse et paisible dans l'appartement. L'aspect positif fonctionnel de ce dispositif d'éclairage est la possibilité confortable d'allumer et d'éteindre la lumière.
La lampe peut également combiner d'autres fonctions utiles, par exemple, utilisées comme horloge.
Les lumières de nuit consomment beaucoup moins d'électricité que l'éclairage général d'une pièce.
Il convient également de noter que ces lampes de table sont très mobiles et peuvent être alimentées par des réseaux USB. Tout ce qui précède nous amène à la conclusion incontestable qu’à l’heure actuelle, les lampes de table de votre chambre à coucher constituent un élément d’éclairage très utile et pratique.
Espèces
Il faut dire que toutes les lampes de la chambre à coucher peuvent, relativement parlant, être divisées en chevet, chevet ou mur et table, ainsi que de bureau et décoratif.En conséquence, les lampes de chevet sont placées à la portée d'une personne à côté d'un lit, par exemple sur une table de chevet. Ils nécessitent un niveau de lumière afin que vous puissiez lire confortablement.
Mais les lampes de table devraient être plus puissantes et plus lumineuses. Il existe également des lampes à pattes flexibles.
Un autre critère selon lequel les lampes sont distribuées est le degré et la nature de leur utilité.
Par conséquent, les lampes sont également divisées en fonctionnelles et décoratives.
- Les dispositifs d'éclairage fonctionnels sont conçus pour éclairer de la manière la plus claire et la plus efficace leur espace de travail.
- Les lampes décoratives basées sur leur nom servent, pour la plupart, d’éléments de décoration supplémentaires et disposent, par exemple, d’un abat-jour inhabituel ou d’autres solutions de conception flexibles. Un éclairage décoratif bien choisi vous aidera à cacher les défauts de votre intérieur.
En général, il convient de noter que les différences entre les différentes lampes sont insignifiantes et que son choix dépend uniquement du goût et des préférences du futur propriétaire.
Parmi les lampes de la chambre à coucher se détachent les lampes de sol, les appliques murales et les spots (spots). Il convient également de noter qu’à l’heure actuelle, on utilise souvent des lampes à diodes électroluminescentes à LED, dans lesquelles l’intensité de l’éclairage peut être contrôlée.Et, par exemple, les modèles de veilleuses à LED sont actuellement utilisés pour contrôler les écrans tactiles.
Ces lampes sont plus économiques et consomment moins d'électricité plusieurs fois.
Les lampes de table sont ensuite subdivisées en fonction du type de fixation, de la manière suivante: sur la pince, sur la pince à linge et sur le bureau.
Selon le type de commutateur, ils sont: avec un variateur de lumière, avec des commandes tactiles et avec un commutateur classique (bouton poussoir ou sur le cordon).
Formes et tailles
La forme habituelle et la plus courante des veilleuses est une forme conique ou cylindrique. Grâce à elle, la lumière se disperse et ne vous aveugle pas. En outre, les lampes peuvent porter une charge esthétique et constituer une décoration pour votre intérieur. Dans ce cas, une telle lampe a un abat-jour original et inhabituel et un montage manuel.
S'il n'y a pas de chevet près de votre lit, alors dans ce cas, un modèle de chevet mural qui prendra moins de place et aura une belle apparence sera un bon choix de lampe.
Il convient de souligner que le choix de la forme et de la taille du dispositif d'éclairage doit correspondre à l'esprit et au design de votre appartement.
Par exemple, pour un intérieur d'appartement classique, les lampes à longues jambes seront un bon choix. Dans le même temps, ils vont illuminer une plus grande partie de la pièce.
Types de commutateurs
Actuellement, il existe plusieurs types de commutateurs utilisés dans les luminaires. Ce sont des lampes avec interrupteurs sur cordon, avec commandes tactiles, avec variateur de lumière et avec un bouton-poussoir classique. Les luminaires à commande tactile et à variateur ont un coût plus élevé que les autres lampes.
Matériaux et couleurs
Il convient de noter que l'une des couleurs les plus courantes pour les lampes est le blanc. L'abat-jour est en verre, plastique, tissu ou métal. Il peut également être en osier sous une forme en osier.
Par exemple, les modèles en plastique sont actuellement très populaires en raison de leur légèreté et de leur caractère pratique. Toutefois, pour la fabrication de telles lampes, vous devez choisir un matériau de qualité, de sorte qu’il ne dégage pas de substances nocives lorsqu’il est chauffé.
Le choix du matériau dépend des performances de votre lampe.
Également dans les modèles peuvent être utilisés des pièces de chrome, par exemple, dans les jambes et le cristal.Une couleur de lampe doit être combinée avec la couleur des textiles de la pièce. Les supports pour lampes peuvent être forgés ou en bois. Et comme matériau des lampes elles-mêmes, vous pouvez utiliser des bois précieux ou du bronze, souvent décorés de sculptures ou de dorures.
Pour la conception intérieure dans le style du pays adapter des couleurs riches et pastel. Et pour le style ethnique, des matériaux tels que le jute, la canne ou la jute, en général, les matériaux naturels sont bien adaptés. Si votre lampe a une base en tissu, il est préférable de ne pas y utiliser de lampe à incandescence, mais d’utiliser une lampe halogène ou une lampe à diode.
Les styles
- Une des options de style de chambre est style rustiquec'est-à-dire à la campagne ou en Provence. Il utilise généralement des nuances de tissu.
- Et ici dans le éco-style on utilise des lampes à filament ou tressées en matériaux naturels, tels que le rotin ou le bois.
- Il faut dire que pour style classique les lampes conventionnelles à abat-jour cylindrique ou rond conviennent bien. Ils peuvent également utiliser des matériaux modernes. Pour ce style, utilisez souvent du cristal, du métal et de la céramique, ainsi que d’autres matériaux coûteux et esthétiques.
- Également couramment utilisé style minimaliste à l'enregistrement d'un intérieur. La haute technologie et le minimalisme sont aujourd'hui combinés avec beaucoup de succès. Ainsi, un style high-tech est né, dont les caractéristiques distinctives des lampes sont l'utilisation de pièces en plastique et chromées.
- On peut également noter que les lampes de chambre à coucher peuvent être fabriquées dans les styles suivants: art déco, loft, fleuristerie ou style ethnique.
Règles d'hébergement
Il convient de noter que l’éclairage de votre pièce doit être réparti de manière uniforme sur toute la surface, mais que certaines parties nécessitent souvent plus de lumière. Pour ce faire, installez la lampe à cet endroit:
- La plupart du temps, les lampes sont placées sur la table de chevet près du lit ou sur le bras du canapé. Ceci est pratique car vous pouvez, sans allumer la lumière générale et sans vous lever du lit, atteindre rapidement et facilement la lampe avec votre main et l'allumer immédiatement. Ceci s'applique aux lampes de chevet.
- Les lampes pour éclairer votre lieu de travail sont situées sur une table ou un mur à côté. Sur la table des toilettes, il est préférable de placer deux lampes des deux côtés du miroir.Ce placement vous permettra également d'agrandir visuellement votre pièce.
- Il convient également de noter que les lampes jumelles jumelles, qui seront placées des deux côtés: mâle et femelle, conviennent bien à un grand lit double.
- La lampe doit être placée dans un endroit tel que, la nuit, elle ne se renverse pas accidentellement et ne se casse pas. Une base de lampe lourde aidera à maintenir sa stabilité. Un des emplacements de votre lampe peut servir de mur près du lit.
Comment choisir
Il faut dire que l’un des principaux facteurs lors du choix d’une lampe dans la chambre à coucher est l’extérieur du produit. Le choix d’un modèle de lampe dépend uniquement des goûts de la personne et de la conception générale de l’appartement ou de la maison. Cependant, il ne fait aucun doute qu'une telle lampe devrait s'intégrer de manière très organique à la configuration générale.
Un autre aspect tout aussi important est la fonctionnalité de la lampe. Convenez qu'une lampe servant à bien éclairer la table et une lampe servant à décorer l'intérieur auront une apparence et une brillance différentes. Si vous avez besoin d’une lampe pour le travail, vous devez choisir un modèle avec un puissant flux lumineux, avec la possibilité de le régler et sur la pince.
Dans tous les cas, vous devez connaître le niveau de luminosité qui vous convient et le type de flux lumineux dont vous avez besoin: LED, fluorescent ou incandescent.
Le réglage de la hauteur de la lampe est également un facteur important et utile. Pour une pièce, il est préférable d’acheter une variété de lampes et d’abat-jours de la série générale, dans le même style.
En général, lorsque vous choisissez un luminaire, vous devez comprendre les caractéristiques auxquelles il doit répondre et à quelles fins il doit servir, ainsi que sur la base de vos préférences stylistiques et de l’endroit où le produit sera situé.
Idées originales à l'intérieur
Il est à noter que les lampes de la chambre à coucher ont souvent une fonction décorative. Le marché nous propose donc également des idées originales de lampes fabriquées selon les préférences de chacun. Celles-ci incluent des personnages magnifiquement sculptés, des formes inhabituelles d'abat-jour et de pieds, et bien plus encore.
Voici un excellent exemple de lampe de ce type pour votre pièce. Au lieu des jambes habituelles, on utilise de belles pierres intelligemment adaptées. Par conséquent, la dispersion de telles pierres à côté de la lampe semble très organique.
Ces lampes artisanales inhabituelles confèrent à l'intérieur une beauté et une sophistication supplémentaires. Par exemple, dans la chambre des enfants, il est tout à fait possible d’utiliser une lampe associée à une peluche.
En conclusion, je voudrais conclure que l’utilisation de la lampe pour la chambre à coucher est très nécessaire et utile pour diverses raisons, à la fois fonctionnelles et décoratives.
Vous trouverez des exemples de lampes de table et de sol intéressantes et inhabituelles dans la vidéo ci-dessous.