Choisir un mélange de réparation Emaco

Les structures et les planchers en béton ont une longue durée de vie, cependant, avec des charges à long terme, des différences de température et d'humidité, des fissures, des copeaux ou d'autres dommages peuvent apparaître à la surface.

Ces défauts peuvent être éliminés à l'aide de divers mélanges de réparation. Cependant, lors du choix d'un produit de mauvaise qualité ou en cas d'utilisation incorrecte, des défauts peuvent apparaître après quelques années et ils devront être réparés à nouveau.

Les structures en béton endommagées nécessitent des réparations urgentes. Sinon, la fissure disparaîtra rapidement sous l'action de charges constantes. De nos jours, ce problème peut être facilement résolu à l'aide de mélanges secs Emaco.

Spécifications techniques

Les mélanges de réparation Emaco sont utilisés pour combler des fissures d’une largeur maximale d’un centimètre.Ce mélange a une forte adhésion avec le béton, la brique et les treillis d'armature. La composition sous forme finie est capable de résister aux charges mécaniques, est durable et fiable. Il est à noter que le mélange est facile à ajuster et possède une élasticité suffisante. Cela vous permet de travailler rapidement.

En considérant les mélanges secs pour le travail sur des surfaces en béton ou en briques, il est nécessaire de connaître les conditions de base pour une utilisation correcte:

  • Leur humidité ne doit pas dépasser 1 ppm;
  • Le retrait de la solution n'est pas autorisé;
  • L'air impliqué est autorisé pas plus de 5%;
  • La résistance au gel doit être d'au moins F300;
  • Les produits sont emballés dans des sacs en papier ouverts et fermés;
  • Le mélange de réparation est ignifuge, antidéflagrant et non radioactif;
  • Le mélange fini ne doit être utilisé que dans des pièces équipées d’une hotte aspirante ou bien ventilées;
  • Les travaux doivent être effectués exclusivement avec un équipement de protection individuelle;
  • La poussière dans l'emballage ne devrait pas dépasser 3-5 mg par mètre cube. m

Application

L'utilisation de différents types de mélanges n'est possible que si certaines règles sont observées:

  • Ils doivent être stockés et utilisés uniquement à des températures comprises entre +5 et +30 degrés.
  • Le mélange doit être effectué à l'aide d'un mélangeur ou d'une perceuse à l'aide d'une buse spéciale; manuellement - non autorisé;
  • Le temps de mélange est de 5 à 7 minutes;
  • Le volume du mélange fini doit être tel qu'il ait le temps de le dépenser en une demi-heure;
  • La quantité d'eau dans le mélange ne doit pas dépasser la valeur indiquée sur l'emballage.
  • La surface avant les travaux de réparation doit être préparée en enlevant la poussière, la saleté, les taches d’huile et le béton endommagé; après cela, il doit être légèrement humidifié;
  • La composition gèle pendant la nuit dans des conditions d'évaporation minimale de l'humidité.

Voir la vidéo suivante pour plus de détails sur l'utilisation du mélange sec Emaco.

Mélanger les marques

Il existe un grand nombre de compositions différentes de la société Emaco. Chacun d'entre eux est conçu pour des types de travail individuels.

Emaco S88 et S88C

Ce groupe de mélanges de ciment polymère est utilisé pour réparer de petites zones d’une profondeur allant jusqu’à 3 mm. Lorsqu'il est mélangé à de l'eau, il forme un composé hautement adhérent au béton, à la brique et à l'acier. Au fil du temps, le mélange n'est pas stratifié.

Il est utilisé avec succès dans la réparation de locaux à forte humidité,Cependant, ne convient pas pour travailler avec du bois. Assurez-vous de travailler avec des gants.

EMACO 90

La composition comprend du ciment, du sable et divers polymères. Utilisé pour réparer les grandes fissures, jusqu'à un demi-centimètre de large. Convient non seulement à la réparation, mais également à la restauration et au renforcement du béton. Il résiste à toutes les conditions météorologiques. La composition doit être stockée uniquement dans des emballages entiers dans des pièces à faible humidité.

MasterEmaco S 466 et Emaco S66

Ces composés sont utilisés pour combler de grandes fissures jusqu’à 10 cm de profondeur et forment un matériau de fonderie qui ne se stratifie pas dans le temps.

Il peut être utilisé lors de la restauration de revêtements en béton non seulement habités, mais également de locaux industriels. De plus, les travaux peuvent être effectués avec des plafonds en béton et avec des supports du même matériau.

      L'utilisation des produits Emaco prolonge la durée de vie de toutes les structures en béton possibles. Le plus important est de ne pas retarder et effectuer ce travail à temps, en choisissant la composition nécessaire à cet effet.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher