Comment choisir le bon fauteuil?

 Comment choisir le bon fauteuil?

Il existe de nombreux endroits dans la maison où il est très difficile d’atteindre, par exemple, d’accrocher des rideaux ou d’obtenir quelque chose de la mezzanine, et peu ont une échelle. Dans de tels cas, un escabeau peut vous aider, il comporte plusieurs marches et peut être utilisé comme échelle, mais il remplit le reste du temps la fonction de siège dans la pièce.

Espèces

Un escabeau est un meuble assez confortable qui combine plusieurs fonctions à la fois, ce qui est très important, car la plupart d’entre nous vivons dans de petits appartements.

Maintenant, le marché présente ces produits de plusieurs types:

Stationnaire

Leur conception n'implique pas un déroulement.Ils sont un tabouret haut comme un tabouret de bar avec plusieurs marches installées du sol au siège. L'inconvénient de cet objet est que son placement nécessite beaucoup d'espace. Toutefois, il est très pratique d’atteindre les étagères supérieures de la penderie à l’aide d’une telle échelle, elle peut également servir de support pour divers accessoires.

Pliant

Sur le plan visuel, un tel fauteuil élévateur est très similaire à la vue précédente, mais il existe un mécanisme qui vous permet simplement de plier le tabouret, de le placer dans le placard et de ne l'utiliser que si nécessaire. Ainsi, vous pouvez économiser de l'espace dans la maison sans encombrer la pièce de meubles inutiles.

Transformateur

Cette conception est conçue de manière à ce qu'un escalier à part entière sorte d'un petit tabouret avec lequel vous pouvez atteindre le plafond lui-même, même en cas de très petite croissance. En même temps, un tel transformateur prendra peu de place, les escaliers ne seront pas visibles et deviendront en même temps un assistant indispensable dans le ménage, surtout si la maison a des plafonds assez hauts.

Matériaux

Pour la fabrication de chaises, les échelles peuvent être utilisées avec différents matériaux. Voici les plus populaires:

  • Arbre C'est un matériau assez durable. Il est écologique, durable. Dans les antiquaires, vous trouverez dans les siècles précédents des chaises en bois en assez bon état. Le réseau naturel tolère les changements d'humidité, la surface d'un tel tabouret ne sera pas en plomb et ne gonflera pas. Il supporte facilement des charges accrues - inutile de craindre que les marches ne se brisent sous vous. Mais les produits en bois naturel sont assez chers et tout le monde ne peut se le permettre.
  • Contreplaqué Ce matériau est également en bois, mais il n’utilise pas de bloc solide, mais plusieurs fines couches de placage collées ensemble. Pour la fabrication de chaises, les échelles utilisent généralement des échantillons à cinq ou sept couches. Les couches sont disposées de sorte que les fibres de bois qu'elles contiennent soient perpendiculaires les unes aux autres. Le matériau est également écologique, mais il ne peut supporter que des charges allant jusqu’à 80 kg. Par conséquent, les personnes en surpoids ne doivent pas utiliser cet attribut.
  • En plastique. Récemment, ce matériau est très populaire dans la fabrication de marchepieds.Fondamentalement, les produits fixes sont fabriqués à partir de celui-ci. Les articles en plastique ne craignent pas l'humidité, ils sont plutôt bon marché. Mais comme ils ne peuvent pas supporter de lourdes charges, ils ont une petite hauteur, juste quelques marches. En outre, leur apparence est assez simple, de tels objets sont difficiles à appeler un attribut de meubles.
  • Métal Les escabeaux de ce matériau se distinguent par une durabilité accrue. Ils sont capables de supporter des charges énormes. Ces produits sont souvent fabriqués par des transformateurs avec la possibilité d’augmenter la longueur de l’échelle de deux ou trois fois. Le plus souvent, ils sont en aluminium. C'est assez léger et durable. De plus, les produits en aluminium peuvent être utilisés à l'air libre, par exemple dans le jardin, et il n'y a pas à craindre qu'ils se corrodent.

Utiliser de tels objets comme tabouret ne sera pas très agréable s'il n'y a pas de couverture souple, car le métal est un matériau plutôt froid et il ne sera pas confortable de s'asseoir sur une telle chaise.

Dimensions

Divers fabricants fabriquent des fauteuils à leur propre format et ils sont assez courants. En outre, les dimensions de ce produit dépendent beaucoup du matériau à partir duquel elles sont fabriquées.Mais il existe encore certaines normes auxquelles les fabricants adhèrent.

Le siège de la chaise doit être à une distance de 40 cm du sol afin que cette position soit aussi confortable que possible pour une personne de taille moyenne et que vous puissiez prendre la bonne posture. La profondeur de l'assise doit également être confortable et être d'environ 40 cm. La distance entre les marches ne doit pas dépasser 20 cm. Dans ce cas, la marche sera la plus sûre, vous n'aurez pas à lever vos jambes très haut.

Si le fauteuil escabeau est équipé d'un dossier, il devrait également être aussi fonctionnel que possible et conserver un bon dos en position assise. La distance la plus confortable entre le sol et le haut du dos est d'environ 90 cm.

Couleur

La palette de couleurs dans laquelle est fabriqué le fauteuil à escabeaux est très variée. Les couleurs peuvent dépendre du matériau utilisé pour créer l'attribut.

Ainsi, les produits en bois et en contreplaqué conservent le plus souvent la couleur et la texture du bois naturel. Ils sont recouverts d'une laque mate ou brillante, ils peuvent être pré-teintés avec des composés spéciaux pour le traitement du bois. Bien que parfois ils utilisent de la peinture de différentes nuances.

Les produits en plastique peuvent être trouvés de couleurs complètement différentes. Ici, vous pouvez trouver des attributs simples ou avec différents ornements, choisissez une chaise, un escabeau beige ou blanc neutre, et achetez un produit de couleur rouge vif, orange ou rose.

Les escabeaux en aluminium laissent généralement une teinte naturelle argentée, bien qu'ils puissent également être peints de toutes les couleurs. Il s’agit souvent d’une teinte rouge vif ou noire.

Le style

Un escabeau peut être inscrit dans presque tous les styles de la pièce, l'important est de choisir le bon attribut.

Le produit d'un arbre naturel de nuances de brun noble sera pertinent dans le classicisme. Même dans un intérieur anglais raide, ce sera un attribut approprié.

Dans la pièce de style champêtre aura l'air superbe bois de couleur du produit non traité. Son naturel et sa proximité avec la nature ajouteront du confort à la pièce.

Pour la Provence, la chaise escabeau devrait être peinte en blanc, ce qui est typique de ce style. Le matériau doit également être choisi sous forme de bois massif ou de contreplaqué.

Pour les styles modernes, vous pouvez choisir un fauteuil en aluminium.Son lustre métallique conviendra aux arts de la haute technologie, du loft et du pop art.

Il est peu probable que les produits en plastique s'intègrent harmonieusement à l'intérieur des modèles, car leur apparence laisse beaucoup à désirer.

Décor

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour la décoration d'un escabeau et dépendent du matériau du produit. Pour les articles en bois, il existe plusieurs options.

Donc, un produit très intéressant peut être obtenu si vous utilisez du papier de découpage. De cette manière, vous pouvez ajouter un produit de notes romantiques, donner une orientation ethnographique ou créer un produit moderne à l’image des villes.

Une autre façon de décorer un tabouret en bois est de le vieillir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des revêtements spéciaux qui donnent des fissures pendant le séchage, créant ainsi un soupçon de vintage.

Pour tout type de chaise, comme décor, vous pouvez coudre une housse facile à enlever à tout moment et utiliser les escaliers. Pour cacher le produit aux regards indiscrets, vous pouvez décorer des pots de fleurs fraîches, en particulier si son apparence n’est pas très présentable, créer des cascades de verdure sur les marches et le siège.

Conception

La conception de la chaise peut être complètement différente. Voici quelques options intéressantes.

Produit en bois de style classique. Des formes simples et strictes confèrent à ce produit élégance et coût élevé.

Un escabeau au design minimaliste conviendra à la plupart des solutions d’intérieur, tandis que la commodité de cet attribut est indéniable.

Un tabouret de bar lumineux avec des marches escamotables avec un mouvement d'une main se transforme en escalier. Une fois pliées, les marches n'interfèrent pas du tout et vous serez confortablement logées dessus à la table de bar.

Comment choisir

Le choix de l’échelle de chaise dépend de plusieurs facteurs:

  1. Budget Cet aspect joue un rôle majeur dans la sélection d'un attribut. S'il est assez petit, vous pouvez acheter un produit en plastique, mais si vous souhaitez acheter un article qui, plus tard, en plus de la fonction d'escalier, deviendra un atout pour votre intérieur, vous devrez faire attention aux modèles vintage ou de designer.
  2. Le style de la pièce Le matériau et la forme de la chaise dépendent du style de la pièce. Cela est dû au fait qu'il ne serait pas approprié de chercher un produit moderne dans un intérieur classique et inversement.
  3. Dimensions de la maison. Si vous avez un chalet privé ou un grand appartement, où un modèle fixe peut être facilement installé, la marchepied sera la décoration principale de la pièce. Ainsi, dans une bibliothèque de style classique, une pièce d’antiquité aura l’air assez original.

Mais si vous avez un petit logement, il est préférable de choisir une chaise pliante et, si nécessaire, de l’utiliser soit sous forme de tabouret, soit sous forme d’échelle.

Avantages et inconvénients

L'achat d'une chaise en tant que chaise présente plusieurs avantages, le plus important étant que vous puissiez combiner plusieurs fonctions dans un même sujet.

L'inconvénient d'un tel produit peut être appelé le fait qu'il aura besoin de plus d'espace dans la maison, même s'il s'agit d'un modèle pliable, ainsi que le fait que certains produits ne sont pas très pratiques à utiliser.

Fabricants célèbres et critiques

Les fauteuils sur le marché du meuble sont représentés par plusieurs fabricants. Vous y trouverez des produits russes, des articles fabriqués en Chine, en Finlande, en Allemagne et dans d'autres pays du monde.

Bien sûr, les marques nationales sont les plus populaires. Les critiques de fabricants tels que "ZMI", "Gorbunov" sont plutôt bonnes, les acheteurs disent que la combinaison prix / qualité est bonne pour ces produits.

Exemples réussis et options

Une chaise en bois faite dans un style classique sera un ornement pour n'importe quelle pièce de la maison, et vous ne comprendrez pas immédiatement qu'elle se transforme facilement en escalier.

La chaise escabeau décorée avec un ornement de découpage aura fière allure comme une table près du canapé.

Pour les enfants, une chaise-marche est également une bonne option. Cet article peut immédiatement être une table et une chaise pour votre enfant.

Comment faire un tabouret de cuisine avec vos propres mains, voir la vidéo suivante

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher