Chaises de cuisine avec accoudoirs - les subtilités du choix

 Chaises de cuisine avec accoudoirs - les subtilités du choix

Lors de la conception, le mobilier est généralement choisi en dernier. Cela a du sens - dans les magasins un grand choix d’ensembles de cuisine, de tables et de chaises. Vous pouvez toujours choisir ce que vous aimez. Mais si les petites cuisines achètent souvent des tabourets, on peut autoriser les grandes salles à disposer de meubles plus intéressants, par exemple des chaises avec accoudoirs.

Espèces

Selon l'apparence, le design, la hauteur, toutes les chaises de cuisine sont divisées en plusieurs types.

  • Classique la version de cuisine sans accoudoirs a une profondeur d'assise et un dossier standard;
  • Sur le tabouret il n'y a ni dossier ni accoudoirs, il se glisse librement sous la table;
  • Bar la chaise peut être sous la forme d'un tabouret, d'une chaise classique ou d'une chaise avec accoudoirs. Un trait distinctif est la hauteur des jambes;
  • Enfant le tabouret est une conception spéciale avec une fixation arrière des enfants;
  • Salle à manger une chaise avec accoudoirs (une chaise ou une demi-chaise) est la plus confortable de tous les types, car elle a un dossier et une place pour le positionnement commode des mains, mais aussi la plus dimensionnelle.

Matériaux

Les chaises de salle à manger sont fabriquées dans de nombreux matériaux, ce qui vous permet de les présenter à l’intérieur de la cuisine.

  • Chaises en bois - option chère, mais belle, permettant d’utiliser de tels meubles dans des cuisines du style correspondant. Le bois verni durera longtemps.
  • Rotin vous permet de tisser des choses exceptionnellement belles et de rendre la cuisine confortable et accueillante. La force du rotin vous permettra de fabriquer des meubles de haute qualité et des coussins supplémentaires sur les sièges les rendront encore plus confortables.
  • Les chaises cadre en métal peut être entièrement en métal ou combiné avec un autre matériau. Le plus souvent, ce meuble est fourni avec des roues pour permettre la libre circulation des sièges lourds.
  • En plastique les chaises sont très demandées par les propriétaires d'appartements et par les propriétaires de maisons de campagne et de chalets. Ils sont représentés par la plus large gamme.Mais les options bon marché ont une odeur désagréable et sont assez fragiles.
  • Les meubles en matériaux composites plus abordable en termes de prix et de qualité, bien que pas très durable.
  • Chaise en MDF plaqué très semblable au bois, mais il ne fait pas un décor incurvé.
  • MDF peint, peut-être le plus élégant, mais ne résiste pas aux dommages mécaniques. Par conséquent, combinez le siège avec des pieds en métal.
  • Aggloméré laminé - une chaise de budget populaire pour la cuisine. Comme le stratifié peut avoir une coloration tout à fait inhabituelle, il sera facile de choisir des chaises pour n'importe quel décor.
  • Fauteuils en verre trempé - une très belle solution pour une grande cuisine avec une table en verre. Ce verre est hypoallergénique, facile à nettoyer, sans odeur. Une technique spéciale de teinture du verre "Lakobel" vous permettra d'acheter non seulement des fauteuils transparents, mais également des meubles de couleurs vives. Pour plus de facilité, vous pouvez mettre des coussins ou des peaux sur le siège.

Dimensions

La chaise de salle à manger dépend de sa taille. Il devrait être libre et confortable sur le dos, les bras et les jambes. La table à manger devrait être d'une hauteur telle que les pieds des jambes puissent être placés complètement sur le sol et que le bas de la jambe et la cuisse devraient former un angle de 90 degrés.Les tabourets de bar devraient avoir un repose-pieds à cette fin. La hauteur du siège aide à changer de modèle avec un réglage en hauteur.

La profondeur de l'assise standard est généralement de 40 à 45 cm, le bord de la chaise ne s'appuyant pas sur les genoux. La largeur standard est également d'environ 40 cm Si la profondeur standard convient à beaucoup, la largeur doit être sélectionnée individuellement avant l'achat, en particulier dans la mesure où une chaise avec accoudoir peut être gênant en raison de ce paramètre. Le dos est fait verticalement ou sous un angle de 2 à 5 degrés. Pour les personnes ayant mal au dos, cet indicateur est très important, de même que la douceur de la chaise de salle à manger.

Un autre critère important est le poids du mobilier: des chaises légères sont utilisées pour permettre un réaménagement mobile.

Couleur

Le choix de couleur des semi-chaises doit être en harmonie avec le reste du mobilier, rideaux, revêtements de sol, murs. Les chaises peuvent être un lien entre tous les objets ou une mise au point claire sur l’arrière-plan général. Pour résoudre le problème de la couleur des chaises de salle à manger, vous pouvez utiliser des revêtements, des coussins, des coussins de siège ou en remplaçant la chaise rembourrée.

La couleur choisie aidera à présenter favorablement l’idée du designer:

  • Dans une cuisine en bois, les chaises peuvent avoir des couleurs naturelles en bois wengé, mais peuvent être peintes à la peinture acrylique blanche, imitant l’antiquité.
  • Des chaises de couleurs vives rendront la cuisine ensoleillée, lumineuse et exaltante. La chose principale - ne pas en faire trop avec une variété de couleurs. Pourpre non standard équilibré vert foncé. Mais la combinaison de violet et de bleu aura des accents de couleur complètement différents en fonction de la quantité d'une couleur particulière.
  • Les chaises blanches peuvent convenir à tous les intérieurs. Noir - à beaucoup. Mais la combinaison du blanc et du noir est un classique éternel qui rend la cuisine extrêmement noble.
  • Les chaises orange, "soleils", rendront la cuisine agréable et chaleureuse. Le jaune est très beau et va être combiné de manière inattendue avec le rouge.
  • La couleur bleue provoque l'appétit et en grande quantité - l'apathie. Donc, vous devez choisir un terrain d'entente qui fera de la cuisine un lieu de repos.
  • Les chaises à salade avec accoudoirs (rembourrage moelleux, fleurs) donneront une tranquillité d'esprit à l'intérieur. La combinaison de vert clair et de lilas se concentrera sur ce type de rembourrage.
  • Les chaises bourguignonnes s'animent mieux avec la couleur de la poudre (peut-être une nuance de rose) ou contrastent avec le vert clair ou le citron.
  • Pour les petites cuisines, vous avez besoin d'une combinaison compétente de lumière et d'obscurité.Ce qui est le plus sale (tables de cuisson, tables de travail) peut être sombre, mais les rideaux et les chaises sont légers, par exemple un poêle marron et une table combinés à des rideaux et des chaises beige ou crème.

S'il est difficile de choisir le choix de la couleur ou de finir la cuisine avec des couleurs complexes, vous pouvez acheter des meubles transparents. Cela déchargera les couleurs de la pièce et augmentera visuellement l'espace.

Type

Les chaises de salle à manger avec accoudoirs sont présentées en trois types.

  • Doux: siège, dossier et accoudoirs modérément moelleux, pour qu’il soit confortable de s’asseoir à la table à manger.
  • Difficile: la construction est entièrement faite de matériaux solides. Il est facile de s’occuper d’eux, ils sont durables, mais il n’est pas pratique de s’asseoir longtemps dessus.
  • Combiné: le siège (et / ou les accoudoirs, le dos), qui mettent une couche douce naturelle ou artificielle, recouvert en tissu épais ou en cuir. Il est confortable de s’asseoir sur de telles chaises, mais elles ont besoin de soins supplémentaires, parfois de remplacement du rembourrage.

Les fauteuils rembourrés dans la cuisine échouent plus rapidement car ils absorbent les odeurs, perdent leur élasticité, sont sujets à la pollution, mais il est beaucoup plus pratique de s’asseoir dessus.Pour le rembourrage des chaises de salle à manger, des matériaux de différents degrés de résistance sont utilisés: chenille légère moins résistante, termojakkarda, coton, scotchgard au cuir naturel.

Cela comprend également les éléments suivants:

  • Arpatek et éco-cuir (options de peau artificielle);
  • Porc ou veau (option de cuir naturel peu coûteux);
  • Chenille dense, chenille Jacquard, daim, tapisserie (représentants de tissus denses).

Le choix du rembourrage dépend du niveau de pollution attendu: une tenture colorée pour les petits enfants et les animaux sera une tentation. Par conséquent, pour le rembourrage, les exigences suivantes doivent être remplies: propriétés hydrofuges ou facilité d'entretien du matériau, ainsi que résistance.

De par leur conception, les chaises de cuisine sont classées comme suit:

  • Monolithique (adapté à la grande cuisine),
  • Plier (aider dans un petit appartement, puisque les chaises supplémentaires peuvent être pliées et retirées de la cuisine),
  • Empilable (pratique pendant le nettoyage, mais parmi les chaises avec accoudoirs, il en existe peu).

Le style

Combien de siècles et de siècles de gens ont vécu, il existe de nombreux styles de mobilier. Ils se distinguent par la simplicité et la prétention, la fonctionnalité et la commodité.

  • Classique les chaises sont en bois.Mais le concept de «classique» peut être lu de différentes manières: des chaises en bois classiques avec accoudoirs du passé soviétique peuvent être qualifiées de classiques, mais une demi-chaise avec des pieds blancs sculptés, une tapisserie florale bleue et le même dossier sont un exemple vivant du style classique ancestral.
  • La provence - c’est aussi un arbre, mais sans prétention. Sur le siège se trouve un petit coussinet, garni de toile ou recouvert de fleurs. La chaise elle-même peut être de couleur naturelle ou recouverte de peinture acrylique blanche patinée.
  • Scandinave le style n'était à l'origine représenté que par le bois; on utilise maintenant le plastique et le métal. Dans tous les cas, la concision, la simplicité, une certaine sévérité sont importantes.
  • Il semble que dans style japonais chaises pas particulièrement honorés. Mais ils ont des modèles très intéressants de chaises de salle à manger sur les jambes habituelles, et aussi sans eux, mais avec le dossier et les accoudoirs. Les Japonais utilisent les couleurs naturelles du bois, mais n'oublient pas les motifs nationaux.
  • Est le style est similaire au japonais, mais plus vif, racé. Bien qu'il existe des options plus familiers. Il existe à la fois des demi-chaises rigides et des sièges souples et combinés.
  • Haute technologie - Il est en acier chromé, en verre, éventuellement en plastique. À l'intérieur de la cuisine, cela aura l'air fascinant, mais il est difficile de le combiner avec d'autres styles.
  • Styles contemporains comme du plastique brillant, du verre. Selon le style, une explosion de couleurs ou un minimum de couleurs laconique peuvent être utilisés.
  • Viennoise les chaises sont en bois de hêtre plié sous la vapeur, à partir de laquelle un mobilier élégant est obtenu.

Décor

Les motifs pour décorer des chaises de salle à manger peuvent être multiples.

  • Le désir de donner un seul regard à la cuisine.
  • La nécessité de mettre à jour l'intérieur.
  • Le désir de décorer la salle pour un événement spécifique dans un style particulier (par exemple, la réunion de l'année du coq rouge).

Le plus souvent utilisé pour les capes et couvertures de décoration. Ils peuvent être décorés avec des arcs, des volants, de gros boutons décoratifs.

Les couvertures peuvent être tricotées, y compris thématiques, par exemple des casquettes de Noël ou des bonhommes de neige. En outre, le jour du Nouvel An, vous pouvez décorer les chaises elles-mêmes avec des guirlandes, des décorations de Noël incassables et de petits cadeaux pour les invités. La chaise pour enfant peut être décorée avec un motif sur le siège ou le dossier. Pour que la peinture conserve plus longtemps, elle doit être recouverte de laque pour meubles.

Conception

S'habituant à la disposition classique du mobilier (toutes les chaises doivent être identiques), il est difficile d'imaginer d'autres options de design. Néanmoins, ils sont.

  • Toutes les chaises peuvent être de différentes conceptions: avec ou sans dossier, avec et sans accoudoirs, de différentes conceptions, mais elles sont fabriquées dans la même couleur.
  • L'option opposée - des fauteuils du même design - avec des accoudoirs, mais de couleurs différentes.
  • Toutes les chaises peuvent être fabriquées dans le même matériau, mais dans le même temps, dans une solution différente.
  • Les chaises de salle à manger peuvent être de la même couleur ou de couleurs différentes, mais assurez-vous de contraster les différents modèles pour donner l’impression de la facilité des chaises et de la lourdeur de la fin.
  • En raison de la hauteur du dossier, il est intéressant de battre différentes chaises.
  • Toutes les chaises peuvent être faites dans le même style, mais en même temps être différentes dans la conception, la couleur, la tapisserie d'ameublement.
  • Parmi le groupe de chaises autour de la table à manger, une chaise est accentuée, c'est-à-dire d'un design ou d'une couleur différents.

Comment choisir

Après avoir compris les types, types et matériaux utilisés dans la fabrication de chaises avec accoudoirs, vous pouvez procéder à la sélection. L'un des facteurs décisifs sera la disponibilité d'espace autour de la table, mais il y en a d'autres.

Vous devez penser aux caractéristiques suivantes:

  • Coût;
  • Matériel;
  • Conception;
  • Type de construction;
  • La force;
  • Commodité;
  • Résistance à l'humidité;
  • Manière de partir;
  • La mobilité;
  • Conformité à l'intérieur.

Avantages et inconvénients

Les arguments en faveur des chaises de cuisine avec accoudoirs sont les suivants:

  • Asseyez-vous confortablement
  • Donner la solennité;
  • Avoir l'air solide.

Mais il y a un inconvénient qui peut compenser: le besoin de beaucoup d'espace. Les petites cuisines s’adaptent uniquement aux modèles pliants.

Fabricants célèbres et critiques

Il existe plusieurs fabricants auxquels les consommateurs répondent le plus souvent:

  • Italien Dall agnese fait dans le style du moyen âge. Les acheteurs les aiment pour leur commodité et leur repos confortable.
  • Eames DSW - Ceci est une variété de chaises avec un design de jambe typique. Les acheteurs célèbrent le minimalisme dans la conception et la durabilité des demi-chaises.
  • Produits de sociétés de cuir écologique "Aura" Les acheteurs aiment la qualité de la finition et la commodité.
  • À propos de Biélorusse Les présidents ont des commentaires positifs uniquement sur la beauté, mais la qualité est à la traîne.
  • Theodore Alexandre (USA) propose un design tout à fait inhabituel de chaises de salle à manger, comme l'ont noté les acheteurs.

Différents exemples et options

Une famille nombreuse est heureuse de s’asseoir à une grande table sur de telles chaises munies de coussins amovibles, car elles incarnent paix et confort rustiques.

La combinaison de style classique et industriel est une découverte inhabituelle par le designer.

Également de couleur blanche, mais de conception différente, les chaises de style rustique décorent parfaitement la cuisine et la salle à manger dans ce style.

Confort, paix, tranquillité - c'est ce que nous voyons dans cet intérieur, où les chaises en osier et les tabourets de bar ont trouvé leur place avec succès.

Comment faire une chaise avec accoudoirs, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher