Que choisir des chaises pour la maison et le jardin?
Les chaises sont l’un des éléments intérieurs les plus importants. Ils ont un rôle à la fois fonctionnel et esthétique. Par conséquent, il vaut la peine de prendre au sérieux le choix d’un modèle particulier.
Espèces
À l'heure actuelle, les modèles et les types d'éléments intérieurs de données sont définis. Et les fabricants publient chaque jour tous les nouveaux.
En fonction de la conception sont:
-
Solide dont la base est moulée, soudée dans un tout ou tournée de la toile;
-
Pliable se compose de plusieurs parties, ce qui les rend pratiques pour le transport et le stockage.
Options de stockage empilables et pliables. Le premier peut être empilé les uns sur les autres, et le second comme des ciseaux, ce qui permet d'économiser de l'espace dans l'appartement.
Maintenant, il existe différents types de chaises. Considérons les principaux.
-
L'option la plus commune reste connue depuis longtemps chaise en bois à quatre piedsCe qui a été utilisé il y a plusieurs siècles. Il se distingue par sa simplicité, sa commodité, sa polyvalence. En vertu de divers modèles et matériaux, le champ d'application n'est pas limité: il s'agit d'une salle à manger, d'une cuisine, d'un salon et d'une véranda à la campagne.
-
Chaises élégantes - Il s’agit d’une option transitoire entre une chaise classique et un meuble rembourré. Ils peuvent être recouverts de cuir jacquard, velours, cuir artificiel ou véritable. Ces chaises sont plus propices au repos et peuvent prendre une position plus détendue. Par conséquent, les concepteurs sont attentifs au design: les jambes sont écartées et attachées, le dos est incliné.
- Osier d'osier. En choisissant une version écologique du mobilier, vous devez faire attention aux chaises en osier et au rocking chair de la tige. Ils sont fabriqués à la main et sont capables de créer un design intérieur unique à la maison et à la campagne. La vigne et le rotin sont des matériaux assez souples, parmi lesquels vous pouvez tricoter divers objets de couleur, de type de tissage et d’élégance, qui seront également très durables, des modèles bien conçus et bien conçus pouvant servir à plus d’undix ans. Les avantages incluent la facilité, la résistance aux hautes et basses températures, l'humidité.
-
Avec un haut dos. Le principal avantage de ce type est la commodité et le confort. Les chaises à haut dossier organisent la position correcte du corps et ne violent pas la posture. De plus, ils décoreront n'importe quel intérieur de leur grandeur. Vous pouvez choisir des modèles avec accoudoirs, siège rembourré et dur.
-
Chaise de canne nécessaire pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Si vous développez la canne, vous obtenez une petite chaise pour reposer le patient.
-
Tabourets et poufs rembourrés. Au départ, leur objectif était différent, mais au fil du temps, ces différences ont été effacées. En général, il s’agit d’un siège carré ou cylindrique sans dossier, jambes et accoudoirs. Maintenant, les choux et les poufs sont doux et durs, sous la forme d’un sac - poires, avec une boîte à l’intérieur et bourrés. Ils sont utilisés comme une petite chaise supplémentaire, comme support sous les pieds, comme table près du canapé ou comme meuble dans le couloir.
-
Chaise suspendue - Cette conception est souvent arrondie, qui est fixée au plafond comme une balançoire.La première chaise suspendue est apparue en 1968, mais sa popularité ne cesse de croître chaque année. Une sorte de contrepartie est un hamac, qui est souvent utilisé dans les maisons de campagne.
-
Tabourets d'intérieur - Ce sont des produits d'ameublement sans dossier ni accoudoirs. À tout moment, les tabourets étaient très demandés en raison de leur faible coût et de l’encombrement réduit de l’appartement.
-
Chaises d'élite pour le salon doit correspondre au style de la pièce. Ils sont en bois massif, ont une couleur acajou noble, noyer ou wengé. Les meubles exquis donnent la tapisserie d'ameublement et la décoration chères.
-
Pliant la vue convient pour une petite cuisine ou un balcon. Les chaises montées dans le mur prennent peu de place et peuvent être pliées lorsqu'elles ne sont pas nécessaires.
-
Pivotant - Ce sont d’abord des sièges de bureau, mais ils sont aussi modernes pour tous les intérieurs.
Matériaux
Dans le monde moderne, il existe de nombreux matériaux à partir desquels des chaises sont fabriquées.
-
Arbre Tout le monde sait depuis longtemps, a remporté la position de leader dans le matériau du marché. Les meubles en bois sont durables, beaux et s'intègrent à tous les intérieurs. Surtout les consommateurs aiment la couleur du wengé.Cependant, le prix de cet échantillon a récemment amené les consommateurs à s'intéresser à d'autres types.
-
Rotin ou vigne. Ils se distinguent par un haut respect de l'environnement et sont principalement utilisés pour la production de meubles en osier.
-
Aggloméré cela ressemble à un arbre, mais coûte beaucoup moins cher. L'inconvénient est que ce matériau émet des substances nocives, retient mal les fixations, de sorte que le réassemblage peut rendre l'article inutilisable.
-
MDF il est plutôt écologique, maintient les baisses de température, les indicateurs de résistance à l'humidité sont plus élevés que ceux des arbres. En même temps, l'apparence reste digne.
-
Chaises en verre sont faits de verre extra-fort qui, lorsqu'il est cassé, ne forme pas de fragments tranchants.
-
Métal Fondamentalement, cela inclut les produits forgés, mais il existe aussi d'autres options. L'inconvénient de telles structures est qu'elles sont plutôt lourdes et froides. Mais les concepteurs trouvent un moyen de sortir de cette situation en utilisant divers joints.
-
En plastique. L'avantage du plastique est sa légèreté et sa résistance à l'humidité et à la température. Ils sont donc souvent utilisés comme mobilier d'extérieur. Ils viennent dans différentes formes et couleurs,afin qu'ils puissent s'intégrer à l'intérieur de tout appartement moderne.
-
Conseils utilisé dans la fabrication de meubles de pays ou de meubles de style rustique.
-
Tissu tapissé. Les chaises de la plupart des matériaux peuvent être décorées avec un rembourrage en tissu. Mais il y a des chaises à cadre dont l'assise et le dossier sont entièrement en tissu. Souvent, ces chaises sont pliantes et sont utilisées pour les loisirs en plein air.
Pour les chaises, il existe des revêtements ou des tapis en silicone qui empêchent le sol d'être rayés et réduisent le niveau de bruit lors des mouvements.
Dimensions
Il existe des indicateurs standard pour les chaises:
-
hauteur totale de la chaise - 800-900 mm;
-
du bas au siège - 410-450 mm;
-
la hauteur du dos est de 400 à 450 mm;
-
largeur du dossier et de l'assise - à partir de 360 mm;
-
profondeur d'assise - 500-550 mm.
Pour les tabourets de bar, les tailles varient naturellement. La hauteur du bas au siège varie de 750 à 850 mm. Un élément essentiel pour les modèles de bar est la présence d'un marchepied, car il n'est pas confortable de rester assis longtemps sans support. Le rayon de courbure doit être de 450 mm pour les dos standard et de 220 mm pour les lombaires.
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes commandent des chaises en fonction de leur taille, c'est-à-dire pour elles-mêmes et pour leurs paramètres. Considéré: la charge sur la chaise pour les personnes ayant une masse corporelle accrue, la croissance de la clientèle, la longueur de la jambe et de la cuisse.C'est vraiment utile non seulement pour la commodité, mais aussi pour la santé.
Couleur
En choisissant la couleur des chaises, vous devez déterminer la couleur des meubles dans la pièce. En fonction de cela, vous pouvez prendre une nuance de quelques nuances plus sombres ou plus claires. Les tons pastel (bleu pâle, blanc, rose pâle) détendent et procurent une tranquillité d'esprit.
Cependant, les concepteurs tentent de plus en plus de se concentrer sur ces éléments plutôt que de les masquer. Par conséquent, les chaises peuvent être de couleur contrastante, que ce soit rouge, orange ou bleu. La couleur pourpre sera combinée avec le noir, mais cela donnera une sorte de noirceur à la pièce.
Bordeaux a longtemps été considérée comme la couleur de la richesse et de la noblesse. Les teintes marrons ne sont pas marquées, ce qui est important pour les articles fréquemment utilisés. De plus, selon des études récentes, cette couleur aurait un effet relaxant et renforcerait le système nerveux. Mais n'en faites pas trop avec le bourgogne, car il est capable de peser l'intérieur.
Si vous choisissez des chaises pour une table particulière, il est préférable de choisir le même ton avec la table.
Accessoires
Les composants pour les chaises sont une sorte de pièces de rechange pour les voitures.Certaines parties des chaises s'usent avec le temps, elles doivent être remplacées. Si les modèles de remplacement simples nécessitent un rembourrage et de la peinture, vous devrez acheter des pièces cassées pour des conceptions plus complexes. Pour les sièges de bureau, il peut s'agir de roues, d'ascenseurs à gaz, d'un mécanisme pivotant et de déviations du dossier La durabilité des chaises dépend de la qualité des produits et du bon fonctionnement.
Il ne sera pas superflu d'acheter des doublures de silicone, de feutre, de téflon ou de liège sur les pieds pour protéger le sol des frottements excessifs.
Les styles
Pour l'intérieur de votre appartement était holistique, choisissez des chaises en accord avec le style de la pièce.
-
Pour le style moderne et hi-tech modèles appropriés de forme intéressante et design avec des jambes inhabituelles. La garniture doit être en cuir, ton calme.
-
Pour Baroque et Rococo Des chaises-chaises élégantes et confortables avec beaucoup de décorations feront l'affaire. Que ce soit des couleurs pastel vives.
-
Pour style classique caractérisé par des modèles en bois massif de couleurs sombres ou claires.
-
Minimalisme suggère de choisir des chaises en plastique ou en métal de couleur claire et uniforme.
-
Patchwork La principale caractéristique de ce style est le textile. La tapisserie d'ameublement des chaises devrait ressembler aux édredons.
-
Pays Les meubles doivent être bruts à partir de matériaux naturels. Demi-chaises en osier tressé.
Décor
Le décor des chaises vous permet de masquer les rayures, les petits défauts ou de créer des objets qui s'intègrent parfaitement au style de la pièce. Le moyen le plus simple et le plus courant de mettre à jour l'apparence consiste à peindre, à changer de tissu ou à fabriquer des revêtements en tissu.
Pour peindre la chaise de vos propres mains, vous devez d'abord préparer la surface. Pour ce faire, prenez la peau et retirez l’ancienne couche de peinture. Ensuite, avec une brosse ou une éponge, appliquez une nouvelle couleur.
Changer le rembourrage n'est également pas difficile. Choisissez un tissu approprié et fixez-le au siège avec une agrafeuse.
Un autre type de décor consiste à adapter des couvertures en tissu ou à décorer avec des rubans de couleurs différentes. Pour ce faire, choisissez du coton, de la tapisserie, du lin et du velours.
Il est maintenant à la mode de fabriquer des meubles dans le style de Khokhloma. Vous pouvez utiliser la technique de découpage ou revêtir un châle Pavlovo-Posad et la recouvrir de son siège.
Conception
La conception des chaises dépend de son style, comme nous l'avons dit plus haut.Mais il faut souligner que les modèles modernes sont livrés avec et sans accoudoirs.
Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez choisir un meuble avec accoudoirs. Les demi-fauteuils sont une option plus pratique, car ils vous permettent de prendre une posture détendue et apportent plus de confort à la pièce que les traditionnels. Mais ils "volent" plus d'espace et coûtent plus cher que leurs semblables.
Pour l'option de bureau, la présence d'accoudoirs est souvent nécessaire. Dans le même temps, leur longueur devrait commencer à 250 mm et leur largeur à 50 mm.
Lequel choisir?
Vous devez d’abord déterminer l’objet du produit sélectionné.
-
Pour la cuisine les chaises doivent être faciles à laver, il est donc préférable d’abandonner le revêtement en tissu. Si vous avez une salle à manger séparée dans la maison, vous pouvez envisager l'option du tissu de tapisserie. Il ne serait pas mauvais d’avoir des chaises claires dans la cuisine pour pouvoir les déplacer souvent sans faire beaucoup d’efforts. Pour ce faire, choisissez un modèle en plastique ou en métal léger. Pour les tables hautes, des tabourets de bar sont installés sur une jambe haute, souvent réglable en hauteur.
-
Pour le salon il existe de nombreux modèles différents, de forme, de rembourrage, de présence et d'absence d'accoudoirs,par conception. L'essentiel est qu'ils s'adaptent au style de la pièce et créent une atmosphère confortable et confortable.
-
Pour la chambre Fondamentalement, les chaises pour la coiffeuse pour le maquillage. Il peut s'agir d'un petit pouf, d'une chaise classique du salon ou d'un poly-carbonate transparent de fantaisie. Les options sont différentes, voici une question de goût et de commodité pour tout le monde.
-
Pour le bureau (ordinateur). Beaucoup de demandes y sont faites, puisqu’une personne passe la majeure partie de la journée à la réception et cela dépend du confort des conditions de travail en fonction du choix du siège. Il est important qu’il y ait de nombreux ajustements: la hauteur du dossier, la profondeur de l’assise, le niveau de levage des jambes. Il faut qu'il ait au moins 5 roues sur le sol. Il est préférable que le tissu de rembourrage soit de haute qualité, la présence d'un appui-tête permettra de relâcher le cou de temps en temps.
-
Pour le couloir Feutrés en cuir artificiel ou naturel, en un autre matériau résistant au frottement. Idéalement, s'il y a de l'espace de stockage supplémentaire à l'intérieur.
-
Au balcon il est préférable de choisir des modèles pliants. Cela permettra d'économiser de l'espace.
-
Modèles de rue doivent être faits de matériaux durables résistant à l'humidité, aux températures extrêmes et à la lumière du soleil.La meilleure option pour le prix et la fonctionnalité pour le moment sont les chaises en plastique, mais vous pouvez également acheter du bois avec traitement spécial, forgé ou en métal.
Fabricants célèbres et critiques
De nos jours, il existe de nombreux fabricants de chaises, russes et étrangères. Considérez le plus célèbre. Ils produisent tous des meubles de haute qualité.
-
Vitra (Allemagne). L'usine a été fondée en 1934 et est à ce jour le leader mondial de la production de meubles.
-
Minotti (Italie). La société italienne a été fondée en 1948. Au départ, il était célèbre pour la production de meubles rembourrés, mais maintenant, d'autres meubles sont également fabriqués. En plus de la qualité du produit, les consommateurs soulignent la gamme constamment mise à jour et le design inhabituel des chaises.
-
Antonio Baston. Ils fabriquent des meubles plaqués or à partir de matériaux écologiques.
-
B & B Italia (Italie). Fondée en 1966. Les acheteurs remarquent que le fabricant donne une garantie sur leurs meubles pendant 10 ans.
-
Hay (Danemark). La société danoise a des meubles inhabituels à partir de matériaux inhabituels
-
Knoll (Amérique). Le mobilier est très demandé dans les musées et les collections nobles. Il a un haut degré d'architecture et d'art.
-
Chatoura (Russie). Il crée des meubles de haute qualité à un prix abordable grâce à sa propre production de composants et à son vaste réseau de vente au détail. Outre de nombreuses critiques positives concernant la qualité et la variété des designs, les clients ont récemment constaté un retard dans la livraison des produits et un ensemble d'accessoires incomplet.
-
Tria (Russie). Les gens célèbrent un grand choix d'accessoires de grandes entreprises européennes, ainsi que la possibilité d'acheter des structures modulaires individuelles. Parmi les points négatifs, les utilisateurs parlent de la présence du mariage sous forme de jetons et de rayures, ainsi que de la difficulté de récupérer de l'argent.
-
Lazurit (Russie). La marque se concentre sur le respect de l'environnement des matériaux, il existe des certificats de sécurité. Parmi les inconvénients, notez le coût élevé et la mauvaise qualité du revêtement.
-
Pinskdrev (Biélorussie) - le fleuron des usines de meubles de luxe biélorusses. Les acheteurs remarquent la qualité élevée de leurs produits, mais souvent celle exportée. L'inconvénient est considéré comme de vagues instructions d'assemblage.
-
Gomeldrev (Biélorussie) - la plus ancienne usine biélorusse produisant des produits à partir de bois naturel et de matériaux très écologiques.Par rapport aux autres fabricants de meubles en bois, les consommateurs sont satisfaits du rapport qualité-prix.
-
Call-LenEvromebel (Biélorussie) - un fabricant réputé de meubles de haute qualité en Europe. Les clients ne répondent que mal à la qualité du service fourni par les employés de la hotline et, dans de rares cas, la livraison est retardée.
Beaux exemples et options originales:
Ci-dessous sur la photo, vous pouvez voir des intérieurs magnifiques et conçus à l'origine.
- Meubles de maison
- Inhabituel
- Pour la chambre
- Pour la chambre
- Sur une jambe
- Pour la rue
En conclusion, regardez la vidéo sur la fabrication d’une chaise pour donner vos propres mains.