Comment choisir des chaises en bois?

Chaque détail est important à l'intérieur. Par conséquent, constituant un ensemble harmonieux, rien ne doit être laissé sans surveillance. Aucune habitation n'est complète sans éléments tels que des chaises. Les fabricants modernes les fabriquent dans une variété de matériaux, mais les modèles les plus populaires et de haute qualité ont toujours été et restent les modèles en bois.

Avantages et inconvénients

La mode des objets d'intérieur change constamment. Ce qui était terriblement populaire hier a perdu sa pertinence aujourd'hui. Seule la mode des modèles de bois de haute qualité et respectueux de l'environnement reste inchangée.

Les chaises en bois durables et durables ont un bel aspect. Particulièrement attrayant et harmonieux dans de nombreux intérieurs, les teintes sont naturelles et les empreintes texturées de la gamme naturelle. De tels détails peuvent relancer la situation et la rendre plus confortable.

De plus, les produits en bois peuvent être placés dans des ensembles de styles différents. Les motifs correctement choisis s'intègreront organiquement non seulement dans les intérieurs classiques, mais aussi dans les intérieurs modernes ou pompeux. Ce fait confirme une fois de plus la polyvalence du matériau naturel.

De nombreux consommateurs optent pour des chaises en bois, car de telles matières premières sont écologiques et totalement sans danger pour la santé humaine. De nos jours, tous les meubles ne peuvent pas se vanter de telles qualités. Par exemple, les produits bon marché en aggloméré stratifié comprennent les résines de formaldéhyde dangereuses qui s’évaporent dans des conditions de température élevée. Le bois naturel n’ayant pas d’inconvénient aussi grave, de bonnes chaises en bois massif peuvent être placées en toute sécurité même dans les chambres d’enfants sans se soucier de la santé des jeunes propriétaires.

Il convient également de noter le manque de prétention du bois naturel en matière de combinaison avec d’autres matériaux. Les chaises en bois massif peuvent être décorées et complétées par des détails en verre, métal, plastique, cuir (naturel ou artificiel) et même par des éléments de forgeage artistique.

Un mobilier de qualité fabriqué à partir de matériaux naturels durabilité et résistance à l'usure. De belles chaises en bois vous dureront très longtemps et vous raviront par leur apparence attrayante si vous leur prodiguez des soins décents. Ce problème ne peut pas être négligé, sinon le produit risque de perdre sa forme d'origine.

Des défauts graves dans de tels articles intérieurs ne sont pas observés. Cependant, de nombreux consommateurs pensent que les structures en bois nécessitent trop d’attention en termes de soins.

Pour eux, il est nécessaire d'acquérir des imprégnations spéciales, sans lesquelles le matériau peut craquer et sécher.

Un autre inconvénient des meubles en bois massif est leur coût élevé. Bien sûr, vous pouvez rencontrer des modèles plus abordables sur le marché (par exemple, des chaises en pin ou en bouleau), mais si vous voulez acheter une version aristocratique et solide en chêne, hêtre ou hévéa, vous devrez laisser une quantité décente dans le magasin.

Espèces

Actuellement, le marché du meuble recommande aux consommateurs de nombreuses chaises attrayantes et pratiques en bois naturel.Laissez-nous examiner plus en détail ce que les fabricants modernes nous offrent.

Tout d'abord, toutes les chaises en bois peuvent être divisées en sièges souples et rigides. Dans les premières versions, l’assise est complétée par un rembourrage avec garnissage. Les copies papier de ce type d'équipement ne sont pas et, en règle générale, ne sont pas gainées de tissus ou de cuir.

En outre, les chaises en bois diffèrent les unes des autres par leur conception et leur fonction à l'intérieur.

  • Récemment, les beaux tabourets de bar sont devenus très populaires. Ces options sont souvent complétées par un élégant revêtement en cuir et consistent en un petit siège rond et un marchepied supplémentaire. Si les modèles précédents de ce type dans la maison semblaient trop inhabituels, on les trouve aujourd'hui assez souvent à l'intérieur d'une cuisine ou d'un coin de bar dans un appartement ou une maison privée.
  • Les modèles en bois pliants avec dossier sont reconnus comme étant très conviviaux. Ils se distinguent par leur taille compacte et leur poids léger, ils peuvent donc être transférés à tout moment, par exemple de la cuisine au salon. Les propriétaires d'habitations de petite taille s'adressent particulièrement aux structures pliantes.
  • Les structures en transformation sont considérées comme utiles et pratiques. Ils peuvent également être fabriqués à partir de bois naturel ou de matériaux plus abordables tels que des panneaux de particules agglomérés ou des MDF. Les chaises transformantes peuvent combiner plusieurs éléments fonctionnels à la fois. Par exemple, il peut s’agir d’un petit plateau rabattable et d’un dossier escamotable.
  • Si vous souhaitez souligner l'élégance et l'élégance du style classique à l'intérieur, vous devriez regarder les chaises attrayantes aux pieds courbes. Souvent, dans ces produits, les mêmes dos et accoudoirs sont incurvés. Les spécimens particulièrement élégants et riches, traités avec un vernis ou recouverts d'or, sont particulièrement élégants et riches.
  • Des chaises en bois organique regardent et dans le bain. Pour cela, non seulement la version standard avec dossier et accoudoirs, mais aussi un tabouret compact conviennent. La construction en tilleul convient parfaitement à la salle de bain, car ce type de bois ne surchauffe pas, il résiste facilement aux changements de température et à l'humidité, ainsi qu'à une texture agréable.
  • Fiables et durables, les chaises en bois reposent sur une structure en métal.En règle générale, dans ces produits, l’assise et le dossier sont constitués d’un ensemble et les éléments restants (base, accoudoirs et pieds) sont en métal résistant à l’usure. Il peut être à la fois opaque et chromé. De telles solutions intérieures semblent intéressantes et élégantes.

Matériaux

Aujourd'hui, le marché du meuble propose une grande variété de chaises attrayantes et de grande qualité, adaptées non seulement à tous les intérieurs, mais également au budget de l'acheteur. Le prix des meubles n’affecte pas seulement leur design, mais aussi les matériaux qui les composent. Les matières premières suivantes sont utilisées dans la production de structures en bois écologiques:

  • Le plus souvent, les chaises sont en frêne, hévéa, chêne, érable, noyer, aulne, rotin, cerisier et autres races populaires. Ces spécimens sont chers, mais ils peuvent se vanter d'avoir d'excellentes performances et une longue durée de vie. Un peu moins cher pour l'acheteur coûtera des options de pin ou de bouleau. Mais laissez le prix bas ne vous fait pas peur, car cela ne signifie pas la qualité médiocre de ces modèles. Tout s’explique par le fait que le bouleau et le pin de notre pays n’appartiennent pas à des espèces précieuses et qu’ils poussent très bien.
  • Également dans la fabrication de chaises en bois, on utilise souvent des cadres en métal massif. Ces conceptions diffèrent par la durabilité et la résistance à l'usure. Ils ne sont pas sujets à des dommages mécaniques et à la déformation. De plus, les structures métalliques avec des équipements en bois peuvent être installées dans de nombreux intérieurs classiques et modernes.
  • Souvent, les chaises en bois sont complétées par divers rembourrages. L'option la plus chère et élégante est le cuir véritable. Ce matériau offre une excellente apparence, durabilité, résistance et durabilité. Si vous n'êtes pas prêt à payer trop cher pour un tel modèle, il est tout à fait possible de s'entendre avec une option plus abordable avec une garniture en similicuir. Malheureusement, ces matières premières sont de nature inférieure à leur résistance et à leur durabilité, mais elles semblent souvent absolument identiques. Un matériau plus moderne et de haute technologie est le cuir écologique. Il est plus attrayant et résistant que le similicuir, mais il est assez facile à endommager en raison de sa structure fine.

Le principal avantage des chaises en bois avec rembourrage en cuir est qu’elles peuvent facilement et rapidement éliminer divers contaminants, en particulier si vous le faites le plus tôt possible.

Cette caractéristique est particulièrement pertinente si vous allez placer de tels meubles dans la cuisine ou dans le couloir.

  • Les modèles doublés de tissu sont tout aussi attrayants. Ces options sont moins chères, mais sont plus exigeantes en matière de soins. Il est beaucoup plus difficile d’éliminer les traces sales et poussiéreuses d’une surface tissée et vous ne devez pas tirer avec elle, car il sera encore plus difficile de supprimer les défauts coincés dans la structure du matériau.

Couleur

Chaise en bois peut être peint dans une variété de couleurs.

  • Classic sont des produits de nuances de blanc, noir et marron. En règle générale, ces chaises sont harmonieuses dans presque tous les intérieurs. Cependant, les variantes d'une nuance noire dense devraient être utilisées avec plus de soin et placées dans les intérieurs de tons plus clairs et plus neutres.
  • Si vous aimez les nuances naturelles, alors vous devriez regarder les options non colorées. Ces chaises se distinguent de l'intérieur par le motif et la couleur naturels.
  • Cher acajou semble cher et luxueux. Souvent, ces chaises figurent dans des ensembles froncés et pompeux.
  • Les modèles légers de couleurs pastel (beige, pêche, caramel, marron clair) peuvent être placés sur un fond contrastant et neutre.L'essentiel est de diluer les seconds intérieurs avec des détails clairs afin que l'image de la pièce ne semble pas ennuyeuse et monotone.

Type

Il existe plusieurs types de chaises en bois:

  • Classique. Modèles avec siège, dossier, jambes (droites ou courbes) et accoudoirs.
  • Magasins de bar. À bien des égards, elles ressemblent aux options classiques, mais leur dossier est généralement plus bas, de même que les accoudoirs et les jambes sont complétées par un petit pied.
  • Chaise chaise Ces dessins ressemblent beaucoup à une vraie chaise. Ils ont souvent des dossiers ronds, qui sont finis avec le même matériau que le siège.
  • Tabourets Ces modèles n'ont ni dossier ni accoudoirs. Ils présentent uniquement le siège et les jambes avec un rail supplémentaire.
  • Non standard. Les options intérieures non standard peuvent être faites sous forme de lettres, d'animaux, de sculptures en bois ou de parties de contes de fées.

Le style

Pour un intérieur de style classique, le choix le plus efficace serait une chaise en bois avec des pieds incurvés et un dossier peint dans une teinte claire ou foncée. Il est conseillé de choisir des copies vernies. Toujours dans le classique va chercher des produits biologiques, décorés avec des sculptures.

Pour des styles tels que le vintage, la Provence et le Chebbi-chic, des conceptions similaires conviennent, mais leur apparence devrait être plus modeste. Vous pouvez choisir des modèles vieillis artificiellement avec des surfaces usées ou des versions antiques anciennes.

Dans un style campagnard rustique, vous pouvez disposer de chaises non peintes légèrement négligentes avec une structure arborescente prononcée. Ils peuvent également imiter une surface mal finie avec des lignes inégales et non polies.

L'intérieur de style moderne devrait être complété par des chaises concises, mais élégantes et élégantes. Ne choisissez pas d’options inutilement fantaisistes. Pour la tendance moderniste, des spécimens plus discrets, mais élégants, plus appropriés.

Pour le loft de style "mansardé" convenir à presque toutes les chaises en bois. Il peut être vieilli artificiellement, avec l’ajout de pièces métalliques, polie qualitativement, peinte ou non peinte - toutes ces options auront une apparence organique dans un tel ensemble.

Décor

Les chaises du massif d'un arbre peuvent être décorées avec les détails les plus différents. Par exemple, ils peuvent être:

  • inserts sculptés gracieux;
  • surfaces artificiellement vieillies;
  • plaqué or ou argenté;
  • jambes et accoudoirs incurvés;
  • éléments de forgeage artistique;
  • garniture de siège.

Conception

Les structures en bois auront une apparence organique dans presque tous les intérieurs. Cela peut être à la fois classique et moderne. Par exemple, des options élégantes avec du fil, dépourvues de pièces en métal ou en plastique, s'intégreront à l'atmosphère classique, et des instances avec des structures en métal et en chrome (cadre ou décor) peuvent être placées à l'intérieur d'une technologie de pointe.

Modèles de regard intéressants et mystérieux, antiquité stylisée.

Ces options peuvent être placées dans des intérieurs tels que country, shebbi-chic ou vintage. Pour les battre correctement, il n'est pas nécessaire de vieillir toute la pièce. Il suffit de ramasser des objets de décoration "antiques" et des matériaux de finition pas trop brillants.

Les chaises d’avant-garde originales peuvent donner vie à des intérieurs mats et monotones. Mais vous ne devriez pas avoir de tels modèles dans des ensembles classiques et stricts, afin de ne pas obtenir de dissonance perceptible.

Les chaises doivent convenir à l'intérieur non seulement avec style, mais aussi avec ombre.De nombreuses solutions de contraste ont également une belle apparence. Par exemple, une copie en bois noir sombre doit être placée sur un fond blanc comme neige ou beige.

Comment choisir

Certaines chaises en bois de haute qualité doivent être basées sur les recommandations suivantes:

  • Faites attention au cadre. Il devrait être aussi fiable et durable que possible.
  • Faites attention aux jambes. Ils ne doivent pas être inférieurs à 25x25 mm.
  • Il est conseillé de sélectionner des modèles enduits de vernis. Ils semblent plus intéressants et sont mieux protégés contre les facteurs externes négatifs.
  • Faites attention à la fiabilité et à la durabilité de la fixation. Ceci s'applique non seulement aux parties principales (dossier, accoudoirs et jambes), mais également à divers mécanismes, comme dans le cas du fauteuil, réglable en hauteur.
  • Ne pas oublier la conception du produit. Il devrait correspondre à l'ensemble principal en termes de teinte et de direction stylistique.

Soins

Les structures en bois ne nécessitent pas de soins compliqués, mais sans elles, elles perdront leur beauté d'origine. Ils doivent être traités de temps en temps avec des antiseptiques spéciaux. Ceux-ci protègent le matériau naturel de la lumière du soleil agressive, du séchage, des fissures et de l'apparition de marques.

En outre, les chaises en bois doivent être essuyées avec un chiffon légèrement humide et doux pour éviter toute accumulation de poussière et de saleté sur leur surface.

Les produits chimiques agressifs (et même les solutions de savon) ne peuvent jamais être utilisés.

Fabricants célèbres et critiques

La Malaisie fabrique des meubles en bois de haute qualité à partir d’hévéa. Ce fabricant de pays produit une grande variété de modèles, du simple tabouret au magnifique fauteuil à bascule. De nombreux consommateurs notent les excellentes performances de ces produits et leur prix abordable.

Les élégantes chaises en bois de première classe, décorées avec un beau tissu tissé, produisent la marque biélorusse Pinskdrev. La gamme de cette société est si vaste que même l'acheteur le plus capricieux et le plus difficile peut choisir la meilleure option. La plupart des consommateurs remarquent la durabilité et le design raffiné des produits en bois de Pinskdrev, ainsi que leurs contours élégants et élégants.

Les chaises et fauteuils incroyablement attrayants et élégants du salon sont fabriqués par la marque italienne OAK. Les produits de marque sont particulièrement brillants et coûteux.gainés de tissu ou de cuir de haute qualité, complétés par des clous pour meubles, ainsi que par des motifs sculptés avec une assise souple et contrastante. Les produits OAK recueillent des critiques élogieuses sur Internet. Tout d’abord, les consommateurs notent dans les moindres détails la conception réfléchie des sièges de marque et, bien sûr, parlent de la qualité inégalée des matériaux et des structures dans leur ensemble.

Exemples d'élite et options

D'élégantes chaises en bois à la surface dorée et aux dos arrondis aux motifs sculptés seront riches et élégantes dans une salle à manger raffinée aux murs bordeaux ou rouges, au sol en marbre clair et aux détails décoratifs en baguette et dorés.

De somptueux motifs dorés aux formes élégantes et au rembourrage tissé à l’arrière et au siège auront fière allure dans une grande pièce lumineuse dotée d’un haut plafond et de murs blancs ornés d’ornements et de bordures dorés. Dans un tel espace, une cheminée à l'ombre marron et un immense miroir sculpté au-dessus lui donneront une apparence organique. Complétez les chaises avec une élégante table en bois aux pieds galbés, ornée de superpositions décoratives dorées.

Dans une salle blanche comme la neige avec des colonnes luxueuses et un sol légèrement brillant, vous pouvez disposer un petit tableau noir rond et antique avec des bords effilochés, ainsi que deux élégantes chaises en chêne foncé recouvertes de fleurs et un banc à pieds hauts avec une finition similaire.

Un ensemble de tables rondes blanches en bois naturel et de chaises en bois blanc comme neige recouvertes de rouge sera en harmonie avec le sol lustré de couleur ambre et les murs en citron pâle. Décorez le sol avec un grand tapis avec de petites impressions couleur et accrochez de grands tableaux à l’ancienne sur les murs. Les fenêtres de cette pièce doivent être complétées par de épais rideaux dorés ou crème.

Pour des idées plus intéressantes de chaises en bois, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher