Comment choisir une chaise en bois avec accoudoirs?
Les chaises en bois avec accoudoirs sont un meuble populaire et recherché et ne se démodent pas pendant de nombreuses années. Les tendances actuelles en matière de mode d'intérieur ont amené les fabricants à lancer un grand nombre de modèles différents, dont la pertinence ne cesse de croître.
Les avantages
Ce type de design a beaucoup de fans, et grâce à son aspect pratique et pratique, il peut être utilisé avec succès dans n’importe quel style.
Les chaises en bois avec accoudoirs présentent les avantages incontestables suivants:
- Propre et sans danger. La sécurité et l'hygiène écologiques absolues des produits sont obtenues grâce à l'utilisation de bois naturel.
- Apparence élégante. Les modèles sont fabriqués dans une vaste gamme, avec une grande variété de designs et de textures.Souvent utilisé pour la sculpture classique, ce qui donne un relief inhabituel aux jambes et aux accoudoirs. Les sièges et les dossiers des modèles souples sont disponibles dans une large gamme de couleurs et utilisent différentes versions de tissu de rembourrage.
Certains produits sont en outre décorés avec des inserts en pierre, en métal, en plexiglas et en plastique.
- Commodité et confort atteint grâce à un design bien pensé qui soutient parfaitement les muscles des bras et du dos. Il favorise la relaxation complète et procure un repos complet. Par leurs qualités de relaxation, les chaises avec accoudoirs peuvent être comparées aux chaises, mais contrairement à elles, elles occupent beaucoup moins d’espace et ont une position assise plus haute, ce qui vous permet de vous asseoir confortablement à la table.
- La possibilité de réparation et d'entretien facile. Contrairement aux chaises en plastique ou en métal, les modèles en bois ont une bonne facilité d'entretien. Le remplacement des éléments endommagés peut être effectué de manière ponctuelle et il n’est pas nécessaire de modifier l’ensemble du cadre. Les accoudoirs usés sont sablés et vernis. L'assise et les dossiers sont faciles à restaurer et à tirer.
- Statut des produits. Les modèles en bois avec accoudoirs peuvent rendre n'importe quelle pièce solide et présentable, tout en indiquant la richesse et le goût raffiné des propriétaires de la maison.
Espèces
Les chaises équipées d'accoudoirs, sont présentes sur le marché du meuble dans une grande diversité d'espèces. Entre eux, les modèles diffèrent par la conception, la conception et les matériaux de fabrication.
Les produits sont fabriqués dans une large gamme de tailles allant des modèles miniatures à dossier bas aux variantes royales, où la hauteur du dossier dépasse la hauteur d'une personne en position assise. De tels produits ne sont pas très pratiques pour une utilisation permanente, car la tête est forcée de se trouver dans une position non naturelle, ce qui entraîne un inconfort et une tension des muscles du cou.
L'installation de ces modèles est justifiée si les locaux doivent recevoir un statut et un aspect pompeux, ainsi que dans le but de décorer l'intérieur. La taille du siège caractérise sa largeur et sa profondeur.
Lors du choix de ces paramètres, il convient de noter qu’un siège trop profond ne convient pas aux personnes de petite taille: le dos ne touche pas le dos et des oreillers supplémentaires peuvent être nécessaires.
Et si vous vous rapprochez, il est possible que les jambes ne reposent pas sur le sol.
Les accoudoirs des chaises en bois peuvent être doux et durs.
- Soft sont constitués de mousse de polyuréthane et de tissus de rembourrage similaires à ceux utilisés pour la fabrication du siège et du dossier.
- Dur en bois massif et peut être décoré avec des sculptures et des inserts décoratifs. Leur surface est laquée avec des composés spéciaux résistants à l'usure, qui permettent aux accoudoirs pendant longtemps de ne pas perdre leur aspect d'origine.
Le dos et le siège sont à la fois durs et doux. La version souple est très pratique pour une utilisation à long terme, mais nécessite un soin régulier et méticuleux du rembourrage. Pour les sièges à usage fréquent comme tissu de rembourrage, il convient de choisir des tissus pratiques et durables tels que le floc et le jacquard. Si la chaise remplit une fonction décorative, vous ne pouvez vous concentrer que sur la texture et la beauté coûteuses du revêtement.
Les modèles rigides sont plus pratiques et faciles à nettoyer, ils peuvent être utilisés dans les cuisines et les salles à manger.
Conseils pour choisir
Afin de déterminer correctement le modèle de la chaise,il est nécessaire de déterminer son application fonctionnelle.
- Si les meubles sont achetés pour bureau ou bureauil est préférable de choisir l’option avec dossier et siège rembourrés. En tant que rembourrage, l’idéal sera une housse en éco-cuir qui, contrairement au naturel, est respirante, facile à nettoyer et beaucoup moins chère. Cette peau peut être achetée dans le cas où la chaise est censée être utilisée de façon sporadique. Avec une utilisation constante, la personne ressentira une gêne due à l'incapacité du matériau à s'auto-ventiler.
- Si la chaise est achetée pour salon ou chambre, vous devez vous concentrer sur sa compatibilité avec le style de la pièce et la décoration intérieure.
Les modèles avec accoudoirs conviennent bien non seulement aux intérieurs classiques, mais également aux intérieurs modernes.
Par exemple, un modèle rigide avec des formes droites, une absence d'éléments sculptés et un motif distinct de fibres de bois s'intégrera parfaitement dans le style. minimalisme, et la combinaison de bois avec des inserts en métal ou en verre va bien pour la haute technologie.
Pour l'art moderne et pop le modèle doux et brillant recouvert d'un tissu coûteux deviendra une option gagnante.
Dans le style ethnique africain Vous pouvez considérer les produits de teintes jaunes et rouges, et pour Scandinave - modèle rigide en bois, en bois de couleur claire et à surface mate.
Lors de l’achat de chaises pour la salle à manger et la cuisine, il est préférable de privilégier les modèles tout en bois dotés d’accoudoirs bas et confortables. De tels produits sont pratiques à manger, faciles à laver et n’accumulent pas la poussière. Pour une utilisation sur les terrasses des maisons de campagne est préférable d'utiliser des modèles rigides.
Le dossier, les accoudoirs et le siège souples ont tendance à accumuler de l'humidité et ne conviennent pas à une utilisation dans la rue. En option, vous pouvez utiliser des chaises en osier avec accoudoirs, ce qui peut également être attribué aux produits en bois. Ils sont hygiéniques, confortables, légers, mobiles, imperméables et durables.
Le coût des chaises avec accoudoirs dépend de la valeur des essences de bois, de la qualité du matériau de rembourrage et de la disponibilité des éléments décoratifs. Grâce à un vaste assortiment de produits, il est possible de choisir à la fois des options très économiques et des copies de luxe de qualité supérieure avec des éléments de forgeage, de gravure et de design exclusif.
En plus des modèles simples traditionnels, il existe des modèles spacieux et élégants pour deux personnes. Le prix de tels produits peut atteindre 45 000 roubles. Un modèle bon marché, mais assez élégant et confortable peut être acheté pour 6-8 mille.
Vous pouvez voir une variété de modèles de chaises avec accoudoirs dans la vidéo.