Caractéristiques chaise blanche
La chaise est un meuble polyvalent. Il existe différents modèles sur le marché moderne. Les chaises blanches sont particulièrement populaires parmi les consommateurs et conviendront à tous les intérieurs.
Espèces
Assis sur une chaise, nous passons le plus clair de notre temps, il devrait donc être non seulement beau, mais aussi durable et confortable.
Il est nécessaire de comprendre la classification pour choisir la meilleure option pour tous les paramètres.
Selon l'emplacement des chaises attribuées:
- pour la salle de cuisine;
- pour le salon;
- pour les bureaux et les lieux publics, ils doivent supporter des charges lourdes dues à une utilisation fréquente. Les chaises de bureau sont souvent fabriquées à roulettes;
- pour le bar, avec des jambes hautes et un repose-pieds spécial;
- chaises universelles.
On distingue par type de construction:
- les modèles qui ne peuvent pas être démontés en pièces, ils sont initialement produits sans attaches;
- Pliables plus faciles à transporter, ils peuvent être démontés et assemblés;
- Les modèles empilables sont assez faciles à installer les uns sur les autres et peuvent être assemblés s'ils ne sont pas nécessaires, ce qui permet d'économiser de l'espace.
- les conceptions de pliage sont compactes et économisent également de l'espace. Ils sont assez populaires dans le pays ou se reposer.
Selon les méthodes de fabrication émettent:
- menuiserie - chaises rectangulaires avec pieds et dos en bois, non recouvertes de rembourrage. Ils se distinguent par des hauts dos et des jambes attachées avec un cadre spécial;
- parmi les autres fauteuils se distinguent par des pieds moulés à angle aigu. Le dossier est plus court que le siège. La forme et le rembourrage sont variés;
- Pliés toujours en bois massif ou en contreplaqué, leurs détails ont une apparence incurvée et des lignes arrondies, l'assise est dure (vous pouvez revêtir si vous le souhaitez). Le matériau est traité à la vapeur et se plie, puis passe au séchage;
- Les modèles pliés sont les mêmes que les modèles pliés, mais leur forme est rectangulaire et l'assise est toujours rigide.
- les chaises ciselées parlent d'elles-mêmes, les jambes, les détails du dossier, le cadre est usiné sur la machine.On rencontre plus souvent des produits transformés parmi les meubles de bureau et les meubles pour enfants;
- Les modèles en osier sont des brindilles de saule faites à la main. Différentes formes, conçues pour les loisirs;
- Articles forgés - les options les plus fiables sur le cadre en métal. Ils sont fabriqués à la main ou assemblés à partir de formes prêtes à l'emploi estampées et coulées, assemblées par rivetage ou soudage;
- les conceptions mixtes sont faites avec une combinaison des types ci-dessus.
Selon le degré de rigidité des sièges, les sièges sont divisés en:
- rigide - modèles sans rembourrage, par exemple version bois ou plastique;
- semi-souple - sans ressorts, la couche de sol varie de deux à quatre centimètres;
- doux - toujours avec des ressorts et un plancher de 3 à 5 cm.
Selon la présence d'accoudoirs:
- sans accoudoirs;
- avec accoudoirs rigides, revêtement semi-souple.
Après avoir décidé du choix de la conception, vous devez procéder à l'examen des matériaux.
Matériaux
Les modèles rigides simples de chaises sont en bois ou en contreplaqué peu coûteux. Ils sont écologiques, légers et faciles à utiliser. Vous pouvez les peindre vous-même dans n'importe quelle couleur.
Les chaises massives se distinguent par leur construction puissante et leur poids.Avec des soins appropriés, ils dureront longtemps et ne perdront pas de leur force.
Les chaises tropicales sont en rotin, en bambou et associées à des textiles et du plastique.
Les chaises à structure en métal sont durables, elles n'ont pas peur de l'eau, elles servent longtemps. Ils peuvent être à la fois mous et durs avec des dossiers et des sièges en plastique, en bois. Rembourrage généralement en écoskin, un kozhzam, velour. Les sièges en cuir sur le marché de masse sont un phénomène rare, souvent utilisé en similicuir.
Les produits en plastique sont légers et résistants à l'humidité. Ils sont généralement entièrement en plastique ou associés à des éléments en bois ou en métal. Il est facile de soigner les chaises en plastique, elles se lavent facilement. Souvent, ils peuvent être pliés les uns aux autres, ce qui est également pratique à utiliser.
Dimensions
Les dimensions des chaises varient en fonction de la destination et de l'emplacement. Un produit standard doit avoir une hauteur de 80 à 90 cm, une largeur d'assise d'au moins 36 cm et une hauteur de dossier de 40 à 45 cm.
Les sièges de bureau peuvent être plus hauts que la norme, dans la plage de 110-125 cm, avec une largeur d'assise d'au moins 40 cm.
Les tabourets de bar ont une hauteur d'environ 120 cm et une largeur d'assise d'environ 55 cm.
Les dos peuvent être courbes ou droites. Le rayon de courbure doit être de 22 cm avec une hauteur de dossier ne dépassant pas 32 cm. Avec un dos droit, un rayon de 45 cm. Si une personne est grande, les indicateurs de tous les paramètres doivent être plus grands.
Comment vérifier si la chaise convient ou pas? En position assise, l'angle entre la jambe inférieure et la cuisse doit être droit, les pieds des jambes complètement adjacents au sol.
Pour une famille nombreuse et inégale, il existe un excellent moyen de sortir: l'achat de chaises avec réglage en hauteur.
Couleur
La couleur blanche est un symbole de pureté et de fraîcheur. Il réfléchit bien la lumière, ce qui contribue à transformer visuellement la pièce et à apporter du confort aux intérieurs les plus simples. Grâce à la couleur, la forme des chaises est mise en valeur, un contraste est créé avec les autres objets de la pièce.
Les chaises blanches peuvent être combinées à n’importe quelle couleur du design. Ou combinez la couleur du cadre, des jambes et du siège. Par exemple, les pieds peuvent être de la couleur du bois et le cadre et le rembourrage sont blancs.
Dans le salon, il convient de choisir des chaises semi-molles et douces, et des chaises blanches solides conviennent à la cuisine.
Le style
Lors de l'achat, vous devez faire attention au style de la pièce et choisir les chaises appropriées.Considérez quelques options de style.
- Classique Les modèles stricts sont en bois naturel et peints en blanc. Le dossier et le siège ont un rembourrage moelleux. Une chaise à quatre pieds. Pratique, esthétique, durable.
- Provence. Les chaises combinent des formes douces et arrondies, un dossier et un siège moelleux. En bois massif, en métal, parfois décoré de pièces taillées ou forgées. Avoir des jambes courbes. Souvent, les modèles de ce style sont artificiellement «vieillis». La garniture peut être décorée de motifs floraux, de motifs floraux ou de rayures.
- Minimalisme - des chaises en bois, en métal et en plastique dur avec un nombre de pieds différent. Ils se caractérisent par une simplicité de conception, sans détails ni motifs inutiles.
Décor
La sculpture est utilisée pour décorer des chaises en bois, elle peut être décorée des pieds, des dossiers, des accoudoirs de chaises. Les motifs sculptés sont sur la même surface, en relief ou volumineux.
Les surfaces brillantes des chaises en bois et en contreplaqué sont réalisées avec un vernis multicouche, tandis que les chaises en plastique utilisent une technologie laser spéciale pour appliquer une peinture (comme le lamination).
Dans la conception des produits métalliques peuvent être utilisés des modèles forgés.
Conception
Le choix du design du cadre revêt une grande importance dans la conception de la chaise blanche.
Pour créer un design unique, utilisez:
- gravure - dessin mécanique d'une image sur un arbre;
- doublure et moulures, ils imitent les fils et les modèles, sont fixés avec de la colle;
- incrustation - décoration de chaises avec des morceaux de divers matériaux;
- la peinture, il est particulièrement courant dans la création de chaises dans le style provençal. Diverses peintures, le papier aideront à créer des copies spectaculaires à la patine argentée ou à la dorure.
Comment choisir
Au bureau ou au bureau, choisissez des chaises confortables, de préférence réglables en hauteur et au dossier. Le bureau est traditionnellement associé aux modèles qui tournent sur des roues. Récemment, les produits compacts en métal et combinés sont devenus populaires.
Pour le salon, vous devez choisir des chaises blanches à dossier moyen ou haut, des accoudoirs confortables et mi-souples, rembourrées.
Les chaises hautes en plastique dur ou en bois sont idéales pour la cuisine. Ils peuvent être à la fois simples et bar avec un bas du dos.Il est plus facile de s’occuper d’eux, il suffit de les essuyer et il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la salissure du revêtement.
Pour créer une situation inhabituelle dans la pièce, utilisez des produits blancs reprenant la silhouette et les motifs d'origine.
Avantages et inconvénients
Beaucoup de gens évitent d’acheter des meubles blancs parce qu’ils croient qu’ils ne sont pas pratiques et qu’ils se salissent plus rapidement. Il y a du vrai dans ça. Cela est particulièrement vrai des chaises pour le bureau, la cuisine et la chambre des enfants. Le problème du marquis est résolu si vous choisissez un matériau facile à entretenir, tel que du plastique ou des chaises avec une surface brillante.
De plus, vous pouvez fournir des coussins moelleux sur les sièges rigides, des housses pour chaises semi-souples et moelleuses, qui, une fois contaminés, peuvent être lavés ou changés.
La couleur blanche a une neutralité, de sorte que ces chaises s'intègrent à n'importe quel design. L'essentiel est de choisir le matériau et le design approprié.
Où est utilisé?
Les chaises blanches se trouvent non seulement à l'intérieur de la maison ou au bureau. Souvent, la version en plastique blanc est utilisée dans les lieux publics (salles médicales, cafés et autres).
Les chaises blanches sont également pertinentes pour les célébrations.Par exemple, ils ont décidé d'organiser des fêtes de mariage.
Fabricants célèbres et critiques
Selon les commentaires des clients, les marques italiennes sont en tête des usines étrangères, elles se distinguent par un design original et une haute qualité. Il peut être noté tels que "Dom Italia", "Calligaris", "Cannubia", "Midj".
Les acheteurs marquent la qualité des produits des fabricants malaisiens («Teon Sheng») et polonais («Signal», «Halmar»).
Parmi les usines russes présentes, des sociétés telles que "Ecomebel", "Vista", "Stella", "Leader", "Vasilyevsky Lesokombinat".
Exemples réussis et options
Le plus familier est l'utilisation de modèles classiques à l'intérieur du salon. Les chaises en bois blanc ont un design simple. Grâce à la sellerie en cuir semi-souple, il est très confortable de s’asseoir. Les produits créent un contraste avec la moquette noire et les murs couleur charbon.
Des chaises en plastique aux contours lisses et aux pieds en bois ornent la cuisine moderne. Les sièges sont durs mais confortables et répètent les courbes du corps, ce qui vous permet de vous détendre complètement et de savourer votre repas.
Pour plus d'informations sur la création d'une couverture blanche sur la chaise, voir la vidéo suivante.